FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Thun-LS

+22
Nord's Fan
hluna
rehn98
LCMD
TKP
stefvs10
monavis
Grandhuit
Lessing
micky
ML8
kok9
El Lutin
LeadingSport
Scoopex
Shogun
Mick1002
dudu
lozansport
j-l
fatpig
Le Vaudois
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Thun-LS - Page 4 Empty Re: Thun-LS

Message par Nord's Fan Lun 21 Aoû - 6:00

Un directeur sportif ça sert à gérer un effectif, s'occuper du transfert (indemnités, salaires, apparts, voitures, etc.) pendant que l'entraineur s'occupe uniquement des entrainements. L'entraineur, quand il veut un joueur, demande au directeur sportif. Non pas au président qui n'y connait rien en tactique mais il a devant lui un interlocuteur qui connait le foot lorsque il demande tel ou tel joueur. C'est pour ça que Thoune n'ira jamais chercher un Bojinov en fin de carrière ou un Mesbah complètement grillé. Du coup l'entraineur n'est pas le seul à décider. De plus, lorsque un nouvel entraineur arrive, il peut se reposer sur son directeur sportif pour prendre en main son équipe, ce qui permet une certaine stabilité et une ligne directrice.

Certaines fois, les directeurs sportifs peuvent se planter même à Thoune (exemple avec Geissmann, dans ce cas le DS va toujours trouver un pigeon pour lui reprendre le joueur). PS: Ce paragraphe est de l'humour noir.

Voilà mon explication non exhaustive de la fonction d'un DS.


Nord's Fan

Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thun-LS - Page 4 Empty Re: Thun-LS

Message par xav_75 Lun 21 Aoû - 6:42

Joseph se plaint du fait que les joueurs ne gagnent pas les duels. Cela fait depuis le début de la saison que c'est le cas. Le seul joueur qui mouille le maillot, soit Pasche, fait banquette. Si je me souviens bien, Celestini avait dit que l'effort n'était pas négociable.... Pas très cohérent, le coach de la Pontaise...
xav_75
xav_75

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thun-LS - Page 4 Empty Re: Thun-LS

Message par hluna Lun 21 Aoû - 7:56

xav_75 a écrit:Joseph se plaint du fait que les joueurs ne gagnent pas les duels. Cela fait depuis le début de la saison que c'est le cas. Le seul joueur qui mouille le maillot, soit Pasche, fait banquette. Si je me souviens bien, Celestini avait dit que l'effort n'était pas négociable.... Pas très cohérent, le coach de la Pontaise...

Pasche, le seul qui s'arrache à chaque fois, bien dit.
un des seuls "vrai" lausannois également.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thun-LS - Page 4 Empty Re: Thun-LS

Message par kok9 Lun 21 Aoû - 8:03

Nord's Fan a écrit:Un directeur sportif ça sert à gérer un effectif, s'occuper du transfert (indemnités, salaires, apparts, voitures, etc.) pendant que l'entraineur s'occupe uniquement des entrainements. L'entraineur, quand il veut un joueur, demande au directeur sportif.  Non pas au président qui n'y connait rien en tactique mais il a devant lui un interlocuteur qui connait le foot lorsque il demande tel ou tel joueur. C'est pour ça que Thoune n'ira jamais chercher un Bojinov en fin de carrière ou un Mesbah complètement grillé. Du coup l'entraineur n'est pas le seul à décider. De plus, lorsque un nouvel entraineur arrive, il peut se reposer sur son directeur sportif pour prendre en main son équipe, ce qui permet une certaine stabilité et une ligne directrice.

Certaines fois, les directeurs sportifs peuvent se planter même à Thoune (exemple avec Geissmann, dans ce cas le DS va toujours trouver un pigeon pour lui reprendre le joueur).  PS: Ce paragraphe est de l'humour noir.

Voilà mon explication non exhaustive de la fonction d'un DS.

Dis comme ça, c'est séduisant. Reste à trouver notre Andres Gerber.
Si le directeur sportif n'est pas au bon que ça, ou que le club en change tout les 2 ans, on n'est pas plus avancé, et avec un salaire en plus.
Mais sur le fond, pourquoi pas. Quitte à coupler avec rôle plus administratif au niveau du club ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thun-LS - Page 4 Empty Re: Thun-LS

Message par kok9 Lun 21 Aoû - 8:04

xav_75 a écrit:Joseph se plaint du fait que les joueurs ne gagnent pas les duels. Cela fait depuis le début de la saison que c'est le cas. Le seul joueur qui mouille le maillot, soit Pasche, fait banquette. Si je me souviens bien, Celestini avait dit que l'effort n'était pas négociable.... Pas très cohérent, le coach de la Pontaise...
Je d'accord. À la place de qui ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thun-LS - Page 4 Empty Re: Thun-LS

Message par xav_75 Lun 21 Aoû - 9:00

kok9 a écrit:
xav_75 a écrit:Joseph se plaint du fait que les joueurs ne gagnent pas les duels. Cela fait depuis le début de la saison que c'est le cas. Le seul joueur qui mouille le maillot, soit Pasche, fait banquette. Si je me souviens bien, Celestini avait dit que l'effort n'était pas négociable.... Pas très cohérent, le coach de la Pontaise...
Je d'accord. À la place de qui ?


Dans la configuration en 4-1-2-3 vue samedi, où Geissmann et Campo étaient en soutien des trois attaquants, il est évident que Pasche aurait dû jouer à la place de Campo.
xav_75
xav_75

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thun-LS - Page 4 Empty Re: Thun-LS

Message par Marc Ohrel Lun 21 Aoû - 9:02

kok9 a écrit:
xav_75 a écrit:Joseph se plaint du fait que les joueurs ne gagnent pas les duels. Cela fait depuis le début de la saison que c'est le cas. Le seul joueur qui mouille le maillot, soit Pasche, fait banquette. Si je me souviens bien, Celestini avait dit que l'effort n'était pas négociable.... Pas très cohérent, le coach de la Pontaise...
Je d'accord. À la place de qui ?

Maccoppi!

Marc Ohrel

Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Thun-LS - Page 4 Empty Re: Thun-LS

Message par kok9 Lun 21 Aoû - 9:33

On tombe sur la difficulté:

Maccoppi est vu par Celestini comme son maître à jouer (ce qui a en partie coûté la place à Custodio, je le regrette), et il faut reconnaître qu'en matière de vision du jeu et de relance, il n'est pas si mal. Par contre, nettement moins bien défensivement. Je ne sais pas si Pasche pourrait jouer ce rôle ?

Campo est considéré comme indispensable par une partie du forum (le seul joueur suffisamment technique, etc.) et nul par l'autre partie (pas de niaque, ne cort pas, etc.).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thun-LS - Page 4 Empty Re: Thun-LS

Message par fatpig Lun 21 Aoû - 9:55

kok9 a écrit:On tombe sur la difficulté:

Maccoppi est vu par Celestini comme son maître à jouer (ce qui a en partie coûté la place à Custodio, je le regrette), et il faut reconnaître qu'en matière de vision du jeu et de relance, il n'est pas si mal. Par contre, nettement moins bien défensivement. Je ne sais pas si Pasche pourrait jouer ce rôle ?

Campo est considéré comme indispensable par une partie du forum (le seul joueur suffisamment technique, etc.) et nul par l'autre partie (pas de niaque, ne cort pas, etc.).

S'il y a un reproche qu'on peut faire à FC, c'est justement de s'entêter avec Maccopi...non seulement il est peu présent sur le plan défensif, mais pour un "maître à jouer" il fait bien trop peu de passes importantes (il a un jeu assez élegant et il fait effectivement des jolies passes, mais jamais - ou trop rarement- décisives). Donc Pasche ou Tejeda à sa place, pourquoi pas...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thun-LS - Page 4 Empty Re: Thun-LS

Message par Marc Ohrel Lun 21 Aoû - 10:01

Je pense qu'il faut un leader au milieu, Maccoppi ne l'est pas et ne le sera probablement jamais. Quelqu'un qui en veut vraiment.

Je pense qu'il faut redonner sa chance à Pasche, le faire jouer plus qu'une fois tous les quatre matchs et à chaque fois à un poste et dans un système différent.

Ce que Fabio n'a, à mon avis pas compris, c'est (entre autre) qu'on ne peut pas mettre un joueur au placard plusieurs semaines et espérer des étincelles dès son retour.

Campo est indispensable pour l'instant pour moi aussi, bien que pas toujours assez combatif et parfois un peu "léger".
Qu'en est il de Dominguez? Lui aussi avec un peu de confiance pourrait sûrement apporter un peu de folie à ce milieu de terrain!



Marc Ohrel

Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Thun-LS - Page 4 Empty Re: Thun-LS

Message par ML8 Lun 21 Aoû - 20:44

On a vu pas mal de trios à mi-terrain avec FC, mais il reste des options, ne serait-ce que par désespoir, faudrait les essayer...et perso je parierais que c'est la formule la plus équilibrée:
-un récupérateur (Tejeda...pas vraiment de concurrent si ce n'est éventuellement Geissmann ou un Manière s'il peut jouer à mi-terrain?)
-Maccopi un peu plus haut en meneur, les rares fois où je l'ai vu monter, je le trouve intéressant (assist à Zarate contre Lucerne-certes tir dévié- ou le caviar à Bojinov contre Sion), et en me disant que malgré ses carences défensives, il défend quand même plus et mieux qu'un Campo qui est une variante plus offensive de meneur,pour le pire comme pour le meilleur. (Cela dit Macoppi je l'ai trouvé vraiment mauvais contre Thoune,j'ai beau être assez fan du joueur, je l'aurai sorti à la 55e au plus tard, il a eu quelques pertes de balle risquées, dont celle du coup franc amenant le 2-0...)
-un box to box, Pasche ou Geissmann, notamment pour lancer le pressing, ce que Pasche faisait la saison passée, les relanceurs adverses jouent dans un fauteuil en ce moment.

Offensivement je trouve perso que les quatre joueurs les plus inspirés sont Kololli, Campo, Margiotta, et j'inclurais Zarate, là où Bojinov, et peut-être même Torres me semblent moins 'dans le coup' en ce moment (j'ai confiance en Torres pour retrouver sa meilleure forme assez vite, et espérons que Bojinov nous surprendra à la longue...).

Donc si je veux aligner les 4 offensifs+ce trio au milieu, j'envoie Kolloli en latéral, sinon je sacrifie un des 4 offensifs et opte pour des latéraux plus 'naturels'.

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Thun-LS - Page 4 Empty Re: Thun-LS

Message par kok9 Lun 21 Aoû - 20:55

J'avoue ne pas trop savoir que penser de Tejeda : on l'a peu vu, et à chaque fois il ne m'a pas semblé pouvoir casser la baraque (beaucoup de passes alibis ou en retrait). Mais si on est allé le chercher il y a 12 mois, ça vaudrait la peine de lui donner sa chance sur quelques matchs. Si ça fait monter Maccopi d'un cran, ça peut donner une combinaison intéressante.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thun-LS - Page 4 Empty Re: Thun-LS

Message par lausarme Lun 21 Aoû - 22:02

Moi je verrai bien une combinaison comme ceci avec Bojinov plus en retrait comme passeur et Tejeda en 6.

Castella
Monteiro-Rochat-Marin (Getaz)
            Tejeda
Kolloli- Pache - Geismann
             Bojinov (Campo)
     Margiotta - Torres

PS : si notre président pouvait nous dégoter un gros no 6 ou Def central avant la fin du mercato ce serait pas mal
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thun-LS - Page 4 Empty Re: Thun-LS

Message par fatpig Mar 22 Aoû - 6:05

lausarme a écrit:Moi je verrai bien une combinaison comme ceci avec Bojinov plus en retrait comme passeur et Tejeda en 6.

Castella
Monteiro-Rochat-Marin (Getaz)
            Tejeda
Kolloli- Pache - Geismann
             Bojinov (Campo)
     Margiotta - Torres

PS : si notre président pouvait nous dégoter un gros no 6 ou Def central avant la fin du mercato ce serait pas mal

Tout à fait d'accord avec le PS (no 6 plus que défenseur central, parce que nos 2 centraux tiennent la route et Manière peut remplacer si nécessaire); pour le reste, plutôt Campo que Bojinov mais autrement ça a l'air pas mal; reste à gagner ces p... de duels!

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thun-LS - Page 4 Empty Re: Thun-LS

Message par xav_75 Mar 22 Aoû - 8:32

fatpig a écrit:
lausarme a écrit:Moi je verrai bien une combinaison comme ceci avec Bojinov plus en retrait comme passeur et Tejeda en 6.

Castella
Monteiro-Rochat-Marin (Getaz)
            Tejeda
Kolloli- Pache - Geismann
             Bojinov (Campo)
     Margiotta - Torres

PS : si notre président pouvait nous dégoter un gros no 6 ou Def central avant la fin du mercato ce serait pas mal

Tout à fait d'accord avec le PS (no 6 plus que défenseur central, parce que nos 2 centraux tiennent la route et Manière peut remplacer si nécessaire); pour le reste, plutôt Campo que Bojinov mais autrement ça a l'air pas mal; reste à gagner ces p... de duels!

Comment tu fais pour gagner les duels si tu mets Campo sur le terrain ?
xav_75
xav_75

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thun-LS - Page 4 Empty Re: Thun-LS

Message par S_Gerrard Mer 23 Aoû - 15:22

C'est la deuxième fois en 6 ans qu'on se prend un 5-2 à Thoune. L'année de cette première claque, la faillite de Xamax et le retrait de points du FC Sion nous avaient sauvé......
S_Gerrard
S_Gerrard

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thun-LS - Page 4 Empty Re: Thun-LS

Message par dudu Mer 23 Aoû - 16:22

S_Gerrard a écrit:C'est la deuxième fois en 6 ans qu'on se prend un 5-2 à Thoune. L'année de cette première claque, la faillite de Xamax et le retrait de points du FC Sion nous avaient sauvé......

Faillite de qui cette saison ? Laughing
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thun-LS - Page 4 Empty Re: Thun-LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum