FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Viviement un stade au bord du lac ...

+10
JoNy
Pelé
Bubu
Thierrible
Verlaat
Lilou
Bleu-Blanc
Julien F.
Vinche
dudu
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Viviement un stade au bord du lac ...

Message par dudu Dim 17 Aoû - 13:15

... Je ne sais pas si c'est le faite de jouer dans un frigo qui fais que Cotting soit aussi frileux mais jouer avec un seul attaquant à domicile quel misère surtout qu'avec le contingent on a de quoi jouer un jeux plus offensifs !

:foot:
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par Maurice Dim 17 Aoû - 18:08

Entièrement d'accord avec toi sur le fait de jouer que avec un attaquant .... enfin il a déjà mis Pasche on va pas s'en plaindre..... et faut faire confiance à Cotting c'est bien de faire 0-0 à domicile......

Maurice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par brunoi Dim 17 Aoû - 19:12

Surtout façe à une des meilleures équipes de l'année passée, z'êtes jamais content ein ?

brunoi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par Invité Dim 17 Aoû - 19:35

On peut se contenter d'un 0-0 à domicile contre une des meilleures équipe de la saison passée quand on vise seulement le maintien. Mais quand on ambitionne de jouer le haut du tableau on ne peut pas s'en contenter ... Ceci dit hier Lausanne n'a pas mal joué. La première mi-temps était équilibrée avec 1 occas de plus pour Wil. Par contre en 2e c'était totalement à l'avantage du LS. Avec quelques belles actions.

Pascal Muller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par Maurice Dim 17 Aoû - 20:16

Justement et quelles sont les ambitions de cette saison ? le maintien ou une belle saison avec qui sait peut etre une des deux première place ? moi perso je pense que on a l'équipe pour rivaliser avec le haut du classement et je suis d'accord avec P. Muller on a dominé la deuxième mi-temps mais dans ce cas pourquoi ne pas mettre un deuxième attaquant pour faire la différence ? on a une belle équipe et cette saison a part Saint-Gall qui est un peu en dessus du lot pourquoi ne pas espérer ? mais c'est clair qui si on se contente de 0-0 à Gossau et à domicile on peut oublier

Maurice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par dudu Dim 17 Aoû - 20:42

Je savais pas qu'on devait jouer selon le classement de l'équipe adverse lors de la dernière saison, c'est ridicule si on pense comme ça, on es mal vu notre classement de la saison passée !

On doit jouer comme un équipe qui ambitionne de monter en LNA dans les 3 ans et c'est pas avec des 0-0 qu'on vas y arriver !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par Vinche Dim 17 Aoû - 21:42

Perso, j'ai trouvé qu'il y avait deux trois bonnes choses surtout en 2ème mi-temps, mais on a manqué de hargne et de lucidité dans les 20 derniers mètre...et surtout un gros problème je trouve est la qualité des centres...pas un de dangereux..c'est bien joli de vouloir jouer avec 2 milieux offensif sur les ailes (Drago et Toscano en 2ème mi-temps hier) mais encore faut-il que le danger puisse arriver par les côtés. A part une ou deux percées de Drago pas grand-chose de vraiment dangereux. et je parle pas de la piètre qualité des centre de Baroso et dans une moindre mesure de Bilibani.

sinon quand même quelques trucs positifs à retenir:

1) la qualité de nos 2 défenseurs centraux. Eli m'impressione de plus en plus!

2) Une bonne jouerie à mi-terrain. Entre Rey, Diogo, marazzi et Pasche il y a eu quelques jolies séquences.

3) Ce Toscano a l'air pas trop mal...un peu en manque de compétition mais a montré sur deux trois actions qu'il avait de la qualité. A revoir avant de se forger un avis définitif.


mais il est clair que l'on ne doit pas se satisfaire d'un match nul à domicile! Victoire plus qu'impérative conre Wohlen samedi prochain!

Vinche

Localisation : Aubonne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par Julien F. Lun 18 Aoû - 9:15

Il est évident que si le LS souhaite terminer aux deux premières places et donc espérer atteindre la Super League, les deux derniers matches face à Gossau et Wil doivent impérativement se terminer par des victoires. Ces deux équipes étaient à portée du LS. Et c'est justement face à de telles équipes que les 3 points sont nécessaires. A chaque fois, le FC LS n'était pas loin de la victoire, surtout face à Wil.

Maintenant, l'objectif de cette saison n'est obligatoirement de parvenir à la Super League. Le club espère se trouver dans les 6. Par contre, dès l'année prochaine, le club voudra monter dans les 2 prochaines années. Donc, oui, il faudra remporter des matches tels qu'à Gossau ou contre Wil. A ce moment-là, il est possible de perdre des points contre de grosses pointures à l'extérieur.

A voir le classement actuel, il semble que Saint-Gall soit beaucoup trop fort et terminera donc 1er. La deuxième place pourrait être accessible à plusieurs équipes, parmi lesquels Lugano, Winterthour, Thoune, et pourquoi pas Lausanne... Reste maintenant, dans la mesure du possible, à battre Wohlen et réussir au moins le match nul à Winterthour, avant de remporter deux succès consécutifs à domicile (Schaffhouse et Locarno). Si le LS parvient à récolter 10 (au minimum 9) points lors de ses 4 prochains matches, tout est possible !

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par Bleu-Blanc Lun 18 Aoû - 10:38

Pour une fois, entièrement d'accord avec toi. N'évoluer qu'avec un seul attaquant à domicile, se la jouer pétoche à fond, avec 11 joueurs qui défendent lors des corners adverses et plus personne devant, c'est lamentable. Et ce n'est en tous les cas pas comme ça que l'on attirera du monde, alors que pourtant GCM fait au contraire son maximum pour ça.

Quand on a 5 attaquants valides (je considère encore Drago comme attaquant), je trouve ça comme un gaspillage des forces en présence que d'en aligner qu'un seul. Pourtant, "Bougha" serait à mon avis un pilier, un "point d'ancrage" idéal pour un 2nd attaquant du style de Drago à mon avis. Car le truc du gars qui déborde sur son côté gauche pour, le quart du temps, se casser la figure tout seul et l'autre, constamment rentrer à moitié dans le terrain, ça passe au début du championnat ou contre de faibles équipes qui ne le connaissent pas encore, mais après ça ne fonctionne plus, on l'a d'ailleurs bien vu la saison passée ou Drago a pas mal marqué... le pas en fin de saison. Par contre, je verrais bien Bougha lui servir de "relayeur", car dos au but il est bon et Drago et d'autres lui tourner autour pour récupérer ses ballons.

Car en plus, non content de ne jouer qu'à un seul attaquant, celui-ci doit encore très souvent revenir défendre jusqu'au 16m, ce qui prouve qu'il y a tout de même certains joueurs défensifs, à part Rey qui se donne comme un lion à chaque match, qui ne font pas leur boulot. Et comme notre seul attaquant revient défendre jusqu'aux 16, après pour la relance, il n'y a plus personne devant. Quel gaspillage d'énergie ensuite pour récupérer le ballon et pour l'attaquant qui devrait plutôt conserver ses forces pour les phases offensives ! Il ne m'étonnerait dès lors pas que l'immense déchet technique de "Bougha" - à part dos au but, mais plutôt en mouvement -, soit le fait de ses incessantes aller-et-venues entre l'attaque et la défense. Avec un 2ème attaquant, l'un pourrait donc venir défendre - ce qui m'agaçe cependant - et l'autre rester en pointe et tenter de récupérer les ballons dégagés.

Bref, que l'on joue la pétoche à l'extérieur, EVENTUELLEMENT, mais PAS A LA MAISON. A la maison, on doit impressionner l'adversaire et lui montrer qu'on n'a d'emblée aucune intention de le laisser repartir avec le moindre point. Notre maison doit rester notre domaine !

Quand à Pasche, là par contre, et malgré son immense talent, on a vu qu'il n'était pas encore mûr pour une place de titulaire. A eu beaucoup moins d'emprise sur le jeu - j'ai pas dis PAS d'emprise - que lorsqu'il entre en jeu plus tard dans la partie. Et s'est trop souvent compliqué la vie en ne lâchant pas assez vite son ballon. Attention donc, à ce qu'il ne chope pas la grosse tête en lui accordant trop vite une place de titulaire comme je le mentionnais d'ailleurs dans un message précédent.

Pour Toscano effectivement, il a l'air intéressant le bonhomme. Bonne technique, il a l'air en plus d'être un gars pas gonflé. Je me souviens de son geste d'excuse pendant au moins 20 sec. à tous ses coéquipiers en 2nd mi-temps lorsqu'il avait pourtant joliment éliminé un adversaire mais que sa passe finale n'avait pas été à la hauteur. Balthazar devra donc batailler dur pour conserver sa place, même s'il faudra encore revoir Toscano pour effectivement porter un jugement définitif.

Donc, à mon avis, sur ces 2 derniers matches, on a perdu 4pts, on l'a vu avec Lugano, qui, eux, ont écrasé Gossau 4-0. Je ne suis pas persuadé que Lugano possèdent un nettement meilleur effectif que nous. Quand à Wil, ils n'ont vraiment pas été impressionnants, on se DEVAIT donc de les battre ou en tous cas d'afficher un visage en mesure de le faire.

La dernière chose qui m'a encore déçue samedi, était la manière avec laquelle on se compliquait la vie, une fois arrivés aux 16m. Toujours un dribble, un contrôle, une passe en trop, au lieu de plus souvent tenter notre chance. Lorsqu'on tente sa chance, il y a très souvent une déviation ou un mauvais rebond qui peuvent être défavorables à la défense adverse. Tandis que quand on pétouille... Mais ça, c'est également le fait d'une équipe qui n'ose pas suffisamment. Quand on apprend à une équipe à d'abord être prudente, ensuite, en phase offensive, elle n'aura pas confiance en elle et n'osera pas prendre ses responsabilités.

Dommage, car avec 4pts de plus, on serait en tête à égalité avec St-Gall avant de reçevoir une nouvelle fois une équipe à notre portée. Avec les retombées "public" que cela sous-entend... Et pour avoir mangé à la Pinte après le match et en écoutant les conversations des gens, je peux vous dire qu'ils partageaient également mes réflexions...

Mais bon, on a fait deux derniers matches, sans se prendre de but, je suppose qu'il faut se contenter de cela et ne pas en demander trop.

Allez LS !



dudu a écrit:... Je ne sais pas si c'est le faite de jouer dans un frigo qui fais que Cotting soit aussi frileux mais jouer avec un seul attaquant à domicile quel misère surtout qu'avec le contingent on a de quoi jouer un jeux plus offensifs !

:foot:

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par Lilou Lun 18 Aoû - 11:16

Effectivement je ne comprends pas non plus pourquoi on joue qu'avec un attaquant à la maison. J'aimerai bien voir hélin + que 10 minutes en 4 match..

ALLEZ LS ❤
Lilou
Lilou

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par Verlaat Lun 18 Aoû - 11:38

Aussi 100% d'accord avec le fait que si on joue le haut du classement, il faut jouer (au moins à la maison!)à 2 ou 3 attaquants !

Pour les plus de ce match : Au niveau général, l'envie, la solidarité et l'esprit semble beaucoup meilleurs que l'année passée.

La défense centrale, impériale.
Diogo (aucun ballon perdu et excellente vista), Rey, Pasche, Balthazar (pourquoi le sortir ?), Boughanem ont fait des bons match. Toscano, ce n'est pas Ronaldinho, mais je le sens bien, reste à voir.

Pour les moins : Barroso, catastrophique à mon avis, le seul à perdre des ballons en défense et n'a RIEN apporté offensivement ou si peu.

Marazzi est aussi à mon avis léger. Il n'apporte pas ce qu'il devrait à l'attaque.

A mon avis, pour avoir un visage plus offensif et ne pas faire 3x 0-0 de suite, Cotting devrait mettre Sonnerat à la place de Barroso, Toscano à la place de Marazzi (ou Balthazar dans l'axe et Toscano sur la droite) avec Drago-Boughanem devant... là, y a du potentiel offensif.....

Qu'en pensez-vous ?

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par Bleu-Blanc Lun 18 Aoû - 12:24

100 % d'accord, à part sur la sortie de Balthazar. En effet, il fallait le sortir car il a nettement moins apporté comparé au match de Thoune (je n'ai pas vu à Gossau). Donc, Cotting veut lui mettre la pression pour qu'il élève le niveau de son jeu, ce qui est très bien.

Je suis également très déçu de Marazzi pour le moment. Il ne pensait constamment qu'à donner le ballon derrière en premier, au lieu de regarder vers l'avant. Ce qui a nuit à plusieurs contre-attaques. On est également je crois tous d'accord que Barroso a éventuellement le niveau 2Li mais pas plus haut, Bilibani un tantinet mieux, mais pas beaucoup. Rey, comme d'habitude royal.

Pour le milieu et puisque Cotting a l'air d'apprécier le milieu en losange, je serais donc pour un axe central en ligne Rey-Diogo-Balthazar et un 4ème milieu "volant" qui permutterait d'un côté à l'autre au cours du match pour destabiliser la défensive adverse et devant "Bougha"-Drago, ce dernier évoluant en 9 1/2, tantôt sur la gauche du milieu, tantôt en attaque.

En défense, je serais assez pour donner plus souvent sa chance à Mobulu, même si c'est pas son poste, afin également de faire pression sur Barroso pour qu'il s'améliore. Car de toutes façons, au milieu droit, pour Mobulu c'est bouché, alors autant lui donner sa chance à un poste assez similaire et qui permettrait à l'équipe de disposer de plus d'explosivité et de vitesse sur ce côté droit.



Verlaat a écrit:Aussi 100% d'accord avec le fait que si on joue le haut du classement, il faut jouer (au moins à la maison!)à 2 ou 3 attaquants !

Pour les plus de ce match : Au niveau général, l'envie, la solidarité et l'esprit semble beaucoup meilleurs que l'année passée.

La défense centrale, impériale.
Diogo (aucun ballon perdu et excellente vista), Rey, Pasche, Balthazar (pourquoi le sortir ?), Boughanem ont fait des bons match. Toscano, ce n'est pas Ronaldinho, mais je le sens bien, reste à voir.

Pour les moins : Barroso, catastrophique à mon avis, le seul à perdre des ballons en défense et n'a RIEN apporté offensivement ou si peu.

Marazzi est aussi à mon avis léger. Il n'apporte pas ce qu'il devrait à l'attaque.

A mon avis, pour avoir un visage plus offensif et ne pas faire 3x 0-0 de suite, Cotting devrait mettre Sonnerat à la place de Barroso, Toscano à la place de Marazzi (ou Balthazar dans l'axe et Toscano sur la droite) avec Drago-Boughanem devant... là, y a du potentiel offensif.....

Qu'en pensez-vous ?

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par Thierrible Lun 18 Aoû - 14:22

Sonnerat en latéral? Je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux... Ceux qui étaient à Bâle la saison dernière s'en souviennent sûrement, il avait tendance à revenir souvent en défense centrale et donc libérer le couloir.
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par Verlaat Lun 18 Aoû - 16:09

Est-ce que ça peut être pire que Barroso ?

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par Thierrible Lun 18 Aoû - 16:49

Ca avait couté 1 voir 2 dès 4 buts encaissés à Bâle la saison dernière sont venus de son côté!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par Lilou Lun 18 Aoû - 17:12

Pour moi la défense est très bien comme ca. On a encaissé 1 but en 4 matchs, que demander de mieux?
Certes Barrosso perd quelques ballons mais je trouve qu'il tient plutôt bien son poste et fait son boulot. Je me dis pourquoi changer une défense qui a priori s'entend bien?
S'est plutôt sur l'attaque qu'il faut se pencher et mettre enfin 2 attaquants vendredi.
Lilou
Lilou

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par Bubu Lun 18 Aoû - 19:08

Ah! les choix de Cotting... Depuis le début j'avais des doutes sur lui et, cela se vérifie, notamment de jouer avec un seul attaquant de plus à la maison... J'avais émis aussi de gros doutes sur Barroso et entendu pas mal de critiques de la part de supporters de La Chaux sur lui.
Bref, comme plusieurs l'ont fait remarquer, on doit jouer pour gagner à la maison et rien d'autre; encore faut-il s'en donner les moyens sur le terrain en jouant avec 2 attaquants. Vivement le prochain match (chez nous) en espèrant que notre entraîneur visite ce forum...
Bubu
Bubu

Localisation : La Côte
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par Thierrible Lun 18 Aoû - 20:59

Une défense qui ne prends qu'un but en 4 matchs et on s'en pleint. Il n y a vraiment pas de quoi se pleindre! Surtout après avoir affronté deux dès équipes prétendantes à la Ligue A! On devrait en être fiers mais bon, ici c'est Lausanne, y en a point comme nous et ça se confirme, toujours en train de râler! Bref vivement qu'on recommence à scorer comme ça, ça fera taire les mauvaises langues!

Et comme on dit ici, ABE!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par Pelé Lun 18 Aoû - 21:01

Moi je vote pour Bubu à la place de Cotting. M. Collet si tu nous lis !
Pelé
Pelé

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty pleindre

Message par dagobert Lun 18 Aoû - 21:15

Je ne sais pas si M. Collet pourrait déchiffrer l'orthographe et comprendre mon ami Dudu et le Thierrible. Le niveau est d'une telle faiblesse.

dagobert
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par Thierrible Lun 18 Aoû - 21:38

dagobert va refoutre ta culotte à l'endroit avant de faire biiiiiiiiiiiiiiiip ici! Mais c'est vrai qu'ici c'est le forum officiel des chiffres et des lettres! Tcheu le boulet
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par Adrien Mar 19 Aoû - 9:19

S'il y avait seulement 1 attaquant c'était peut-être pour renforcer le milieux qui était limite Basha pas là, Rey un peu blessé. Les laisser venir en première mi-temps et pour tenter quelque chose en seconde mi-temps qu'est ce que vous en pensez ?

Adrien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par dudu Mar 19 Aoû - 9:27

Ont joue avec un seul attaquant depuis le début de la saison ... Donc rien à voire avec l'adversaire ou nos blessés du jour !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par JoNy Mar 19 Aoû - 11:46

Laissons la chance à Nicolas Helin! 17 goals en 13 matches avec Malley!

JoNy

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par Bernard Mar 19 Aoû - 12:02

Je pense le problème de Cotting est, si il veux jouer avec 2 attaquants il doit rester un du trio rey, diogo et marazzi sur le banc.

Bernard

Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Viviement un stade au bord du lac ... Empty Re: Viviement un stade au bord du lac ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum