FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Super League

+92
stefvs10
Plopi
Bastoon1
Flee
abhak
Pluxer Polanor
freerideur123
limite
Mike21
clarensindep
Grandhuit
godzilla
SOLO_SION
PatoCojo
dad1664
séb.v
arnaud
Bubu
El Lutin
FabulousFab
stephane1988
lulu
Chaps
Minime
xav_75
fanduls91
scofieldkiller
Telex
stats
Tondu
Masaigne
Shogun
Matt
Caml
Tous_à_la_Pontaise
TLO
Victorious
Qwertz
jb
Abenshinuk
Martin
zodov
totole
Gnome
JoNy
Jooles
LHC et LS <3
vava
Le Vaudois
flav
giorgio
TKP
Homer
bouryves
Gen_Beg
pizzaiolo
De Zante
rv
Capitaine
Vinche
fredo
Mouais
RomandieWin
lsboy
Scoopex
Blue Raph
lausarme
Lessing
Heaphy
NF
Petit-pont
LKK
gianni rivera
Ant'18
plik
Tuxi
AileS
Leynz
Ohrel
Clash
Thierrible
roestigraben
Verlaat
dudu
mic
Tranquillité
FF
S_Gerrard
centvingt
El Nino
Bleu-Blanc
Gimli
96 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par rv Lun 29 Aoû 2011 - 12:01

fredo a écrit:Un grand coup de chapeau au Servette pour son magnifique début de saison.

C'est juste, magnifique début de saison pour les genevois.
Ils ont su négocier le délicat passage de la Challenge Leaque vers la Super League et ce sans se renforcer réellement (sauf Yartey).

Maintenant la saison est encore longue et ils vont forcément traverser une période moins faste durant laquelle ils se mettront à douter.
Leur défense ne me paraît pas vraiment supérieure à celle du LS (voire leur match face à GC par exemple).

Cette saison est pour l'instant sans réelle logique, n'importe qui peut battre n'importe qui et il n'y a pas encore de véritable hiérarchie établie, bref tout est encore ouvert, mais il est clair que les points pris en ce début de saison par le SFC feraient du bien au LS...
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par Blue Raph Lun 29 Aoû 2011 - 14:15

Alors ça doit être moi qui ai un problème avec la notion de fair play pour tout ce qui concerne les frontaliers.

Ceci dit et à titre de comparaison, je doute que sur le forum des fans de ManCity ce matin, on tire un "coup de chapeau" à ManUtd pour leur carton d'hier.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par scofieldkiller Lun 29 Aoû 2011 - 15:07

si on prends que 4 points par tour on sera vite relégué car contre yb et bâle je nous vois perdre facilement

scofieldkiller

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par Leynz Lun 29 Aoû 2011 - 15:23

Je me permets de poster cette petite interview de Sally Sarr, patron défensif de Lucerne Smile

http://www.sharkfoot.fr/2011/08/sally-sarr-%C2%AB-c%E2%80%99est-le-debut-pour-moi-%C2%BB/


C'est quand même l'une des pioches de l'année en Super League. Et à moindre frais

Leynz

Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par fanduls91 Lun 29 Aoû 2011 - 18:36

Blue Raph a écrit:Alors ça doit être moi qui ai un problème avec la notion de fair play pour tout ce qui concerne les frontaliers.

Ceci dit et à titre de comparaison, je doute que sur le forum des fans de ManCity ce matin, on tire un "coup de chapeau" à ManUtd pour leur carton d'hier.

Tout à fait d'accord je trouve ridicule d’applaudir les frontaliers en connaissant notre rivalité qui s'étend bien plus loin qu'au foot et pour les autres il y a fair-play et fair-play, croyez vous que si on se sauve et que eux non ils vont nous applaudir pour notre belle saison ?
J'ai aucun doutes qu'on va se sauver... GO LS !

fanduls91

Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par Verlaat Mar 30 Aoû 2011 - 10:23

Chagaev veut maintenant "brader" Xamax en le donnant "gratuitement" à la ville, qui devrait bien sûre prendre en charge les 30 millions de budjet à charge (ce qui m'étonnerait!)...... Selon l'express et une connaissance. Ca sent la faillite. Triste.

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par scofieldkiller Mar 30 Aoû 2011 - 10:29

oui sa sent bien la faillite la ville de neuchâtel ne mettra jamais 30 millions dans le club faudrait un miracle

scofieldkiller

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par FF Mar 30 Aoû 2011 - 11:38

mouais...

leur seule éventuelle chance ce serait de pouvoir casser les plus gros contrats, mais le peuvent-ils ? m'étonnerait que les joueurs/entraîneurs fassent un geste, vu leur peu d'attachement au club (ils sont venus pour le flouze et rien d'autre); en plus ils ont quand même lourdé beaucoup de leurs sponsors, fixé des prix d'entrée très bas, perdu une bonne partie de leur public (quelle affluence misérable contre nous), donc question recettes il doit pas leur rester grand chose

bon, chacun ses problèmes, en attendant on reste dernier donc occupons-nous de nos affaires
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par gianni rivera Mar 30 Aoû 2011 - 12:10

Personne n'a encore remercier Monsieur Sylvio Bernaconi de l'excellent choix de l'acheteur du Xamax, il faut quand même le remercier. Vive le football romand.

gianni rivera

Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par Tondu Mer 31 Aoû 2011 - 7:14

Pour rire un bon coup :

Extrait du registre du commerce :
But de la raison sociale de Neuchâtel Xamax SA : "exploitation d'une équipe de football professionnelle; encouragement et promotion du football dans le canton de Neuchâtel, spécialement la promotion de juniors, la compétition ainsi que le football en tant que sport de loisir; propagation d'une image positive du football par la publicité, afin de susciter un large soutien de la population pour ce genre de sport dans la région concernée; encouragement à la pratique d'un sport fair-play, par l'amitié, la camaraderie et la sympathie entre les équipes, les joueurs de tous niveaux, les donateurs et le public."

Doit-on rire ou pleurer ? Triste feuilleton en tout cas.
Tondu
Tondu

Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par lausarme Mer 31 Aoû 2011 - 8:32

GC s'affaiblit en laissant filer Emeghara à Lorient (3.3 millions de francs apparamment)

Les confrontations directes avec GC seront hyper importantes ! Il faut les battre absolument à la Pontaise
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par Heaphy Mer 31 Aoû 2011 - 9:05

lausarme a écrit:GC s'affaiblit en laissant filer Emeghara à Lorient (3.3 millions de francs apparamment)

Les confrontations directes avec GC seront hyper importantes ! Il faut les battre absolument à la Pontaise

Entièrement d'accord... Quand on voit que sur les 8 buts marqués par GC, 5 sont l'oeuvre d'Emeghara, ils perdent plus qu'un joueur-là. A nous d'en profiter... Je dis depuis le début de la saison que les trois dernières places se joueront entre nous, Xamax et GC, et bien j'en suis de plus en plus convaincu.
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par Bleu-Blanc Mer 31 Aoû 2011 - 9:06

Tant mieux pour nous, c'est toujours un danger de moins, mais encore un qui part trop tôt. Au fait, source (ça en devient énervant de tt le temps devoir la demander...) ?

Impressionnant quand même Lorient. Ils ne comptent donc désormais pas moins de 8 (!) attaquants dans leur contigent, dont 6 nouveaux ! http://www.transfermarkt.ch/de/fc-lorient/startseite/verein_1158.html Jolie concurrence à laquelle va se soumettre Emeghara. Non-seulement Innocent, mais également impatient. On verra, je lui souhaite tout de même bonne chance, il va en avoir besoin. Qu'en pensez-vous ?

lausarme a écrit:GC s'affaiblit en laissant filer Emeghara à Lorient (3.3 millions de francs apparamment)

Les confrontations directes avec GC seront hyper importantes ! Il faut les battre absolument à la Pontaise


Dernière édition par Bleu-Blanc le Mer 31 Aoû 2011 - 9:23, édité 1 fois

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par Bleu-Blanc Mer 31 Aoû 2011 - 9:11

YB s'affaiblit aussi avec le départ de Jemal : http://www.football.ch/sfl/fr/Newsticker_f.aspx . Bizarre quand même ces clubs suisses qui gagnent des millions en participant à des coupes européennes et qui non-seulement ne se renforcent pas, mais en plus s'affaiblissent. Beuh.Neutral

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par FF Mer 31 Aoû 2011 - 9:23

Emeghara qui s'en va s'est quand même un sacré coup dur pour eux; bon avec l'argent encaissé ça leur donne quelques options...
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par Clash Mer 31 Aoû 2011 - 9:55

Si je ne m'abuse le 31 août est le dernier jour pour les transferts en Suisse, donc ça bouge passablement aujourd'hui:
Andrist de Thoune joue de suite pour le FC Bâle, Roderick de Benfica pour... Servette et Jakupovic est en pourparler avec... Xamax

sources: tous les sites en ligne

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par Shogun Mer 31 Aoû 2011 - 10:27

Bleu-Blanc a écrit:mais encore un qui part trop tôt.

En même temps, il a 22 ans, il joue avec l'équipe A, et il a prouvé ce qu'il valait depuis 2 saisons. De plus Lorient, ce n'est pas MU, Barca ou le Real... Je pense donc au contraire que c'était le bon moment pour partir.
Par contre, c'est clairement une bonne nouvelle pour nous.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par FF Mer 31 Aoû 2011 - 10:33

Shogun a écrit:En même temps, il a 22 ans, il joue avec l'équipe A, et il a prouvé ce qu'il valait depuis 2 saisons. De plus Lorient, ce n'est pas MU, Barca ou le Real... Je pense donc au contraire que c'était le bon moment pour partir.
Par contre, c'est clairement une bonne nouvelle pour nous.

d'accord; mais la remarque de Bleu-Blanc tient quand même la route; voir que Lorient est plus attractif pour un joueur que GC c'est pas forcément très glorieux pour notre championnat
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par Bleu-Blanc Mer 31 Aoû 2011 - 10:35

En LNA, il n'a encore jamais confirmé sur une longue période, comme p. ex. en terminant meilleur buteur à la fin du championnat. Et il vient seulement d'effecteur ses premiers balbutiements - c'est le cas de le dire - avec l'équipe de Suisse. Donc, pour moi, trop tôt. Mais ce n'est bien sûr qu'un avis personnel et on verra bien.



Shogun a écrit:
Bleu-Blanc a écrit:mais encore un qui part trop tôt.

En même temps, il a 22 ans, il joue avec l'équipe A, et il a prouvé ce qu'il valait depuis 2 saisons. De plus Lorient, ce n'est pas MU, Barca ou le Real... Je pense donc au contraire que c'était le bon moment pour partir.
Par contre, c'est clairement une bonne nouvelle pour nous.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par FF Mer 31 Aoû 2011 - 10:55

jamais confirmé sur une longue période ? il marquait déjà bien en ligue B avec Winti, il a fait une grosse saison avec GC l'an dernier et en Equipe Suisse il est certes néophite avec la A mais il a fait un gros euro en M21

franchement je crois pas qu'il ait grand chose à prouver; maintenant est-ce que c'est trop tôt ou pas ça on verra; par contre le choix du club est "intéressant" et il aura certainement du temps de jeu dans un gros championnat

ce qui me bouffe c'est que l'on a joué GC et Thoune avant les transferts de Emeghara et Andrist et que ces deux joueurs nous ont planté chacun le but qui tue... y'a vraiment rien qui tourne pour nous en ce début de saison (ok la réussite se provoque... mais quand même !)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par Shogun Mer 31 Aoû 2011 - 11:12

Non mais qu'on critique un jeune parce qu'à 17 ans il part à Chelsea, Milan ou je ne sais où je peux comprendre et je suis même d'accord. Après à 22 ans, quand tu as déjà joué titulaire une saison dans l'élite suisse, que tu joues avec l'équipe nationale A et que tu pars dans un club de seconde zone d'un grand championnat, je ne vois pas où est le souci. Lorient plus attractif que GC ? Je ne pense pas que ce soit ça le problème mais plutôt la L1 plus attractive que la SL. Entre jouer contre Streller, Huggel and Co et contre Pastore, Hazard ou Lucho, il y a quand même une large différence, non ?

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par rv Mer 31 Aoû 2011 - 11:22

FF a écrit:
ce qui me bouffe c'est que l'on a joué GC et Thoune avant les transferts de Emeghara et Andrist et que ces deux joueurs nous ont planté chacun le but qui tue... y'a vraiment rien qui tourne pour nous en ce début de saison (ok la réussite se provoque... mais quand même !)

Très juste...

Sinon le site du Matin nous apprend, sans véritable surprise, que les dirigeants du LS ont décidé de ne pas renforcer l'effectif malgré le fait que quelques opportunités leurs auraient été proposées, préférant ainsi faire confiance aux joueurs actuels.
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par Mouais Mer 31 Aoû 2011 - 12:11

Bizarre ce transfert d'Andrist; il ne pourra pas jouer la Champions League avec Bâle, il a déjà été aligné avec Thoune en Europa League...

Sinon, Emeghara c'est effectivement une perte pour GC, mais 3.3 Millions pour un club avec quelques problèmes financiers, je crois que ça se refuse pas!! En plus, le joueur aura une plus grande visibilité sur la scène Européenne en jouant en France, pour lui c'est certainement le club idéal pour une progression linéaire!!

GC se profile quand même comme l'un des adversaires directs du LS, Le problème c'est que c'est un club de tradition, et à Zürich il semble plus facile de trouver des solutions de soutien pour un club en dérive, surtout si ce dernier à une histoire!!

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par Bleu-Blanc Mer 31 Aoû 2011 - 12:50

Bon, chacun ses critères, bien sûr. Mais pour moi, confirmer en SL signifie y jouer titulaire depuis 2 saisons au moins et, pour un attaquant, terminer au moins une fois la saison dans les deux meilleurs buteurs. Là, Emeghara n'y est pas.

Ce qui m'attriste surtout, c'est que l'équipe nationale commençait enfin à renouveller ses cadres et qu'Innoncent, avec sa rapidité et son culot, pouvait nous faire énormèment de bien, surtout dans l'accélération du jeu. Et là, il ne faut pas rêver - en tous les cas c'est mon avis -, l'ancienne "sauterelle" ne va pas jouer en L1 avant un moment. Moi je vois très bien Lorient l'avoir recruté, dans un 1er temps, pour son équipe de jeunes, qui doit évoluer dans je ne sais quelle division d'honneur. Donc, pour affronter les "stars" de la L1, il devra certainement attendre. D'autant plus, comme je l'ai dit, que Lorient possède dans son contingent 8 attaquants, dont 6 nouveaux et 6 Français. Il va donc falloir qu'Innocent fasse extrêmement fort en tant que jeune étranger, Suisse qui plus est, avant d'espérer, à mon avis encore une fois, fouler les pelouses de L1. Ce qui serait donc, pour en revenir au début de mon message, extrêmement dommageable pour l'équipe de Suisse.

Mais bien entendu, je peux très certainement me tromper et je l'espère d'ailleurs très fortement.



Shogun a écrit:Non mais qu'on critique un jeune parce qu'à 17 ans il part à Chelsea, Milan ou je ne sais où je peux comprendre et je suis même d'accord. Après à 22 ans, quand tu as déjà joué titulaire une saison dans l'élite suisse, que tu joues avec l'équipe nationale A et que tu pars dans un club de seconde zone d'un grand championnat, je ne vois pas où est le souci. Lorient plus attractif que GC ? Je ne pense pas que ce soit ça le problème mais plutôt la L1 plus attractive que la SL. Entre jouer contre Streller, Huggel and Co et contre Pastore, Hazard ou Lucho, il y a quand même une large différence, non ?


Dernière édition par Bleu-Blanc le Mer 31 Aoû 2011 - 16:52, édité 1 fois

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par FF Mer 31 Aoû 2011 - 13:00

Bleu-Blanc a écrit:Bon, chacun ses critères, bien sûr. Mais pour moi, confirmer en SL signifie y jouer titulaire depuis 2 saisons au moins et, pour un attaquant, terminer au moins une fois la saison dans les deux meilleurs buteurs. Là, Emeghara n'y est pas.

évidemment du coup ça fait pas beaucoup de joueurs confirmés en SL...

message aux webmasters: sérieux, laissez-le nous, il me fait tellement rire Razz
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League - Page 16 Empty Re: Super League

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum