FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vaduz-LS dimanche 23.4.23

+30
FF-LS
El Lutin
TKP1
Scoopex
bonzai
Clash
kok9
Qwertz
neLSon
Nataniel
Julien F.
LsLover
fatpig
Ls81
LKK
Mange-gazon IV
Védouble1896
Shogun
rehn98
Maskey
Rolls
Mike21
Fabienne
mic
fritz.k
Matt
stefvs10
Thierrible
lausarme
Le Vaudois
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Empty Re: Vaduz-LS dimanche 23.4.23

Message par FF-LS Lun 24 Avr 2023 - 10:29

voilà le programme des 3 premiers

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Pictur10
FF-LS
FF-LS

Localisation : Montriond
Date d'inscription : 26/01/2021

Mike21, mic, lausarme, LsLover, Rolls et LSDyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Empty Re: Vaduz-LS dimanche 23.4.23

Message par neLSon Lun 24 Avr 2023 - 12:15

Intéressante comparaison, il faudra évidemment tout gagner à domicile et au minimum un à l'extérieur (si possible à Yverdon) en s'efforçant de ne plus perdre.
La chance du LS c'est la rencontre directe Wil-YS la dernière journée alors qu'Aarau sera peut-être déjà en vacances. Ca mettrait le LS à 65-66pts, comme Celestini et son équipe de juniors en 2016, probablement suffisant pour être promu mais pas glorieux...

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

Rolls aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Empty Re: Vaduz-LS dimanche 23.4.23

Message par Nataniel Lun 24 Avr 2023 - 12:31

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Screen60
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Empty Re: Vaduz-LS dimanche 23.4.23

Message par FF-LS Lun 24 Avr 2023 - 12:33

ça vaut rien du tout comme comparaison mais paradoxalement je pense qu'on a presque le "meilleur" programme des 3; sachant qu'on réussit à battre Xamax (3 victoires) mais pas Bellinzone/Vaduz; après on doit jouer Thoune notre "bête noire" des adversaires restants, avec 2 défaites en 3 matches; inutile de dire que les confrontations directes seront très importantes (ne surtout pas les perdre)

bref, y'a peu de chances qu'on soit en vacances avant la 97e au Brügglifeld...
FF-LS
FF-LS

Localisation : Montriond
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Empty Re: Vaduz-LS dimanche 23.4.23

Message par Old School Lun 24 Avr 2023 - 13:38

C'est clairement rageant de devoir très certainement attendre la fin des arrêts de jeu du match à Aarau pour être définitivement fixés sur notre sort et notre avenir.

On ne va pas revenir sur la succession de contre-performances qui ont mené à cette situation, tant la répétition en ferait un magnifique refrain de chanson populaire.

De toute façon, coach et staff trouvent toujours une explication (foireuse...) à ce nombre considérable de points gaspillés. J'y vois, pour ma part, surtout un manque de qualité et de talent.

Par conséquent, ce qui m'inquiète au-delà de l'incertitude, c'est qu'alors que l'on devrait pouvoir déjà travailler sur un scénario d'un LS en Super League pour la saison prochaine avec un DS actif sur le marché des transferts, on se retrouve à espérer une ascension "hasardeuse" avec un contingent qu'il faudra profondément remanier pour ne pas être ridicule à l'échelon d'en-dessus. Et pour être franc, le seul fait de savoir que Ludo souhaitait ardemment engager un Ziegler avant qu'il n'appose (pour mon plus grand bonheur) sa signature sur un contrat sédunois m'inquiète au plus haut point. Pas certain que tout le monde ne prenne réellement en considération les lacunes de ce groupe tel que constitué aujourd'hui.

La structure sportive (ou technique) m'interpelle. La présence d'un DS qui puisse libérer le coach de cette double mission que représente la préparation des réponses à deux scénarios très différents me parait primordiale.

De mon côté, aucune envie de fêter une ascension et passer l'année suivante collé aux deux dernières places du classement pour finalement batailler contre Yverdon pour ne pas culbuter.

S'améliorer, progresser passe tout de même par une phase ascendante, non ?

Qu'en pense notre président ? D'ailleurs, si quelqu'un le croise ou le reconnait, merci de me faire signe ! Je ne sais déjà même plus comment il s'appelle ni quel est son projet pour le LS...

"Who's the f****** boss in this house ?"

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Fabienne, kok9, Védouble1896, Rolls, Mange-gazon IV et FF-LS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Empty Re: Vaduz-LS dimanche 23.4.23

Message par LsLover Lun 24 Avr 2023 - 13:50

Les confrontations directes vont être plus que décisifs et il faudra y répondre présents. Effectivement, on peut être plus ou moins rassuré sur le fait qu’on se débrouille bien mieux face aux équipes du haut de classement et que ce n’est pas forcément le cas pour Yverdon par exemple.

Voici le classement si le championnat n’était que composé des équipes du top 5 actuel. Un top 5 composé d’équipes contre lesquels on va jouer contre tout le monde tout comme Yverdon et Wil.

Ca reste des statistiques et elles sont forcément faites pour être décriées. On se doit de gagner le plus de points et espérons qu’on ait vite plus besoin de sortir les calculettes.

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 53ccf710
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Nataniel et FF-LS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Empty Re: Vaduz-LS dimanche 23.4.23

Message par FF-LS Lun 24 Avr 2023 - 13:57

neLSon a écrit:Intéressante comparaison, il faudra évidemment tout gagner à domicile et au minimum un à l'extérieur (si possible à Yverdon) en s'efforçant de ne plus perdre.
La chance du LS c'est la rencontre directe Wil-YS la dernière journée alors qu'Aarau sera peut-être déjà en vacances. Ca mettrait le LS à 65-66pts, comme Celestini et son équipe de juniors en 2016, probablement suffisant pour être promu mais pas glorieux...

désolé y'a quand même une grosse différence; en 2015-2016 on était assurés de terminer premier à l'issue de la 32e journée à Aarau; du coup on avait un peu fini en roue libre avec 3 pts seulement sur les 12 derniers (3 défaîtes contre Schaffhouse, Xamax et Winti avant de gagner à Wil)

là même si on gagne Schaffhouse et Yverdon on serait à 58 pts, soit 4 de moins qu'en 2015-2016; et ce sans compter que Bienne n'avait pas terminé le championnat, celui-ci se terminant avec 2 matches de moins

pour faire aussi bien qu'en 2015-2016 (1.911764706 pts / match) il faudrait finir à 68.82 pts (donc entre 68 et 69) donc faire 16 (ou 17 mais ça c'est pas possible) des 18 points restants
FF-LS
FF-LS

Localisation : Montriond
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Empty Re: Vaduz-LS dimanche 23.4.23

Message par mic Lun 24 Avr 2023 - 14:23

Pour continuer dans les stats, on a déjà fait ces dernières années une promotion et une relégation à Aarau, donc...
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Rolls et FF-LS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Empty Re: Vaduz-LS dimanche 23.4.23

Message par Nataniel Lun 24 Avr 2023 - 17:21

Quelle équipe de schlag 😡on a vu dimanche ,ils font caca culotte encore une fois ,Gaudino, Bernede ,bougez vous,prestation à Brown qui lui s arrache
Rien n est gagné ni perdu
ALLEZ LAUSANNE BORDEL⚪🔵⚪🔵⚪🔵
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Empty Re: Vaduz-LS dimanche 23.4.23

Message par kok9 Lun 24 Avr 2023 - 19:22

Bref, on va devoir réserver un billet pour le Brügglifeld et y croire pour l'année prochaine, comme on sait faire...

Labeau cache les manquements de l'équipe, mais aussi ceux du club (toujours la fameuse gouvernance et le projet qui devrait aller avec).
Cela dit, à Nice, ils en sont au même point (quel est le projet ? qui décide ?), même avec un budget multiple du nôtre.

L'Ineos 's touch ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Fabienne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Empty Re: Vaduz-LS dimanche 23.4.23

Message par fatpig Mar 25 Avr 2023 - 9:05

Old School a écrit:J'y vois, pour ma part, surtout un manque de qualité et de talent.

Moi, j’y vois plutôt un manque d’ambition dans l’approche des matches et, plus généralement, de ce championnat: on joue avec le frein à main en se disant que la CL, c’est super dur: pas idéal pour gagner des matches…

On a des joueurs aguerris avec bonne expérience de la SL (Kuki, Custodio, Grippo, Castella, Gaudino), qui au passage savent manier le ballon, des pépites (Baldé, Sanchez, Brown, voire Okuka, Suzuki ou Husic), des joueurs confirmés en CL (Giger, Schwizer, Labeau) et des types qui ont quand même une carte de visite assez impressionnante (Bernede).

Alors c’est peut-être un peu court comme raisonnement, mais pour moi si on arrive pas à réussir avec un effectif comme ça, il faudra aller chercher l’explication sur le banc…


fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Védouble1896 et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Empty Re: Vaduz-LS dimanche 23.4.23

Message par Old School Mar 25 Avr 2023 - 12:30

fatpig a écrit:
Old School a écrit:J'y vois, pour ma part, surtout un manque de qualité et de talent.

Moi, j’y vois plutôt un manque d’ambition dans l’approche des matches et, plus généralement, de ce championnat: on joue avec le frein à main en se disant que la CL, c’est super dur: pas idéal pour gagner des matches…

On a des joueurs aguerris avec bonne expérience de la SL (Kuki, Custodio, Grippo, Castella, Gaudino), qui au passage savent manier le ballon, des pépites (Baldé, Sanchez, Brown, voire Okuka, Suzuki ou Husic), des joueurs confirmés en CL (Giger, Schwizer, Labeau) et des types qui ont quand même une carte de visite assez impressionnante (Bernede).

Alors c’est peut-être un peu court comme raisonnement, mais pour moi si on arrive pas à réussir avec un effectif comme ça, il faudra aller chercher l’explication sur le banc…


Je suis également très étonné du discours tenu par Ludo sur notre "négativisme", la difficulté de la Challenge League, la tactique des adversaires et la nature des pelouses.

Maintenant, je ne peux m'empêcher de penser qu'un bon joueur sait se mettre en valeur quel que soit la tactique, l'adversaire et l'état du terrain. Il y a toujours des moments où, sur l'ensemble d'une saison, tu tapes dans l'oeil des potentiels recruteurs ou des spectateurs. Plus tu as de qualités et plus ces instants de lumière sont nombreux.

Au LS, en ayant vu presque tous les matchs en live ou à la télévision, je ne peux pas dire qu'ils sont nombreux à m'avoir ébloui. En tous les cas jamais de manière régulière.


Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Védouble1896 et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Empty Re: Vaduz-LS dimanche 23.4.23

Message par fatpig Mar 25 Avr 2023 - 16:05

C’est vrai, mais la qualité d’un entraîneur se mesure aussi à sa capacité à tirer le meilleur de ses joueurs…Et avoir quelques principes de jeu (Celestini, reviens!), ça peut aider à mettre tout le monde en valeur.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Empty Re: Vaduz-LS dimanche 23.4.23

Message par bonzai Mar 25 Avr 2023 - 16:58

Je ne sais pas si changer d'entraineur est la solution.
Souvenons nous de Contini, la première saison en challenge league était vraiment mais alors vraiment pas top. Ensuite c'est beaucoup mieux, à regretter son départ.

Qu'en pensez-vous ?

bonzai

Date d'inscription : 03/11/2009

Qwertz, Le Vaudois, kok9 et LsLover aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Empty Re: Vaduz-LS dimanche 23.4.23

Message par Nataniel Mar 25 Avr 2023 - 17:22

bonzai a écrit:Je ne sais pas si changer d'entraineur est la solution.
Souvenons nous de Contini, la première saison en challenge league était vraiment mais alors vraiment pas top. Ensuite c'est beaucoup mieux, à regretter son départ.

Qu'en pensez-vous ?
Pour moi aussi je suis d avis de garder magnin
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Empty Re: Vaduz-LS dimanche 23.4.23

Message par Le Vaudois Mar 25 Avr 2023 - 18:13

Moi je suis clairement pour garde Magnin. Il faut lui laisser travailler. Pour construire quelque chose il faut du temps.

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

dudu, kok9 et Védouble1896 aiment ce message

Max2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Empty Re: Vaduz-LS dimanche 23.4.23

Message par fatpig Mer 26 Avr 2023 - 15:26

bonzai a écrit:Je ne sais pas si changer d'entraineur est la solution.
Souvenons nous de Contini, la première saison en challenge league était vraiment mais alors vraiment pas top. Ensuite c'est beaucoup mieux, à regretter son départ.

Qu'en pensez-vous ?

C’est vrai que le « Celestini reviens! » pouvait le suggérer, mais en fait je ne voulais pas dire qu’il fallait virer Magnin (clairement pas maintenant en tout cas), mais que si on ratait la promotion, l’explication serait plutôt à chercher au niveau de l’entraîneur que de la qualité de l’effectif. Et oui, dans ce mauvais scénario, la question de l’entraîneur pourrait alors sérieusement se poser, parce ce que le temps de la mise en place, c’est bien joli, mais là on a pas tellement vu de progression dans le jeu depuis le début de la saison.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Empty Re: Vaduz-LS dimanche 23.4.23

Message par kok9 Mer 26 Avr 2023 - 17:08

C'est clair, on stagne au niveau du jeu, et l'effectif semble plutôt correct sur le papier.
Je me demandais si l'effet Labeau n'a pas été à double tranchant : pas besoin de trop de fond de jeu avec un attaquant en pleine bourre et qui se contente de ballons approximatifs balancés devant ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Empty Re: Vaduz-LS dimanche 23.4.23

Message par Nataniel Mer 26 Avr 2023 - 17:28

kok9 a écrit:C'est clair, on stagne au niveau du jeu, et l'effectif semble plutôt correct sur le papier.
Je me demandais si l'effet Labeau n'a pas été à double tranchant : pas besoin de trop de fond de jeu avec un attaquant en pleine bourre et qui se contente de ballons approximatifs balancés devant ?

Quand à nos renfort autant Dabanli que Gaudino (gros salaire)
N apporte aucune plus value ,à dégager au plus vite
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Empty Re: Vaduz-LS dimanche 23.4.23

Message par fatpig Ven 28 Avr 2023 - 7:17

Nataniel a écrit:
kok9 a écrit:C'est clair, on stagne au niveau du jeu, et l'effectif semble plutôt correct sur le papier.
Je me demandais si l'effet Labeau n'a pas été à double tranchant : pas besoin de trop de fond de jeu avec un attaquant en pleine bourre et qui se contente de ballons approximatifs balancés devant ?

Quand à nos renfort autant Dabanli que Gaudino (gros salaire)
N apporte aucune plus value ,à dégager au plus  vite

C’est un peu sévère, Dabanli est quand même assez sûr derrière (même si ses relances laissent souvent à désirer) et Gaudino a montré plusieurs fois (mais plutôt au premier tour) qu’il pouvait apporter quelque chose. Le problème, c’est qu’avec le milieu de terrain qu’on a c’est pas évident de faire sa place et je suis pas sûr que, quand il joue, il soit bien utilisé.

Plus généralement, s’il y a un point sur lequel on ne peut pas critiquer Magnin, c’est bien le mercato: pas de flops et beaucoup de vraies réussites. Peut-être qu’il devrait passer directeur sportif (et Celestini coach:))?

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Empty Re: Vaduz-LS dimanche 23.4.23

Message par lausarme Ven 28 Avr 2023 - 8:02

fatpig a écrit:
Nataniel a écrit:
kok9 a écrit:C'est clair, on stagne au niveau du jeu, et l'effectif semble plutôt correct sur le papier.
Je me demandais si l'effet Labeau n'a pas été à double tranchant : pas besoin de trop de fond de jeu avec un attaquant en pleine bourre et qui se contente de ballons approximatifs balancés devant ?

Dans l'itw de Fabio il pense surtout à l'étranger maintenant qu'il a fait le tour en Suisse

Quand à nos renfort autant Dabanli que Gaudino (gros salaire)
N apporte aucune plus value ,à dégager au plus  vite

C’est un peu sévère, Dabanli est quand même assez sûr derrière (même si ses relances laissent souvent à désirer) et Gaudino a montré plusieurs fois (mais plutôt au premier tour) qu’il pouvait apporter quelque chose. Le problème, c’est qu’avec le milieu de terrain qu’on a c’est pas évident de faire sa place et je suis pas sûr que, quand il joue, il soit bien utilisé.

Plus généralement, s’il y a un point sur lequel on ne peut pas critiquer Magnin, c’est bien le mercato: pas de flops et beaucoup de vraies réussites. Peut-être qu’il devrait passer directeur sportif (et Celestini coach:))?

Dans l'itw de Fabio sur rmc il pense surtout à l'étranger maintenant qu'il a fait le tour en Suisse
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vaduz-LS dimanche 23.4.23 - Page 3 Empty Re: Vaduz-LS dimanche 23.4.23

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum