FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

différents scénarios pour la suite

+5
Homer
Tuitui
TKP
kok9
vadim
9 participants

Aller en bas

différents scénarios pour la suite Empty différents scénarios pour la suite

Message par vadim Dim 13 Fév - 19:41

Comme vous tous, je suis très affecté par ce qui se passe au LS et j'ait hâte que cette saison catastrophique se termine.

Dans le meilleur des cas, et ca me parait peu probable, le LS se maintient. Que faire après? il faudra reconstruire et repenser à une nouvelle équipe...

et en cas de relégation on fait quoi ? c'est le pire des scénarios, mais il faut malheureusement l'envisager. La aussi, il faudra tout reconstruire.

Je doute que l'entraineur reste, et il faudra également éjecter Cissé qui à mon sens devrait ne devrait pas faire encore long feu chez nous.

Il faudrait un changement radicale de politique du club. Engagé un directeur sportif Suisse et un entraineur local. C'est une nécessité.

Vu l'ambiance et la sinistrose qui nous habitent, qui conserver pour le futur? je pense que Castella resterait. Je garderais encore Sanches, Amdouni,Pollero, Suzuki et Turkes ( en espérant qu'il soit rétablis).

Ce qui nous fait 6 joueurs de l'effectif actuel, le reste on peut s'en séparer je crois et tout reconstruire. Un recrutement local et ciblé pour tenter de redonner un peu plaisir aux gens, ce qui sera pas une sinécure! reconquérir un public écœuré et très en colère ( à juste titre ) ! et l'entraineur, qui viendrait en challenge league ?

Jean Michel Aeby, un Pierre André Schurmann, Ueli Forte? moi j'opterais pour Uli Forte comme entraineur ( si on s'y interesse ) et Schurmann comme directeur sportif.

Et rebâtir une équipe compétitive et séduisante sera un sacré défi.

Qu'en pensez vous ? je lance le sujet, car pour moi tout a été dit sur cette saison pitoyable et honteuse.

vadim

Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

différents scénarios pour la suite Empty Re: différents scénarios pour la suite

Message par kok9 Dim 13 Fév - 19:51

Une des multiples questions est la situation au niveau des contrats : je pense que les "diamants" ont des contrats de longue durée (puisque le but est la revente, les contrats ont probablement été blindés).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

différents scénarios pour la suite Empty Re: différents scénarios pour la suite

Message par TKP Dim 13 Fév - 19:59

Et les fameux diamants de Cissé c'est cher, très cher..........(je plaisante naturellement)
TKP
TKP

Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

différents scénarios pour la suite Empty Re: différents scénarios pour la suite

Message par vadim Dim 13 Fév - 20:15

En cas de relégation, ces contrats seront probablement rompus et je m'en réjouis. Car il faut tout reconstruire et tout repenser. On peut pas se casser la gueule tous les 2-3 ans... c'est insupportable.

Il faudra impérativement une profonde remise en question et un changement de cap. Il faut retrouver du plaisir et une identité. Cette merde intégrale ! et je pèse mes mots, a assez duré.

vadim

Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

différents scénarios pour la suite Empty Re: différents scénarios pour la suite

Message par Tuitui Lun 14 Fév - 7:28

La relégation nous tend les bras et finalement avec la misère proposée actuellement, je crois que c'est ce qui serait le mieux qui puisse nous arriver à condition de pouvoir faire table rase du passé.
Rendre une identité à cette équipe avec des gars de chez nous
Un entraîneur et un DS local
Au revoir les diamants et surtout ADIEU M. CISSE

Tuitui

Date d'inscription : 10/05/2021

TKP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

différents scénarios pour la suite Empty Re: différents scénarios pour la suite

Message par Homer Lun 14 Fév - 8:46

Malheureusement, ce n’est pas si simple.
Si Cissé s’en va, ce que je souhaite comme vous tous, il restera Fournier à la tête d’Ineos football, il ne connaît pas du tout le foot suisse et nommera un nouveau directeur sportif français qui viendra avec ça vision du foot français et son carnet d’adresse français etc…
On n’est pas prêt de revenir à une équipe partiellement composée de joueurs suisse et Vaudois.
Pour moi, le plus juste serait d’engager un entraîneur suisse avec l’expérience de notre championnat et de s’appuyer sur ces connaissances pour construire notre nouvelle équipe.
Maintenant, même si notre jeu est nul et qu’on est à notre place dans ce championnat ridicule à 10 équipes, je suis persuadé que si on avait engagé ces mêmes renforts avant le début de la saison et avec un coach expérimenté, on aurait pu visé le milieu de classement avec cette équipe presque à l’identique.
Liste de joueurs qui ne sont pas à leur niveau par manque de confiance, mais que je garderai volontiers pour une saison de plus:
Kuki, Diaw, Castella, Grippo, Husic, Suzuki(mais un cran plus haut), Mahou, Trebel, Amdouni et probablement Pollero, Kone, Monteiro, Sow (mais je le prêterai un échelon en dessous), Spielman. Puis les deux ??: Turkes et Geissman.
Nos gros manques sont principalement un attaquant en pleine confiance (Zequiri et Turkes n’ont jamais été remplacés) et deux latéraux (surtout à droite) Chaffik et Zahouri n’amènent rien à l’équipe.

On constate que dans ma liste, il y a quand même 8 joueurs amené par Cissé et je pense que pour de bons attaquants et de bons latéraux, il faut ouvrir grand le porte-monnaie et je ne suis pas certains que se soit la volonté d’Ineos.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

différents scénarios pour la suite Empty Re: différents scénarios pour la suite

Message par fatpig Lun 14 Fév - 9:49

Effectivement, le pur « local » on peut oublier tant qu’on est intégré à un groupe multinational…mais n’est-ce pas plus un problème de compétence que d’origine?

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

mic, Homer et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

différents scénarios pour la suite Empty Re: différents scénarios pour la suite

Message par Shogun Lun 14 Fév - 10:54

J'ai surtout peur qu'en cas de relégation, nos hautes instances se disent le niveau sera plus adapté pour le développement de leurs "diamants" et qu'on continue sur le même concept.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Lousonna et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

différents scénarios pour la suite Empty Re: différents scénarios pour la suite

Message par Bubu Mer 9 Mar - 17:12

Tuitui a écrit:La relégation nous tend les bras et finalement avec la misère proposée actuellement, je crois que c'est ce qui serait le mieux qui puisse nous arriver à condition de pouvoir faire table rase du passé.
Rendre une identité à cette équipe avec des gars de chez nous
Un entraîneur et un DS local
Au revoir les diamants et surtout ADIEU M. CISSE
Gabet a la place du beau cissé!!
Bubu
Bubu

Localisation : La Côte
Date d'inscription : 27/07/2007

Ls81 aime ce message

RES et FF-LS n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

différents scénarios pour la suite Empty Re: différents scénarios pour la suite

Message par lausarme Mer 9 Mar - 20:13

Bubu a écrit:
Tuitui a écrit:La relégation nous tend les bras et finalement avec la misère proposée actuellement, je crois que c'est ce qui serait le mieux qui puisse nous arriver à condition de pouvoir faire table rase du passé.
Rendre une identité à cette équipe avec des gars de chez nous
Un entraîneur et un DS local
Au revoir les diamants et surtout ADIEU M. CISSE
Gabet a la place du beau cissé!!

Plutôt le fiston svp
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Le Vaudois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

différents scénarios pour la suite Empty Re: différents scénarios pour la suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum