FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Challenge League

+47
cte
NPLS
Topper
Clash
Lousonna
TKP1
Flo
f-alex1997
Matt
Julien F.
neLSon
FF-LS
AxeLS
Lessing
Blue Raph
Gimli
Cc1974
Mange-gazon IV
RGI
LsLover
Maskey
Mathias
rehn98
stefvs10
mic
jeanno_196
Homer
admin
Reckless One
El Lutin
dudu
RES
Old School
LKK
TKP
plik
fatpig
Thierrible
Tuitui
lausarme
zodov
Rolls
Nataniel
Le Vaudois
kok9
michel222
Mike21
51 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par fatpig Lun 9 Mai 2022 - 12:02

lausarme a écrit:Ce qui m'inquiète c'est que cette saison on a peiné contre Bulle, Echichens, Yverdon.
Ne faudrait il pas un plus grand coup de balais? Si on repart avec la même base mais moins forte (probablement sans Trebel, Amdouni, Diaw,...)
C’est vrai que, au vu de cette saison, aucun des joueurs qu’on peut raisonnablement espérer garder (donc pas Amdouni, Trebel ou Diaw) ne laisserait un vide insurmontable s’il partait…mais si on veut remonter rapidement, l’option « coup de balais » est risquée. A moins que l’esprit du groupe soit irrémédiablement détruit, je pencherais plutôt pour l’option de garder une bonne douzaine de joueurs, en priorité Castella, Grippo, Husic, Monteiro, Sanchez, Kuki, Mahou (mais lui ça va être dur de le garder) et Turkes (selon son état physique). Moins prioritaire, mais que je reverrais volontiers la saison prochaine: Coyle, Ouattara, Thomas, N’Guessan, Pollero, Suzuki.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par Old School Lun 9 Mai 2022 - 12:12

lausarme a écrit:Ce qui m'inquiète c'est que cette saison on a peiné contre Bulle, Echichens, Yverdon.
Ne faudrait il pas un plus grand coup de balais? Si on repart avec la même base mais moins forte (probablement sans Trebel, Amdouni, Diaw,...)

Diaw, Amdouni, Trebel, Mahou, etc... ne seront plus au LS. Et c'est normal. Ils ont le potentiel pour évoluer plus haut. Ils ne méritent pas d'effectuer un pas en retrait après tous les efforts consentis pour donner un sens à leurs parcours malgré l'aventure nauséabonde qui leur a (aussi) été infligée.

Ceux qui les imaginent rempiler (alors que le management restera dans la même ligne) sont de doux rêveurs.

Le reste du contingent oscille entre faible et médiocre. Autant passer un grand coup de balai et repartir avec des gars qui n'auront pas subi (ou fait subir) cette saison qui laissera encore des traces pour un bon moment. L'image du club est profondément détériorée.

Le nouveau coach (suisse, je l'espère) devrait pouvoir construire sur de nouvelles bases, avec du sang neuf. La dynamique de la "loose" doit être définitivement rompue.

Personnellement, après avoir été totalement dégoûté par les agissements de toutes ces personnes qui ont contribué à ce fiasco en faisant preuve d'un mépris rarement égalé vis-à-vis des gens qui aiment ou aimaient ce club, je regarderai tout cela de très loin.

Ils sont encore trop nombreux à errer en toute impunité dans l'entourage proche ou lointain du club pour que je remette les pieds au stade.

Une saison blanche me fera, à titre personnel, le plus grand bien.

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

mic, Shogun et cte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par kok9 Lun 9 Mai 2022 - 12:34

Avant de parler de saison blanche, attends de voir comment les choses bougent d'ici cet été ! Les pires sont partis...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

TKP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par Old School Lun 9 Mai 2022 - 13:44

kok9 a écrit:Avant de parler de saison blanche, attends de voir comment les choses bougent d'ici cet été ! Les pires sont partis...

Partir ne signifie pas ne plus agir.

Cissé reste dans l'organigramme d'INEOS et pourra encore placer ses diamants dans une ligue (encore) mieux adaptée à leur vraie qualité. Il pourra le faire à distance. Sans prendre le risque de la contestation ou pire de la confrontation.

Sans DS autonome et de qualité, les affaires seront toujours "conseillées" par le sud de la France.

Steinmann (que je tenais pourtant en haute estime) m'a terriblement déçu. Au final, transparent dans le rôle qui aurait dû être le sien (à savoir le lien entre les Vaudois et la clique de britanniques invisibles (fait assez rare pour le souligner)). Mais, prompt à descendre en flèche et à sanctionner au bazooka les plus réactifs (sans eux, je pense que l'on aurait encore le même DS et le même président) de nos supporters.

Saison blanche ? Tu sais, je n'ai plus remis les pieds au stade depuis la défaite à domicile contre Saint-Gall. Comme déjà souligné, il y a encore trop de personnes que je ne souhaite plus croiser. Et comme le stade est vide, les chances sont trop grandes.

Il faudra beaucoup de temps pour parvenir à atténuer pareil dégoût.

Respect à vous ! Votre capacité à passer l'éponge vous honore.


Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

mic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par RES Lun 9 Mai 2022 - 14:06

J’essaie de trouver un peu de positif dans des situations aussi difficiles que celle-ci. Le retour progressif de Turkes sera plus favorable en Challenge League pour qu’en une saison il retrouve sa forme pour peut-être remonter dans un an….Je rêve d’un Uli Forte comme coach….Avec Grippo et ceux qui vont rester…en pensant à ce renouveau-là ma souffrance s’atténue

RES

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par dudu Lun 9 Mai 2022 - 14:49

kok9 a écrit:A part ça, il n'y a pas des règles sur la provenance et le nombre de joueurs étrangers, en CL ?

Oui surtout sur le nombres d'étrangers sur la feuille de match
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par lausarme Lun 9 Mai 2022 - 16:10

J à trouvé ça :
Les clubs de Challenge League peuvent aligner simultanément dans leur première équipe au maximum quatre joueurs étrangers lors d'un match. Le nombre des joueurs non formés locale- ment sur la carte de match est limité à 9. En cas de matches amicaux, un club ne peut jouer qu'avec ses propres joueurs.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par kok9 Lun 9 Mai 2022 - 16:28

C'est un paramètre qui va pas mal impacter la fabrication de l'effectif, du coup.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par El Lutin Lun 9 Mai 2022 - 17:28

lausarme a écrit:J à trouvé ça :
Les clubs de Challenge League peuvent aligner simultanément dans leur première équipe au maximum quatre joueurs étrangers lors d'un match. Le nombre des joueurs non formés locale- ment sur la carte de match est limité à 9. En cas de matches amicaux, un club ne peut jouer qu'avec ses propres joueurs.

Intéressant, cela va permettre de dégraisser l'effectif et de dégager certains joueurs qui n'avaient pas le niveau et donc strictement rien à faire dans cette équipe. En plus, ils ont sans doute pris la place de jeunes formés au club qui auraient bien mieux joué qu'eux.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

maxi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par Reckless One Lun 9 Mai 2022 - 19:35

Pour tourner la page, il faut que Zohouri, Trazie, Nguessan et Ouattara partent. Peu importe leur potentiel. Pour le reste, on a une colonne vertébrale solide pour de la ChL. Le reste se jouera au mental.

Mais la question, c'est surtout qui fait quoi?
Dans l'organigramme, on a un président hollandais, directeur financier Ineos qui bosse a temps partiel et ne connait rien au marché local et Steinmann. Ca fait léger pour recruter un coach au plus vite et gérer un mercato estival qui devrait voir beaucoup de mouvements. Ca sent le bricolage.

C'est bien joli de virer les gens mais si c'est pour ne pas les remplacer par mieux, je vois pas l'interet.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Shogun et fatpig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par kok9 Lun 9 Mai 2022 - 21:06

Tu oublies la vice-présidente Florence Bardot, du dpt financier d'INEOS... On est paré !

Tu as raison, si la direction n'est pas mieux épaulée, ça ne va pas le faire.

Même si je leur laisse le bénéfice du doute quelques semaines (on a déjà beaucoup progressé avec les départs de Cissé et Bob-le-frère, au moins autant responsable du fiasco que le DS), je suis obligé de me reposer la question de ce qu'est venu faire INEOS au LS.
La piste "contractuelle" (arrangement fiscal contre investissements local, qui est tombé sur LS un peu forcé par Broulis/Leuba) est toujours aussi pertinente. 
Si c'est le cas, ça sera service minimum, avec env. 6-7 mios nets investis par an, comme maintenant, quelque soit la ligue et peu importe le résultat.

Dans le timing, et c'est ce qui me dérange le plus pour l'instant, alors que c'est maintenant qu'il faut se bouger pour amorcer la suite, le premier interview du CEO est prévue fin... juin. Donc on va être dans le flou un sacré moment, ce qui n'est pas rassurant.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Mange-gazon IV et El Kuzba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par Reckless One Mar 10 Mai 2022 - 9:04

L'arrangement fiscal semble effectivement evident. Ce qui explique l'implication récurrente des politiciens vaudois et lausannois dans les actualités du club.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par lausarme Mar 10 Mai 2022 - 9:14

Laissons le côté politique et ses suppositions de côté car nous n'avons pas les détails.
A présent à eux de montrer qu'ils ne répètent pas les mêmes erreurs et la ils sont atrendu au tournant. Un nouvel échec ne sera pas pardonné
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par kok9 Mar 10 Mai 2022 - 10:28

Bien sûr, sauf que l'avenir (et le passé....) est conditionné par ce genre de "détail" et qu'il ne faut peut-être pas s'attendre à des miracles.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par admin Ven 20 Mai 2022 - 11:27

L'équipe de Ludo Magnien joue ce soir son dernier match et ils ont encore une chance de se sauver
Suivant le résultat les choses vont peut-être se décanter (ou pas)
admin
admin

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par Le Vaudois Ven 20 Mai 2022 - 11:46

admin a écrit:L'équipe de Ludo Magnien joue ce soir son dernier match et ils ont encore une chance de se sauver
Suivant le résultat les choses vont peut-être se décanter (ou pas)
C'est clair. Si Altach ce sauvé, je pense qu'il va reste. Par contre si c'est le contraire, c'est le candidat nr pour venir chez nous,j espère.

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par Homer Ven 20 Mai 2022 - 14:03

Je ne comprends pas cet intérêt pour Ludo Magnin, a part une coupe de Suisse avec Zurich, il a un bilan plutôt très moyen avec les deux équipes pro qu'il a dirigé.
il lutte actuellement contre la relégation et n'est pas dans un élan positif, tout le contraire de ce que le LS a besoin.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

RES aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par lausarme Ven 20 Mai 2022 - 15:41

Je ne suis pas le premier fan mais j'aime les entraîneurs qui ont du punch et avec les jeunes du Z il avait fait du bon job, sans compter qu'il est du coin. Sur une échelle de 0 à 10, je donnerai un 7 ou 8 si ce choix se confirme.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par Homer Ven 20 Mai 2022 - 17:13

Pour les jeunes, je suis d'accord, mais Ilija Borenovic aussi avait fait du bon travail avec les m21 et on voit où on en est un an plus tard.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par Nataniel Ven 20 Mai 2022 - 18:05

Bellinzone est promu en challenge league les autres prétendant n ont pas voulu sauter le pas donc on aura des déplacements au Tessin
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par LKK Ven 20 Mai 2022 - 19:25

Moi je suis content de la nouvelle du jour concernant les play off et la montee a 12 equipes.
On a 2 chances sur 10 de monter direct et le 3eme fait le barrage.

Les 12 equipes ideales en 1ere division:
YB
Bale
FCSG
Lucerne
Zurich
GC
Lugano
Sion
Servette
Xamax
LS
Winterthur (superbe public)

Pas de Aarau ou Thoune et encore moims YS ou SLO merci
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par Reckless One Ven 20 Mai 2022 - 21:17

Ludo Magnin a sauvé Altach. Espérons qu'il y reste et qu'on prenne Uli Forte. love
Apres Rueda et Contini, il serait presque logique pour cette prochaine promotion.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

RES aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par Homer Dim 22 Mai 2022 - 19:18

Grippo a marqué un magnifique but contre Sion et nous offre un magnifique geste technique aujourd’hui. De plus il veut rester pour aider le LS a remonté. Je le verrai bien comme capitaine ou alors éventuellement Castella pour son ancienneté et son capital sympathie auprès des supporters.
Par contre Kuki a fait son temps comme capitaine, je l’aime bien, mais il manque parfois de caractère quand les choses se compliquent.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par jeanno_196 Lun 23 Mai 2022 - 13:08

La mission remontée avec Ludo Magnin.
Je suis personnellement ravi par ce choix. Un gars du cru, que demander de plus ?
jeanno_196
jeanno_196

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par fatpig Lun 23 Mai 2022 - 13:37

Homer a écrit:Grippo a marqué un magnifique but contre Sion et nous offre un magnifique geste technique aujourd’hui. De plus il veut rester pour aider le LS a remonté. Je le verrai bien comme capitaine ou alors éventuellement Castella pour son ancienneté et son capital sympathie auprès des supporters.
Par contre Kuki a fait son temps comme capitaine, je l’aime bien, mais il manque parfois de caractère quand les choses se compliquent.

Je suis aussi pour que Grippo reste pour son leadership, pourquoi pas comme capitaine, mais ces derniers matches je l’ai pas trouvé si convaincant que ça dans le jeu: ok, il met un but contre Sion, mais avant il accumule des mauvaises relances; contre St Gall, je n’ai pu voir que les highlights et, oui, joli retourné, mais sur deux buts SG au moins il se fait planter au démarrage par l’attaquant adverse. Peut-être que Kuki n’a pas le charisme pour être capitaine, mais dans le jeu il montre l’exemple. Alors Kuki ou Grippo, voire Castella, les trois peuvent faire l’affaire comme capitaine.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 2 Empty Re: Challenge League

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum