FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouveau stade (capacité)

+11
Txé
Julien F.
Reckless One
LKK
Blue Raph
El Nino
centvingt
Gimli
allezls
Mike21
Qwertz
15 participants

Aller en bas

Capacité idéale de notre futur stade?

Nouveau stade (capacité) - Page 2 Vote_lcap13%Nouveau stade (capacité) - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
Nouveau stade (capacité) - Page 2 Vote_lcap28%Nouveau stade (capacité) - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 9 ]
Nouveau stade (capacité) - Page 2 Vote_lcap47%Nouveau stade (capacité) - Page 2 Vote_rcap 47% 
[ 15 ]
Nouveau stade (capacité) - Page 2 Vote_lcap12%Nouveau stade (capacité) - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 4 ]
Nouveau stade (capacité) - Page 2 Vote_lcap0%Nouveau stade (capacité) - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 32
 
 

Nouveau stade (capacité) - Page 2 Empty Re: Nouveau stade (capacité)

Message par Verlaat Mer 30 Sep 2009 - 9:39

Ouai moi je suis assez d'accord avec ceux qui sont optimistes par rapport au public future. Et je trouve les analyses de Reckless one très bonne. C'est cyclique. YB en témoigne. Lausanne n'est pas qu'une ville de hockey (demandez aux anciens), les gens ont besoin d'une équipe qui évolue dans le haut de tableau et qui a des objectifs élevés. Une foi que ces dernières conditions et le nouveau stade seront acquis, j'ai bon espoir que la foule soutiendra à nouveau LS. Pourquoi pas les p'tits jeunes de la bourdo en renfort !

Il faut taper haut, mais pas trop. 18'000 places, ça me paraît vraiment bien. En desssous de 15'000 décevant.

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade (capacité) - Page 2 Empty Re: Nouveau stade (capacité)

Message par Matt Mer 30 Sep 2009 - 22:29

Petit article très intéressent dans le Lausanne Cités sur le LS:

http://www.lausannecites.ch/live/2/home/infos/au_sommaire/region/region.php?pf_lat=63199&CNSACTION=VIEW_ARTICLE&selected_article_id=12461&selected_section=51
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade (capacité) - Page 2 Empty Re: Nouveau stade (capacité)

Message par allezls Jeu 1 Oct 2009 - 10:51

Dommage, l'idée de l'article est excellente, mais on n'y apprend à nouveau rien. Surtout pas si le club désire dès à présent investir pour monter une équipe capable de briguer la SL dès la saison prochaine (car le futur se prépare maintenant et non pas dans 5 ans lorsque le stade sera là, il sera trop tard).

Moi, je vois surtout le truc que si GCM reste au LS, ils ne feront jamais de gros investissements tant que le stade ne sera pas construit. Mais, encore une fois, il sera alors beaucoup trop tard et on aura vécu UNE NOUVELLE FOIS, UN ENOOOOOOOORME GACHIS. Mais peut-être et je l'espère, me trompe-je.

L'idée serait peut-être que, s'ils veulent rester au LS, GCM laisse tomber le tournoi de Gstaad qui n'intéresse vraiment plus grand monde (finale rarement disputée dans un stade plein), joueurs y compris, vu que la tête d'affiche de cette année était Stan Wavrinka, c'est tout dire... J'adore Stan, mais je parle simplement du prestige et du rang du joueur. Et que l'argent de Gstaad, ils l'investissent au LS qui sera à terme beaucoup plus intéressant et rapportera bien plus que ce tournoi. Ou alors laisser tomber d'autres évènements qu'ils organisent aussi, toujours pour réinvestir l'argent qu'ils y placent au LS.

Allez Lausanne ! Le futur est en marche et c'est maintenant




Matt a écrit:Petit article très intéressent dans le Lausanne Cités sur le LS:

http://www.lausannecites.ch/live/2/home/infos/au_sommaire/region/region.php?pf_lat=63199&CNSACTION=VIEW_ARTICLE&selected_article_id=12461&selected_section=51

allezls

Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade (capacité) - Page 2 Empty Re: Nouveau stade (capacité)

Message par LKK Ven 2 Oct 2009 - 12:38

Pour ceux qui prone les grandes capacites>

http://www.lematin.ch/actu/suisse/michael-drieberg-detruire-stade-geneve-173209

Meme si on parle pas de 30000, je reste persuade qu-un stade a taille humaine 12-13000 en rapport avec les 90% des affluences futures reste la meilleure solution.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade (capacité) - Page 2 Empty Re: Nouveau stade (capacité)

Message par Gimli Ven 2 Oct 2009 - 12:48

Entièrement d'accord. Je reste persuadé qu'aller au-delà des 13'000 places annoncées, c'est se tirer une balle dans le pied. D'ailleurs, la capacité serait légèrement augmentée si un virage debout voit le jour (espérons que le LS s'impliquera pour les supporters actifs, c'est importantissime, les allemands et St-Gall l'ont bien compris).

Autre chose dont on n'a, il me semble, pas parlé : le LS devrait gérer les buvettes (ainsi qu'un pub et un resto, par exemple). Le Lausanne HC le fait depuis la saison dernière, j'ai plus les chiffres exacts en tête, mais ça tournait autour des 500'000.- de bénéfice par saison (en LNB). Faut investir un peu dans le matériel, mais une fois rentabilisé, c'est des revenus non négligeables en plus chaque saison.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade (capacité) - Page 2 Empty Re: Nouveau stade (capacité)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum