FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Stade de Suisse

+8
Hans Boub
Txé
Thierrible
Gnome
Matt
Julien F.
vava
Scoopex
12 participants

Aller en bas

Stade de Suisse Empty Stade de Suisse

Message par Scoopex Dim 13 Déc 2009 - 20:08

Tout d'abord, j'ai envie de faire perdurer un MYTHE : Oui, YM était au stade de Suisse, en parfait civil, sans aucune référence au BWFK. Drôle de sentiment que de le voir dans cet accoutrement, bien que de croiser mon vieil ami sous la neige et les -2 degrès du stade de Suisse m'a laissé d'emblée un bon présage.

Car la suite n'en fût pas moins joyeuse. Un LS qui nous a régalé. Sorties de zone parfaites défensives, tentatives d'attaques gagnantes, intelligence de jeu, un gardien et une défense se FER (à part la bourde malheureuse sur le but), des attaquants toujours dangereux, un magnifique Antoine à la baguette...

Côté ambiance, contrairement à ce que pouvait dire Matt, nous étions en nombre au magnifique stade de Suisse (de loin le plus beau du pays). Bien que pas/peu groupé car éparpillés partout dans le stade, ce qui n'a pas empêché de nombreux "allez Lausanne" de résonner aux 4 coins du stade, on se se serait (presque) cru chez nous...

Je pense que tous les supporters qui ont fait le déplacement auront vécu LE match référence de ces 3 dernières années et en garderont de superbes souvenirs au final. Dommage pour les absents.

A noter aussi la joie des joueurs à la fin du match qui sont restés longuement sur la pelouse pour fêter avec les lausannois présents dans les gradins. Il y avait de l'allégresse et des sourires ravis comme jamais ou peu revu au LS depuis des années.

Sans revenir sur "la" polémique du changement de stade, au final, on se retrouve avec un beau cachet, sans avoir à dépenser un rond pour la sécu, qualifiés et ayant offert une belle image du sport Lausannois à travers la suisse.

Car de manière tout à fait concrète, le LS a marqué des points de popularité ce dimanche et non le contraire !

MERCI LAUSANNE - FAITES NOUS RÊVER A ST-GALL !!!
C'est le début de qque chose de nouveau

Allez Lausanne
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stade de Suisse Empty Re: Stade de Suisse

Message par vava Dim 13 Déc 2009 - 20:33

excellent ce message, merci à toi de l'écrire

vava

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stade de Suisse Empty Re: Stade de Suisse

Message par Julien F. Dim 13 Déc 2009 - 21:01

Effectivement, merci pour ce message.

Je rajouterais les points suivants:

Ce match est dernière nous. Je crois sincèrement qu'il est temps de mettre fin aux insultes et autres messages dénigrants concernant les "pourquoi et raisons" de l'inversion du match.

Les dirigeants ont pris leur responsabilité et au final, il faut bien avouer qu'ils ont gagné leur "pari".

Comme la plupart d'entre-vous, j'étais absolument contre la décision d'inverser le match. Non pas d'un point de vue financier mais bel et bien par honnêteté vis-à-vis des supporters.

Pas grand monde n'aurait misé un sou sur les chances de qualification du LS à Berne... (même le plus fidèle supporter vu avant le match et très souvent sur ce forum, n'est pas M.... ? :-)

Au final, le LS s'est qualifié devant des dizaines de milliers (centaines ?) de milliers de personnes devant leur petit écran. Et tout cela avec la manière face au leader incontesté de Super League !

Le LS a également gagné d'un point de vue financier: seulement 7500 personnes (y compris des billets pour les familles) et au final quasi 200'000 francs pour cette inversion. Faites le calcul, là aussi c'est un bénéficie bien négocié pour le LS...

Maintenant, on a tiré Saint-Gall... et des raisons véritables d'y croire:

a) le LS joue mieux à l'extérieur, qui plus est face aux bonnes équipes. (le pire aurait été Kriens... à Lucerne, très négatif aussi bien sportivement que financièrement).

b) le fait de jouer à Saint-Gall assure quasiment un stade plein (donc pas loin de 20'000 supporters). Ce qui fait un sacré bonus financier pour le LS (avec droits TV, primes, etc...). A ce propos, si on avait joué à Lausanne, je parie qu'il n'y aurait pas eu plus de 10'000 spectateurs pour cette demi-finale.

c) en rêvant un peu... (eh oui, il le faut bien... sait-on jamais), nous sommes peut-être à 90 ou 120 minutes de la finale, mais également de la Coupe d'Europe...

En résumé, cette qualification est tout BONUS pour le LS qui, rien qu'avec la Coupe cette saison, assure quasiment la moitié du budget de la 1ère équipe. Tout BONUS également pour la suite du championnat puisqu'avec ces résultats et cet argent, le LS pourrait se renforcer et intéresser peut-être quelques investisseurs. Surtout que ça commence à bouger du côté du nouveau stade (même si ce n'est pas pour tout de suite...).

Merci LS car ce soir notre club a réalisé un exploit de taille !

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Stade de Suisse Empty Re: Stade de Suisse

Message par Matt Dim 13 Déc 2009 - 21:14

Côté ambiance, contrairement à ce que pouvait dire Matt, nous étions en nombre au magnifique stade de Suisse (de loin le plus beau du pays). Bien que pas/peu groupé car éparpillés partout dans le stade, ce qui n'a pas empêché de nombreux "allez Lausanne" de résonner aux 4 coins du stade, on se se serait (presque) cru chez nous...

En nombre, oui si pour toi 200 c'est énorme alors je suis d'accord avec toi. Ce qui m'a le plus étonné c'était les très bonnes gueulées lancées par des gens qui venaient rarement ou même jamais au stade, qui plus est qui partaient des tribunes latérales pour que enfin tout le secteur visiteur reprenne et s'enflamme. Je sais pas si on s'est entendu à la télé mais ça claquait super bien quand tout le monde s'y mettait! Et pour être chez nous ça risque d'être pas trop possible à Berne, si tu écoutais bien les bernois étaient super enflammé et faisaient beaucoup de bruit malgré le boycotte de la Ostkurve! Sinon très belle arrivée des joueurs à la pontaise avec un bon petit groupe de fans qui les attendaient!
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stade de Suisse Empty Re: Stade de Suisse

Message par Gnome Dim 13 Déc 2009 - 21:15

Scoopex,

Désolé de ne pas partager complètement ton enthousiasme. Le match a été grand, l'équipe a été admirable, j'ai vraiment pris plaisir à les voir.

Par leur courage et leur talent, ils ont quasiment pu racheter le déficit d'image que cette décision imbécile d'inverser le match a engendré.

Demain, toute personne qui a un tant soit peu la fibre lausannoise sera prête à aimer et soutenir cette équipe comme auparavant, pour autant que nos dirigeants ne se mettent pas à pavoiser. Cette victoire est incontestablement celle des joueurs, pas la leur. On était prêt à sacrifier ceux-ci sur le synthétique du Stade de Suisse, ils ont répondu de la meilleure des manière.

Personne n'oserait m'affirmer qu'on a choisi de jouer à Berne pour augmenter leurs chances de qualifications. Il s'agissait bien d'un calcul d'épicier, indépendant de toute stratégie sportive. Et sauf le miracle, ou l'exploit, auquel on a assisté de la part de Dragani et ses gars, les chances de qualification étaient réduites. Ca donne d'autant plus de valeur à cette qualification, mais me fait regretter davantage que le grand public n'ait pas pu y goûter à la Pontaise.

En outre les arguments du public et de la météo se sont révélés tellement ridicules: Un stade presque désert et une température à ne pas mettre un ours dehors.

Il y a des valeurs avec lesquelles on ne doit pas transiger. J'espère que le club aura la lucidité de reconnaître qu'une erreur a été commise sur ce plan-là et agira avec ses moyens pour le retour à un football plus noble, moins perverti par l'argent et plus respectueux des traditions qui ont fait son intérêt et sa beauté.

J'espère comme toi que cela sera le début de quelque chose de nouveau et pas la chant du cygne de ce qui nous a emmené à Moscou, Erevan, Amsterdam, Cork, etc. Je souhaite à chacun de jouir de cette belle victoire à la hauteur de son amour pour ce club.

Gnome

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/08/2007

http://www.bwfk.com

Revenir en haut Aller en bas

Stade de Suisse Empty Re: Stade de Suisse

Message par Thierrible Dim 13 Déc 2009 - 21:22

Gnome a écrit:et une température à ne pas mettre un ours dehors.


Et pourtant Finn a pointé son nez en dehors de son abri Very Happy Very Happy Very Happy
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stade de Suisse Empty Re: Stade de Suisse

Message par Txé Dim 13 Déc 2009 - 21:25

Ouai enfin il a longtemps hésité quand même, mais quand il t'a vu arrivé il a cru que c'était l'heure du repas, c'est pour ça qu'il est sorti...
Txé
Txé

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

http://www.rabiosos-lausanne.ch

Revenir en haut Aller en bas

Stade de Suisse Empty Stade de Suisse

Message par Hans Boub Dim 13 Déc 2009 - 21:35

Malgré le froid, le déplacement au Stade de Suisse fut un plaisir : le centre commercial sous le stade est magnifique on s'en échappe quelques minutes avant le match histoire de faire le plein de chaleur. Le match commence, première mi-temps. Nous ne sommes pas beaucoup de supporters lausannois en tribune derrière le but, mais tout de même assez pour lancer quelques "Allez Lausanne" et autres chants sans le BWFK. Excellente ambiance entre spectateurs, le score aidant. On se pince pour y croire et on redouble d'ardeur pour lancer quelques chants. D'autres groupes de supporters dispersés dans le stade s'y mettent aussi. A la mi-temps, moment sympa dans la buvette réservée aux supporters lausannois. Y'a pas trop de queue, les saucisses sont bonnes, on boit un punch et on discute avec les uns et les autres, ambiance super bon enfant entre supporters lausannois. La deuxième mi-temps est incroyable, malgré une pression bernoise de tous les instants les lausaonnois résistent bien à la furia bernoise des premières minutes. L'état d'esprit de l'équipe a pour symbole Antoine Rey qui ratisse comme jamais et fait un travail de fond remarquable. Les contre-attaque sont justes. Et l'incroyable se produit, 3 à 1 sur une magnifique action de Tosi. Délire dans les tribunes. Le temps se met à passer drôlement lentement... Incroyable mais vrai, le match se termine à 4-1. L'équipe vient saluer la poignée de supporters qu'on est, c'est sympa à eux, merci ! Au sortir du stade, on klaxonne, drapeau vaudois en-dehors de la voiture. Cette manifestation de joie spontannée est prise pour de la provocation par un supporter bernois au Q.I. d'à peu près 2.75 qui tente de nous arracher le drapeau vaudois et fiche des coups de poings contre la voiture. On redouble avec le klaxon. Non, vraiment une belle après-midi à Berne. Je regrette juste la fameuse polémique. Quand les dirigeants dirigent et les supporters supportent, c'est en fait la meilleure des choses.

Hans Boub

Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stade de Suisse Empty Re: Stade de Suisse

Message par Cubs Dim 13 Déc 2009 - 22:12

Le match a été fantastique, les joueurs exemplaires ! C'est vraiment un match propre à faire revenir les gens au stade, en effet.

Toutefois, les Lausannois n'étaient pas très nombreux, mais quand même bien quelques centaines. Nous aurions été beaucoup plus nombreux à la Pontaise ;-)

Pour le débat de l'inversion, les dirigeants feraient mieux de ne plus en parler et surtout de ne pas pavoiser. La décision demeure désastreuse sur le plan marketing (c'est pas le métier de Collet ?), heureusement les joueurs ont corrigé cet aspect !

Pour les CHF 200,000, je demande à voir. On ne saura en principe jamais, mais je ne pense pas que LS touchera autant d'argent que prévu. Juste mon petit doigt qui me le dit...

En conclusion, bravo aux joueurs, qui ont assuré à 100% malgré leurs dirigeants ! C'est l'essentiel de la journée.

Cubs

Cubs

Localisation : Pully
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stade de Suisse Empty Re: Stade de Suisse

Message par LKK Dim 13 Déc 2009 - 22:51

Voila voila... il m'a bien fallu 5 heures pour m'en remettre. Des émotions comme celle la, ca doit remonter a l'Arena et a Carouge...

Nos joueurs ont été tout simplement grandioses. TOUS.
Une défense extraordinaire, un milieu créatif, une attaque pesant de tout son poids. Une attitude digne des valeurs que nous recherchons chez ceux qui défendent nos couleurs années après années: le mouillage de maillot et le coeur!

Sur cette prestations, tout les joueurs méritent notre respect. Je vous dresse néanmoins mon top 3:

REY: il personnifie a lui tout seul ces valeurs décrites plus haut. Il faudra bien tôt lui faire une statue. Quel match, mais surtout quel exemple pour l'équipe.

FAVRE: Sur de lui, un roc. Rien ne pouvait rentrer ce soir a part si on la mettait nous même - ce qu'on a fait sur le 1-1.

TOSI: Apres des débuts extraordinaires, en retrait depuis quelques semaines. Mais alors la, l'enjeu du match l'a transcendé et son 3eme but (me rappelle le 1-0 de Kuzba contre Vigo en plus beau) est un chef d'oeuvre!

Merci les gars pour ce cadeau, aujourd'hui vous avez gagné le respect et j'espere que vous continuerez sur votre lancée au 2eme tour!
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stade de Suisse Empty Re: Stade de Suisse

Message par El Nino Dim 13 Déc 2009 - 23:48

Gnome a écrit:Scoopex,

Désolé de ne pas partager complètement ton enthousiasme. Le match a été grand, l'équipe a été admirable, j'ai vraiment pris plaisir à les voir.

Par leur courage et leur talent, ils ont quasiment pu racheter le déficit d'image que cette décision imbécile d'inverser le match a engendré.

Demain, toute personne qui a un tant soit peu la fibre lausannoise sera prête à aimer et soutenir cette équipe comme auparavant, pour autant que nos dirigeants ne se mettent pas à pavoiser. Cette victoire est incontestablement celle des joueurs, pas la leur. On était prêt à sacrifier ceux-ci sur le synthétique du Stade de Suisse, ils ont répondu de la meilleure des manière.

Personne n'oserait m'affirmer qu'on a choisi de jouer à Berne pour augmenter leurs chances de qualifications. Il s'agissait bien d'un calcul d'épicier, indépendant de toute stratégie sportive. Et sauf le miracle, ou l'exploit, auquel on a assisté de la part de Dragani et ses gars, les chances de qualification étaient réduites. Ca donne d'autant plus de valeur à cette qualification, mais me fait regretter davantage que le grand public n'ait pas pu y goûter à la Pontaise.

En outre les arguments du public et de la météo se sont révélés tellement ridicules: Un stade presque désert et une température à ne pas mettre un ours dehors.

Il y a des valeurs avec lesquelles on ne doit pas transiger. J'espère que le club aura la lucidité de reconnaître qu'une erreur a été commise sur ce plan-là et agira avec ses moyens pour le retour à un football plus noble, moins perverti par l'argent et plus respectueux des traditions qui ont fait son intérêt et sa beauté.

J'espère comme toi que cela sera le début de quelque chose de nouveau et pas la chant du cygne de ce qui nous a emmené à Moscou, Erevan, Amsterdam, Cork, etc. Je souhaite à chacun de jouir de cette belle victoire à la hauteur de son amour pour ce club.

je partage ton avis. Aujourd'hui c'est la victoire de nos joueurs et point barre.

A ceux qui ont fait le déplacement, merci pour vos comptes-rendus! Sympa à lire.
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stade de Suisse Empty Re: Stade de Suisse

Message par MON-LS-A-MOI Mar 15 Déc 2009 - 0:15

El Nino t'as pas bientôt fini.
Le LS a gagné sur toute la ligne et tu la ramènes. Tu es grothesque.
MON-LS-A-MOI
MON-LS-A-MOI

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stade de Suisse Empty Re: Stade de Suisse

Message par El Nino Mar 15 Déc 2009 - 8:08

il est mignon...
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stade de Suisse Empty Re: Stade de Suisse

Message par Thierrible Mar 15 Déc 2009 - 12:24

Ah lala, il est de retour Very Happy
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stade de Suisse Empty Re: Stade de Suisse

Message par MON-LS-A-MOI Mar 15 Déc 2009 - 12:34

Stade de Suisse Icon_redface
MON-LS-A-MOI
MON-LS-A-MOI

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stade de Suisse Empty Re: Stade de Suisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum