FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

LS-Sion

+23
Grandhuit
Topper
michel222
ML8
TKP
Nord's Fan
fredo
LeadingSport
Lessing
seb1974
stefvs10
Jay Jay Okocha
AxeLS
rehn98
f-alex1997
Scoopex
j-l
dudu
micky
Blue Raph
fatpig
Reckless One
Le Vaudois
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

LS-Sion - Page 4 Empty Re: LS-Sion

Message par LCMD Lun 31 Juil 2017 - 10:08

Après plusieurs mois d'absence, je suis de retour. Après l'immense frustration d'hier (résultat), la colère (service d'orde, valaiscos), les messages de nombreux négativistes parmi vous (qui n'ont rarement entièrement tort), il me semble qu'il est temps de poser 2-3 éléments suite à ces deux premiers matches.

+: On a toujours le même fond de jeu intéressant, avec en particulier cette année la capacité de verticaliser beaucoup plus (maccoppi et Rochat le font bien, mais aussi Manière parfois)
MAIS - : toujours la même stérilité offensive(on s'endort nous-mêmes)
A ce titre, n'oublions pas que nous avons beaucoup de nouveaux et d'ex-blessés (Kolloli et Margiotta) qui doivent retrouver la forme.
Par ailleurs, cette longue série sans victoire à la Pontaise me semble indiquer qu'il nous faut arrêter de prendre le jeu à notre compte. On est moins stériles avec plus d'espaces. Mais ça, c'est la philosophie de jeu qui devrait être remise en question (même si j'aime le beau jeu) ainsi que le système (voir plus bas).

+: Maccoppi assume son rôle et peut être excellent comme hier en 1re MT
MAIS
-: il ne tient pas 90' à ce niveau et vraiment faible au niveau défensif. Sans bloc défensif uni, il est transparent.

+: Geissmann est clairement le meilleur transfert, dommage qu'il ne cadre pas sa tête hier, Campos est toujours capable d'un coup de patte magique, notre milieu est bien équilibré (diversité des talents) si bien regroupé
MAIS
- : nous sommes trop inconstant (comme l'an passé); espérons que les transferts amène cette profondeur de banc et ce dynamisme en seconde période (clairement un point faible)

+: Kolloli a une bonne force de percussion, Marin solide défensivement
MAIS
-: hier Kolloli m'a semble émoussé (il forçait ses dribbles, manquait des centres facile) et Marin comme contre SG peu actif offensivement
Du coup on peut légitiment se poser la question: les deux joueurs sont-ils actuellement les joueurs de couloirs qu'il nous faut ? J'ai envie de dire "oui mais". J'espère vraiment que Dellay et Mesbah pourront apporter qqch. On peut aussi se poser la question du système de jeu: le 3-5-2 est-il vraiment le système qui nous faut ? Fabio a construit son équipe en fonction, je comprends que cela soit difficile pour lui de changer. Mais il me semble en tout cas que cela vaut la peine de l'interroger. L'an passé, quand nous étions au fond du bac, un changement de système avait été bénéfique...

+: Rochat amène par sa relance et son expérience
MAIS
-: quelle lenteur en défense! hier le but est aussi de sa faute (statique!)

+ Zarate a beaucoup couru (combien d'appels) mais a reçu peu de ballons, à force il s'est épuisé. Bojinov est capable d'une déviation de génie et c'est une tronche
MAIS
- : Bojinov est limité au niveau de la vitesse et de l'endurance (et hier un peu éteint)... Je ne comprends pas le coach qui le laisse sur le terrain après son occas' ratée.

-: le service d'ordre du LS hier ainsi que la police: il faut vraiment une remise en question de chacun. Parce qu'honnêtement, actuellement je ne remets plus les pieds avec mon gosse au stade contre les Abricotiers !!! ça me dégoûte... et il faut absolument faire qqch...

Il me semble qu'il faut donc (à part pour le dernier point) équilibrer les réactions. Certes, la défaite hier est frustrante contre une équipe si faible, moi aussi j'ai franchement eu l'impression qu'on a été les dindons de la farce, non seulement sur le terrain mais aussi pour l'après-match. Mais nous n'avons que 2 matches, il faut juger sur la longueur. Un peu de patience, svp. GC semble également très faible, attendons le match du 27 août faire un mini-bilan.

LCMD
LCMD

Localisation : La Conversion
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Sion - Page 4 Empty Re: LS-Sion

Message par Invité Lun 31 Juil 2017 - 10:51

...moi, j'ai vu un bon LS, le meilleur peut-être avec FC, et un beau match...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LS-Sion - Page 4 Empty Re: LS-Sion

Message par LeadingSport Lun 31 Juil 2017 - 11:18

si vous intéresse, l'après-match LS - Sion...
vraiment pas de chance :/ mais il faut vraiment marquer quand il y a tous ces chances...

en anglais
http://leading-sport.com/2017/07/31/super-league-day-2-post-match-fc-lausanne-sport-vs-fc-sion-0-1/

en italien
http://leading-sport.com/2017/07/31/super-league-giornata-2-post-partita-fc-losanna-sport-vs-fc-sion-0-1/

LeadingSport

Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

LS-Sion - Page 4 Empty Re: LS-Sion

Message par TKP Mer 2 Aoû 2017 - 19:02

Et dire que l'on a perdu contre ces *pommes* !!!! confirmation ce soir à Genève devant.....400 pelés !
Triste football suisse.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-Sion - Page 4 Empty Re: LS-Sion

Message par dudu Mer 2 Aoû 2017 - 20:11

Et si on jouait nos prochains matchs contre Sion à la Praille nux
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Sion - Page 4 Empty Re: LS-Sion

Message par Blue Raph Jeu 3 Aoû 2017 - 6:21

Rectification: ils étaient 410. Ah la légendaire passion des légendaires supporters de ce club de légende... ça fait rêver en effet. drunken
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Sion - Page 4 Empty Re: LS-Sion

Message par Homer Jeu 3 Aoû 2017 - 7:15

Avec un budget 3x plus élevé que le LS, Sion fait peur à voir, il y a une maledic sion là-bas, d'excellents joueurs et entraîneurs arrivent dans ce club et repartent la queue entre les jambes, sans rien montrer.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Sion - Page 4 Empty Re: LS-Sion

Message par dudu Jeu 3 Aoû 2017 - 7:51

C'est pas tout de mettre des noms sur un terrain et le banc, il faut laisser le temps à l'équipe de se construire et surtout que les joueurs soient compatibles, quand l'autre vendeur d’abricot l'aura compris ....
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Sion - Page 4 Empty Re: LS-Sion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum