FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rien d'une Super League, tout simplement...

+7
kok9
Shogun
TKP
S_Gerrard
mic
f-alex1997
Old School
11 participants

Aller en bas

Rien d'une Super League, tout simplement... Empty Rien d'une Super League, tout simplement...

Message par Old School Ven 11 Aoû - 12:20

Equipe, staff technique (l'absence d'un véritable directeur sportif...), présidence, communication, stade, restauration (hormis le lounge VIP), merchandising, marketing (campagne d'abonnements quasi inexistante), visibilité, public, ...

Soyons honnêtes et objectifs, à l'heure actuelle, dans aucun de ces domaines, nous ne pouvons prétendre être à la hauteur des attentes de l'élite du football, tout aussi helvétique soit-il.

Celles et ceux qui pensent que le déménagement dans le nouveau stade représentera la solution risquent fort de déchanter rapidement. D'ailleurs, rien ne nous garantit que nous ferons encore partie de l'élite à ce moment-là... Le mal est bien plus profond.Le football vaudois baigne dans une époque révolue. Le retard pris sur ce qu'est devenu ce business est énorme. Nous avons raté le train depuis quelques années déjà. Ce qui m'interpelle le plus, c'est que nous avons tout de même à la tête du club une entreprise active dans l'événementiel. Quand on voit ce qui est fait en matière d'image autour du LS, il faut se pincer pour y croire...

Quant à l'aspect sportif, inutile de palabrer des heures. Quant un club n'est pas en mesure d'offrir la moindre victoire à domicile à son dernier carré de supporters depuis pratiquement onze (!) mois, c'est que l'entraineur et les joueurs ne sont tout simplement pas ceux "de la situation", pour reprendre une formule chère à nos dirigeants.

40 ans que j'ai le LS dans la peau. J'ai repris deux abonnements. Je les reprendrai à l'avenir quelle que soit la ligue dans laquelle nous évoluerons. C'est ma manière de soutenir mon histoire avec ce club. Mais, depuis quelques mois, je n'ai plus aucun plaisir à me déplacer. Je privilégie la retransmission télévisée qui a l'avantage de me permettre de zapper lorsque le "spectacle" est insuffisant ou que la complaisance des journalistes, le discours vide et répétitif des joueurs et de l'entraineur visent à prendre les amoureux du club, amateurs et parfois même connaisseurs (si, si!) du football, pour des imbéciles.

Le bonheur, l'enthousiasme, la fierté qui a entouré la "remontada" du LS de 2e ligue inter à la Super League ont totalement disparu. Les courants porteurs ont été très mal maitrisés. Quel gâchis!

Old School

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rien d'une Super League, tout simplement... Empty Re: Rien d'une Super League, tout simplement...

Message par f-alex1997 Ven 11 Aoû - 14:23

Tout juste!
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rien d'une Super League, tout simplement... Empty Re: Rien d'une Super League, tout simplement...

Message par mic Ven 11 Aoû - 14:31

+10000 tout est dit !!!! Triste mais réaliste malheureusement... Rolling Eyes
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rien d'une Super League, tout simplement... Empty Re: Rien d'une Super League, tout simplement...

Message par S_Gerrard Ven 11 Aoû - 14:34

Bravo, bien dit (malheureusement...)
S_Gerrard
S_Gerrard

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rien d'une Super League, tout simplement... Empty Re: Rien d'une Super League, tout simplement...

Message par TKP Ven 11 Aoû - 14:41

Triste réalité hélas pour les mordus du LS depuis des années ! Tout est dit, un message *parlant*
TKP
TKP

Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rien d'une Super League, tout simplement... Empty Re: Rien d'une Super League, tout simplement...

Message par Shogun Ven 11 Aoû - 15:01

Entièrement d'accord avec cet excellent résumé qui reflète bien la triste vérité.

Personnellement, je reste optimiste pour ce qui est du domaine sportif, et d'ailleurs si celui-ci fonctionnait à peu près correctement, la plupart d'entre nous oublierait volontiers les autres carences.

J'espère vraiment que nos gars ont des couilles et qui vont les sortir - de la même manière que les Thounois face à YB - lors des prochains matchs !

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rien d'une Super League, tout simplement... Empty Re: Rien d'une Super League, tout simplement...

Message par kok9 Ven 11 Aoû - 15:03

Old School a écrit:
Quant à l'aspect sportif, inutile de palabrer des heures. Quant un club n'est pas en mesure d'offrir la moindre victoire à domicile à son dernier carré de supporters depuis pratiquement onze (!) mois, c'est que l'entraineur et les joueurs ne sont tout simplement pas ceux "de la situation", pour reprendre une formule chère à nos dirigeants.

40 ans que j'ai le LS dans la peau. J'ai repris deux abonnements. Je les reprendrai à l'avenir quelle que soit la ligue dans laquelle nous évoluerons. C'est ma manière de soutenir mon histoire avec ce club. Mais, depuis quelques mois, je n'ai plus aucun plaisir à me déplacer. Je privilégie la retransmission télévisée qui a l'avantage de me permettre de zapper lorsque le "spectacle" est insuffisant ou que la complaisance des journalistes, le discours vide et répétitif des joueurs et de l'entraineur visent à prendre les amoureux du club, amateurs et parfois même connaisseurs (si, si!) du football, pour des imbéciles.

Old School  
On a probablement le même profile, mais je ne partage pas complètement ton point de vue.
Oui, du point de vue de l'organisation, il y a une régression: je pensais que ça allait s'arranger à la fin de l'été, mais pour l'instant on ne voit rien venir (essentiellement du point de vue marketing): peut-être que les moyens mis sur le staff technique manquent maintenant au staff administratif ? Mais les budgets sont ce qu'ils sont.

Pour l'aspect sportif, je ne te suis pas: j'ai eu du plaisir à monter à la Pontaise ces deux dernières années comme jamais depuis fort longtemps (rappelons nous simplement de l'indigence du spectacle proposé sous Roussey et Simone (2x)): à chaque fois le jeu était là et à chaque fois on se disait que ce coup-ci, on allait gagner (la chance, notamment, en a voulu autrement bien souvent).

Ce début de saison débute très mal, mais il est trop tôt pour se montrer catégorique: comme je l'ai déjà dit, la période de préparation avant la reprise est très courte, et des tests/ajustements doivent être faits en début de championnat, d’autant plus si tout ne roule pas comme prévu.

Je suis optimiste, car avec Torres et Margiotta revenus à leur niveau (Torres n'a pas eu de vacances, il doit être cuit), c'est un quota de buts assurés. Si Celestini arrive à trouver une formule en défense, ça va le faire.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rien d'une Super League, tout simplement... Empty Re: Rien d'une Super League, tout simplement...

Message par fatpig Ven 11 Aoû - 15:12

Je suis assez d'accord avec kok9. Et je préfère qu'on investisse dans des joueurs plutôt que dans des consultants marketing ou des actions de communication (ok, les joueurs n'ont pas montré grand chose pour le moment, mais il reste pas mal de matches) et pour le spectacle on n'a pas trop eu à se plaindre depuis que FC est au commande (ok, on a été nuls contre Lugano, mais même là on s'est pas ennuyé).

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rien d'une Super League, tout simplement... Empty Re: Rien d'une Super League, tout simplement...

Message par Invité Ven 11 Aoû - 15:46

J'ai aimé le LS contre St-Gall, idem contre Sion... pour YB l'entame de match était impeccable... à tous ces matchs il y avait la jouerie, encore a améliorer ce qui est certain en début de saison, mais l'esprit FC était présent. Par contre le match contre Lugano le LS qui jouait n'était plus le même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien d'une Super League, tout simplement... Empty Re: Rien d'une Super League, tout simplement...

Message par Invité Ven 11 Aoû - 15:51

...j'ajoute que si l'administration et la communication du LS présentent des lacunes, l'aspect sportif présente de réels espoirs.... soyons un peu patients.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien d'une Super League, tout simplement... Empty Re: Rien d'une Super League, tout simplement...

Message par Lessing Ven 11 Aoû - 17:02

[quote="Old School"]Equipe, staff technique (l'absence d'un véritable directeur sportif...), présidence, communication, stade, restauration (hormis le lounge VIP), merchandising, marketing (campagne d'abonnements quasi inexistante), visibilité, public, ...

Soyons honnêtes et objectifs, à l'heure actuelle, dans aucun de ces domaines, nous ne pouvons prétendre être à la hauteur des attentes de l'élite du football, tout aussi helvétique soit-il.

Celles et ceux qui pensent que le déménagement dans le nouveau stade représentera la solution risquent fort de déchanter rapidement. D'ailleurs, rien ne nous garantit que nous ferons encore partie de l'élite à ce moment-là... Le mal est bien plus profond.Le football vaudois baigne dans une époque révolue. Le retard pris sur ce qu'est devenu ce business est énorme. Nous avons raté le train depuis quelques années déjà. Ce qui m'interpelle le plus, c'est que nous avons tout de même à la tête du club une entreprise active dans l'événementiel. Quand on voit ce qui est fait en matière d'image autour du LS, il faut se pincer pour y croire...

Quant à l'aspect sportif, inutile de palabrer des heures. Quant un club n'est pas en mesure d'offrir la moindre victoire à domicile à son dernier carré de supporters depuis pratiquement onze (!) mois, c'est que l'entraineur et les joueurs ne sont tout simplement pas ceux "de la situation", pour reprendre une formule chère à nos dirigeants.

40 ans que j'ai le LS dans la peau. J'ai repris deux abonnements. Je les reprendrai à l'avenir quelle que soit la ligue dans laquelle nous évoluerons. C'est ma manière de soutenir mon histoire avec ce club. Mais, depuis quelques mois, je n'ai plus aucun plaisir à me déplacer. Je privilégie la retransmission télévisée qui a l'avantage de me permettre de zapper lorsque le "spectacle" est insuffisant ou que la complaisance des journalistes, le discours vide et répétitif des joueurs et de l'entraineur visent à prendre les amoureux du club, amateurs et parfois même connaisseurs (si, si!) du football, pour des imbéciles.

Le bonheur, l'enthousiasme, la fierté qui a entouré la "remontada" du LS de 2e ligue inter à la Super League ont totalement disparu. Les courants porteurs ont été très mal maitrisés. Quel gâchis!


Excellent message qui résume parfaitement le sentiment général. Ce qui inquiète le plus ce n'est pas l'aspect sportif mais bien la gestion du club et son avenir. On aimerait avoir des réponses aux questions que beaucoup se posent. Notamment sur le projet qui doit transformer un produit complétement obsolète (Pontaise) en un produit attractif qui donnera envie (Tuilière).

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rien d'une Super League, tout simplement... Empty Re: Rien d'une Super League, tout simplement...

Message par dudu Ven 11 Aoû - 17:30

Le problème c'est que pour investir dans des joueurs, il faut de l'argent et pour avoir de l'argent, il faut faire venir des gens au stade pour attirer des sponsors ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rien d'une Super League, tout simplement... Empty Re: Rien d'une Super League, tout simplement...

Message par michel222 Ven 11 Aoû - 18:09

Vous n'avez pas tort et je partage un peu votre opinion. Mais il faut aussi reconnaître que l'équipe en place ne le fait pas "pour elle". Je veux dire qu'ils sont là par passion et envie. Ils gèrent au mieux l'argent et c'est une équipe intègre. Ce ne sont pas des flambeurs et des "m'as-tu vu".
Malheureusement ils font avec le vétuste stade et les bonnes âmes (bénévoles) qui sont là. On doit donc avoir de la compréhension.
Par ailleurs la remontée de 2016 est arrivée plus tôt que pensée
D'un autre côté nous craignons aussi que le nouveau stade ne résolve pas l'ensemble des problèmes.
Alors oui il y a des points à améliorer, vous avez raison. Mais je pense que la plupart d'entre-nous préférons la gestion actuelle à la Chagaev.
Moi j'espère : nous maintenir jusqu'à l'arrivée du nouveau stade. Que celui-ci amène un peu de sponsoring et VIP, voire des mains supplémentaires pour améliorer ces points.
Et d'ici là "on se tient les pouces" car on est mal parti. Allez LS

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rien d'une Super League, tout simplement... Empty Re: Rien d'une Super League, tout simplement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum