FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Challenge League

+35
El Lutin
RES
S_Gerrard
El Nino
Bouba82
AileS
plik
roestigraben
FLÜX
Qwertz
Gnome
Minime
Matt
jb
stats
Ohrel
mic
FF
Verlaat
Pelé
Le Vaudois
centvingt
NF
Clash
enfants du servette
RomandieWin
lsboy
Lessing
Heaphy
dudu
Gimli
LKK
Thierrible
Martin
Bleu-Blanc
39 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Challenge League Empty Challenge League

Message par Bleu-Blanc Sam 2 Oct - 21:10

Voilà, j'ai créé un sujet Challenge League qui manquait. Merci au webmaster d'insérer mon précédent commentaire sur Vaduz dans ce sujet.

Dans cette rubrique Challengue League donc, à noter également l'épatant parcours du néo-promu Chiasso, qui se retrouve désormais 5ème, à juste 1pt du proclamé futur Champion Suisse Servette. Certes avec un match en plus, comme par rapport à Delémont juste derrière eux, mais quand même. La fameuse "euphorie" de la promotion ? Jusqu'à quand ?

En tous les cas, Servette auront une sacrée pression demain à Delémont. S'ils ne gagnent pas, ils pourraient même dégringoler au classement. Ce qui donneraient encore une dimension supplémentaire à notre victoire chez eux.

A noter que demain également, Lugano sera privé de deux bons joueurs, Rey, on le savait déjà, mais également Rémo Staubli. Certes, Bienne sera également privé de Maksimovic, mais vu que cette saison les petits détails feront le Maksimom de différences, on ne sait jamais.

Bref, quoi qu'il en soit, Allez Lausanne !

EDIT MODO : bonne idée d'un tel topic, je le déplace simplement dans la partie consacrée au LS et je le met en post-it. Ca permettra de discuter des autres rencontres des adversaires du LS.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par Bleu-Blanc Mar 26 Oct - 11:19

P'tit coup de mou à Lugano ? Sur les 2 derniers matches, un nul c. Bienne et une défaite à Winterthour. Bon ils ont 3 blessés d'importance, Montandon, Staubli et Rey (Fejzulahi dans une moindre mesure), mais en face, Winthi en avait au moins 5 ou 6. Donc, peut-être une baisse de régime à confirmer au prochain match et dont il faudrait essayer de profiter. Bon, on en profite déjà indirectement étant donné qu'on se retrouve en tête sans jouer. Mais maintenant, à nous d'essayer de faire le trou au prochain match.

Donc, Chapeau Winthi et Allez Lausanne !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par Martin Mar 26 Oct - 11:31

Pour avoir vu une grosse heure de ce match sur place, il faut noter que Winti était objectivement bien plus faible. Lugano n'a pas été payé de ses efforts, et en fin de match il y a deux ou trois ballons dont nous n'avons pas encore compris comment ils ne sont pas rentrés.

Bref, Lugano reste très fort. Simple accident à mon avis.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par Invité Mar 26 Oct - 11:45

Victoire surprise en effet. Mais j'ai trouvé Winterthour assez faible dans l'ensemble avec beaucoup de passes simples ratées et de nonchalance.

Il faudra profiter de prendre 3 pts d'avance avec ce match en retard et jouer Chiasso en 2011 (ou dans 1 mois et demi au pire) c'est toujours ca de gagné. Ils seront peut-etre moins en forme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par Thierrible Mar 26 Oct - 19:31

Je ne sais pas si je suis le seul, mais à la télé, j'ai pas trouvé Lugano si impréssionant que ça.
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par LKK Lun 1 Nov - 13:41

http://www.football.ch/fr/start.aspx?vNews=1&newsID=12

Ca sent pas bon... 10 clubs en CHL et 10 clubs en SL... Ca serait une scare revolution ca...
Une seule solution, etre promu cette saison deja et y rester!
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par Gimli Lun 1 Nov - 14:09

On avait déjà discuté de cette réduction de la deuxième division, mais je n'arrive pas à remettre la main sur le topic.

Par contre, je me réjouis de voir ce qu'ils vont encore nous inventer avec cette "1ère ligue promotion" nux
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par Bleu-Blanc Lun 1 Nov - 17:45

Bon, de toutes façons, je ne vois pas en quoi cette réduction de la Challenge-League nous concernerait encore. Je pense que l'on a à présent franchit un palier et que l'on ne risque plus la relégation en 1ère Ligue, même avec une LNB à 10. Par contre, ça manque de détails sur ce que serait cette "1ère Ligue Promotion". Serait-ce également une ligue semi-pro ? Et la 1ère Ligue à "groupes" totalement amateur ? Ce qui permettrait aux présidents de clubs de 1ère Ligue qui paient déjà leurs joueurs actuellement de le faire légalement. Ca pourrait aussi être une ligue où faire jouer des joueurs de l'étage au-dessus qui reviennent de blessure. Peut-être une ligue aussi où des équipes M21 pourraient quand même jouer même si leur 1ère équipe n'est qu'en LNB ?

Bref, beaucoup de questions auxquelles la SFL ne répond pas encore.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par dudu Lun 1 Nov - 20:19

Ça deviens n'importe quoi et après la 3ème ligue super Mario, la 4ème Ligue Batmann et la 5ème ligue Pacmann ! Et normalement, la réduction à 10 aurait du commencer cette saison déjà avec 4 relégués ! avant d'être reporté d'une saison ....
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par Gimli Lun 1 Nov - 21:00

Quelqu'un regarde Aarau-Servette (0-0 à la mi-temps) ? Je regarde d'un oeil, mais y a l'air d'y avoir beaucoup d'intensité et pas mal d'actions de chaque côté. Espérons qu'on puisse encore grapiller deux ou trois points sur nos voisins genevois, ça serait pas de refus avant de se déplacer à Vaduz...
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par Heaphy Lun 1 Nov - 22:01

Aarau - Servette 0-0! Faits de match: MFuti expulsé à la 88e pour une voie de fait...
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par Thierrible Lun 1 Nov - 22:04

J'ai matté les arrêts de jeux, assez fous, des actions des deux côtés, dont une énorme pour Servette, mais résultat final 0-0, ça fait notre affaire Very Happy
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par Gimli Lun 1 Nov - 22:11

Ouep, très gros début de deuxième mi-temps d'Aarau avec deux occasions très nettes, ensuite ça s'est équilibré avec des actions de chaque côté et effectivement des arrêts de jeu où Servette aurait pu l'emporter. Match d'un haut niveau en tout cas, et un match nul finalement logique. Pas malheureux de reprendre deux points sur le SFC.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par Martin Mar 2 Nov - 8:34

Lelien de LKK http://www.football.ch/fr/start.aspx?vNews=1&newsID=12 ne dirige plus sur la bonne page visiblement.

Pour les retardataires, quelqu'un peut-il me trouver la bonne page ou, mieux, copier coller le texte ?

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par Gimli Mar 2 Nov - 8:58

Fais-toi plaisir love :

31.10.2010
La 1re Ligue soutient la réduction de la Challenge League
Communiqué de presse du Comité de la 1re Ligue de l’Association Suisse de Football du 31 octobre 2010

Le Comité de la 1re Ligue de l’Association Suisse de Football (ASF) a tenu son assemblée générale ordinaire le 30 octobre 2010 au siège de la FIFA à Zurich. Des cinq décisions les plus importantes, deux ont été clairement plébiscitées, soit la réélection du président et la nomination de deux nouveaux membres d’honneur.

Oui à la réduction de la Challenge League
Les présidents des clubs de 1re Ligue soutiennent la réduction prévue de la Challenge League de la Swiss Football League (SFL). Si la Challenge League devait être réduite de 16 à 10 équipes, la 1re Ligue approuverait la création d’une ligue intermédiaire appelée « 1re Ligue Promotion ». Le vote consultatif y relatif a donné comme résultat 36 oui contre un non (et huit abstention). Selon Kurt Zuppinger, président de la 1re Ligue, « La réduction a pour conséquence un renforcement sportif de la 1re Ligue et une revalorisation de la Challenge League et ainsi que tout le football d’élite suisse. Ce changement met également une barrière claire entre le football semi-professionnel et professionnel et le football amateur et de loisir. »
(La « 1re Ligue Promotion » serait une nouvelle classe de jeu entre les trois groupes de 1re Ligue existants et la Challenge League. Les clubs de SFL s’exprimeront quant à eux à la mi-novembre 2010 sur cette réduction. L’entrée en vigueur de la réduction est prévue pour la saison 2012/2013).

Oui au paiement des joueurs aussi en 1re Ligue
L’assemblée générale a décidé en outre de soutenir la possibilité de payer des joueurs de 1re Ligue et de Ligue Amateur lorsque la réduction de la Challenge League aura eu lieu. Les détails y relatifs sont en voie en réalisation. La condition est dans tous les cas la conclusion d’un contrat de travail et la déclaration auprès des assurances sociales. Les délégués de l’ASF devront encore accepter ces changements lors de leur assemblée en mai 2011. La mise en application suivra, quant à elle, pour la saison 2011/2012.

Réélection de Kurt Zuppinger
Kurt Zuppinger a été réélu à la présidence de la 1re Ligue pour les deux prochaines années. Les membres suivants du comité ont également été confirmés à leur poste: Marco Di Palma, Theo Buob, Markus Hundsbichler, Romano Clavadetscher et Christian Yerly. Bruno Tanner (FC Münsingen) a été élu en tant que nouveau membre du comité.

Le vice-président, Werner Wassmer, nouveau membre d’honneur
L’actuel vice-président de la 1re Ligue, Werner Wasser, a démissionné du comité de la 1re Ligue après 27 ans de services. La 1re Ligue le remercie pour son engagement hors du commun. Les délégués l’ont nominé nouveau membre d’honneur de la 1re Ligue.

Le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, nouveau membre d’honneur
La 1re Ligue a décerné à Joseph S. Blatter, l’affiliation d’honneur. Le Président de la FIFA a été remercié de son engagement pour le football et pour ses racines au sein de la 1re Ligue. Kurt Zuppinger, président de la 1re Ligue, s’exprima ainsi dans son discours en mémoire de l’époque où Blatter était actif en tant que joueur et entraîneur du FC Visp : « Nous sommes particulièrement fiers que Sepp Blatter soit resté, dans son cœur, l’un d’entre nous, à savoir de la 1re Ligue. »

Pour toutes questions complémentaires, veuillez contacter:
Kurt Zuppinger, Président de la 1re Ligue, 079 202 51 74
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par Invité Mer 3 Nov - 11:29

Une bonne nouvelle pour nous:

Merenda sera forfait pour quatre semaines
Le FC Vaduz devra composer sans son meilleur buteur Moreno Merenda, auteur de huit buts cette saison. L’attaquant s’est déchiré le ligament externe d’une cheville ce samedi face au FC Chiasso et sera indisponible pour quatre semaines au minimum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par LKK Mer 3 Nov - 23:39

http://www.lematin.ch/sports/football/va-biffer-equipes-343894

On y apprend que si ca passe, il n'y aura que 1 seul promu avec suppression des barrages avec la Super League. Voila qui souligne l'importance de monter cette année deja.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par Gimli Jeu 4 Nov - 9:02

Eh ben, ça fait peur. En gros, voilà l'état du football suisse pour 2012-2013 :

- 1ère ligue : trois groupes régionaux de 14 équipes. La 1ère ligue perdra donc ses 10 meilleures équipes (qui iront en 1ère ligue promotion) et récupèrera 10 équipes de 2ème ligue inter. Bref, elle perdra en qualité.

- 1ère ligue promotion : 16 équipes dont 4 M21. Là, on touche le fond. Cette ligue non-régionalisée aura tous les désavantages : le niveau de jeu bas de classement de ChL, le fait qu'elle soit nationalisée donc sans l'attrait des matchs régionaux et, pour finir, l'intégration de 4 équipes M21 (quatre, et pas trois, ni six. Allez, je vote pour Bâle, YB, FCZ et GCZ, au hasard Rolling Eyes ) qui n'intéressent personne.

- Challenge League : 10 équipes. En gros, on veut une ligue formatrice, c'est déjà un demi-échec à 16 équipes, mais on la réduit au maximum. On veut du professionalisme alors que les clubs n'arrivent déjà pas à tourner. On joue 36 matchs par année alors que 30 c'est déjà trop. On joue quatre fois par année contre la même équipe, alors qu'aller déjà une fois à Wohlen donne envie de se pendre. On supprime le barrage, alors que la promotion est la seule chose qui fasse rêver un club de seconde division.

Isoz est quand même magique :

"On s’est aperçu que notre pays ne possédait ni le potentiel de joueurs ni les moyens financiers pour entretenir plus de 10 équipes en 2e division."

=> Peut-être que si on arrêtait de vouloir 20 clubs pros avec un énorme stade tout neuf dans un pays comme la Suisse, on pourrait faire réfléchir et imaginer une deuxième division semi-professionnelle qui deviendrait un peu plus viable.

On voit aussi que certains clubs ont toutes les peines du monde à trouver des joueurs étrangers dignes de ce nom. Le but restera toujours la promotion des talents formés localement."

=> Y a pas une contradiction, là ? Le but, c'est de faire jouer des étrangers dignes de ce nom ou des talents formés localement ? Quelle place pour ceux-ci dans une ligue encore plus restreinte ?


- Super League : 10 équipes, une seule reléguée. Là encore, Isoz me fait bien rire :

«Il s’agit d’éviter de mettre de la pression inutile à des clubs de Super League bien structurés qui pouvaient tout perdre en deux matches»

Petit historique des barrages depuis leur introduction :

2004 : Xamax-Vaduz, Xamax sauve sa place.
2005 : Schaffhouse-Vaduz, Schaffhouse sauve sa place.
2006 : Xamax-Sion, Xamax est relégué et remonte dans la foulée.
2007 : Aarau-Bellinzone, Aarau sauve sa place.
2008 : St.Gall-Bellinzone, St-Gall est relégué et remonte dans la foulée.
2009 : Lucerne-Lugano, Lucerne sauve sa place.
2010 : Bellinzone-Lugano, Bellinzone sauve sa place.

Bref, en 7 barrages, l'équipe de Super League n'a été releguée que deux fois et est par deux fois remonté dans la foulée. En clair, le barrage rend la deuxième division plus intéressante (on se bat pour les deux premières places plutôt que pour la seule première place) et n'était pas catastrophique pour les clubs de l'élite (peu de relégations).

'tain, le football suisse marche vraiment sur la tête. J'en reviens presque à regretter le championnat de mon enfance et sa barre...
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par Lessing Jeu 4 Nov - 10:51

Pourquoi toujours inventer des nouvelles formules ? y a qu'en Suisse qu'on a droit à ça. C'est trop compliqué d'avoir une ligue A à 16 ou 18 comme partout ou presque ?

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par lsboy Jeu 4 Nov - 13:07

Tout cela renforce l'idée de monter CETTE ANNEE absolument ! Le championnat prochain sera extrêmement difficile (6 relégués directement) et un seul promu... Et ensuite, il n'y aura également qu'un seul promu pour 10 équipes...

Donc OUI, il faut que le LS fasse tout pour monter cette année. N'en déplaise à ceux qui doutent encore de la capacité du LS à se maintenir en Super League (qui n'aura qu'un seul relégué).

Et surtout, on ne contrôle pas et ne commande pas une promotion. Elle vient ou ne vient pas. On ne peut pas dire... on veut atteindre la Super League en 2013, à l'approche de l'avènement du nouveau stade. Ce serait une GRAVE erreur.

Messieurs les Dirigeants et entreprises de la région, faites le maximum pour que le LS se retrouve dans 6 mois en Super League.

Sinon, cela risque fort d'être trop tard... :!:

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par Bleu-Blanc Ven 5 Nov - 14:43

Euuhhhh je suis pas sûr que la suppression de la place de barragiste soit pour la saison prochaine. Plutôt pour 2012-2013 d'après ce que j'ai pu lire dans l'article du Matin http://www.lematin.ch/sports/football/va-biffer-equipes-343894 - qui est nettement plus complet que les explications sur le site de football.ch, un comble, mais pas étonnant... - non ? La saison prochaine, ce serait les 6 relégués, mais encore avec le barrage d'après ce que je comprends. Et dès la saison 2012-2013, la nouvelle mouture avec suppression du barrage. Mais je peux aussi avoir tort.

<BLOCKQUOTE>lsboy a écrit:
Et l'avenir immédiat est le CHAMPIONNAT. Il faut impérativement que le club ait l'ambition de monter cette année puisque dès la saison prochaine, il n'y aura plus qu'un seul promu (et plus de barragiste !).

J'espère que les dirigeants en sont conscients, eux qui espéraient monter en Super League à l'approche du nouveau stade.

Mais, avec le nouveau règlement, il sera trop tard pour y parvenir. La concurrence sera beaucoup trop rude.

Je le répète, je suis convaincu qu'il faut TOUT FAIRE pour monter cette année. D'autant plus que les résultats sont excellents, l'engouement présent et qu'il y a passablement d'argent dans les caisses.

C'est sans doute un quitte ou double...
</BLOCKQUOTE>

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par Thierrible Dim 7 Nov - 16:35

Nouvelle défaite de Lugano. à Wil cette fois.

Bienne humilie Aarau7-1

Servette a gagné 3-1 contre Yverdon

Vaduz joue demain à Wohlen.

Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par dudu Mar 30 Nov - 8:52

La grande gueule qui voulait faire de Nyon un club de LNA démissione mdr !!!
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par Bleu-Blanc Mar 30 Nov - 10:06

Effectivement c'est dingue tous ces gens - Français pour la plupart bien que là il s'agisse d'un Italien... - qui parlent toujours comme des grands sans connaître la réalité du championnat suisse. Par contre, ce qui est fair-play c'est que lui au moins, continuera à soutenir le club financièrement (-> terme de la saison) bien que ne faisant plus partie du comité...

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par RomandieWin Mer 15 Déc - 9:08

Voici la première partie du championnat terminée. Quelle est votre équipe-type de Challenge League ? (en essayant de ne pas trop faire preuve de chauvinisme Smile )

Voici mon onze:

--------------Senger-----------Merenda------------
--De Azevedo----Marazzi----Celestini----Da Silva----
--Preisig---------Mendes-------Katz-------Thrier----
-------------------------Favre---------------------
RomandieWin
RomandieWin

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League Empty Re: Challenge League

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum