FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

quel avenir pour notre LS

+13
Thierrible
Old School
fatpig
mic
lausarme
Scoopex
Georgie
El Lutin
kok9
Lessing
dudu
TKP1
vadim
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty quel avenir pour notre LS

Message par vadim Dim 4 Fév 2024 - 12:17

Suite aux différents messages postés ici et aux résultats très décevants des ces dernières saisons.

Une idée de sujet me vient, c 'est quoi l'avenir du LS avec Ineos ou sans Ineos ?


Personnellement, j'en ai marre d'ineos et même si je reconnais que nous avons progressé en matière de marketing et d'infrastructure.

Niveau sportif, c est déceptions sur déceptions...

Je ne veux pas me désintéresser du LS dont je suis supporter depuis 1994 mais je souhaite qu' ineos vende le club et qu on reparte avec de nouveaux dirigeants.
Moins fortunés sans doute mais qui auront un peu plus de respect pour le club et les supporters.

J'espère que nous parviendrons à rester en super league... aujourd'hui, j'ai de sérieux doutes...

Et je pense qu'il faut repenser tout le côté sportif.
convaincant
Je garderais Vanetta pour l'académie car il fait du bon boulot et connais très bien le foot.

Pour le reste, une grande lessive, entraineur et une grande majorité de joueurs doivent s'en aller.
Le partenariat avec Nice, 'j 'en veux plus non plus. Ca n a jamais été convaincant et ils ont réussis à nous prendre Baldé et à ne pas le faire jouer...

Franchement ? c'est vraiment un truc que j'ai bcp de peine à a accepter et totalement en notre défaveur.

Ce club mythique du LS et ces supporters méritent mieux que ce foutoir qui dure quand même depuis un sacré moment...




vadim

Date d'inscription : 14/12/2010

dudu, Qwertz, Matt, dadniny, kok9, Nataniel, Tuitui et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par TKP1 Dim 4 Fév 2024 - 12:29

Très bon résumé Vadim. J'ai eu plus de chance que toi car je suis ce LS depuis 1958 avec des moments inoubliables.......j'étais sur la pelouse pour le dernier titre en 1965.........Il faut bien reconnaitre que cela fait une vingtaine d'année que notre LS végète (et je suis poli) j'espère, j'espère, j'espère mais comme toi avec un autre propriétaire qui est venu à Lausanne pour une question fiscale.......triste constat. Bravo encore au noyau dur qui suit ce club régulièrement et qui doit avaler des couleuvres année après année. Allez Lausanne

TKP1

Date d'inscription : 16/06/2022

dudu, fredo, kok9, Nataniel et TKP1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par dudu Dim 4 Fév 2024 - 13:55

Aucun avenir avec Ineos, le problème, ils ont mit beaucoup d'argent dans le stade et temps que le Ratcliffe est patron d'Ineos, aucune chance de les voire partir.

dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par Lessing Dim 4 Fév 2024 - 14:18

L avenir est plus qu incertain il n y a aucune raison d être optimiste. L indifférence et le peu d interet qu il y a pour le foot dans la région ne va pas aider.
J ai encore en tête l interview surréaliste de Steinmann en début de saison qui, tout souriant, nous certifiait que le club avait appris de ses erreurs et qu une nouvelle saison ratée n était même pas envisageable.
On en vient presque à espérer une nouvelle relégation pour que les choses bougent réellement.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Mike21, Scoopex, Matt, kok9, TKP1 et Cc1974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par kok9 Dim 4 Fév 2024 - 17:16

TKP1 a écrit:Très bon résumé Vadim. J'ai eu plus de chance que toi car je suis ce LS depuis 1958 avec des moments inoubliables.......j'étais sur la pelouse pour le dernier titre en 1965.........Il faut bien reconnaitre que cela fait une vingtaine d'année que notre LS végète (et je suis poli) j'espère, j'espère, j'espère mais comme toi avec un autre propriétaire qui est venu à Lausanne pour une question fiscale.......triste constat. Bravo encore au noyau dur qui suit ce club régulièrement et qui doit avaler des couleuvres année après année. Allez Lausanne
Sur la pelouse ? A l'époque des Seigneurs ? Chapeau bas.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Cc1974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par TKP1 Dim 4 Fév 2024 - 17:28

Et oui.......et après les Seigneurs de la nuit, les victoires en Coupe à Bern (au passage coucou à un certain Crezcenzi un prof de gym bien de chez nous), l'équipe magnifique de Bertine, l'éclosion de Stéphane Chapuisat, les matchs de coupe d'Europe, le fameux LS-Servette sous la pluie pour la perte du championnat puis arriva le fameux Kita, le début des magouilles. Depuis 2000 heureusement qu'il y a eu Joseph avec ses faibles moyens mais on sentait encore une âme LS et enfin la cerise sur le gâteau l'arrivée d'INEOS..........Barcelone, Bayern et Réal tremblaient, on nous claironnait attention le LS arrive ! résultat : 2 relégations (pour le moment........) Triste époque hélas. Les avantages fiscaux sont plus important que le rectangle vert.

TKP1

Date d'inscription : 16/06/2022

kok9, Tuitui et Cc1974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par vadim Dim 4 Fév 2024 - 18:09

Oui je partage ton avis. Difficile d 'etre positif avec cette politique et ces dirigeants qui connaissent rien au foot...

Pour l'instant, la priorité, c'est le maintiens... mais il y aura pas mal de choses à changer... ca peut pas continuer ainsi..

vadim

Date d'inscription : 14/12/2010

TKP1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par El Lutin Dim 4 Fév 2024 - 18:47

On se dit toujours ça, mais la vérité c'est que ce bricolage permanent continuera

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

TKP1, Cc1974 et Georgie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par Georgie Lun 5 Fév 2024 - 10:30

qqn aurait le ratio de matchs gagné perdu depuis la venue d'INEOS ?
Georgie
Georgie

Localisation : Ouest Lausannois
Date d'inscription : 13/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par Scoopex Lun 5 Fév 2024 - 10:38

Un petit retour en arrière pour constater à quoi correspondait la dernière équipe 100% composée par Alain Joseph (2015-2016)

Thomas Castella
Kevin Martin
Dany Da Silva

Xavier Tomas
Jérémy Manière
Elton Monteiro
Marcus Diniz
Lucas Pos
Taye Taiwo
Jordan Lotomba
Jetmir Krasniqi

Yeltsin Tejeda
Olivier Custodio
Ming-Yang
Ali Kabacalman
Musa Araz
Alexandre Pasche
Andrea Maccoppi
Benjamin Kololli
Mersim Asllani
Samuele Campo
Maxime Dominguez
Xavier Margairaz

Kevin Méndez
Nassim Ben Khalifa
Gaby Torres
Francesco Margiotta
Kwang-ryong Pak
Andi Zeqiri
Juan Esnáider


Wouaouw. ce qui saute aux yeux, c'est la provenance locale de la plupart des joueurs (yc du coach Celestini).
L'effectif était équilibré et il y avait une profondeur de banc.

Quand la situation devenait tendue, le président allait devant les médias pour s'expliquer. Cela plaisait ou pas, mais il y avait de la communication directe et sans langue de bois.

Alors certes c'était avec les moyens du coin mais au niveau de l'identité, il y a pas photo. J'aurai bien aimé voir jouer cette équipe à la Tuilière.

Si le LS doit devenir un laboratoire de transition durant 6 mois pour les jeunes direction Nice et MU, avec un brassage constant, un président fantôme, une cellule sportive à la rue, au final on y gagne quoi nous supporters ? Et le blason ?

Si INEOS ne souhaite pas (ce qui doit être certainement le cas) faire du LS un club ambitieux et l'installer durablement en haut du classement de Super League, alors mieux vaut retourner à une formule plus locale mais plus sincère également.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Qwertz, lausarme, Matt, Le Vaudois, Flo, Shogun, dadniny et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par kok9 Lun 5 Fév 2024 - 11:26

Scoopex a écrit:Un petit retour en arrière pour constater à quoi correspondait la dernière équipe 100% composée par Alain Joseph (2015-2016)

Thomas Castella
Kevin Martin
Dany Da Silva

Xavier Tomas
Jérémy Manière
Elton Monteiro
Marcus Diniz
Lucas Pos
Taye Taiwo
Jordan Lotomba
Jetmir Krasniqi

Yeltsin Tejeda
Olivier Custodio
Ming-Yang
Ali Kabacalman
Musa Araz
Alexandre Pasche
Andrea Maccoppi
Benjamin Kololli
Mersim Asllani
Samuele Campo
Maxime Dominguez
Xavier Margairaz

Kevin Méndez
Nassim Ben Khalifa
Gaby Torres
Francesco Margiotta
Kwang-ryong Pak
Andi Zeqiri
Juan Esnáider


Wouaouw. ce qui saute aux yeux, c'est la provenance locale de la plupart des joueurs (yc du coach Celestini).
L'effectif était équilibré et il y avait une profondeur de banc.

Quand la situation devenait tendue, le président allait devant les médias pour s'expliquer. Cela plaisait ou pas, mais il y avait de la communication directe et sans langue de bois.

Alors certes c'était avec les moyens du coin mais au niveau de l'identité, il y a pas photo. J'aurai bien aimé voir jouer cette équipe à la Tuilière.

Si le LS doit devenir un laboratoire de transition durant 6 mois pour les jeunes direction Nice et MU, avec un brassage constant, un président fantôme, une cellule sportive à la rue, au final on y gagne quoi nous supporters ? Et le blason ?

Si INEOS ne souhaite pas (ce qui doit être certainement le cas) faire du LS un club ambitieux et l'installer durablement en haut du classement de Super League, alors mieux vaut retourner à une formule plus locale mais plus sincère également.
Merci Scoopex.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Georgie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par lausarme Lun 5 Fév 2024 - 12:02

Georgie a écrit:qqn aurait le ratio de matchs gagné perdu depuis la venue d'INEOS ?

Le résultat serait faussé car on en a gagné pas mal de match mais en CHL...en SL par contre aie
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par lausarme Lun 5 Fév 2024 - 12:22

Ce qui me choc actuellement c'est le manque de profondeur de l'effectif. En premier lieu j'avais envie de tirer à boulets rouges sur Magnin.
Mais là je me demande comment c'est possible d'enchaîner les matchs avec les 15 mêmes joueurs dont la moitié à le niveau CHL.

On perd et on fait rentrer qui? Giger et Husic. Pafundi je n'en parle pas c'est notre seul rayon de soleil.

On laisse partir à tout va nos backup mais pour l'instant pas d'arrivée Les joueurs se blessent sérieusement, pas de remplaçants . Si on rajoute une autre blessure, une suspension, une sélection en équipe nationale, on va dans le mur

Au jour d'aujourd'hui le drapeau est rouge.

Qui suivrait le club en CHL avec les mêmes dirigeants et propriétaires ?
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

kok9, Mange-gazon IV et Beaulieu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par Georgie Lun 5 Fév 2024 - 12:49

lausarme a écrit:
Georgie a écrit:qqn aurait le ratio de matchs gagné perdu depuis la venue d'INEOS ?

Le résultat serait faussé car on en a gagné pas mal de match mais en CHL...en SL par contre aie

Quoi qu'il en soit le bilan est désatreux
Georgie
Georgie

Localisation : Ouest Lausannois
Date d'inscription : 13/06/2023

TKP1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par mic Lun 5 Fév 2024 - 13:50

lausarme a écrit: Qui suivrait le club en CHL avec les mêmes dirigeants et propriétaires ?

Une poignée de masochistes comme nous Rolling Eyes
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

dudu, Fabienne, Scoopex, lausarme, Matt, Le Vaudois, Lousonna et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par fatpig Lun 5 Fév 2024 - 14:17

lausarme a écrit:Ce qui me choc actuellement c'est le manque de profondeur de l'effectif. En premier lieu j'avais envie de tirer à boulets rouges sur Magnin.
Mais là je me demande comment c'est possible d'enchaîner les matchs avec les 15 mêmes joueurs dont la moitié à le niveau CHL.

Honnêtement je sais plus trop quoi penser: on a des résultats de m…, c’est sûr, mais en même temps pas l’impression que l’équipe ne tourne pas. Et je serais pas aussi sévère sur la qualité de l’effectif: alors oui, le manque de profondeur de banc c’est sûr (mais aussi temporaire, le temps que Sanches et, dans l’immédiat, Diabate reviennent) et en tout cas un poste (latéral droit) pas au niveau, mais autrement pas mal de qualité quand même (plusieurs équipes n’ont juste pas de joueurs du niveau de Sanches, Bernede ou Kalu, voire même Sène (Pafundi, je ne le mentionne même pas, il ne fait que passer….). Alors pour l’avenir immédiat, difficile de voir ce qui peut se passer: soit une dynamique positive s’installe (mais vite, alors!) et on peut peut-être encore viser la 6eme place, soit ça continue comme ça, on finira par se décourager et on sera relégué peut-être sans même passer par la case barrage….Bref ça pourrait bien être tout ou rien…


fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par lausarme Lun 5 Fév 2024 - 14:23

Oui Fatpig, ça passe ou ça casse, c'est risqué comme approche.
Après effectivement le jeu est bon voir même à la hauteur des meilleures équipes mais on ne marque pas de point.

Avoir de la profondeur, outre le risque que j'ai mentionné avant, crée de la concurrence.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par Old School Mar 6 Fév 2024 - 10:46

Le LS, aujourd'hui, dans son fonctionnement, me fait penser à l'enfant illégitime d'une personnalité connue et fortunée.

Il y a une vague reconnaissance (la fameuse trace ADN), on lui verse de quoi vivre (suffisamment pour ne pas être titalement à la rue, sauf peut-être au niveau du classement...), mais par contre au niveau de l'affection, de l'attention et du suivi, on le maintient à distance respectable. On ne met pas le "bâtard" sur une photo de famille quand même.

Bref, avec les nouvelles conquêtes de papa INEOS, on va certainement en connaître d'autres de ces (demi-)frères d'infortune et se contenter de voir briller les autres enfants, les vrais, au niveau européen. Chouette famille, non ? Même si on ne fait pas vraiment partie du projet. L'aventure d'un soir... La satisfaction d'avoir été désirable l'espace d'un instant.

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Mike21, Blue Raph, Scoopex, Matt, kok9, Védouble1896, Rolls et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par Scoopex Jeu 8 Fév 2024 - 20:34

Pour relativiser un peu, je suis retombé sur ce reportage :

https://www.youtube.com/watch?v=Gy7nMBq1H7c

Si il y en a bien un qui mérite des baffes à vie c'est cette ordure de Waldemar. Dans le reportage il est d'un cynisme et d'une hypocrisie !
C'était un pionnier en matière de foot-business. Sans foi ni loi.

PS : On y retrouve aussi quelques têtes connues love
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

dudu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par kok9 Jeu 8 Fév 2024 - 21:03

Tiens, la BCV a fait 470 Mios de bénéf'
Un peu de diversification d'activité dans le foot ?...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Mange-gazon IV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par lausarme Jeu 8 Fév 2024 - 21:11

kok9 a écrit:Tiens, la BCV a fait 470 Mios de bénéf'
Un peu de diversification d'activité dans le foot ?...

Ça serait bien sûr intéressant. Mais je m'interroge si une banque est ou a été propriétaire d'un club de foot?
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par Scoopex Jeu 8 Fév 2024 - 21:40

Scoopex a écrit:Pour relativiser un peu, je suis retombé sur ce reportage :

https://www.youtube.com/watch?v=Gy7nMBq1H7c

Si il y en a bien un qui mérite des baffes à vie c'est cette ordure de Waldemar. Dans le reportage il est d'un cynisme et d'une hypocrisie !
C'était un pionnier en matière de foot-business. Sans foi ni loi.  

PS : On y retrouve aussi quelques têtes connues love


Mention aussi à Pablo - LE clubiste (min 38.10 - 40.00)

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

dudu et Nataniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par Thierrible Jeu 8 Fév 2024 - 22:44

lausarme a écrit:
kok9 a écrit:Tiens, la BCV a fait 470 Mios de bénéf'
Un peu de diversification d'activité dans le foot ?...

Ça serait bien sûr intéressant. Mais je m'interroge si une banque est ou a été propriétaire d'un club de foot?

De mémoire, crédit Suisse avait des parts de GC dans les années 90. Après de là  à dire qu'ils étaient actionnaire majoritaire. Je ne saurai le dire

Edit: https://www.letemps.ch/sport/grasshoppersclub-accepte-loffre-barons-leconomie-suisse j'ai trouvé ça, un article de 99
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par rehn98 Ven 9 Fév 2024 - 6:19

la BCV est toujours active comme 2e sponsors au LS?

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

Scoopex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par kok9 Ven 9 Fév 2024 - 11:44

rehn98 a écrit:la BCV est toujours active comme 2e sponsors au LS?
A priori oui, et je pense que la BCV n'était pas pour rien dans la fin de l'épisode Frangin/Cissé.
On a aussi un ancien directeur de la BCV au Conseil d'administration.
Encore un pas de plus... A travers une fondation, par exemple ? Cf. bout de notre lac.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Scoopex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour notre LS  Empty Re: quel avenir pour notre LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum