FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel discours préférez-vous ?

+13
Matt
panenka
AileS
Scoopex
LKK
FF
lsboy
Bleu-Blanc
lulu
Verlaat
vadim
enfants du servette
plik
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par AileS Jeu 31 Mar 2011 - 22:04

Belle argumentation, Travis, mais elle ne repose sur rien de concret.

Comme tu le fais remarquer (je n'ai aucune information sur le sujet..., le sentiment que j'ai est que Collet ..., mais on peut établir des hyphothèses qui valent ce qu'elles valent..., etc.) tu n'en sais pas plus que la plupart d'entre ceux qui s'expriment sur ce forum. Ce n'est donc que ta volonté de pleurnicher en permanence qui justifie tes écrits à sens unique.

Objectivement, en refusant de terminer la saison alors qu'il avait un contrat signé avec le club de son coeur, Célestini a montré qu'il avait avant tout une ambition personnelle plutôt qu'un amour du LS.

Moi, par exemple, y a pas mal de gens qui m'énervent sur ce forum, mais c'est pas pour autant que je ne vais pas continuer à supporter le LS même qu'ils viennent aussi à la Pontaise en même temps que moi. Le club avant tout !

Lorsque tu feras preuve d'un soupçon d'objectivité tu deviendras peut-être un tant soit peu crédible. Et tes écrits pourront peut-être enfin commencer à avoir un peu d'intérêt et ne plus simplement énerver par leur teneur à 100% négative. Ca ne doit en tout cas pas donner l'envie à des lecteurs de passage de se rendre au stade prochainement !

Au cas où, je te rassure. Je ne pense pas une seule seconde que GCM dirige à satisfaction le club, mais ces attaques permanentes n'amènent rien de plus que leur manière de diriger le club, et fatiguent une grande partie d'entre-nous.

Nous sommes 3ème, tout n'est pas perdu. Et le football c'est avant tout le match de dimanche prochain, puis le suivant contre Servette qui devrait intéresser bien davantage les vrais amoureux du club que de rédiger des plaintes perpétulles qui n'amènent rien de constructif. Serait-il possible de parler foot quelque temps ?

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 23:24

Sur rien de concret?

Ne démontes pas toute l'argumentation et la teneur du message parce que j'ai fait quelques hypothèses sur un point précis ou avoué une lacune sur un autre point précis. Si tu relis le passage en question, j'ai aussi exprimé mon incompréhension sur le fait que Celestini ne termine pas son contrat de joueur.
Je ne sais évidemment pas tout et on n'aura jamais toutes les données du problème. On en sait néanmoins assez pour en tirer quelques conclusions et enseignements.

Si tu penses que je n'ai rien d'autre à faire que de passer du temps à écrire ces messages afin d'essayer un tant soit peu de faire évoluer les mentalités libre à toi. Libre à toi de penser ce que tu veux sur ma personne, mes intérêts ou quoi que ce soit, n'empêche qu'il ne me semble pas que j'avance des énormités et des arguments mensongers. Si c'était le cas, je veux volontier être confronté. Je suis d'avis qu'un ras-le-bol généralisé des supporters, relayé par la presse tôt ou tard, est susceptible de faire monter un peu la pression dans le pire des cas et faire bouger les choses dans le meilleur. Rien ne tombe du ciel et c'est pas en restant spectateurs passifs de la décrépitude du club que les choses évolueront.

Tu n'as toujours pas compris que ma négativité est seulement et uniquement pour le bien du club. Et encore une fois, ne retiens pas uniquement ce qui t'arranges, j'ai mis en lumière les choses positives faites par Collet et GCM. Peut-être noyé dans le reste oui.


Je ne sais pas si le visiteur de ce forum aura envie de venir au stade mais franchement, au point où on en est et avec l'influence relative de cette idée, es-tu vraiment sur que ça ait une quelconque importance par rapport à notre situation et le fait d'en débatre? Et ça apporte aussi un peu d'activité à ce forum, il me semble que de communiquer et débatre est une chose plutôt saine. Et le match du dimanche prochain m'importe malheureusement moins en ces temps par rapport à la perspective voir notre club se mourir lentement dans une Challenge League à dix pendant des années et des années.

Pour reprendre ta phrase: "Objectivement, en refusant de terminer la saison alors qu'il avait un contrat signé avec le club de son coeur, Célestini a montré qu'il avait avant tout une ambition personnelle plutôt qu'un amour du LS. "

C'est tout à fait vrai. J'ai dit le contraire? Je nuancerais juste par le fait que la décision est influencée par beaucoup de paramètres exceptionnels. Il est aussi logique et légitime que Celestini ait ses ambitions et conditions. Mais de toute manière, ceci n'est même pas un point essentiel du problème et le fait que Celestini soit ou ne soit pas resté en tant que joueur pour ces derniers matchs ne change pas les perspectives d'avenir. Malgré le sentiment de trahison que l'on peut ressentir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par AileS Ven 1 Avr 2011 - 8:06

Globalement, je suis assez d'accord avec cette réponse.

Mais sois plus clair dans ta démarches, qui va dans le sens de "faire bouger les choses" (sous-entendu, si j'ai bien compris "GCM dehors") ?

S'il s'avère qu'il y a beaucoup de gens qui soutiennent cette démarche (et pas seulement les 3 ou 4 que l'on connait bien), alors le fait d'inonder le forum de ce genre de messages traitant toujours de la même matière a tout son sens.

Sinon, tu pourras aussi comprendre la fatigue ressentie à la lecture de cette perpetuelle argumentation, remplaçant des discussion plus sportives.

Me concernant, je ne me sens pas prêt à brandirai pas une banderole "GCM dehors", par exemple, et suis d'avis que tout espoir n'est pas perdu avec eux. Je demande donc une trève sur le sujet, même si je suis conscient n'avoir aucun droit sur qui et quoi que ce soit.




AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 8:20

POUR TRAVIS BICKLE

Les excuses avancées sont un peu faciles. La vérité, c’est que ça grenouillait depuis un moment… Quand il faut passer à la caisse pour mettre le premier franc, il n’y a plus personne. En Suisse, aucun président n’a jamais gagné de l’argent avec le football. Je suis bien placé pour le savoir. L’autre équipe a fini par s’en rendre compte, sans parler qu’elle n’a trouvé aucun sponsor.» Au bout du fil, le président n’est ni agacé ni aigri, juste peut-être amusé des effets d’annonce et des agissements de son successeur désigné. «Il n’amenait rien, hormis des idées. Mais des idées, ça ne coûte pas cher. Entre dire et faire, il y a un monde de différence.

source: http://www.lematin.ch/sports/football/patron-reste-commandes-399833

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Scoopex Ven 1 Avr 2011 - 9:33

A mon avis, mais bon là je vais remettre une couche, mais pour moi, les détracteurs de GCM ne sont pas si nombreux... Ils sont par contre bruyants. C'est le principe de la minorité non-silencieuse.
et/ou du politiquement correct....

A nouveau, supporter le LS, c'est pas fastoche, le diriger non plus. (faut bien que je défende ma réputation hein FonF). Perso, même si j'en bave dans ma peau de supporter, je n'aimerai pas être à la place de GCM. Proie facile, critiques faciles, bouc émissaire tout-trouvé.

Aujourd'hui je tiens ce discours, demain peut être un autre car je serai peut être déçu. Rester borné sur un avis n'est pas constructif non plus.




AileS a écrit:Globalement, je suis assez d'accord avec cette réponse.

Mais sois plus clair dans ta démarches, qui va dans le sens de "faire bouger les choses" (sous-entendu, si j'ai bien compris "GCM dehors") ?

S'il s'avère qu'il y a beaucoup de gens qui soutiennent cette démarche (et pas seulement les 3 ou 4 que l'on connait bien), alors le fait d'inonder le forum de ce genre de messages traitant toujours de la même matière a tout son sens.

Sinon, tu pourras aussi comprendre la fatigue ressentie à la lecture de cette perpetuelle argumentation, remplaçant des discussion plus sportives.

Me concernant, je ne me sens pas prêt à brandirai pas une banderole "GCM dehors", par exemple, et suis d'avis que tout espoir n'est pas perdu avec eux. Je demande donc une trève sur le sujet, même si je suis conscient n'avoir aucun droit sur qui et quoi que ce soit.



Cool Cool
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par FF Ven 1 Avr 2011 - 9:39

Scoopex a écrit:les détracteurs de GCM ne sont pas si nombreux... Ils sont par contre bruyants.

mais ma parole on dirait tout craché des fans du LS :-)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel discours préférez-vous ? - Page 3 Empty Re: Quel discours préférez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum