FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouvel article des opposants dans le 24Heures

+2
Bleu-Blanc
Gimli
6 participants

Aller en bas

Nouvel article des opposants dans le 24Heures Empty Nouvel article des opposants dans le 24Heures

Message par Gimli Ven 29 Mai 2009 - 8:03

A lire ici : http://www.24heures.ch/vaud/actu/opposants-metamorphose-attaquent-ordre-disperse-2009-05-28

Allez, 2-3 arguments :

Sur la piscine : "Il y en a une de prévue à Morges", puis "l'EPFL et l'Unil pourraient convaincre la Confédération d'en construire une".

Tram : "Il faut encourager les propriétaires à réhabiliter les immeubles existants. Même en densifiant moins, on pourra toujours justifier ensuite l'utilité d'un tram vers le nord."

Franchement, avec des arguments pareils, et à moins que Lausanne soit remplie de débiles profonds, je ne vois pas comment ils pourraient convaincre. Y a rien, mais vraiment rien de valable et d'étudié dans ce groupe d'initiants. Un comité de vieux cons piliers de bar, en somme Cool

Sinon, je note quand même que le Lausanne-Sports Omnisport, via son président Jean-François Pahud, est le seul club sportif de la ville qui s'oppose à Métamorphose, pénalisant ainsi tous les autres clubs. Tout ça pour ne pas se déplacer de quelques centaines de mètres. J'appelle ça de l'égoïsme grave, et j'espère bien qu'à l'avenir les clubs lausannois ne feront pas de cadeau au LS Omnisports.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article des opposants dans le 24Heures Empty Re: Nouvel article des opposants dans le 24Heures

Message par Bleu-Blanc Ven 29 Mai 2009 - 13:27

Les opposants font nos affaires ! Ils se ridiculisent en effet de plus en plus à chaque article ! En effet, chaque personne du comité a une idée et une revendication différente et ils ne sont donc même pas capables de s'accorder entre eux ! Mais cette bande de touristes sont d'un comique et d'un ridicule ! M'enfin, merci à eux de nous fournir à chaque article des arguments pour les contrer.

A se demander même si leur initiative est toujours "légalement" correcte, car à chaque article ils revendiquent autre chose qui n'a bientôt plus rien à voir avec le texte de l'initiative. Il serait bon de poser la question à un juriste ou à un Conseiller communal.

En effet, J. Audemars militait jusqu'à présent becs et ongles pour la conservation de la Pontaise et maintenant elle dit "Sauver le stade n'est pas notre priorité. Nous, on veut avant tout un centre commercial et un parc vert". Ce qui n'est pas du tout l'objet de l'initiative mais qui rejoint plutôt Métamorphose puisque dans l'éco-quartier seront certainement prévus ces 2 aménagements.

En plus, J.-F. Pahud, Président du LS Athlétisme et Omnisports ne connaît même pas son propre stade, vu qu'il déclare "(...) Si le stade est une ruine, il faut le prouver" et qu'apparemment il faut donc encore lui montrer d'où des blocs de béton s'étaient détachés !

Quand à M. Mettraux, il ne connaît pas non-plus son boulot de Conseiller communal puisqu'il n'a toujours pas compris que d'énièmes rénovations de la Pontaise coûteraient à la longue plus cher qu'un nouveau stade. En plus, il nous offre lui aussi un argument, puisqu'il dit de lui même que "Le football ne fait plus recette". Mais tout-à-fait Claude ! Et pourquoi ne fait-il plus recette à votre avis ? Ne serait-ce pas par hasard parce que les gens en ont marre de se rendre dans un stade pourri, glacial, sans ambiance et inadapté au football ? Et il persiste et signe en disant "Aucune ville n'a les moyens de s'offrir deux stades". Et Zürich alors ? Et, à la limite, on peut même abonder dans son sens en disant : OK on ne peut pas s'offrir 2 stades. Alors, offrons-nous en qu'un nouveau, à savoir le stade de foot à la Bourdonnette, et rénovez ou gardez votre chère (dans tous les sens du terme) Pontaise pour l'athlétisme et ça sera parfait !

Bref, pour conclure, merci au Comité d'initiative de nous fournir autant d'argument, continuez, vous nous facilitez la vie et vous enfoncez à chaque article !

Allez Lausanne et Non à l'initiative !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article des opposants dans le 24Heures Empty J.F. Pahud

Message par PAB Mar 2 Juin 2009 - 11:12

Une précision : Jean-François Pahud n'est pas président du Lausanne-Sports Athlétisme. Il est juste président du Lausanne-Sports Omnisports.

PAB

Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article des opposants dans le 24Heures Empty Re: Nouvel article des opposants dans le 24Heures

Message par Gimli Mar 23 Juin 2009 - 9:39

Nouvel article dans le 24Heures, et c'est plutôt inquiétant : http://www.24heures.ch/vaud/actu/opposants-metamorphose-degainent-premiers-2009-06-22

J'ai toujours pensé que la seule chance des initiants était la désinformation et l'émotionnel. Ils l'ont compris et jouent à fond là dessus. En face, si aucun parti politique ne se bouge, on court à la catastrophe. C'est tout simplement incroyable qu'on laisse un tel champ libre à cette bande de croulants sur un projet que toute la classe politique semble soutenir et qui est plus qu'important pour notre ville et sa région !

Et que dire du mutisme des associations sportives (le LS en premier) ? Rien dans la presse pour expliquer clairement les enjeux, pourtant simples, de ce projet pour le sport amateur et professionnel.

J'espère vraiment que ça bouge en coulisses. En tout cas, à l'heure actuelle, on ne voit aucun signe rassurant.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article des opposants dans le 24Heures Empty Re: Nouvel article des opposants dans le 24Heures

Message par Reckless One Mar 23 Juin 2009 - 9:44

Ce qui semble inquiétant (comme le dit un commentaire) c'est la propension du 24h à être chaque fois ou presque contre les idées de la ville (en matière d'urbanisme notamment).

Néanmoins les vieux commencent leur campagne relativement tôt et d'ici 3 mois j'imagine que la ville va lancer sa campagne étant donnée l'importance du projet. Comme au tribunal, le dernier à parler à l'avantage.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article des opposants dans le 24Heures Empty Re: Nouvel article des opposants dans le 24Heures

Message par Bleu-Blanc Mar 23 Juin 2009 - 10:07

Exactement. Rien ne sert de courrir, il faut partir à point (merci La Fontaine). Il ne sert à rien de gaspiller toutes ses cartouches des mois à l'avance et ne plus rien avoir à dire d'original au moment opportun. Dans trois mois, les gens auront oublié ce que les opposants écrivent ou disent maintenant ou en seront lassés. C'est comme une pub télé. Au bout d'un moment, même si elle était bonne au départ, on en a marre et on a envie de passer à autre chose.

Et au contraire, si on se lance un peu plus tard pour soutenir Métamorphose, cela fera l'effet "nouveauté" d'avoir aussi tout-à-coup un comité de soutien à Métamorphose et les gens s'y intéresseront encore plus à mon avis. Mais c'est vrai qu'il ne faudra pas attendre le dernier moment non-plus.

LE 27 SEPTEMBRE, NON A L'INITIATIVE


Reckless One a écrit:
Néanmoins les vieux commencent leur campagne relativement tôt et d'ici 3 mois j'imagine que la ville va lancer sa campagne étant donnée l'importance du projet. Comme au tribunal, le dernier à parler à l'avantage.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article des opposants dans le 24Heures Empty Re: Nouvel article des opposants dans le 24Heures

Message par Qwertz Mer 24 Juin 2009 - 13:41

Reckless One a écrit:Ce qui semble inquiétant (comme le dit un commentaire) c'est la propension du 24h à être chaque fois ou presque contre les idées de la ville (en matière d'urbanisme notamment).

Mouais. Le journal parle de l'initiative des opposants parce qu'ils font leur pub actuellement, mais il en a fait autant lorsque c'était M. Brélaz qui avait quelque chose à dire. Quant à l'article en lui-même, je trouve même pas qu'il leur donne raison.

Sinon merci à Gimli et aux autres qui prennent le temps de répondre à certains commentaires sur le site du 24h... Bon courage j'ai envie de dire!Smile

Allez Lausanne!

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article des opposants dans le 24Heures Empty Re: Nouvel article des opposants dans le 24Heures

Message par Julien F. Mer 24 Juin 2009 - 18:38

Et un nouveau stade pour 2012 de 12'000 places à Bellinzone... Et un, un de plus,...

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article des opposants dans le 24Heures Empty Re: Nouvel article des opposants dans le 24Heures

Message par Reckless One Mar 30 Juin 2009 - 12:40

encore et toujours... http://www.24heures.ch/vaud/actu/slogans-opposants-metamorphose-irritent-elus-2009-06-29

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article des opposants dans le 24Heures Empty Re: Nouvel article des opposants dans le 24Heures

Message par Julien F. Mar 30 Juin 2009 - 13:10

C'est PATHETIQUE !

C'est un concours de photos avec Mme Audemars ?

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article des opposants dans le 24Heures Empty Re: Nouvel article des opposants dans le 24Heures

Message par Gimli Mar 30 Juin 2009 - 13:58

Je ne peux en effet vraiment plus la voir...

Sinon, l'article a au moins le mérite de relever l'amateurisme et la malhonnêteté de ce comité d'initiative. Franchement, faire signer une initiative demandant clairement deux stades, pour finalement réclamer le seul maintien d'un stade existant, c'est vraiment très très fort.

Maintenant, mettre en avant les incohérences des initiants c'est bien, mais j'aimerai bien que les élus et les clubs sportifs commencent à défendre Métamorphose.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel article des opposants dans le 24Heures Empty Re: Nouvel article des opposants dans le 24Heures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum