FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Equipe du LS saison 2013/2014

+83
gangsta
maxi
Skopep
Gamegie
El Lutin
Ollathir
Petemac
SiteFCLS
fritz.k
Clash
Johnmcfly
abhak
valesco07
FCLS1896
micky
JoNy
seb1974
RRafa9
hluna
Victorious
cailloux
Vinche
titi-ls
xav_75
Morello
fatpig
Flee
RES
GoonLS
Gimli
scofieldkiller
FabulousFab
Jericoa
Grandhuit
Telex
Homer
godzilla
monavis
Midjigigi
Mouais
Tous_à_la_Pontaise
clarensindep
AileS
fredo
football fan
Le Vaudois
Nord's Fan
roestigraben
Junior
Julien F.
Caml
plik
Ohrel
PatoCojo
Petit-pont
stats
LKK
elchattardo
lozansport
lsboy
dad1664
jb
Verlaat
Tondu
Matt
Lessing
1006
rv
bonzai
TKP
mic
Scoopex
Blue Raph
Shogun
dudu
Badeafan
centvingt
stefvs10
Alpha nord vaudois
f-alex1997
Thierrible
lausarme
vadim
87 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Badeafan Mar 4 Juin 2013 - 9:48

Je sais qu'il a signé à Fribourg. Mais il semble clair que si Lausanne s'intéresserait à lui, Fribourg le libérerait. Il a certainement une clause libératoire dans son contrat.

Ohrel a écrit:Perret a signé à fribourg

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Blue Raph Mar 4 Juin 2013 - 10:26

C'est confirmé, Laurent Roussey restera au LS la saison prochaine. Le club vient d'envoyer un communiqué aux médias.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 10:33

Blue Raph a écrit:C'est confirmé, Laurent Roussey restera au LS la saison prochaine. Le club vient d'envoyer un communiqué aux médias.

J'ai vu sur le site du LS également, excellente nouvelle Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par AileS Mar 4 Juin 2013 - 10:39

Très bonne nouvelle, en effet.

Presque tout est à reconstruire, mais l'expérience acquise suite aux difficultés rencontrées cette saison devrait permettre de faire beaucoup mieux.

Félicitation au club d'envisager l'avenir sans repartir de 0.

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par mic Mar 4 Juin 2013 - 10:45

Très bonne chose ! Maintenant j'ai hâte de voir le visage de l'équipe à la reprise.
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par elchattardo Mar 4 Juin 2013 - 10:58

La deuxième meilleure option possible, mais cela reste une bonne option.
En espérant de pouvoir repartir sur de bonnes bases et de tirer les leçons de ce deuxième tour calamiteux.

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Petit-pont Mar 4 Juin 2013 - 11:01

Très bonne nouvelle. De la continuité qui devrait faire du bien.

Si je peux émettre un petit souhait, c'est qu'il y ait plus de stabilité dans les contrats, parce que avoir chaque fin de saison 80% des joueurs/staff être en fin de contrat, c'est dangereux.
Donc des contrats un peu plus longs, négociés un peu plus tôt dans la saison.
Petit-pont
Petit-pont

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par stefvs10 Mar 4 Juin 2013 - 11:10

je pense quand même que si LR a re signé c' est que Lausanne à augmenté leur ambition , enfin j'éspere

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 11:16

je verrais bien du renfort au milieu afin d'amener du poids et de bon ballon aux attaquants et 2-3 M21.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Verlaat Mar 4 Juin 2013 - 11:45

Très bonne nouvelle que la signature de Roussey, bravo aux dirigeants de l'avoir convaincu ! A lui de nous construire une belle équipe maintenant.

J'ai aussi entendu qu'en cas de signature de Roussey, Crettenand devrait arriver (source proche du joueur). A voir


Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par clarensindep Mar 4 Juin 2013 - 11:58

bien bien, la continuité, ils commencent à comprendre les dirigeants :-)

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Alpha nord vaudois Mar 4 Juin 2013 - 12:13

Yeeeeeeeeees et Reyeeeeeeeeeeeeeeees
LR a prolongé.
Youououououou nux nux nux nux nux nux nux nux nux nux nux nux nux nux nux nux
Alpha nord vaudois
Alpha nord vaudois

Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Ohrel Mar 4 Juin 2013 - 12:24

Je suis le seul qui aimerait garder Favre?
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par mic Mar 4 Juin 2013 - 13:08

Non tu n'es pas le seul, il faut garder un peu les "vrais lausannois" !
J'espère qu'on va garder Favre, Marazz et Meo !!!
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Shogun Mar 4 Juin 2013 - 13:09

Ohrel a écrit:Je suis le seul qui aimerait garder Favre?

Le problème n'est pas vraiment de garder Favre ou non, c'est surtout d'avoir un "gamin" comme deuxième gardien. Quand on sait que la maturité des gardiens arrive bien plus tard que pour les autres postes, aussi talentueux que soit Signori, je trouve bizarre de risquer ce pari. Passer de la 2e ligue inter à la LNA c'est un sacré saut. Je comprends pas pourquoi on n'essaie pas prêter Signori à un club de LNB ou de 1ère promotion. Du coup, Favre resterait 1er ou 2e gardien et cela assurerait une certaine sécurité en cas de pépin.

mic a écrit:Non tu n'es pas le seul, il faut garder un peu les "vrais lausannois" !
J'espère qu'on va garder Favre, Marazz et Meo !!!

Si on prend Fickentsch', on aura un vrai Vaudois également...

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Tous_à_la_Pontaise Mar 4 Juin 2013 - 13:18

Moi je le garderai aussi.
ça n'était en tout cas pas un point faible de l'équipe cette saison, il a montré qu'il a le niveau de LNA et il s'est encore amélioré cette saison.
Fickentscher est aussi Vaudois, il est un peu plus jeune (mais ce n'est pas non plus un tout jeune) mais il a très peu joué.
Donc moi je préfère le joueur en forme qui a de l'expérience de LNB; LNA, et même Coupe d'Europe :-) On sait ce qu'on a. Surtout si en deuxième gardien, on a Signori Antonio. Je trouve dangereux de se lancer dans une saison sans gardien d'expérience...

D'ailleurs je profite de ce message pour remercier Mathieu Debonnaire qui a mon avis à participer à notre maintien. Si en automne, on avait eu Antonio comme deuxième gardien lorsque Favre était blessé, je ne pense pas que l'on aurait fait les points que l'on a faits... Et comme chaque point a compté....
Merci Mathieu, désolée que les dirigeants n'aient pas eu le respect de te traiter correctement d'après ce qu'on a cru comprendre... On n'oubliera pas les services que tu as rendus au LS... Bonne suite...

Tous_à_la_Pontaise

Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Tous_à_la_Pontaise Mar 4 Juin 2013 - 13:26

Shogun a écrit:
Ohrel a écrit:Je suis le seul qui aimerait garder Favre?

Le problème n'est pas vraiment de garder Favre ou non, c'est surtout d'avoir un "gamin" comme deuxième gardien. Quand on sait que la maturité des gardiens arrive bien plus tard que pour les autres postes, aussi talentueux que soit Signori, je trouve bizarre de risquer ce pari. Passer de la 2e ligue inter à la LNA c'est un sacré saut. Je comprends pas pourquoi on n'essaie pas prêter Signori à un club de LNB ou de 1ère promotion. Du coup, Favre resterait 1er ou 2e gardien et cela assurerait une certaine sécurité en cas de pépin.

D'accord avec toi aussi. C'est dommage que l'on ne donne pas du temps de jeu à Signori Antonio en le prêtant dans un club de LNB. Quand on regarde le parcours d'un Sommer, ça semble intelligent. Il n'a pas fait directement la LNA tout talentueux qu'il soit... Bâle l'a prêté à Vaduz deux ans...
Et en plus, les jeunes chez nous sont en 2e ligue inter, pas en 1e ligue.... Le saut est encore plus grand...

Tous_à_la_Pontaise

Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Mouais Mar 4 Juin 2013 - 13:43

Shogun a écrit:
Ohrel a écrit:Je suis le seul qui aimerait garder Favre?

Le problème n'est pas vraiment de garder Favre ou non, c'est surtout d'avoir un "gamin" comme deuxième gardien. Quand on sait que la maturité des gardiens arrive bien plus tard que pour les autres postes, aussi talentueux que soit Signori, je trouve bizarre de risquer ce pari. Passer de la 2e ligue inter à la LNA c'est un sacré saut. Je comprends pas pourquoi on n'essaie pas prêter Signori à un club de LNB ou de 1ère promotion. Du coup, Favre resterait 1er ou 2e gardien et cela assurerait une certaine sécurité en cas de pépin.

Je ne suis pas d'accord! Je pense que le "gamin" devrait obtenir une place de titulaire au plus vite! Regardez Yann Sommer, il a été titulaire très jeune, maintenant c'est le gardien le plus cher du pays malgré ses 24 ans! L'exemple Allemand est aussi frappant:

Zieler a aujourd'hui 23 ans, a obtenu une place de titulaire à 21 ans, vaut 8 Mio d'Euro et a sa place en équipe d'Allemagne: http://www.transfermarkt.de/de/ron-robert-zieler/mwverlaufgraph/spieler_21327.html

Ter Stegen (mon exemple favori) a été titularisé au Borussia Mönchengladbach par Lucien Favre à 18 ans, il en a aujourd'hui 20 est sélectionné en équipe d'Allemagne, vaut 10 Mio d'€ et a déjà un pre-contrat avec le FC Barcelone, il intégrera l'équipe dès que Valdes sera jugé "obsolète": http://www.transfermarkt.de/de/marc-andre-ter-stegen/mwverlaufgraph/spieler_74857.html

Je ne pense pas que Favre ait une grande Marge de progression, par contre le "gamin" oui!!


Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Mouais Mar 4 Juin 2013 - 13:48

N'oublions pas non plus Benaglio qui était titulaire dans le championnat portugais à 21 ans!

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Ohrel Mar 4 Juin 2013 - 13:52

à part ça, mais Signori il a vraiment seulement 19 ans? il semble beaucoup plus agés si "on le regarde". (ps c'est pas du raccisme ou du l'hironie, je ne connais pas son histoire, exc)
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Caml Mar 4 Juin 2013 - 14:00

Ces gardiens là n'ont pas été titularisés parce qu'ils étaient jeunes, mais parce qu'ils étaient bons. Faire jouer un jeune pour le seul motif qu'il est jeune, ça n'a aucun sens. La question n'est donc pas de savoir si Antonio est jeune (ça, pour autant qu'on sache lire une date de naissance, on doit pouvoir se faire une idée), mais de savoir s'il est bon, s'il a le niveau de LNA. Ce sont deux questions très différentes; je prétends pas avoir la réponse à la seconde, et j'aimerais bien savoir qui, sur ce forum, et à part Lyc, a vu jouer Antonio plus de cinq ou six fois pour proposer une réponse fondée.
Comme dit plus haut, Sommer a été placé par Bâle, et son plan de carrière a été bien conçu: deux ans de 1L, puis une année de Ligue B à Vaduz, quelques mois en Ligue A avec Vaduz, puis une année à GC, avant de revenir à Bâle.

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par lausarme Mar 4 Juin 2013 - 14:02

n°1 Favre -> Championnat
n°2 Signori -> Coupe

En cas de blessure : Delay (joke)
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Shogun Mar 4 Juin 2013 - 14:16

Caml a écrit:Ces gardiens là n'ont pas été titularisés parce qu'ils étaient jeunes, mais parce qu'ils étaient bons. Faire jouer un jeune pour le seul motif qu'il est jeune, ça n'a aucun sens. La question n'est donc pas de savoir si Antonio est jeune (ça, pour autant qu'on sache lire une date de naissance, on doit pouvoir se faire une idée), mais de savoir s'il est bon, s'il a le niveau de LNA. Ce sont deux questions très différentes; je prétends pas avoir la réponse à la seconde, et j'aimerais bien savoir qui, sur ce forum, et à part Lyc, a vu jouer Antonio plus de cinq ou six fois pour proposer une réponse fondée.
Comme dit plus haut, Sommer a été placé par Bâle, et son plan de carrière a été bien conçu: deux ans de 1L, puis une année de Ligue B à Vaduz, quelques mois en Ligue A avec Vaduz, puis une année à GC, avant de revenir à Bâle.

+ 1.

Tant mieux si je me trompe et que Signori explose, mais y'a une différence entre la 2e inter et la LNA. C'est un pari risqué, c'est tout ce que je relevais.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Lessing Mar 4 Juin 2013 - 14:35

C'est vrai dans l'idéal, Signori devrait être prêté en Challenge ou 1ère ligue promo. On devrait prendre Servette comme club ferme et placer nos meilleurs jeunes chez eux, comme ça il font leurs armes là-bas et dès qu'ils sont bons hop on les reprends !

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Caml Mar 4 Juin 2013 - 14:36

Shogun a écrit:mais y'a une différence entre la 2e inter et la LNA.
Une différence dont je ne suis pas sûr que tout le monde se rende compte. Par rapport à l'époque où on baronnait total en 2L.i., quasi aucun joueur n'a fait une longue carrière pro. Seul Basha joue au plus haut niveau; Egli et Rey sont en deuxième division, et le premier a fait une reconversion complète, se transformant d'attaquant de pointe à milieu de terrain en passant par latéral. C'est tout, même si plusieurs ont tâté quelques saisons du foot pro (Fermino, Rak, Reis, Towa, Scalisi). Les deux gardiens – alors tous deux régulièrement convoqués en sélections sauf erreur – n'ont pas percé.
Les jeunes de Sion ont l'immense avantage de jouer en 1L.p.: entre eux et leur 1ère équipe, il n'y a qu'une seule division (et les quelque 200 joueurs de ChL). Entre nos M21 et notre première équipe, il y a quatre divisions (et environ quoi, 900 joueurs et 70 équipes?)! Si ça se trouve, on pourrait même argumenter qu'il y a davantage d'écart entre nos M21 et les leurs, qu'entre leurs M21 et leur première équipe. Il semble tellement crucial de pouvoir régulièrement placer des jeunes en 1L.… Ce sera intéressant dans quelques semaines de revoir Gudit par exemple.
L'autre avantage de Sion, c'est d'avoir "pompé" plusieurs des jeunes les plus prometteurs qui faisaient partie de la structure Team Vaud en leur temps (c'est le cas de Lacroix, de Fedele, bientôt de Mveng; tous avec des parcours très divers).

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 7 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum