FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Suite du championnat

2 participants

Aller en bas

Suite du championnat Empty Suite du championnat

Message par Qwertz Mar 1 Sep 2009 - 14:19

On arrive à la moitié du premier tour, et on peut gentiment se rendre compte du niveau de nos adversaires. Quelques constats sur la situation actuelle pour lancer la discussion :

* Winterthour occupe la première place avec 14 pts, mais cela semble surtout du à un enchaînement d'adversaires faciles : Schaffhouse, Kriens, Stade Nyonnais, Wil, Locarno et Le Mont. Kriens et Locarno sont les mieux classés de leurs adversaires : 8 ème à égalité avec Bienne...

* Lugano, s'il reste favoris, n'est pas intouchable, malgré une attaque toujours autant efficace. Il n'occupe même plus la première place, à cause de deux mauvais résultats à domicile (défaite contre Thoune et nul 2 à 2 contre Locarno).

* Thoune (3 ème à égalité avec Yverdon et LS). Des ambitions mais des résultats qui ne suivent pas tout le temps. A suivre.

* Yverdon... L'équipe a de la gueule et sait créer du jeu, ce qui est d'autant plus emmerdant parce que c'est Yverdon... Ils arriveront sûrement à se placer dans les 5 premiers.

* Vaduz (6 ème avec Bienne) ne sort pas du lot (si je prend le match d'hier comme référence). On remarque surtout un grand manque de fair-play et un acharnement à provoquer des coups-francs dans les 30 mètres adverses. Faudra de plus voir comment l'équipe tiendra un championnat entier avec les suspensions qui vont gentiment arriver.

* Servette (8 ème)... mêmes remarques que pour Yverdon.

* Wil et Schaffhouse (11 et 13 ème) reverront sans doute leurs ambitions à la baisse.

* Le Mont et Stade Nyonnais (15 ème et 16 ème)... simplement pas à leur place dans ce championnat!


Bref! J'imagine qu'Yverdon et Servette vont gagner quelques places dans le classement, au contraire de Winti et peut-être de Thun et de Vaduz. Lugano devrait rester dans les 2-3 premières places, sauf immense surprise.

Et nous... Si on regarde les matches qui nous restent dans ce premier tour (Winterthour, Servette et des petits) et la progression de l'équipe sur les trois derniers matches... A mon avis l'équipe doit viser de rester au contact de Lugano jusqu'à Noël. Pour ensuite essayer de renforcer l'équipe à la pause (en gardant nos joueurs). Comme l'ont sûrement compris les dirigeants, n'attendons pas d'avoir un budget de 15 millions et un nouveau stade pour viser la promotion...

Voilà, à vous! Smile

PS : ne vous fiez pas au classement qui est sur le site officiel...

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suite du championnat Empty Re: Suite du championnat

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 17:30

PS : ne vous fiez pas au classement qui est sur le site officiel...

Merci pour la remarque. Une erreur de résultat lors du match Bienne - Servette (0-2 au lieu de 2-2). C'est maintenant corrigé.

PS: La prochaine fois écris nous un mail comme ça on corrigera l'erreur plus vite ! Je ne suis pas tous les jours sur le forum ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite du championnat Empty Re: Suite du championnat

Message par Verlaat Mer 2 Sep 2009 - 18:50

Il semblerait que le championnat soit plus serré que lors des précédentes saisons. Pour moi Lugano qui semble un poil au dessus devrait atteindre la promotion directe.

Par contre, en ce qui concerne le barrage, franchement ça va être chaud. Thoune et Vaduz ne sont pas aussi supérieurs qu'ils le souhaiteraient. Donc LS a une carte à jouer, mon souci est la profondeur du banc, car Madou/Tosi ne vont peut-être pas tourner à plein régime toute la saison et on a bien vu que Hélin, Pimenta et autre Boughanem ne sont pas des joueurs qui font la différence au même niveau que ces 2 là.

Enfin bref, de toute façon, les pronostics sont difficiles et le championnat va être serré, MAIS TANT MIEUX, surtout si on fait partie des outsider. Au même titre du reste que nos meilleurs ennemis YS et SFC, MAIS TANT MIEUX, pour les derbys et les tiroirs caisses !

Allez Lausanne, fais-nous rêver Very Happy

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suite du championnat Empty Re: Suite du championnat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum