FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

M. Fabio Celestini

+58
Johnmcfly
rv
Ohrel
Qwertz
jeanno_196
lsboy
fredo
Sandinista
seb1974
LCMD
rehn98
Marc Ohrel
lamadechine
Beepbeep007
Nord's Fan
S_Gerrard
monavis
michel222
alpha_1426
Mike21
Brunner
Le Vaudois
Nived
jack07
xav_75
mic
f-alex1997
Grandhuit
Mick1002
ML8
verchamps
Lessing
AileS
El Lutin
Gimli
bonzai
maxi
hluna
Shogun
j-l
Reckless One
Thierrible
tito1023
stefvs10
micky
fritz.k
Julien F.
vadim
TKP
Scoopex
Hogwarth
dudu
fatpig
Blue Raph
voxpopuli
lozansport
kok9
lausarme
62 participants

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par S_Gerrard Jeu 10 Aoû 2017 - 10:34

Celestini profite de son poste au LS pour tester des choix tactiques, des choix personnels, des choses inutiles pour tenter des dynamiques, etc. ...

En gros, il prend le LS, soit disant SON LS, pour une rampe de lancement sans se soucier de ce qu'il adviendra du club une fois qu'il se sera décidé à accepter une offre dans le championnat (pourri) français. Malheureux...

Cela dit, comme le club n'est pas mieux dans sa gestion et le respect témoigné aux fidèles, je ne me rends plus au stade. J'ai donc regardé à la télé du coin de l'oeil la pathétique partie d'hier soir. Et ce qui m'a plu, c'est l'analyse de Claude Ryf. Très perspicace, très pro, il a analysé de façon simple et rapide le problème des largesses défensives du LS. Et surtout, il a clairement dit à la mi-temps que "si le LS ne gagnait pas ce match contre ce lamentable Lugano, on se demande contre quelle équipe il pourra gagner". Et je crains qu'il ai raison.
S_Gerrard
S_Gerrard

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 11:07

Il teste des choses, mais je ne pense pas qu'il se fiche des résultats. Je pense juste qu'il est borné et, au passage, qu'il fait des mauvais choix.
Concernant les offres du championnat soit-disons pourri français (là dessus on est quand même vachement mal placé pour critiquer) je ne pense pas que si il rate toute sa saison il recevra des offres.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par El Lutin Jeu 10 Aoû 2017 - 11:24

La championnat français n'est pas si pourri que ça puisqu'ils ont eu la clairvoyance de ne pas engager FC.

A part ça, j'espère quand même qu'on ne va pas le laisser rater toute sa saison mais lui montrer la porte bien avant. Quoique Joseph en est capable.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par Lessing Jeu 10 Aoû 2017 - 11:34

Vu l'absence de communication on peut se demander si quelqu'un s'occupe vraiment de la direction de ce club. Un bilan pareil de défaites à domicile c'est juste du jamais vu, aucun club au monde ne garde son coach dans une telle situation.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par El Lutin Jeu 10 Aoû 2017 - 11:36

Exactement!! A moins que ce soit le coach qui dirige tout (comme chez nous).

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par Nord's Fan Jeu 10 Aoû 2017 - 12:58

FC doit être mise à la porte rapidement. Si on veut pas se retrouver avec un 11 matchs 4 points comme sous Roussey... Quand je vois qu'un Delley joue d'entrée c'est juste une blague. Le mec il ne sais pas centrer, pas défendre, et n'a aucune frappe. Qu'on se plante sur le recrutement (comme avec Esnaider ou Blanco), ok mais le faire jouer il faut soit avoir des intérêts économiques (relation d'agent) soit être aveugle, mais je vois pas d'autres raisons. Lorsque on perd 0-1 contre ce Sion, et que le seul mot de l'entraineur est : " j'ai vu le meilleur LS depuis 3 ans dans cette première mi-temps..." tout est dit. Je ne mets plus les pieds à la Pontaise tant que cet imposteur dirige mon club de cœur. Swisscom TV fera l'affaire, merci à ceux qui gardent la foi et qui encourage les quelques joueurs qui le méritent.
On nous a bassiné pendant toute l'été que cette équipe manquait d'expérience, maintenant on en a, mais au risque de me répéter, c'est pas elle qui fait gagner des matchs, bien que FC ait essayé de nous convaincre du contraire.
Et je suis sûr que ce WE il va jouer avec une équipe bis en manquant de respect aux supporters qui vont se déplacer et aux adversaires, car Monsieur Celestini se voit déjà comme en Liga espagnole à faire tourner son effectif comme s'il était à Valence ou à Séville.
En plus d'avoir liquidé tous les meilleures jeunes par manque de comptabilité ou à cause de son égo, il faut savoir qu'il ne voulait plus de Pasche (ces derniers alignements le prouvent), mais ce sont les dirigeants qui le lui ont imposés.
Je croise les doigts pour que Joseph et son équipe reviennent à la raison et cherchent rapidement une solution de secours à ce triste personnage.

Nord's Fan

Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par kok9 Jeu 10 Aoû 2017 - 13:20

Ben faut savoir : d'un côté on dit qu'il n'y a pas de dirigeants, que Celestini dirige tout, et de l'autre qu'il s'est fait imposer Pasche.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par Nord's Fan Jeu 10 Aoû 2017 - 14:10

A chacun ses sources...

Nord's Fan

Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par fatpig Jeu 10 Aoû 2017 - 14:15

Il faut pas mettre dehors FC, il faut lui laisser le temps de redresser ls barre avec les joueurs qu'il a choisi. Il a admis, à l'interview après le match contre Lugano, qu'il avait une meilleure équipe que l'année dernière, laissons lui donc le temps d'en faire quelque chose et voyons en décembre ce qu'il en est. Mais c'est clair que s'il change ses compositions à chaque match, qu'il met un joueur sur le banc (Marin?) dès qu'il fait un truc qui ne lui plaît pas, il ne va pas aller bien loin. Il doit faire confiance aux joueurs qu'il a choisi et composer un onze de base (avec Campo!) qu'il ne chamboule pas à la moindre contrariété, sinon comment stabiliser l'équipe?

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par Beepbeep007 Jeu 10 Aoû 2017 - 14:29

Pour Marin, même si ce n'est qu'un point de vue de journalistes, il a figuré dans le Flop Team de la 2e et de la 3e journée du Blick... Il ne devait pas être si bon que ça ...

Beepbeep007

Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par fatpig Jeu 10 Aoû 2017 - 14:53

Beepbeep007 a écrit:Pour Marin, même si ce n'est qu'un point de vue de journalistes, il a figuré dans le Flop Team de la 2e et de la 3e journée du Blick... Il ne devait pas être si bon que ça ...

C'est possible, mais de manière générale on a pas mal de nouveau joueurs, il faut leur laisser un peu de temps d'adaptation et essayer de donner un peu de stabilité à tout ça...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par stefvs10 Jeu 10 Aoû 2017 - 16:44

Y a un truc que claude ryf a dit dans le replay qui est plutot juste , tout n'est pas la faute de fabio , c'est des joueurs pro qui ont appris a jouer avant d'être a lausanne , et les erreur qu'ils font c'est des erreurs de débutant . Les joueurs doivent ce prendre main et montrer qu'ils sont la pour faire ce qu'ils aimes ,et se battre. Le placement def. Le dialogue sur le terrain c'est pas Fabio qu'ils leurs a appris .

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par kok9 Jeu 10 Aoû 2017 - 17:32

Une autre truc, qui est le même pour tout le monde, on est d'accord :
l'Inter-saison est super courte, une poignée de matchs amicaux, des joueurs qui arrivent en décalage : difficile de faire des réglages. J'ai pas été vérifier les autres équipes, mais j'imagine qui ai ça tourne pas du premier coup, les entraîneurs sont obligés d'ajuster en début de saison.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par fatpig Jeu 10 Aoû 2017 - 17:37

stefvs10 a écrit:Y a un truc que claude ryf a dit dans le replay qui est plutot juste , tout n'est pas la faute de fabio , c'est des joueurs pro qui ont appris a jouer avant d'être a lausanne , et les erreur qu'ils font c'est des erreurs de débutant . Les joueurs doivent ce prendre main et montrer qu'ils sont la pour faire ce qu'ils aimes ,et se battre. Le placement def. Le dialogue sur le terrain c'est pas Fabio qu'ils leurs a appris .

C'est assez juste et je pense que ça nous ramène (indirectement) à la question de la stabilité: si les joueurs font des erreurs de débutants, c'est peut-être parce qu'ils ne sont pas à l'aise, qu'ils manquent de certitudes, et ça peut être dû au brassage constant de l'effectif...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par michel222 Jeu 10 Aoû 2017 - 18:04

Tout n'est pas la faute de FC. Néanmoins, à défaut de directeur sportif, je me demande qui a validé les transferts : Delley est-il meilleur que Pache ou Dominguez ? Zarrate n'a-t-il pas un profil proche de Torres voire de Campo ? Dans le même temps il n'y pas de patron au milieu (récupérateur ou passeur) et une défense pas renforcée (départs de Diniz et Lotomba arrivée Marin, Rochat).

On ressent une mise à l'écart de certains joueurs (Pak, Tejeda, BK) certainement à raison, mais aussi une certaine intransigeance. L'an passé il me semble que Kolloli avait aussi été écarté un moment. Rappelons-nous aussi le non-retour de Castella dans les buts après sa blessure.
Je n'ai rien contre les joueurs ou les choix opérés, voire les essais.
Mais il faut regarder les chiffres et les résultats.

Je doute que Delley soit meilleur que ceux qui sont sur le banc ou non convoqué.
La défense à 3 nous avait déjà été proposée par Simone sans succès. Les clubs qui jouent ce système bénéficient de latéraux reconvertis dans les couleurs. Il s'agit parfois d'une défense à 5.

Bref, il y a des choix très étonnants de FC et les résultats (plutôt non-résultats).
Finalement il y a aussi l'esprit de l'équipe. Vu de l'extérieur, la flamme de la première saison de challenge league est éteinte. Les jeunes sont partis, l'effectif a bougé. Et il est possible que le caractère intransigeant de FC ne prenne pas avec ce groupe. Or le coeur et l'esprit du groupe fait souvent la différence.

Changer d’entraîneur ne signifierait pas de discréditer FC et l'excellente première année vécue mais permettrait peut-être de changer de dynamique dans le groupe et de clarifier le système de jeu.

Quoi qu'il en soit le maintien sera (selon les points des autres équipes) possible avec environ 36 points (peut-être un peu moins ou un peu plus) en 36 matchs. Or nous en avons 1 en 4 matchs.


michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par kok9 Jeu 10 Aoû 2017 - 18:07

Analyse intéressante.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par lausarme Jeu 10 Aoû 2017 - 19:30

Marin est un excellent joueur comme latetal pour un 4-4-2. Jouons dans un système plus défensif moins attrayant et jouons les contre attaques à fond avec Torres et Margiotta.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par kok9 Jeu 10 Aoû 2017 - 19:44

Il m'avait donné bonne impression contre Valence en préparation, notamment avec son entente avec Campo.
Après, le championnat, c'est une autre histoire.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par lausarme Jeu 10 Aoû 2017 - 22:30

Contre St Gall il était bon. Ensuite je ne peux pas juger.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par f-alex1997 Jeu 10 Aoû 2017 - 22:32

Très bonne analyse Michel, bienvenue sur le forum  Wink
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par ML8 Ven 11 Aoû 2017 - 1:05

fatpig a écrit:Il faut pas mettre dehors FC, il faut lui laisser le temps de redresser ls barre avec les joueurs qu'il a choisi. Il a admis, à l'interview après le match contre Lugano, qu'il avait une meilleure équipe que l'année dernière, laissons lui donc le temps d'en faire quelque chose et voyons en décembre ce qu'il en est. Mais c'est clair que s'il change ses compositions à chaque match, qu'il met un joueur sur le banc (Marin?) dès qu'il fait un truc qui ne lui plaît pas, il ne va pas aller bien loin. Il doit faire confiance aux joueurs qu'il a choisi et composer un onze de base (avec Campo!) qu'il ne chamboule pas à la moindre contrariété, sinon comment stabiliser l'équipe?

Il est trop tôt pour juger les transferts peut-être, mais de là à dire que son équipe est meilleure que l'année passée (...bon, certes il va peut-être pas admettre l'inverse en public non-plus), mais perso j'ai des doutes sur la qualité si supérieure de ce contingent sur celui de la saison passée. Cela m'inquiète un peu de lire ça, à moins que ce soit de la langue de bois.

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par Nord's Fan Ven 11 Aoû 2017 - 7:46

Les joueurs n'adhèrent plus au discours de leur entraineur, l'ambiance dans le vestiaire est pourrie, il n'y a aucun système de jeu... pour moi à part l'entraineur je vois pas d'autres responsables; dans le monde du football quand ces éléments sont réunis c'est l'entraineur qui trinque.
Oui j'aime pas FC, j'aime pas le personnage. J'avoue qu'avec lui on a vécu l'année dernière le plus beau début de championnat en Super League depuis 20 ans, mais son heure est passée et dans le foot on n'a pas le temps d'attendre. A la fin du premier tour il sera trop tard pour réagir...

Nord's Fan

Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par fatpig Ven 11 Aoû 2017 - 8:29

Nord's Fan a écrit:Les joueurs n'adhèrent plus au discours de leur entraineur, l'ambiance dans le vestiaire est pourrie, il n'y a aucun système de jeu... pour moi à part l'entraineur je vois pas d'autres responsables; dans le monde du football quand ces éléments sont réunis c'est l'entraineur qui trinque.
Oui j'aime pas FC, j'aime pas le personnage. J'avoue qu'avec lui on a vécu l'année dernière le plus beau début de championnat en Super League depuis 20 ans, mais son heure est passée et dans le foot on n'a pas le temps d'attendre. A la fin du premier tour il sera trop tard pour réagir...

Moi, j'aime bien le personnage (je le connais pas perso, mais sur ce qu'on peut en voir). La seule question que je me pose est de savoir s'il est aussi efficace avec des joueurs confirmés (Rochat, Bojinov, Zarate, p.ex) qu'avec des petits jeunes sur lesquels il a forcément un ascendant et une autorité naturelle...mais est-on sûr que ça va si mal que ça dans le vestiaire?

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par Scoopex Ven 11 Aoû 2017 - 8:40

fatpig a écrit:
Nord's Fan a écrit:Les joueurs n'adhèrent plus au discours de leur entraineur, l'ambiance dans le vestiaire est pourrie, il n'y a aucun système de jeu... pour moi à part l'entraineur je vois pas d'autres responsables; dans le monde du football quand ces éléments sont réunis c'est l'entraineur qui trinque.
Oui j'aime pas FC, j'aime pas le personnage. J'avoue qu'avec lui on a vécu l'année dernière le plus beau début de championnat en Super League depuis 20 ans, mais son heure est passée et dans le foot on n'a pas le temps d'attendre. A la fin du premier tour il sera trop tard pour réagir...

Moi, j'aime bien le personnage (je le connais pas perso, mais sur ce qu'on peut en voir). La seule question que je me pose est de savoir s'il est aussi efficace avec des joueurs confirmés (Rochat, Bojinov, Zarate, p.ex) qu'avec des petits jeunes sur lesquels il a forcément un ascendant et une autorité naturelle...mais est-on sûr que ça va si mal que ça dans le vestiaire?

Non c'est loin d'être sûr. J'aimerai bien avoir tes sources d'ailleurs Nord's fan.

Des choses se sont dites après le match contre Lugano. Normal. Staff, dirigeant, tout le monde s'est parlé. C'était peut être pas le meilleur moment pour faire la fête mais les choses ont été claires. 
Maintenant, le débat tourne en rond. Je pense qu'on a fait le tour de la question.
Donc, à défaut d'alimenter ce topic avec des nouveautés, il sera  bouclé.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017 - 9:23

...c'était le moment....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. Fabio Celestini - Page 11 Empty Re: M. Fabio Celestini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum