FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Le spectacle proposé mériterait mieux...

+12
abhak
fatpig
Scoopex
Shogun
Hogwarth
Gimli
kok9
tito1023
fredo
hluna
Le Vaudois
Old School
16 participants

Aller en bas

Le spectacle proposé mériterait mieux... Empty Le spectacle proposé mériterait mieux...

Message par Old School Dim 11 Sep - 16:23

Je sais, le sujet a déjà été maintes fois soulevé, mais si l'on espère un jour remplir le stade ou en tous les cas fidéliser un plus grand nombre de supporters et notamment les familles, on se doit de réagir également du côté de la restauration.

Ce qui est proposé depuis maintenant trop longtemps est absolument scandaleux! Les spectateurs ont des attentes qui ont évolué avec le temps. Et celles-ci sont légitimes si l'on se permet de comparer avec ce qui se fait ailleurs.

Je passe sur les structures désuètes, les buvettes d'un autre temps, les stands à la limite du salubre et les attentes qu'aucun autre stade ne se permet de proposer à ses hôtes.

Ce qui est révoltant, c'est de devoir payer CHF 6.- pour des hot-dogs froids (pas cuits...), des saucisses qui n'ont de grillé que l'extérieur, du pain d'une rare médiocrité, des frites dégoûtantes servies "à la poignée de main", et j'en passe... Le tout avec une amabilité qui frise l'insulte permanente.

Je suis désolé, mais au-delà d'une offre très limitée, le rapport qualité/prix est juste inadmissible. On se fout éperdument du chaland. Pour attirer une nouvelle clientèle, il est impératif de réagir et de cesser de répondre qu'il faudra attendre un nouveau stade.

Commençons par autoriser les Food Trucks aux alentours du stade. On nous interdit d'entrer avec notre propre nourriture ou nos boissons dans l'enceinte du stade, mais à l'intérieur, le monopole du Restaurant (?) mène à une médiocrité telle qu'elle en devient juste grotesque.

Dommage, car le spectacle sur le terrain est bon. Mais, bon sang, comme l'emballage est laid...

Le club se doit de réagir aussi à ce niveau.

Old School

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle proposé mériterait mieux... Empty Re: Le spectacle proposé mériterait mieux...

Message par Invité Dim 11 Sep - 16:29

Je suis pas sur que c'est ça qui ferait ramener plus de monde, mais je suis plutôt d'accord avec toi. Des stades "désuets" comme à Aarau ou Schaffhouse proposaient de meilleurs assortiments de produits.

Par contre, je suis pas sur qu'il soit interdit de rentrer avec sa propre nourriture. Je suis déjà rentré avec des sandwichs et j'ai vu plusieurs fois des gens rentrer avec des kebabs et des pizzas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle proposé mériterait mieux... Empty Re: Le spectacle proposé mériterait mieux...

Message par Le Vaudois Dim 11 Sep - 16:50

Que cette victoire fais du bien.Moi j ai bu mon rose et manger mes frites sans problème. ALLEZ LS for ever:-)

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle proposé mériterait mieux... Empty Re: Le spectacle proposé mériterait mieux...

Message par hluna Dim 11 Sep - 17:21

Je suis un peu d'accord avec le poste car j était tellement impatient de voir ce match que j ai pris toute la famille 1h à l'avance pour la traditionnelle saucisse/bière de l avant match.
Mais surprise rien n était prêts au buvette, fallait presque attendre le début du match pour manger.
Mais je suis pas seul, donc après on se retrouve à 20 pour faire la file d'attente 5minutes avant le début de la partie.
Et encore pire, l ambiance et les buts me pousse à vite aller à la mi-temps acheter un maillot pour le fiston, mais pas de bol, boutique fermée !
Me suis consolé avec le spectacle du match.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle proposé mériterait mieux... Empty Re: Le spectacle proposé mériterait mieux...

Message par fredo Dim 11 Sep - 18:47

il te faut aller manger une bonne raclette,avec notre ami Christian.
LOL.

fredo

Localisation : Chateau
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle proposé mériterait mieux... Empty Re: Le spectacle proposé mériterait mieux...

Message par tito1023 Lun 12 Sep - 7:07

Je suis d'accord avec ce poste. Peut-être que ça ne ramènera pas beaucoup de monde, mais ça permet en effet de fidéliser. Un ou deux food truck serait en effet les bienvenus pour amener un peu plus de diversité. L'attente au buvette pour une bière est apparemment très longue !
tito1023
tito1023

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle proposé mériterait mieux... Empty Re: Le spectacle proposé mériterait mieux...

Message par kok9 Lun 12 Sep - 7:51

Ces dernières années, les buvettes (celles à l'intérieur du stade) ont changé plusieurs fois d'équipe, mais sont toujours aussi désorganisées: préparer des bières et des coca 5 minutes avant la mi-temps, ça devrait être possible !
Vu que les Jeunesses gravitent maintenant autour du LS, ils pourraient, si ce n'est s'occuper des buvettes, au moins leur donner un cours d'organisation.
En l'état, boire une bière (je ne parle même pas d'un café...) et voir le début de la deuxième mi-temps tient de l'exploit.

A part ça, magnifique saison !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle proposé mériterait mieux... Empty Re: Le spectacle proposé mériterait mieux...

Message par Gimli Lun 12 Sep - 7:55

C'est effectivement une catastrophe. Particulièrement au bloc N, où il faut ressortir et se rendre jusque devant la nord pour s'acheter un truc à boire. Et du coup, se retaper la fouille en revenant. J'ai vu plein de personnes âgées galérer. Sans parler des parents qui ratent un but parce-que le petit à soif et que faire le tour du stade prend dix minutes Neutral

C'est pas parce-qu'on subit un stade d'un autre âge qu'on ne doit rien faire pour l'accueil. On est moins bien reçu au bloc N que dans un parcage visiteur !
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle proposé mériterait mieux... Empty Re: Le spectacle proposé mériterait mieux...

Message par Hogwarth Lun 12 Sep - 9:22

Je reprend sur se post pour répondre à scoopex qui dans l'autre sujet demandais des exemples précis de se qui devrais être améliorer autour de l'équipe. voilà mon avis.

Avant le début de la saison 15/16, avant le début du championnat contre bienne la direction affichais une vraie volonté de se rapproché de son public et beaucoup de choses avait été organiser (les jeunesses campagnardes, le nouveau bus, le nouveau site internet, la vaudoise expérience etc.) se sont toutes des choses que nous avions en LNB.

Ok tout sa a suscité un grand enthousiasme et sa porté par les résultas super de l'équipe, le jeu et la promotion. On étais dans une base de progression qui continue sur le terrain et avec le super travail du staff technique mais il faut dire que sa ne suit pas dehors du terrain. Je trouve que marketing et administration on a pas amélioré et pour des choses s'est meme moins bien et je ne suis pas le seule, par exemple.

1 la communication après les commandes de l abonnement. j'ai appeler 3 fois pour savoir si la commende étais valide, le paiement , la livraison.

2 j'ai vu les matches amicaux contre sion et saintetienne, impossible de acheté un abonnement ou  un maillot ou une casquette.

3 l'accueil à la pontaise. la qualité des choses à boire et mangé, les prix !!!!! les animation. Je croyais que depuis quelque temps le LS avait récupérer les buvettes. je ne sais pas si s'est le cas ou pas. mais quand il y a un match du LS s'est au club de faire les choses pour donner envie aux personnes de venir

4 la boutique. les articles sont les memes depuis des annees. heureusement que les LB on créer une magnifique nouvelle jaquette. En plus elle est toujours fermé

5 les news sur les blessés. Mais on a plus de "grand reportage" sur les journées des joueurs etc. Le magazine blue white a aussi disparu qui étais vraiment bien.

6 la publicité pour les matches. rien du tout la semaine dernière a part une news sur le site.

se n'est pas un coup de gueule mais cette équipe mériter vraiment mieux. on a l'impression que le marketing se repose sur se qui existais. Mais nous avons connu une promotion! il y a un public que le lnb ne nous portais pas et il faut faire tout pour donné envie de revenir supporter cette belle équipe!

le stade est une grosse parti du problème. Mais le club devrais aussi faire plus de effort pour amélioré le contact avec ses fans.
Facebook et lstv s'est bien mais se n'est pas aller vers les fans.

Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle proposé mériterait mieux... Empty Re: Le spectacle proposé mériterait mieux...

Message par Hogwarth Lun 12 Sep - 9:30

Voilà un article d'il y exact un an: sportivement on est mieux !

pour le reste de la dynamique je trouve que il y a pas photo http://footvaud.ch/lausanne-sport-veut-retrouver-laccent-vaudois/

Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle proposé mériterait mieux... Empty Re: Le spectacle proposé mériterait mieux...

Message par tito1023 Lun 12 Sep - 11:11

Exactement, c'est trop facile de justifier un manque de qualité et quantité de service en se servant de l'excuse de la vétusté du stade. Y'a très bien de quoi faire. Pour la buvette au bloc N, c'est en discussions pour en avoir bientôt une.

Ou sont passées les animations dj ect ? C'est vrai qu'il n'y a plus grand chose à part le match, et c'est dommage par ce qu'il y avait vraiment des trucs sympa qui mettaient de l'ambiance et de la bonne humeur en arrivant.
tito1023
tito1023

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle proposé mériterait mieux... Empty Re: Le spectacle proposé mériterait mieux...

Message par Gimli Lun 12 Sep - 11:37

tito1023 a écrit:Pour la buvette au bloc N, c'est en discussions pour en avoir bientôt une.

J'espère bien mais bon sang, on a eu plusieurs semaines (et même mois) pour s'y préparer Neutral

Quelqu'un pourrait-il répondre sans ambiguité à LA question : qui gère les buvettes ? Le club ou le restaurateur ?
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle proposé mériterait mieux... Empty Re: Le spectacle proposé mériterait mieux...

Message par Shogun Lun 12 Sep - 12:25

Gimli a écrit:
tito1023 a écrit:Pour la buvette au bloc N, c'est en discussions pour en avoir bientôt une.

J'espère bien mais bon sang, on a eu plusieurs semaines (et même mois) pour s'y préparer Neutral

Quelqu'un pourrait-il répondre sans ambiguité à LA question : qui gère les buvettes ? Le club ou le restaurateur ?

D'après mes souvenirs lors des dernières discussions entre les dirigeants et les clubs de supporteurs, à l'intérieur du stade (bâtiment) c'est le club, à l'extérieur c'est la Pinte. Il est question pour le club depuis longtemps de tout reprendre à sa charge, mais je ne parviens plus à me rappeler où cela coince. Depuis le temps, je me dis que rien ne changera d'ici le nouveau stade à ce niveau. Mais je suis d'accord avec l'ensemble sur la piètre qualité des services.

Concernant la N, des discussions sont effectivement en cours pour qui gèrent la buvette. Cela dit lors de notre dernier passage en LNA, la Pinte avait un stand à l'intérieur avec saucisses et boissons sans devoir ressortir, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas provisoirement ou si c'est le club qui peut maintenant gérer cet aspect pourquoi rien n'a été fait dans ce sens. A méditer d'urgence d'ici au prochain match...

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle proposé mériterait mieux... Empty Re: Le spectacle proposé mériterait mieux...

Message par Scoopex Lun 12 Sep - 12:32

C'est la pinte qui gère à 100% les buvettes du stade (sauf espace hat trick, lounge et clubs de soutiens)

Et vu le mécontentement général (et sur ce point là, je rejoins les avis de ce post), j'ai fait parvenir les remarques au club, en espérant qu'ils interpellent le responsable de la pinte pour "remonter" la qualité de service lors des matchs.

Je trouve aussi qu'être sexy, c'est avoir un standard d'accueil à proposer.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle proposé mériterait mieux... Empty Re: Le spectacle proposé mériterait mieux...

Message par tito1023 Lun 12 Sep - 12:58

L'accueil et la convivialité est primordiale pour que les gens viennent, et surtout reviennent les matchs d'après. Concernant le Bloc N, la pinte n'a pas l'air désireuse de remettre un stand, ce pourquoi les groupes de supporter sont en négociations pour le faire par nous même, mais ça demande de l'engagement et de l'invesstissement personnel. Mais que les clubs de supporters puissent bénéficiez de celà serait génial. A voir dans les prochaines semaines.
tito1023
tito1023

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle proposé mériterait mieux... Empty Re: Le spectacle proposé mériterait mieux...

Message par fatpig Lun 12 Sep - 13:49

A mon avis, il faut réserver les animations aux occasions spéciales (comme la promotion à la fin de la saison dernière ou le titre de champion et/ou la victoire en coupe à la fin de cette saison...), parce que la grande majorité des gens n'a pas toute la journée à passer au stade...donc se concentrer sur l'efficacité du service aux buvettes et la qualité de la petite restauration (voir ce que fait le LHC, p.ex). Par contre, les prix me paraissent tout à fait corrects.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle proposé mériterait mieux... Empty Re: Le spectacle proposé mériterait mieux...

Message par tito1023 Lun 12 Sep - 13:59

Les prix sont eux corrects je trouve aussi! C'est surtout la diversité mais avant tout la qualité et rapidité qu'il faut améliorer. Espérons que le club prendra acte de nos plaintes et iront dans ce sens. Sino début de saison exceptionnel, on aurait gagné contre Lugano et Thoune, deux matchs que l'on devait gagner, on serait 2 ème avec 5 points d'avance! continuons comme ça c'est juste magnifique! Evitons le piège de la coupe vendredi. Tous à Köniz!
tito1023
tito1023

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle proposé mériterait mieux... Empty Re: Le spectacle proposé mériterait mieux...

Message par abhak Mar 13 Sep - 7:47

Les buvettes de la Sud c'est une catastrophe! J'ai rarement vu autant d'inefficacité et au final les gens finissent par s'énerver, ce qui est dommage. Les gens qui servent ne sont pas formés, pas motivés, pas organisés et ne savent pour certains pas compter. Pour une bière, soit on loupe la fin de la première mi-temps (ce que je fais), soit on attend sans déconner au moins 20-25 minutes. Et les hot-dogs ne sont vraiment pas bons. Les food-truck ce serait une super idée! Smile

abhak

Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle proposé mériterait mieux... Empty Re: Le spectacle proposé mériterait mieux...

Message par lamadechine Mar 13 Sep - 13:05

En lien avec le sujet, un clip réalisé par l'OGC Nice après une belle victoire...

http://www.ogcnice.com/fr/medias/tv/27715/le-film-dune-soiree-parfaite

Très pro, le genre de truc qui te donne des frissons et te donne envie de revenir ou de t'abonner.

lamadechine

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle proposé mériterait mieux... Empty Re: Le spectacle proposé mériterait mieux...

Message par S_Gerrard Mar 13 Sep - 14:29

Effectivement, la LS TV pourrait faire plus également au niveau des supporters style des petites interviews autour du stade avant et après le match voire même dans les rues de Lausanne pour connaître un peu le niveau de popularité de notre club dans la ville. Pourquoi pas un quizz dans la rue avec des questions sur le club permettant de gagner 1-2 billet de match... bref trouver de quoi faire vivre le club en dehors du stade, faire participer les gens à la vie de ce dernier, être attractif sur les réseaux sociaux... Vu la popularité de l'appli smartphone du LHC et des autres clubs de l'élite, il serait temps d'y resonger également!

Aussi, des animations pour les enfants durant les jours de matchs ! Style créé une mascotte propre au club et la faire participer à de petits jeux, photos, etc... avec les petits devant le stade. Je suis sûr que les gamins seraient tout contents de venir au stade ne serait-ce que pour voir la mascotte !

Enfin, et éternel débat... changer de speaker, ou lui foutre un pied au cul pour qu'il mette un peu l'ambiance dans ce stade. Notamment lors de l'annonce des joueurs LAUSANNOIS !

L'écran géant est top, et pour en revenir au point cité en début de message par rapport aux interviews de la LS TV, ceux-ci pourraient être diffusés sur cet écran géant, par exemple...
S_Gerrard
S_Gerrard

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle proposé mériterait mieux... Empty Re: Le spectacle proposé mériterait mieux...

Message par Midjigigi Mar 13 Sep - 15:55

Concernant la tombola a-t-elle eu lieu dimanche?
Midjigigi
Midjigigi

Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle proposé mériterait mieux... Empty Re: Le spectacle proposé mériterait mieux...

Message par Mike21 Mer 14 Sep - 5:36

J'ai pu lire qu'elle est prévue lors du 4e match à domicile, donc pour mercredi prochain-

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle proposé mériterait mieux... Empty Re: Le spectacle proposé mériterait mieux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum