FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Challenge Ligue

+26
Badeafan
Lousonna
Bernard
Pickouze
Edward J.Smith Jr.
lsboy
f-alex1997
lozansport
Heaphy
Lessing
Blue Raph
j-l
fatpig
Shogun
Thierrible
dudu
monavis
giorgio
rv
kok9
PatoCojo
Ohrel
El Lutin
clarensindep
micky
centvingt
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Challenge Ligue Empty Challenge Ligue

Message par centvingt Dim 4 Mai 2014 - 17:50

Bon maintenant que la relégation est officielle (aïe...), il faut aller de l'avant! Il est impératif de préparer au plus vite la saison prochaine, en essayant de monter une équipe compétitive afin de proposer du beau football avec des joueurs locaux et faire revenir le public dans cette vieille Pontaise! Ca va passer par des tarifs attractifs, je l'espère, et un tri parmi les joueurs. Pour moi l'idéal serait de garder des joueurs qui "aiment" vraiment ce club et qui ont montré avoir le niveau CL (Méoli, Sonnerat Katz et autres), complété par des jeunes avec un bon potentiel (Ming, Signori et autres Lavanchy) et les joueurs qui apportent un vrai plus (Tafer, Ravet, Ekeng). Ca va bien sûr être difficile, surtout avec un budget réduit de moitié, notamment pour garder les derniers joueurs cités. J'aimerais vraiment que Simone et son staff restent, je suis convaincu qu'ils peuvent apporter beaucoup.

Un petit coup d'œil aux contrats des joueurs:


Directeur technique :
Marco Simone (juin 2014)

Entraîneurs :
Henri Atamaniuk (juin 2014)
Guillaume Norbert (juin 2014)

Entraîneur des gardiens :
Florent Delay (juin 2014)

Préparateur physique :
Patrick Legain (juin 2014)

Gardiens :
Kevin Fickentscher (prêté par le FC Sion jusqu'à juin 2015)
Signori Antonio (juin 2015)
Thomas Castella (juin 2015)
João Barroca (prêté par le Servette FC jusqu'à juin 2014 + option d'achat)

--> Pour moi, il faudrait donner un max de temps de jeu à nos jeunes gardiens Signori et Castella!

Défenseurs :
Guillaume Katz (juin 2015)
Mickaël Facchinetti (juin 2015)
Adriano De Pierro (juin 2015 + option pour une saison supplémentaire)
Jérôme Sonnerat (juin 2014)
Sébastien Méoli (juin 2014)
Abdelouahed Chakhsi (durée du contrat inconnue)
Rolf Feltscher (juin 2014 d'après Le Matin, durée du contrat non annoncée par le club)
Yaya Banana (prêté par le FC Sochaux jusqu'à juin 2014 + option d'achat pour une saison supplémentaire d'après 24Heures, durée du contrat non annoncée par le club)

--> A garder; Katz (dur si Simone reste), Facchi, De Pierro, Sonnerat, Méoli, Chakhsi. La plupart ont déjà montré avoir plus qu'un niveau CL et sont attachés à ce club. Pas de grands changements nécessaires, selon moi, dans ce secteur.

Milieux :
Yannis Tafer (juin 2015)
Gabriel Garcia De la Torre "Gabri" (juin 2014)
Fabrizio Zambrella (juin 2015)
Miha Mevlja (juin 2015)
Patrick Ekeng (juin 2015)
Yoric Ravet (juin 2015 + option pour une saison supplémentaire)
Pascal Feindouno (juin 2014)
Damien Plessis (juin 2014 + option pour une saison supplémentaire)
Freddy Mveng (juin 2015 + option pour une saison supplémentaire)
Ming-Yang Yang (juin 2016)

--> A garder, si possible: Tafer, Ekeng, Ravet, Ming. Gabri serait pas mal à conserver pour un poste dans l'administration du club vu son expérience et son charisme. Mevlja éventuellement comme défenseur.

Attaquants :
Matar Coly (juin 2014)
Ante Vukusic (prêté par le Delfino Pescara 1936 jusqu'à juin 2014)

--> Sûrement très peu de chance de garder un joueur comme Vukusic, mais il ferait un carnage à ce niveau! Sinon y aura du boulot pour trouver de bons joueurs! Un retour de Silvio serait vraiment parfait!

Contingent élargi :
Romain Dessarzin (durée du contrat inconnue)
Titi Diaby (durée du contrat inconnue)
Numa Lavanchy (durée du contrat inconnue)
Olivier Custodio (durée du contrat inconnue)
Alex Gauthier (durée du contrat inconnue)
Ahmet Ozcan (durée du contrat inconnue)

En prêt :
Mehmed Begzadic (durée du contrat inconnu, prêté au FC Locarno pour une durée inconnue)
Bashkim Sukaj (durée du contrat inconnu, prêté au FC Le Mont jusqu'à juin 2014)


Bref, y a du boulot et je me réjouis de voir comment les choses vont évoluer! Franchement y a moyen de passer une bonne saison pour autant que le club prennent les bonnes décisions! Si on arrive à jouer le haut du tableau et à recréer une bonne atmosphère autour du club, ça sera que du bonus. De toute façon ça pourra difficilement être pire que cette saison, et même ces saisons en SL! Si le club joue bien le coup, on aura bien plus de plaisir en CL et sûrement pas moins de public, voir plus!

Partout et toujours!
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par micky Dim 4 Mai 2014 - 18:12

Ravet, Tafer, Chakhsi, Ekeng, impossible. Et revoilà pur la Xeme fois Silvio dans l'actualité..

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par clarensindep Dim 4 Mai 2014 - 18:23

Serait bien de reprendre Sukaj ! Pas qu'il commence à jouer contre nous ;-)

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par El Lutin Dim 4 Mai 2014 - 18:24

Absolument rien de bon ne sortira de ce cub tant que Joseph et Collet seront aux commandes. Leur gestion sportive calamiteuse ne va pas s'améliorer. Je crois que cette année on a eu la pire des équipes en SL des 3 ans. Je croyais qu'on ne pouvait pas faire pire que des Lying, Negrao et autres Muslin mais nos dirigeants ont réussi le tour de force d'engager des Fickentscher, Banana, Plessis et j'en passe tout en faisant fuir les dernier supporters à coup d'IDS ou de buvettes mal achalandées et saucisses froides. On ne peut pas faire pire je crois mais probablement que cera le cas en Challenge.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par Ohrel Dim 4 Mai 2014 - 18:40

Simone ne va pas rester, c'est même probable qui ne fini pas la Saison. Tous les contrat des etranger, ne sont plus valables en CL, y avaient des clause, également certains des Suisse. Sûr partant sont Ravet, Tafer, Vukusic le reste encore à voir
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par micky Dim 4 Mai 2014 - 18:50

El Lutin nous ressort pour la centième fois la même rengaine, un peu d'imagination, et sors nous un nouveau pamphlet pour la nouvelle saison

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par PatoCojo Dim 4 Mai 2014 - 19:01

Quasiment tout notre milieu de terrain va partir, j'avais également lu dans Le Matin que Coly ne continuerait pas avec nous en CL.

Pour le reste, à voir qui à une clause de relégation ou pas. J'imagine que reconstruire autour de jeunes ne sera pas une option, mais presque une obligation vu le budget qu'on aura. Et trouver un staff technique qui sait s'en occuper (peut-être le duo Castella-Iglesias que Joseph voulait déjà engager ?)

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par Ohrel Dim 4 Mai 2014 - 19:07

Moi je garderais 2-3 clubistes de l'ancienne garde, je miserais sur nos jeunes et j'irai chercher Maccoppi de Vaduz pour le milieu, il est libre, connait super bien la ligue, âge idéal, la grande classe au milieu, un leader.
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par kok9 Dim 4 Mai 2014 - 19:28

On n'a quand-même pas tant que ça de joueurs qui peuvent prétendre aller jouer ailleurs en SL ou à l'étranger ! Donc si Coly, par exemple, pense trouver un autre club, grand bien lui fasse !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par rv Lun 5 Mai 2014 - 7:56

Ohrel a écrit:Moi je garderais 2-3 clubistes de l'ancienne garde, je miserais sur nos jeunes et j'irai chercher Maccoppi de Vaduz pour le milieu, il est libre, connait super bien la ligue, âge idéal, la grande classe au milieu, un leader.
Ouais d'accord avec toi, miser sur les jeunes et les entourer de quelques joueurs expérimentés/clubistes.
Et puis viser une place entre la 3è et la 6è.

Au sujet de l'entraîneur, j'ai trouvé Simone très bon, mais je ne ferais pas le forcing pour le garder, à mon avis mieux vaut recommencer avec un entraîneur suisse, peut-être un jeune entraîneur, pour bâtir sur la durée.

En effet il faut un projet à moyen terme, rien ne sert de vouloir une promotion trop tôt, on sait dorénavant que notre club n'a pas les moyens de la SL en l'état (ou alors tout juste les moyens pour lutter chaque année contre la relégation).
Alors essayer pour la saison prochaine de redorer l'image du LS, travailler sur le terrain pour proposer un jeu attractif et travailler en coulisses pour améliorer les à-côtés et pour peaufiner les plans pour l'avenir.

Eviter aussi toute folie financière et suivre avec une grande attention la suite du processus pour le peut-être futur nouveau stade.

Une autre option serait de trouver un repreneur fortuné, mais bon...
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par kok9 Lun 5 Mai 2014 - 8:43

Dans cette optique, pas sûr que Simone soit l'homme de la situation (c'est à dire construire une équipe locale: il ne connait pas le foot suisse, et encore moins la CL et les clubs vaudois. De plus, il a quand même mis les clubistes Katz et Meoli de côté).
Il serait arrivé cet été, on ne serait pas relégué à l'heure qu'il est, c'est sûr. Maintenant, pour moi, il a aussi opéré un coaching parfois discutable.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par giorgio Lun 5 Mai 2014 - 10:13

Reconstruire une équipe avec Simone est une erreur. Même s'il a essayé de redonner un peu de vie à l'équipe il y a quand même un échec. A mon humble avis il faut un entraîneur qui connaît la région et le football suisse , Comisetti ferait parfaitement l'affaire.

giorgio

Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par monavis Lun 5 Mai 2014 - 10:20

Je suis d acc avec giorgio

monavis

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par monavis Lun 5 Mai 2014 - 10:20

Pourquoi pas perret?

monavis

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par micky Lun 5 Mai 2014 - 10:43

Vous pouvez citer tous les noms possibles, mais est-ce que ces personnes sont intéressées?. Perret a un job, Comisetti a un boulot à côté du foot etc... On peut faire beaucoup de spéculations dans le vide.

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par dudu Lun 5 Mai 2014 - 10:59

Vu que nous allons mijoter en LNB pendant 20 ans en attendant notre nouveau stade, pas besoin d'un entraineur 100 % pro ... Donc Perret ou Comisetti oui !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par kok9 Lun 5 Mai 2014 - 11:02

ben si on choisi un entraîneur dans l'idée de mijoter en LNB, c'est flatteur: sûr qu'ils vont venir !
Aarau est toujours en SL et vous avez vu leur stade actuel.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par Thierrible Lun 5 Mai 2014 - 11:20

Aarau a un stade en construction ce qui leurs permet d'être en Ligue A! Mais c'est vrai que sinon, rien que l'accès à leur stade, c'est de la merde Wink
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par dudu Lun 5 Mai 2014 - 12:13

Collet avait toujours dis qu'il voulait monter pour l'arrivée du stade mais on est monté en LNA en surprise sans le vouloir et donc je doute que Joseph veuille tout faire pour remonter de suite !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par micky Lun 5 Mai 2014 - 23:04

Dudu, tu veux faire des double-journées pour entraîner un club? Tu es vraiment le sauveur...

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par Shogun Mar 6 Mai 2014 - 1:39

Tiens j'en connais un qui également toujours la même rengaine. A croire que nos deux Lulu ont engagé une sorte de Zorro ou de Robin des Bois des dirigeants. Recrutement aussi raté que celui du terrain...

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par fatpig Mar 6 Mai 2014 - 14:01

Ohrel a écrit:Simone ne va pas rester, c'est même probable qui ne fini pas la Saison. Tous les contrat des etranger, ne sont plus valables en CL, y avaient des clause, également certains des Suisse. Sûr partant sont Ravet, Tafer, Vukusic le reste encore à voir

Oui ça semble évident que Ravet et Tafer aient une clause libératoire et s'en aillent (Vukusic, on n'en parle même pas...), mais curieusement on lit dans le 24heures d'aujourd'hui que:"Seulement (sic!) une dizaine de joueurs seront encore sous contrat (le gardien Antonio; les défenseurs Facchinetti, Katz, De Pierro, Mevlja; les milieux Ming, Mveng, Ekeng; les attaquants Tafer et Ravet) (...)", ce qui semble suggérer qu'ils seraient encore liés au club. Maintenant, j'imagine que de toute manière on n'aura plus les moyens de les payer, donc qu'on ne les retiendra pas...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par j-l Mar 6 Mai 2014 - 17:53

Le ls à un système de formation performant et unique en suisse d après Alain Joseph !! En trois ans de lna combien de jeunes ont exploser dans cette catégorie ?? Seul khelifi à jouer et performer et à été vendu pour pas grand-chose par rapport à ce coûte le centre de formation par année !!! A méditer

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par fatpig Mar 6 Mai 2014 - 18:50

j-l a écrit:Le ls à un système de formation performant et unique en suisse d après Alain Joseph !! En trois ans de lna combien de jeunes ont exploser dans cette catégorie ?? Seul khelifi à jouer et performer et à été vendu pour pas grand-chose par rapport à ce coûte le centre de formation par année !!! A méditer

effectivement...et pour poursuivre dans cette méditation, maintenant qu'on est en challenge league (enfin, qu'on y sera...) il sera encore plus difficile de retenir et valoriser les "produits" du centre de formation

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par dudu Mar 6 Mai 2014 - 20:56

Le problème pour faire jouer des jeunes, ca aide pas de devoir faire une opération maintien dès la 1ère journée ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Ligue Empty Re: Challenge Ligue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum