FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

+93
Shogun
Tensoula
Abenshinuk
Gnome
Le Vaudois
FabulousFab
fredo
lulu
De Zante
LarsThorsten
admin
xav_75
Hogwarth
Skopep
Capitaine
scofieldkiller
rv
Gambolputty
seb1974
Nixon
bart_ls
RES
Go-a-LS
TKP
Tagbut
Old School
Tous_à_la_Pontaise
Zanarkan
Inter_05
punkk
AileS
Julien F.
bouryves
totole
giorgio
RomandieWin
El Lutin
Jean marc
Gen_Beg
forever
Flee
Petit-pont
Ant'18
monavis
pizzaiolo
trixprix
petegab
Minime
Leynz
lsboy
Jooles
dad1664
Mouais
@LS88
Tondu
stefvs10
bonzai
gianni rivera
zodov
bubulechat
Tranquillité
jb
Matt
Gimli
Caml
Lessing
Qwertz
Martin
dudu
Blue Raph
El Nino
Scoopex
FF
Bleu-Blanc
lausarme
stats
Ohrel
football fan
Topper
vadim
LKK
Vinche
José Bebo
Thierrible
Heaphy
centvingt
roestigraben
mic
S_Gerrard
plik
Clash
narco
Verlaat
97 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par petegab Mar 21 Juin 2011 - 17:17

Tant qu'à prendre "encore" un français, je préférerais Reset à Marin en tant qu'ancien joueur de Sion. Me semble qu'il a une meilleure mentalité (avis totalement subjectif, je vous l'accorde). Concernant le recrutement, c'est positif jusqu'ici mais il manque encore un joueur ayant une bonne expérience de Super League pour consolider le tout.

petegab

Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par zodov Mar 21 Juin 2011 - 17:39

J'attends comme toi un ou deux joueurs d'expérience.

Quant aux rumeurs, les noms cités me plaisent bien...mise à part Marin.

Sur le forum de Sion, tous sont d'acc' pour dire qu'il faut s'en débarrasser. Pas de combativité, pas travailleur, n'amène rien à l'équipe.
Bref on ne se sépare pas de Tosi pour prendre le même en moins talentueux!
En ce qui concerne ta remarque sur "prendre encore un français", il y a pour avantage d'y avoir en France un réservoir important de joueurs de qualité, qui vivent dans une région ayant peu ou prou le même climat et qui parlent français ce qui favorise l'intégration dans l'équipe, et possédant pour certains l'expérience d'un championnat de qualité supérieure à la Swiss Football League.

Au vu des commentaires de Joseph et des gens sur ce forum prédisant des annonces très positives pour cette semaine, je me réjouis!
Point noir tout de même, l'AG annoncée seulement hier sur le site pour ce jeudi à 17h30. L'a-t-on annoncée ailleurs? Ne savent-ils pas qu'une AG doit-être convoquée 2 semaines avant? Enfin, ne savent-ils pas que les gens travaillent?
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par RomandieWin Mar 21 Juin 2011 - 17:41

zodov a écrit:
et possédant pour certains l'expérience d'un championnat de qualité supérieure à la Swiss Football League.

Ca reste encore à prouver ...
RomandieWin
RomandieWin

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 17:54

D'accord avec toi RomandieWin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 17:57

Marin sans doute à Laval !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par monavis Mar 21 Juin 2011 - 18:33

plus tosi joue, plus il touche de primes de match, donc les derniers matchs on a pas vu....merci rueda e cia....
https://www.youtube.com/watch?v=WSUuqZgZKF4
merci rodrigo pour ces gestes magnifiques...

monavis

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par zodov Mar 21 Juin 2011 - 18:50

@Overath et RomandieWin

Combien d'équipe de SL capable de se maintenir en L1?
Pensez-vous vraiment que YB (3e) ou Sion (4e de SL) batte Lorient par exemple (11e de L1)?

Ce championnat est très homogène derrière 6 équipes qui ont joué l'Europe. Nice (17e et premier non relégué) est à 46 points, Bordeaux 7e à 51 pts.

Après...tout est discutable. J'ai vu des matchs en Premier League en Angleterre dont le niveau m'a semblé inférieur à ce qu'on voit en Suisse. De même, il y a des matchs de L1 vraiment pas top à regarder. Mais globalement ça joue quand même plus vite à mon avis.

Ce que je voulais défendre dans mon post précédent n'est pas la valeur de ce championnat mais celle des joueurs. Pourquoi ce sentiment anti-français? Ceux qui jouent à Lausanne n'ont-ils pas été exemplaires dans leur état d'esprit? ça serait mieux de prendre des africains, des brésiliens et des allemands, ou 11 joueurs de nationalités différentes?
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par S_Gerrard Mar 21 Juin 2011 - 19:07

A part les grosses cylindrées de L1 genre OL et OM, le niveau des équipes suisses (SL) est largement égal à celles de L1. C'est faux de croire que la Suisse n'a que des petites équipes. On a autant de bons joueurs qu'eux, un championnat nettement plus attractif avec notamment BEAUCOUP plus de buts et de jouerie. La preuve, elle est en coupe d'Europe ces dernières années avec YB, ZH et Bâle contre Marseille, Lille, Strasbourg etc.
S_Gerrard
S_Gerrard

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par RomandieWin Mar 21 Juin 2011 - 19:08

1/ Combien d'équipe de SL capable de se maintenir en L1 ? Avec 11.5M€ en plus, quasiment toutes. J'irai même plus loin en affirmant que le FC Bâle terminerait régulièrement (systématiquement ?) européen dans ce championnat.
2/ Ta question "Pensez-vous vraiment que YB (3e) ou Sion (4e de SL) batte Lorient par exemple (11e de L1) ?" est dirigée et soigneusement sélectionnée. Dans le même style, Je pourrais par exemple te poser la question: "penses-tu vraiment que Sion ou YB sont des équipes inférieures à Brest, Caen ou Nancy ?"
3/ Championnat homogène ne veut pas dire de qualité. Ca t'assure juste un certain suspense en dehors du terrain. Quand je vois que Sochaux qui lutte les 3/4 de la saison pour son maintien réussir à être européen tout ça grâce à un bon finish et une série de 3-4 victoires d'affilée, je me permets de douter de la qualité de la L1. Cela ne se passe jamais dans un grand championnat européen.
4/ Aucun sentiment anti-français. C'est même plutôt une bonne chose de s'intéresser à des joueurs ayant des facilités d'adaptation extra-sportives de part la langue et la culture.
5/ Oui, j'ai quelques choses à reprocher à un certain VDB ... Smile
RomandieWin
RomandieWin

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par Heaphy Mar 21 Juin 2011 - 20:04

En défense centrale, on a deux bons éléments avec Katz et Meoli. Par contre, si l'un se blesse, je trouve qu'on est un peu léger au niveau des remplaçants. Et dans les noms de renforts suseptibles, on entend pas vraiment parler de défenseurs centraux... qu'en pensez-vous?
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par Blue Raph Mar 21 Juin 2011 - 21:37

Il me semble qu'Alain Joseph a évoqué la venue d'un défenseur central solide lundi soir sur le plateau de "La Télé". Mais peut-être me goure-je.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 21:50

@ Zodov
Je ne suis pas anti-français, mais je sais par expérience que nos amis Outre-Jura se croient les meilleurs dans tous les domaine ! surtout les parisiens, tout est plus beau, plus fort mais en réalité ????? Des joueurs français font bien leur job (Sonnerat au LS par exemple) Personnellement je m'en tape du pays d'origine du joueur et je ne regarde que son rendement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par mic Mar 21 Juin 2011 - 21:56

Heaphy a écrit:En défense centrale, on a deux bons éléments avec Katz et Meoli. Par contre, si l'un se blesse, je trouve qu'on est un peu léger au niveau des remplaçants. Et dans les noms de renforts suseptibles, on entend pas vraiment parler de défenseurs centraux... qu'en pensez-vous?

A mon avis Buntschu n'est pas beaucoup moins bon que Katz ou Meoli, il l'avait démontré en remplaçant l'un ou l'autre, certe c'était en LNB mais quand même. Sonnerat peut également jouer en défense centrale.
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par AileS Mar 21 Juin 2011 - 22:08

Tout à fait d'accord avec Heaphy, l'acquisition d'un défenseur central qui tient la baraque serait plus qu'une très bonne bonne idée (cf Frank Verlaat il y a une vingtaine d'années (déjà !)).

Pour le reste, les transferts de Kamber et surtout de Muslin semblent être très pertinents. Ce dernier pourrait faire oublier Tosi, dans une position plus centrale de distributeur.

Le Tunisien vu à Villeneuve samedi pourrait aussi être d'un grand apport au LS, ce joueur étant un demi-défensif, physiquement très impressionnant et de plus à l’aise techniquement.

Abenzoar a laissé une bonne impression en tant que latéral, et pourrait très bien faire l’affaire.

L’arrivée de Coltorti est assurément un renfort réel pour l’équipe, reste à espérer que Favre accepte de jouer les doublures, ce qui serait idéal pour le LS. Sinon, Débonnaire s’en chargera, sans doute de manière efficace le cas échéant.

La révélation du match de samedi a été pour moi Gaël N’Lundulu qui s’est montré un redoutable dribleur, doté d’une vitesse de course remarquable. A confirmer, bien entendu, mais il pourrait être une bonne surprise de cette saison à venir.

Silvio a prouvé qu’il était incontournable, espérons qu’un accord pourra être trouvé avec lui.

Reste à renouveler le contrat de Steuble et avec les « anciens » qui restent (Moussilou, Avanzini, Marazzi, Sonnerat, Méoli, Katz et Buntschu) l’équipe aura très belle allure et sera assurément encore meilleure que l’année dernière.

Le seul contrat que je n’aurai personnellement pas renouvelé est celui de Bah, qui est un joueur moyen pour la ligue A, je trouve. D’ailleurs, la saison dernière, c’est l’arrivée de Pasche à sa place au milieu qui a relancé l’équipe. Une petite réserve aussi pour Sonnerat, qu’il sera intéressant toutefois de situer en ligue A.

Concernant les derniers transferts à réaliser, il nous manque donc, sans tenir compte des moyens financiers à disposition il est vrai (!) :

Outre Abenzoar (latéral droite) et un demi défensif (tunisien, par exemple), il est indispensable de faire venir Sivio et de reconduire le contrat de Steuble. Avec un arrière central « leader » + 2 attaquants de classe, style Ben Khalifa et Proschwitz (que je ne connais toutefois pas trop, pour être franc), le compte pourrait être bon.

Cela nous ferait arriver à une très très belle équipe, avec l’inconvénient (agréable) de ne pas proposer une sélection de 11 titulaires facile à faire chaque semaine pour l’entraîneur, tant les prétendants titulaires seraient nombreux.

Et tant mieux si des joueurs encore meilleurs que ceux-ci sont finalement recrutés (et je ne pense absolument pas à Marin, par exemple, qui est bien moins bon que les nôtres actuels), le LS 2011-2012 aura ainsi encore meilleure figure ...

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par punkk Mer 22 Juin 2011 - 8:18

D'après la radio Mosaïque FM (radio tunisienne), le FC Zurich va prêté son milieu défensif, Mohamed Ali Nafkha, au FC Lucerne. A noter que les deux clubs évoluent actuellement en super League suisse.

site Koora.com 15 juin 2011

punkk

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par Lessing Mer 22 Juin 2011 - 8:56

C'est comme les japonais ils confondent Lucerne et Lausanne...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par Bleu-Blanc Mer 22 Juin 2011 - 9:15

Kamber effectivement transféré et signé pour 2 ans : http://www.lausanne-sport.ch/?a=0&showall=697&label=Kamber+Delay

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par Caml Mer 22 Juin 2011 - 9:22

L'extrême compartimentation du forum et l'éclatement des sujets ne facilitent déjà pas les discussions construites, intelligentes et approfondies, ni leur mise en réseau; j'espère que Travis Bickle reviendra sur sa décision, parce qu'il a l'infini mérite de prendre le temps de rédiger ses messages et de poser et de développer son argumentation. J'ai souvent un avis différent du sien, mais je le trouve est toujours intéressant à lire – bien davantage que le pseudo au lutin détestable – et j'espère en avoir encore l'occasion.
Même constat que FF d'ailleurs: Collet et Joseph qui avaient dans un premier temps annoncé vouloir conserver la même structure légère en Ligue A semblent avoir infléchi leur position avec les engagements de Baumann et Soos. Rien à redire non plus sur la très sobre et maîtrisée intervention dans Le Matin au sujet de Roux (même si j'aimerais bien le voir re-signer).

À part ça, la dépêche sur le site de Koora me paraît peu crédible: elle date du 15, trois jours avant que Nafkha ne joue avec le LS à Villeneuve.

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par monavis Mer 22 Juin 2011 - 10:16

c est deja fini la reunion avec silvio????

monavis

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par Verlaat Mer 22 Juin 2011 - 12:12

Comme défenseurs centraux il y a Meoli (qui est un vrai leader à mon goût), Katz ; défense qui a tenu le choc en Europa league et Sonnerat Buntschu en réserve. Je ne pense pas que ce soit une priorité.

Il faudrait surtout trouver des latéraux rapides, qui peuvent amener le danger (Sonnerat est léger pour ça). Mais Bah m'avait assez convaincu à ce poste (hargneux, difficile à passer mais peut-être pas assez rapide). Selon le sîte, Kamber peut également jouer derrière, latéral ?

Ce qu'on attend surtout c'est la signature de SILVIO et d'un autre attaquant de poids (Nassim?), ce qui ferait 4 attaquants avec Roux, ce qui n'est pas un luxe. De plus, Sukaj pourrait montrer le bout de son nez cette année...

Mais l'équipe prend forme, contrairement à d'autres et c'est que du bonus pour un championnat qui commence très tôt (automatismes, préparation physique, estprit de groupe...)

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par FF Mer 22 Juin 2011 - 12:30

je suis parfaitement de l'avis de Verlaat; il est clair qu'on va pas cracher sur un nouveau Verlaat (enfin le vrai, pas celui à qui je répond, on se comprend...) mais à mon avis on a déjà de quoi faire à ce poste, contrairement à l'attaque; aujourd'hui, on a Moussilou et c'est tout (ou j'en oublie ?) et mine de rien c'est quand même un poste clé; si on veut avoir une chance il nous faudra des avants qui font mouche; ok on espère signer Silvio, mais 1 c'est pas fait et 2 il fera moins la différence en LNA... perso c'est le seul gros souçi qui me reste quant à l'équipe: on est très très léger devant actuellement; bon, il reste encore qq semaines avant le premier match, on est d'accord
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par Clash Mer 22 Juin 2011 - 12:32

et Proschwitz dans tout ça, est-ce vraiment une piste sérieuse?
Il se fait transférer de Thoune à Lucerne et sans avoir joué une seule fois pour les lucernois et il devrait déjà quitter la Suisse centrale. De plus il est souvent mentionné comme transfert possible au LS, mais on ne l'a pas encore vu à Lausanne, même pas à l'essai.

Est-ce que l'un d'entres-vous connaît la nature du différent qui oppose Murat Yakin (que j'estime en tant qu'entraîneur) à Nick Proschwitz?

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par Verlaat Mer 22 Juin 2011 - 13:17

@FF ; Verlaat était mon idole quand j'étais gamin et que je jouait "libéro" (ce qui n'existe plus maintenant avec les défenses en ligne). Un grand joueur, doublé d'une personalité exemplaire. Si on en retrouve un comme ça, Ok ça peut devenir une priorité Cool

J'ajouterai quand même qu'il faudrait un milieu droit percutant (Steuble ? Marin ?).

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par Bleu-Blanc Mer 22 Juin 2011 - 13:38

Au fait et le "Campus Pelé", à nouveau aux oubliettes ?

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par Heaphy Mer 22 Juin 2011 - 13:47

Ben je sais pas, demande à Collet...
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 17 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum