FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Challenge-League à 10

4 participants

Aller en bas

Challenge-League à 10 Empty Challenge-League à 10

Message par Bleu-Blanc Jeu 15 Avr 2010 - 10:39

http://www.24heures.ch/entraineurs/challenge-league-va-passer-16-10-clubs-2010-04-14

Bof, un peu débile la solution du non-moins bizarre Isoz. De toutes façons, il y aura toujours des relégations et promotions entre LNB et 1ère Ligue avec donc toujours de grosses difficultés pour le club 1ère Ligue promu. Mais bon, c'est que ça ne serait plus qu'un seul club qui aurait des difficultés au lieu de 2-3. Mais il y en aurait tout de même 1... Pour nous, ça ne changerait pas grand-chose, on ne pourrait éventuellement récupérer que les éventuels minuscules sponsors du Mont et encore. Quand aux Droits TV, ils sont de toutes façons dérisoirs et le resteront. Donc, pas grand-chose à gagner de ce côté-là. Pour que l'on y gagne éventuellement, il faudrait qu'YS et Nyon soient également relégués. Mais YS ça ne sera jamais le cas à mon avis, en tous cas ça n'en prend pas du tout le chemin et Nyon ont également envie de rester. Donc, encore une fois, rien à gagner pour nous avec ce changement. Plutôt à perdre si l'on continue à faire des saisons comme ces 2 dernières...

ALLEZ LAUSANNE ! RAMENEZ CETTE COUPE !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge-League à 10 Empty Re: Challenge-League à 10

Message par dudu Jeu 15 Avr 2010 - 11:12

Le problème c'est que Isoz ne peut rien imposer au Clubs et que les clubs sont pour ! Du moins une majorité selon cornu qui en parle depuis un moment !!!!
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge-League à 10 Empty Re: Challenge-League à 10

Message par lsboy Jeu 15 Avr 2010 - 11:20

En tout cas, vivement que l'on passe à 10 pour limiter les matches au spectacle désastreux.

Hier encore, je voulais voir ce que valait réellement Le Mont et je peux vous affirmer que le niveau du match était d'une incroyable faiblesse... Une nouvelle fois, serais-je tenter de dire...

Franchement, il ne faut pas s'étonner si la moyenne de spectateurs en Challenge League est de moins de 1'000 personnes car franchement il faut être vraiment motivé pour assister aux matches.

Il y a un ou deux bons matches sur 10...

Ah, encore un chose: j'ai eu largement le temps de compter le nombre de spectateurs pour Le Mont - Kriens. Résultat des courses : 82 !!! Et on nous en annonce 200... Ben voyons... (Comme pour les matches du LS en général mais c'est moins voyant...)

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge-League à 10 Empty Re: Challenge-League à 10

Message par Gimli Jeu 15 Avr 2010 - 12:09

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser de cette réforme. Le truc qui me dérange le plus, c'est qu'on va sûrement passer de 30 matchs (16 équipes / 2 tours) à 36 matchs (10 équipes / 4 tours). Rien que d'imaginer devoir se déplacer deux fois par saison à Wil ou Kriens m'emplit de joie Challenge-League à 10 Icon_neutral

Faut pas rêver, la deuxième division ne sera jamais attractive par elle-même. Elle n'a ni les qualités de la LNA (qualité de jeu, suspens allant souvent jusqu'au bout pour tout le monde (titre, places européennes, relégation)), ni celles de la première ligue (régionalisme). A mon avis, la seule solution serait de faire une grande division subdivisée en plusieurs groupes régionaux. Parce-que là, je crains qu'avec cette réforme à dix, la deuxième divison ait encore plus le cul entre deux chaises.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge-League à 10 Empty Re: Challenge-League à 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum