FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

le public du letzi

+3
Martin
Bleu-Blanc
Scoopex
7 participants

Aller en bas

le public du letzi Empty le public du letzi

Message par Scoopex Mar 20 Nov 2007 - 21:48

Commentaire rapide à chaud après le match Suisse-Nigéria

Certes, ce ne fut pas du grand art, surtout en deuxième mi-temps. Je toruve néanmoins totalement déplacé l'attitude du sale public zürichois qui a commencé à siffler dès la 60ème minute et qui a à mon sens, déstabilisé l'équipe Suisse. Ce public de vieux riche, jamais satisfait, toujours râleur n'a fait que d'amplifier les doutes des joueurs suisses, ne laissant plus rien passer. Ce qui a occasionné des manques d'initiatives constants, les joueurs n'osant plus se lancer pleinement dans le jeu et dans les actions.

Soutenir une équipe, c'est l'encourager, c'est la porter, c'est lui donner du coeur et de la voix, pas des sifflets. Je me demande quel public d'équipe national se comporte comme celui de Zürich, même si l'équipe Suisse a déçu en deuxième mi-temps. Pour ce sale public frustré (en tout cas pour une partie), carton rouge. heureusement que la Suisse jouera à Bâle.


Pour le reste, c'est vraiment pas très rassurant au niveau résultats. Même si de bonne schaoses ont eu lieu en première mi-temps, la dernière mi temps fût un désastre. Le réservoir joueurs est pauvre et sans 4-5 titulaires indiscutables, on a réellement aucunes chances à l'Euro.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le public du letzi Empty Re: le public du letzi

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 5:15

le public suisse est connu pour justement ne pas etre de vrais supporters.Quand ca va bien tout le monde est la a applaudir a tout pardonner et quand ca va moins bien y'a plus personne ,ca me rapelle un club de challenge league mais j'ai un blanc Smile .


Quand a l'equipe je lui souhaite bonne chance ne serait-ce que pour faire 1 points durant l'euro parce que quand je vois le niveau de cette equipe maintenant y'a de quoi se poser des colles,il y'a certes beaucoup de blesses mais bon mais bon....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le public du letzi Empty Bravo public

Message par Bleu-Blanc Mer 21 Nov 2007 - 9:10

Moi je pense qu'au contraire on devrait féliciter ce public d'être déjà venu en si grand nombre - plus de 10'000 alors que ce qui ose s'appeler Equipe Nationale nous offre un spectacle indigeste depuis les 2 matches face à la Turquie -. Et si tu avais ouvert tes oreilles avant, tu aurais entendu que le public a magnifiquement bien encouragé son équipe - et tu le dis toi-même - durant 60 minutes.

Tu n'as de plus à mon avis jamais non-plus regardé un match de l'Equipe de France ou d'Allemagne (ou autres), car tu aurais à ce moment-là remarqué que ces publics non-plus, - malgré le fait que leur équipe ait été Championne du Monde.... - ne pardonnent rien. Et c'est normal. Lorsque l'on a la chance de pratiquer le foot au niveau professionnel et que de surcroît on a la chance de porter le tricot national, on se doit de mouiller le maillot 90 mintues durant, et non-pas par bribes comme le propose l'équipe qui représente la Suisse depuis des mois, voire des années.

Et comme le dit MHD Crew, on n'a pas la moindre chance de marquer le moindre point à l'Euro si on joue de la sorte - ce qui a de fortes chances d'être le cas, car je ne vois pas comment on pourrait progresser de manière fulgurante d'ici-là, d'autant plus que Frei ne retrouvera jamais aussi vite son niveau d'antan... -.

Sachant tout cela, le public, qui a - encore une fois -, payé son billet très cher, se les ai gelés, a tous les droits d'exprimer son mécontentement. Ce contenter du minimum fait partie d'une mentalité suisse que j'avais cru disparue mais qui est apparamment en train de ressurgir... Vivement Ueli Stielike - c'est lui LE PREMIER qui, à l'époque, avait décomplexé les Suisses - de retour à la tête de l'Equipe Nationale...

ABE, Allez Lausanne - en espérant qu'ils le mouillent ce maillot samedi -.

Scoopex a écrit:Commentaire rapide à chaud après le match Suisse-Nigéria

Certes, ce ne fut pas du grand art, surtout en deuxième mi-temps. Je toruve néanmoins totalement déplacé l'attitude du sale public zürichois qui a commencé à siffler dès la 60ème minute et qui a à mon sens, déstabilisé l'équipe Suisse. Ce public de vieux riche, jamais satisfait, toujours râleur n'a fait que d'amplifier les doutes des joueurs suisses, ne laissant plus rien passer. Ce qui a occasionné des manques d'initiatives constants, les joueurs n'osant plus se lancer pleinement dans le jeu et dans les actions.

Soutenir une équipe, c'est l'encourager, c'est la porter, c'est lui donner du coeur et de la voix, pas des sifflets. Je me demande quel public d'équipe national se comporte comme celui de Zürich, même si l'équipe Suisse a déçu en deuxième mi-temps. Pour ce sale public frustré (en tout cas pour une partie), carton rouge. heureusement que la Suisse jouera à Bâle.


Pour le reste, c'est vraiment pas très rassurant au niveau résultats. Même si de bonne schaoses ont eu lieu en première mi-temps, la dernière mi temps fût un désastre. Le réservoir joueurs est pauvre et sans 4-5 titulaires indiscutables, on a réellement aucunes chances à l'Euro.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le public du letzi Empty Re: le public du letzi

Message par Martin Mer 21 Nov 2007 - 11:45

Marrant ta réflexion sur Stielike : je me faisais exactement la même réflexion pendant la deuxième mi-temps : c'est un gars comme lui qu'il nous faudrait.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

le public du letzi Empty Re: le public du letzi

Message par Bubu Mer 21 Nov 2007 - 17:47

Bleu-Blanc a écrit:Moi je pense qu'au contraire on devrait féliciter ce public d'être déjà venu en si grand nombre - plus de 10'000 alors que ce qui ose s'appeler Equipe Nationale nous offre un spectacle indigeste depuis les 2 matches face à la Turquie -. Et si tu avais ouvert tes oreilles avant, tu aurais entendu que le public a magnifiquement bien encouragé son équipe - et tu le dis toi-même - durant 60 minutes.

Tu n'as de plus à mon avis jamais non-plus regardé un match de l'Equipe de France ou d'Allemagne (ou autres), car tu aurais à ce moment-là remarqué que ces publics non-plus, - malgré le fait que leur équipe ait été Championne du Monde.... - ne pardonnent rien. Et c'est normal. Lorsque l'on a la chance de pratiquer le foot au niveau professionnel et que de surcroît on a la chance de porter le tricot national, on se doit de mouiller le maillot 90 mintues durant, et non-pas par bribes comme le propose l'équipe qui représente la Suisse depuis des mois, voire des années.

Et comme le dit MHD Crew, on n'a pas la moindre chance de marquer le moindre point à l'Euro si on joue de la sorte - ce qui a de fortes chances d'être le cas, car je ne vois pas comment on pourrait progresser de manière fulgurante d'ici-là, d'autant plus que Frei ne retrouvera jamais aussi vite son niveau d'antan... -.

Sachant tout cela, le public, qui a - encore une fois -, payé son billet très cher, se les ai gelés, a tous les droits d'exprimer son mécontentement. Ce contenter du minimum fait partie d'une mentalité suisse que j'avais cru disparue mais qui est apparamment en train de ressurgir... Vivement Ueli Stielike - c'est lui LE PREMIER qui, à l'époque, avait décomplexé les Suisses - de retour à la tête de l'Equipe Nationale...

ABE, Allez Lausanne - en espérant qu'ils le mouillent ce maillot samedi -.

Scoopex a écrit:Commentaire rapide à chaud après le match Suisse-Nigéria

Certes, ce ne fut pas du grand art, surtout en deuxième mi-temps. Je toruve néanmoins totalement déplacé l'attitude du sale public zürichois qui a commencé à siffler dès la 60ème minute et qui a à mon sens, déstabilisé l'équipe Suisse. Ce public de vieux riche, jamais satisfait, toujours râleur n'a fait que d'amplifier les doutes des joueurs suisses, ne laissant plus rien passer. Ce qui a occasionné des manques d'initiatives constants, les joueurs n'osant plus se lancer pleinement dans le jeu et dans les actions.

Soutenir une équipe, c'est l'encourager, c'est la porter, c'est lui donner du coeur et de la voix, pas des sifflets. Je me demande quel public d'équipe national se comporte comme celui de Zürich, même si l'équipe Suisse a déçu en deuxième mi-temps. Pour ce sale public frustré (en tout cas pour une partie), carton rouge. heureusement que la Suisse jouera à Bâle.


Pour le reste, c'est vraiment pas très rassurant au niveau résultats. Même si de bonne schaoses ont eu lieu en première mi-temps, la dernière mi temps fût un désastre. Le réservoir joueurs est pauvre et sans 4-5 titulaires indiscutables, on a réellement aucunes chances à l'Euro.


Totalement d'accord avec toi Bleu-Blanc. Je rajouterais que ces joueurs sont beaucoup trop chouchoutés; ils faut, comme dis Martin, un entraîneur à poigne, qui les secouent et si quelques-un se sentent bousculés, qu'ils dégagent et laissent la place à des moins de 21. Je n'arrive pas à comprendre non plus comment on peut être aussi amorphe avec le tricot national... Cette équipe, dans cette état d'esprit, (et je rajouterai une fois de plus avec papi Kuhn) n'a aucune chance à l'euro.
Bubu
Bubu

Localisation : La Côte
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

le public du letzi Empty Re: le public du letzi

Message par Scoopex Mer 21 Nov 2007 - 18:50

Cher bleu-blanc,

Crois moi j'en ai vu des matchs de foot mon pote et dans plein de stades et plein de pays et plein de chaînes TV. le public est venu en connaissance de cause, il a payé en connaissance de cause. Je ne plains pas les zürichois, ce sont des gens très gâtés qui s eprennent un peu pour le nombril de la Suisse.

La Suisse
a bien tenu le coup 60 minutes durant avec une équipe qu'on peut qualifier de quasi équipe B. Elle a fait 1-2 mauvaises passes et ce public a tout de suite prius la troupe en grippe. J'avais l'impression d'entendre les mêmes railleurs que sur tout les résumés sportifs des matchs de GC depuis 10 ans. Désolé, si tu viens pour siffler ton équipe quand elle doute, quand elle au fond du trou, tu restes à la maison ou alors tu acceptes la critique des autres sur un forum. La mentalité züricho-sponsoro-hautaino-superio-zurichoise a fait perdre à mon sens perdre ses moyens à la Nati, qui jusqu'alors tenait bien le rythme.
Et puis bon, faut redescendre sur terre. On siffle une équipe qui n'a pas ou quasi pas de palmarès, qui a fait trois bons matchs l'été passé (excépté la France, contre des adversaires plus qu'à sa portée) et que l'on porte déjà comme champion d'Europe ou prétendant. C'est clair que si les papys qui remplissent les tribunes du Letzi pensent que c'est gagné d'avance et que le Nigéria n'était qu'une formalité, ils peuvent encore siffler longtemps.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le public du letzi Empty Re: le public du letzi

Message par Petit-pont Mer 21 Nov 2007 - 23:48

Je suis pas mal d'accord avec Scoopex.
Notre équipe pour créer l'exploit doit avoir tout les joueurs de base, ou presque. D'ailleurs Frei, il m'inquiète beaucoup, si il est pas au top à l'euro, ça va être chaud!
Bref, il va falloir un sacré concours de circonstances pour que l'équipe soit en pleine forme à l'euro... . Mais aussi plus on va s'en approcher et plus ils se sentiront concernés.

Après la question de l'entraîneur je sais pas, peut-être. J'ai lu Stielike, bons souvenirs lui, il a fait quoi depuis tout ce temps?
Petit-pont
Petit-pont

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le public du letzi Empty Re: le public du letzi

Message par Martin Jeu 22 Nov 2007 - 8:08

Il est sélectionneur de la Côte d'Ivoire.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

le public du letzi Empty Re: le public du letzi

Message par Lilou Jeu 22 Nov 2007 - 9:57

Se serait bête de changer d'entraineur maintenant, ça risque de "boulverser" l'équipe et sa mettrait une mauvaise ambiance. Et il ne faut pas oublier que Kuhn a quand même bien fait son boulot durant le Mondial.
Je pense qu'inconsciemment les joueurs n'ont pas le même état d'esprit en jouant ces matchs que si s'était pour un match important. Donc leur jeu s'en ressent... Mais s'est dommage car leur moral va en patir. On pourra mieux s'en rendre compte début 2008 quand il mettra en place son équipe type. Et j'espère qu'il le fera dès le 1er match amical afin que les joueurs s'habitue à jouer ensemble. Car s'il change à tous les match, il n'y aura pas d'automatisme, et les mauvaises passes se succéderont.
Moi j'y crois encore en cette équipe et je pense qu'ils pourront espérer un quart de final (si frei est là) voir une demi mais peut-être que je rêve...Sleep
Lilou
Lilou

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le public du letzi Empty Re: le public du letzi

Message par Vinche Jeu 22 Nov 2007 - 12:17

Quelle est selon vous la compo idéale que l'on pourrait aligner à l'euro?

Pour moi:

Benaglio

Behrami; Senderos; Müller; Magnin

Vonlanthen; Inler; Gelson; Barnetta

Frei; Nkufo

Vinche

Localisation : Aubonne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

le public du letzi Empty Re: le public du letzi

Message par Scoopex Jeu 22 Nov 2007 - 21:17

Ma composition de la Nati :

Benaglio

Degen Senderos Müller Magnin

Gygax Marguairaz Inler Barnetta


Streller Frei
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le public du letzi Empty Re: le public du letzi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum