FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

FC THOUNE

+11
Clash
Martin
Bubu
Thierrible
le broyard
Txé
Annie
dudu
Rom_83
N'dGy
admin
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FC THOUNE Empty FC THOUNE

Message par admin Mer 14 Nov 2007 - 6:56

C'est quand même hallucinant!

Scandale sexuel autour du FC Thoune

«Gazon interdit», indiquaient hier les autorités du FC Thoune, après l'annonce de la mise en examen de douze joueurs du club.

    Douze joueurs du club - sur 21 personnes arrêtées - sont soupçonnés d'abus sexuels sur une mineure de 15 ans. Les suspects auraient abusé d'une ado à plusieurs reprises depuis le début de l'année. Les supporters du FC Thoune expriment leur malaise



Scandale sexuel dans le pays hôte de l'Euro!» titrait hier le quotidien allemand Bild dans son édition online. Dès l'annonce de la mise en examen de do uze actuels ou ex-joueurs du FC Thoune, soupçonnés d'avoir abusé d'une adolescente de 15 ans, la presse internationale s'est emparée de cette véritable bombe.

Au total, 21 suspects ont été ou seront entendus pour avoir pratiqué des actes de type sexuel sur la jeune supportrice. A l'heure actuelle, les enquêteurs considèrent que ces actes ont été commis «la plupart du temps» avec le consentement de la jeune fille.
L'adolescente - aujourd'hui âgée de 16 ans - interrogée a dit qu'elle était consentante et elle n'a pas porté plainte. Le viol n'a donc pas été retenu. Mais comme elle était mineure au moment des abus qui auraient eu lieu à «plusieurs reprises» et «sous différentes formes» et que la différence d'âge entre les protagonistes dépassait trois ans, le délit est poursuivi d'office.
Les joueurs du capitaine Andreas Gerber ont été interdits de parole par leur président, Kurt Weder. Celui-ci se déclare «consterné». Kurt Weder, qui insiste sur la présomption d'innocence, s'est contenté de dire que «la direction du club déciderait de mesures éventuelles à la fin de l'enquête».
Le prochain match du FC Thoune se déroulera vendredi à Sochaux (F), bien qu'on ignore encore les conséquences de ce scandale sur l'avenir de l'équipe. Ses supporters expriment, quant à eux, d'ores et déjà leur malaise. Voire leur dégoût: «Tout ça me fait vomir. Pour la première fois, il m'est vraiment pénible de rouler en voiture avec un autocollant du FC Thoune», écrit un internaute. «Celui qui suit les «fêtes» de Thoune ces dernières années sait que les soupçons ne viennent pas par hasard», écrit un autre fan du club oberlandais.
Pour le FC Thoune, ce scandale tombe au plus mauvais moment, avant une votation pour un nouveau stade. Et son mauvais classement - 9e et avant-dernier du championnat - rend les supporters plus amers encore.
L'enquête, qui pourrait être élargie à d'autres suspects, a démarré il y a deux mois, suite à un indice fourni par l'entourage des joueurs.








«Depuis la Ligue des champions, tout a changé dans ce club!»
Leandro, 32 ans, qui joue actuellement en Challenge League à Yverdon, portait le maillot du FC Thoune au moment des faits.
Comment de telles choses peuvent-elles arriver dans un petit club comme Thoune?
Je suis choqué! Thoune, c'est petit. Là-bas, tout le monde connaît tout le monde. C'est étonnant que personne n'ait été au courant de cette affaire avant.
Mais n'est-ce pas un club familial?
Si, justement! A l'entraînement, on voit surtout des parents avec leurs enfants. Mais depuis la Ligue des champions (n.d.l.r.: le FC Thoune a fait sensation en 2005 en se qualifiant pour la phase finale de la prestigieuse compétition), tout a changé dans ce club. Partout où ils allaient, les joueurs étaient des stars...
Y avait-il beaucoup de jeunes groupies qui traînaient autour du stade?
Non, pas plus que dans les autres clubs où j'ai joué.
Les joueurs avaient-ils l'habitude de sortir ensemble?
Oui, mais seulement une partie. Et ce n'était pas difficile de les trouver, tout est tellement petit. Moi, j'avais tendance à rester avec les autres Brésiliens. Si j'ai quitté le club, c'est aussi parce que je n'avais pas réussi à bien m'intégrer. Imaginer d'anciens coéquipiers sortir avec une fille aussi jeune, je n'y arrive pas. Nous sommes censés être des exemples sur et en dehors du terrain.
Et dans le vestiaire, jamais un mot à ce sujet?
Jamais! Et c'est bien ce qui m'étonne. Dans les vestiaires, on entend énormément de choses, mais là: rien!


Précédent au Hockey Club La Chaux-de-Fonds
L'affaire avait défrayé la chronique fin 2007: deux joueurs du HCC (qui avaient 20 et 21 ans au moment du jugement) ont été reconnus coupables de viol sur une jeune fille âgée de 14 ans au moment des faits. le Tribunal correctionnel de La Chaux-de-Fonds leur avait infligé 30 mois de réclusion, dont six mois ferme, et 22 mois avec sursis.
C'était déjà le procès du petit univers d'un star-system très local, où les groupies suivaient les «starlettes» du coin. Dans l'entourage du club chaux-de-fonnier, il y avait même un «club des moins de 15 ans», comme l'a avoué une jeune témoin pendant l'instruction.
admin
admin

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 8:01

c'est quand meme abuse !!! deja 1 joueur cest impardonnable mais alors 12 d une meme equipe cest quand meme grave dedieu :evil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par N'dGy Mer 14 Nov 2007 - 9:06

dégeulasse ... :evil:
N'dGy
N'dGy

Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par Rom_83 Mer 14 Nov 2007 - 16:20

+1

Et c'est également surprenant autant de joueurs... Qu'est-ce qu'ils leur a passé par la tête pour faire ça ? Ont-ils été dragués à ce point ? Shocked

La fille était consentante, mais cela n'excuse pas les faits ! Apparement cette histoire a dû faire une crise de jalousie à Thoune, vu que ce n'est pas la "victime" qui a porté plainte... Rolling Eyes

Rom_83

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par admin Mer 14 Nov 2007 - 17:32

Celà dit, sans vouloir excuser personne, il faut bien reconnaître qu'au jour d'aujourd'hui, il est difficile de donner l'âge réel des adolescentes..

Combien ont 14 ou 15 ans et en paraissent 19 voir 20?!?
admin
admin

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par dudu Mer 14 Nov 2007 - 18:45

Exactement et si la fille leur dit j'ai 18 ans ?!?
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par admin Mer 14 Nov 2007 - 19:32

d'un autre côté, je m'imagine mal me "taper" la miss qui s'est fait déjà "passer dessus" par la moitié de mes potes ou collègues.. m'enfin..
admin
admin

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 20:44

dudu a écrit:Exactement et si la fille leur dit j'ai 18 ans ?!?

y'a aussi ca mais soit c'est une allumeuse et elle voulait se faire tout les gars mais meme 1ou 2 ou 3 qui acceptent si elle parraissait effectivement 18 mouais mais 12 d une meme equipe ca me fait penser a genre " qui c'est qui va se la tirer au prochain match" ??? c'est assez malsaint



et justement les ados maintenant s'habillent plus provoquant mais je suis desole tu vois quand meme une miss qui a 15 ans meme si elle en fait + y'a un truc qui trompe pas dans le visage.. et comme dit avant 1 a la limite il savait pas patati patata on peut en discuter longtemps.... mais 12 !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par Annie Mer 14 Nov 2007 - 22:35

Moi j'pense que si les gars pensaient qu'elle avait 19-20 ans, ça leur posait pas de problèmes, des fois entre potes quand il y a une jolie supportrice, c'est un challenge de pouvoir se la faire, alors qu'un autre soit passé avant j'pense pas que ça les génait....
J'me réjouis de savoir le fond de cette histoire...
Puis c'est qui qui a porté plainte, car si ça se trouve la miss se portait très bien comme ça...
Annie
Annie

Localisation : Perroy
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par Txé Jeu 15 Nov 2007 - 16:15

C'est claire qu'il est quand même difficile de confondre une fille de 20 ans avec une fille de 15 ans, par contre, elle aurai pu leur dire qu'elle avait 16 ou 17 ans. Beaucoup de joueurs en super league ont entre 17 et 20 ans, donc ça n'est pas si choquant de ce point de vue je trouve.

Par contre c'est vrai que 12 mecs sur la même fille, c'est assez chaud comme histoire! Bon ya pas qu'à Thoune que des filles essayent de se tapper tous les joueurs. On en a une aussi par chez nous... Sauf qu'à Thoune au moin elle a réussi ! Laughing
Txé
Txé

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

http://www.rabiosos-lausanne.ch

Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par dudu Jeu 15 Nov 2007 - 17:21

Selon le torchon de ce jour, la fille parlait de ça à toutes ces copines et elle était même fière et s'en ventait !!!
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par le broyard Jeu 15 Nov 2007 - 18:08

Alors si c'est le cas, je vais peut-être être méchant, salaud, dégeulasse et tout ce que vous voulez, mais j'espère qu'elle va aussi avoir sa part de responsabilité, même si j'en doute fortement!

le broyard

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par dudu Jeu 15 Nov 2007 - 18:20

Entièrement d'accord avec toi !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par Thierrible Jeu 15 Nov 2007 - 18:40

Annie a écrit:Moi j'pense que si les gars pensaient qu'elle avait 19-20 ans, ça leur posait pas de problèmes, des fois entre potes quand il y a une jolie supportrice, c'est un challenge de pouvoir se la faire, alors qu'un autre soit passé avant j'pense pas que ça les génait....
J'me réjouis de savoir le fond de cette histoire...
Puis c'est qui qui a porté plainte, car si ça se trouve la miss se portait très bien comme ça...

On voit les habituées...:twisted: :twisted: :twisted:
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par Annie Jeu 15 Nov 2007 - 19:42

A Txé : Non, moi la différence c'est que je me suis seulement faite les joueurs qui m'intéressait... Et en plus ces histoire dates d'il y a deux ans passés et je pense que tout le monde change en deux ans donc j'vous prierai de bien vouloir clôre le sujet une fois pour toutes, surtout que cela ne vous concerne pas... Surtout qu'il y a des personnes qui lisent ce forum que ça risque de fâcher et ça serait dommage pour tout le monde !
Apparement ce sont des frustrés qui n'ont pas réussi à avoir ce qu'ils voulaient....

Bref, j'voulais quand même donner mon point de vue, je pense que même moi ai le droit à la parole...
J'vois pas pourquoi la fille endosserait une part de responsabilité, car même si elle était conscentente, elle n'a rien fait de mal, je ne comprend pas ce que tu voudrais qu'elle ait ?
Moi je pense que cette histoire vas se finir sans que l'on connaissent le pourquoi du comment...
Annie
Annie

Localisation : Perroy
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par Bubu Jeu 15 Nov 2007 - 20:57

Annie a écrit:A Txé : Non, moi la différence c'est que je me suis seulement faite les joueurs qui m'intéressait... Et en plus ces histoire dates d'il y a deux ans passés et je pense que tout le monde change en deux ans donc j'vous prierai de bien vouloir clôre le sujet une fois pour toutes, surtout que cela ne vous concerne pas... Surtout qu'il y a des personnes qui lisent ce forum que ça risque de fâcher et ça serait dommage pour tout le monde !
Apparement ce sont des frustrés qui n'ont pas réussi à avoir ce qu'ils voulaient....

Bref, j'voulais quand même donner mon point de vue, je pense que même moi ai le droit à la parole...
J'vois pas pourquoi la fille endosserait une part de responsabilité, car même si elle était conscentente, elle n'a rien fait de mal, je ne comprend pas ce que tu voudrais qu'elle ait ?
Moi je pense que cette histoire vas se finir sans que l'on connaissent le pourquoi du comment...

Je vais pas allonger sur le sujet mais pour moi le problème pour beaucoup de jeunes aujourd'hui, c'est les parents irresponsables qui se foutent complètement de se que font leurs gamins. Que faisait cette gamine à traîner le soir à gauche à droite? Par contre je suis pas d'accord avec toi Annie elle a aussi une part de responsabilité et j'espère qu'elle ne s'en tirera pas aussi simplement et qu'elle retiendra la leçon. P..... il y a des baffes qui se perdent...
Bubu
Bubu

Localisation : La Côte
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par Annie Jeu 15 Nov 2007 - 22:25

J'suis d'accord avec toi Bubu sur le fait qu'elle est autant responsable que ceux qui lui ont fait ce qu'ils lui ont fait (encore faut-il voir la différence d'âge) mais je ne vois pas pourquoi elle serait punie si elle était conscentente ? Mais tkt pas, c'est pareil pour les garçons, ils n'ont pas à être puni si elle était concentente...
Je pense que même à 15 ans s'il se passe quelque chose entre deux personnes concentente, la justice n'a pas à s'en mêler...
Enfin bon.......

Pour ce qui est des parents, je ne leur tiens pas une grande responsabilités, car c'est pas facile de vérifier des faits et gestes d'une ado de 15 ans... Il faut aussi installer une relation de confiance et si elle était bien comme ça les parents n'avaient pas trop à s'en soucier...
Annie
Annie

Localisation : Perroy
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par Martin Ven 16 Nov 2007 - 7:43

"Je pense que même à 15 ans s'il se passe quelque chose entre deux personnes concentente, la justice n'a pas à s'en mêler..."

Faudra changer la loi pour ça, car en-dessous de 16 ans, c'est trois ans d'écart au max. Et c'est poursuivi d'office. Les petits garçons qui se font péter le cul en Thaïlande sont parfois consentants, car ils savent que ça ramène l'argent pour faire bouffer la famille.... On fait quoi dans ces cas-là ?

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par Clash Ven 16 Nov 2007 - 10:46

Très juste... la loi est claire à ce sujet, elle fixe la majorité sexuelle à 16 ans. Toute personne majeure, qui a un contact sexuel avec une personne de moins de 16 ans, sera poursuivie pour abus sexuel sur mineur. La notion de consentement est tout au plus une circonstance atténuante.
C'est bien joli de vouloir rendre responsable une fille de 15 ans, mais j'aimerais quand même vous rappeler le contexte: 21 (!!!) personnes ont été arrêtées et dans une petite ville de province comme thoune où tout se sait, il y a au moins plus d'une centaine de personne qui devaient être au courant, mais personne ne savait son âge... J'ai de la peine à croire ça.

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par Lilou Ven 16 Nov 2007 - 14:12

J'ai entendu à la radio ce matin qu'il voulait expulsé avec effet immédiat un "black" qui ferait partie des 12 joueurs actuels des thun !! S'est vraiment n'importe quoi. Excusez moi mais la fille était consentante... Certes 21 s'est énorme, mais de quel droit expulsé un étranger qui bosse alors que les suisse touché par cette affaire n'auront sûrement aucune sanction..Si il expulse ce mec s'est vraiment dégueulasse !!!
Lilou
Lilou

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par Martine Ven 16 Nov 2007 - 14:48

Vous vous foutez du monde ou quoi ? C'est quoi cette histoire de fille qui doit endosser une partie de la responsabilité. Vous voulez quoi, l'emprisonner pour "relations sexuelles multiples" ? Cela n'existe pas dans le code pénal.

Alors, quelques petites infos :

1/ La majorité sexuelle est fixée à 16 ans. C'est certes arbitraire, mais faut bien fixer une limite, non ?

2/ Il est interdit d'avoir des relations sexuelles avec des mineurs, même si ce(tte) dernier(ère) est consentant(e), vous n'allez tout de même pas aller à l'encontre de cela, non?

3/ Le droit n'interdit pas les "amours juvéniles", à savoir que s'il y a 3 ans d'écart entre les deux personnes, il n'y a pas de problème. Bref, tous les accusés auront plus de 18 ans puisqu'il paraît que la fille avait 15 ans au moment des faits.

Quant aux sanctions, elles seront données par un tribunal. Tous seront jugés, sans doute dans un procès à huis clos, puisqu'il s'agit d'une affaire de moeurs, concernant une mineur qui plus est.

Les accusés étrangers risquent un petit peu plus, à savoir que leurs titres de séjour peuvent être non renouvelés, en raison d'une violation du droit pénal suisse. Il s'agit là d'une sanction administrative, qui ne se prendra pas avant le procès pénal.

Martine

Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par dudu Ven 16 Nov 2007 - 15:07

Clash a écrit:Très juste... C'est bien joli de vouloir rendre responsable une fille de 15 ans, mais j'aimerais quand même vous rappeler le contexte: 21 (!!!) personnes ont été arrêtées et dans une petite ville de province comme thoune où tout se sait, il y a au moins plus d'une centaine de personne qui devaient être au courant, mais personne ne savait son âge... J'ai de la peine à croire ça.

Thun ville de province euh excuse mais quans même 41 540 habitants !

Moi ce qui me dégoute, c'est que tous le monde se déchaine sur les 21 personnes qui lui sont passé dessus alors que PERSONNES ne sais encore dans quel contexte tous ca c'est passé.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par Pelé Ven 16 Nov 2007 - 15:41

@ Dudu : Qu'est-ce que le "contexte" vient faire dans cette histoire ? On ne se "tappe" pas une mineur c'est tout. Ce ne sont que des pauvres types inexcusables qui méritent d'être lourdement punis et de passer de longues années derrières les barreaux.
Pelé
Pelé

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par Txé Ven 16 Nov 2007 - 15:52

Pelé, on ne connait pas précisement l'âge de tous les accusés, et on ne sait pas ce que la fille leur a dit pour pouvoir se faire sauter de la sorte. N'importe qui peut se faire prendre au piège. 15 ou 16 ans c'est pas quelque chose qui se voit clairement sur une personne. Et la fille c'était son kif de s'faire sauter par toute une équipe, elle était consentente. Et si elle a menti aux joueurs sur son âge pour moi c'est à elle de se faire sanctionner.
Txé
Txé

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

http://www.rabiosos-lausanne.ch

Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par dudu Ven 16 Nov 2007 - 16:09

Et si elle as mentis au joueurs, traffiquer un document avec son âge ? Si les joueurs l'ont trouvée dans une boite interdite au moins de 18 ans ?
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC THOUNE Empty Re: FC THOUNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum