FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le LS mérite mieux que ça ? Certainement, pour autant que..

+2
admin
Julien F.
6 participants

Aller en bas

Le LS mérite mieux que ça ? Certainement, pour autant que.. Empty Le LS mérite mieux que ça ? Certainement, pour autant que..

Message par Julien F. Mer 12 Mar 2008 - 6:29

Je ne veux pas faire l'avocat du diable.

Mais, je tiens à préciser que c'est Grand Chelem qui a sauvé le LS il y
a une année alors que le club était tout prêt à nouveau d'une faillite.
Il a fallu injecter 600'000.- pour sauver le club.

D'autre part, on peut penser ce que l'on veut de Grand Chelem mais
personne, absolument personne d'autre n'a bougé le petit doigt pour
investir au LS. A croire que tout le monde s'en fout.

Et ce qui me rend dingue c'est que nous sommes 670'000 habitants dans
ce canton, dont 316'000 dans la région lausannoise et que seuls environ
1000 personnes s'intéressent véritablement au club en venant à la
Pontaise. Vous en conviendrez que la moyenne est tout simplement
lamentable (environ 1/500e)!

On peut parler de 2e division, de jeu médiocre et j'en passe mais quand
on aime une ville, un club, un nom (le LS a une énorme histoire en
Suisse et reste malgré tout l'un des plus grands clubs sportifs de
Suisse), eh bien on suit son équipe. Une ville telle que Lausanne
devrait pouvoir compter sur la présence d'au moins 3'000 supporters.

Mais vous le savez comme moi, le Vaudois et sans doute encore plus le
Lausannois ne se déplace que lorsque l'équipe brille. Dès que les
problèmes surgissent, il n'y a plus personne ou alors que des personnes
pour critiquer...

C'est à se demander si notre club mérite encore de vouloir monter un
jour ou l'autre en Super League... Tant que nous n'aurons pas un noyau
de supporters plus étoffé et surtout des ressources financières plus
développées (non pas une entreprise qui couvre les frais en tirant la
langue mais bel et bien plusieurs entreprises régionales et des
personnes privées "mouillant" pour le club), nous n'arriverons à rien
si ce n'est une "guerre de clocher" et des ragots incessants.

Outre l'avènement d'un nouveau stade indispensable au développement du
club dans son entier, l'avenir du LS passe par une fusion des forces et
par l'engagement financier de plusieurs sociétés. A partir de là, le
club deviendra fort et pourra revendiquer une place durable en Super
League.

Tout autre aspect n'est que pure rêverie...

Pour terminer, et en prenant l'exemple qui me vient directement en
tête, je trouve incroyable que nous devions demander à des supporters
d'aller coller des affiches dans les rues. Des affiches trop petites
qui sont très peu visibles et qui n'ont finalement aucun impact. Mais
là encore, il est impossible de faire autrement puisque nous n'avons
pas les moyens financiers pour demander à une entreprise
professionnelle de le faire. Souvenez-vous des années 90 et de AGIP "La
fureur de vaincre", des affiches géantes qui ornaient les rues... Ce
temps est également révolu... !

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Le LS mérite mieux que ça ? Certainement, pour autant que.. Empty Re: Le LS mérite mieux que ça ? Certainement, pour autant que..

Message par admin Mer 12 Mar 2008 - 6:47

juste pour l'histoire des affiches, je m'en souviens d'une avec deux extra-terrestres qui était magnifique qui avaient reçu un ballon avec le logo du LS sur leur planète, ou un truc comme ça...

j'en avais d'ailleurs décollé une pour mettre dans ma chambre...

Concernant le public, il me semble que l'on exploite pas assez les différentes communautés qui font partie du paysage lausannois..

En engageant un ou deux portugais ou espagnols, Il est fort probable que les communautés portugaises et espagnols, qui ont le foot dans le sang, viendront plus facilement à la pontaise, ayant un joueur à qui "s'identifier"..

on ne peut malheureusement plus compter sur le "pékin" moyen, qui aime parler du club au bistrot mais plus forcément monter à la pontaise..

après, on peut revenir sur les points connus qui fachent, genre prix des billets, manque d'animation autour du stade et autres..

et pis pour le nouveau stade, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que ce n'est qu'une belle comédie.. plus personne n'en parle depuis les élections.. c'était juste un outil politique..

en même temps, en première ligue, on peut très bien se contenter de jouer à vidy..

Enfin, concernant grandchelem, je ne me prononce pas pour l'instant. Je reconnais que des efforts ont été faits et qu'ils ne vont pas sauver le monde tout seul, mais expérience faite, je leur ai envoyé un projet relatif au club et la moindre des réponses aurait été sympa, même si ce n'était pas forcément intéressant pour eux.. me serait contentée d'un accusé de réception.. m'enfin.. tant pis..

sur ce, bonne journée à tous et allez lausanne
admin
admin

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le LS mérite mieux que ça ? Certainement, pour autant que.. Empty Re: Le LS mérite mieux que ça ? Certainement, pour autant que..

Message par Lilou Mer 12 Mar 2008 - 7:27

J'ai eu écho que la fin de saison serait très dur pour LS.... ils nous manqueraient 500'000 !!!! Et je ne pense pas que Grand Chelem a l'argent... d'après c'qu'on m'a dit. Mais j'espère sincèrement me tromper.

Sans une aide de plusieurs entreprises, comme l'a dit julien F, je ne sais pas comment on s'en sortira. S'est vraiment triste que personnes se s'interesse vraiment à ce club. Il faut espérer que d'ici la, en se sauvant de la relégation, ça fasse bouger certaines personnes.
Ah si seulement je gagnais à l'euromillions...
Lilou
Lilou

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le LS mérite mieux que ça ? Certainement, pour autant que.. Empty Re: Le LS mérite mieux que ça ? Certainement, pour autant que..

Message par dudu Mer 12 Mar 2008 - 8:27

Sans oublier que c'est la dernière saison de conforama comme sponsor principal, il avait signé pour 5 ans.

Sad
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le LS mérite mieux que ça ? Certainement, pour autant que.. Empty Re: Le LS mérite mieux que ça ? Certainement, pour autant que..

Message par Lilou Mer 12 Mar 2008 - 8:43

Ca fait quand même chier !
Lilou
Lilou

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le LS mérite mieux que ça ? Certainement, pour autant que.. Empty Re: Le LS mérite mieux que ça ? Certainement, pour autant que..

Message par Bleu-Blanc Mer 12 Mar 2008 - 9:10

Moi je pense que Grand-Chelem a suffisemment de sous car ils organisent pleins d'autres événements, sportifs ou non, tel l'Open de Gstaad pour en citer l'un des plus prestigieux. Simplement je pense que comme les autres, ils ne veulent pas investir plus que le minimum.

Quand je pense que le Gros Brélaz et ses conseillers municipaux investissent des millions chaque année pour soutenir des clubs culturels qui prennent l'eau comme les "Docks" ou pour Béjart (celle-ci devrait cependant diminuer) ou autres et que pour le sport, rien...



Lilou a écrit:J'ai eu écho que la fin de saison serait très dur pour LS.... ils nous manqueraient 500'000 !!!! Et je ne pense pas que Grand Chelem a l'argent... d'après c'qu'on m'a dit. Mais j'espère sincèrement me tromper.

Sans une aide de plusieurs entreprises, comme l'a dit julien F, je ne sais pas comment on s'en sortira. S'est vraiment triste que personnes se s'interesse vraiment à ce club. Il faut espérer que d'ici la, en se sauvant de la relégation, ça fasse bouger certaines personnes.
Ah si seulement je gagnais à l'euromillions...

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le LS mérite mieux que ça ? Certainement, pour autant que.. Empty Re: Le LS mérite mieux que ça ? Certainement, pour autant que..

Message par Ohrel Mer 12 Mar 2008 - 10:31

la quéstion est? ça vaut la peine d`investir de l`argent, dans un club qu n`intérèsse a très peu de personnes?:-(
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Le LS mérite mieux que ça ? Certainement, pour autant que.. Empty Re: Le LS mérite mieux que ça ? Certainement, pour autant que..

Message par Bleu-Blanc Mer 12 Mar 2008 - 11:09

Ca c'est tout le problème de la Romandie par rapport à la Suisse-allemande. On ne veut s'investir que si le produit marche déjà. On n'ose pas prendre de risques et tenter de créer sois-même de l'intérêt pour un "nouveau produit".

Ohrel a écrit:la quéstion est? ça vaut la peine d`investir de l`argent, dans un club qu n`intérèsse a très peu de personnes?:-(

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le LS mérite mieux que ça ? Certainement, pour autant que.. Empty Re: Le LS mérite mieux que ça ? Certainement, pour autant que..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum