FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Locarno-LS

+23
Bleu-Blanc
plik
Ohrel
lsboy
Martin
Verlaat
Gimli
gianni rivera
El Lutin
Heaphy
fredo
AileS
vadim
Bubu
dad1664
Rom_83
Scoopex
Matt
centvingt
Tous_à_la_Pontaise
Vinche
LKK
Le Vaudois
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par Heaphy Dim 6 Mar - 17:28

Moi ce qui m'inquète le plus c'est pas tant nos résultats (même si il est clair que de ne faire que deux points contre le dernier et l'avant-dernier, c'est largement insuffisant, on est bien d'accord....) Non, ce qui m'inquiète surtout c'est le jeu qui nous est proposé depuis quatre matches (j'ai vu LS-Wil, YS-LS et LS-Chiasso mais pas Locarno-LS)... C'était pauvre de chez pauvre... alors je veux croire que tout n'est pas encore perdu, mais il va falloir sacrément se secouer...
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par El Lutin Dim 6 Mar - 17:42

Assez d'accord. C'est vrai qu'au niveau comptable rien n'est perdu sachant qu'on va encore recevoir les leaders, mais au niveau du jeu c'est pas ca du tout pour l'instant. La 1e mi-temps contre Chiasso était vraiment pas terrible. Visiblement aujourd'hui c'était pas mieux. Il me semble aussi parfois que ca manque de volonté dans l'équipe. Il y a un peu moins d'engagement de certains qu'au 1er tour. Je trouve aussi que Moussilou n'apporte pas grand-chose et il n'a pas vraiment de volonté de se battre. Contre Chiasso c'était criant.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par gianni rivera Dim 6 Mar - 18:30

Super, au bucher ceux que l'on a admiré , de vrais de grands supportaires sur ce forum et de plus de très grands connaisseurs. Félicitations, ne croyez vous pas que le club a besoin de soutien et non pas une descente en flèche. En sport il y a des hauts et des bas.

gianni rivera

Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par Heaphy Dim 6 Mar - 18:44

Au premier tour, on a perdu des points contre Schaffhouse (12e), Wohlen (13e) et Aarau (14e)... on vient d'en perdre contre Locarno (15e) et YS (16e)... Il ne nous reste donc que des victoires à venir ;-) Ma fois, faut bien trouver un peu de positif dans le résultat de cet après-midi...
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par Heaphy Dim 6 Mar - 18:50

Enfin, tout ça pour dire que même avec le "grand" Fabio, on a perdu des plumes contre des prétendues "petites" équipes...
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par AileS Dim 6 Mar - 20:27

par Heaphy Aujourd'hui à 19:50
Enfin, tout ça pour dire que même avec le "grand" Fabio, on a perdu des plumes contre des prétendues "petites" équipes...


Absolument d'accord avec cette remarque, à se rappeler en tout temps avant de critiquer un peu rapidement et primairement les résultats d'aujourd'hui. Au foot, rien n'est jamais acquis.

Seulement, lorsque le football présenté est agréable et spectaculaire, faisant même penser parfois à un mini Barcelone comme ce fut le cas au premier tour, la défaite est bien moins amère...

Mais le spectacle proposé contre Yverdon et Chiasso récemment (pas vu le match contre Locarno) fut tellement mince, que finalement un résultat, même positif, ne tient pas tellement la rampe face à la qualité du jeu présenté. Le beau jeu apporte une fierté bien plus importante aux supporters que de simples résultats réussis à l'arraché.

Je souhaite que le LS se retrouve sur le terrain, cela doit être la première priorité. Et si les résultats suivent, ce sera tout bénéf.

Mais la mission sera difficile, Bah n'arrivant pas à la cheville de Celestini concernant la construction du jeu. Bonne chance à Rueda pour trouver le meilleur équilibre possible à son (notre !) équipe, qui ne pourra plus évoluer, forcéement, comme au premier tour faute d'un grand joueur de milieu. Les très bons joueurs ne manquent pas, il manque juste la recette pour que le repas offert devienne digeste sur ce 2ème tour.

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par Invité Dim 6 Mar - 21:52

Bon...

Les faits:

- On perd 4 points contre le dernier et l'avant-dernier
- On perd Silvio pour les trois prochains matchs (rouge très sévère, faut ed'anti-jeu et jaune il y a mais ce n'est pas un coup de pied à l'adversaire). Ils s'étaient passé le mot aujourd'hui les arbites en Suisse? Que de cartons rouges ce week-end dans les deux divisions...
- Sauf contre Wil pendant 30 minutes, on n'a pas joué notre football. Et c'est bien ca qui craint.
(- On a un nouveau sponsor sur le maillot? Késako?)

Rien à voir mais un autre fait qui pique, attention, les mesdemoiselles les plus sensibles qui trainent par ici sont priées de sauter la fin de ce message:

- Collet a obtenu en Celestini un joueur hors-norme en Challenge League pour un salaire dérisoire pendant un tour. C'est un fait.

Quand les gens auront compris qu'il ne voulait peut être pas être le pigeon de l'histoire jusqu'au bout en jouant quasi bénévolement toute la saison pour son patron sans avoir à la fin le peu de pouvoir en coulisse que son patron de toute façon ne déléguera jamais on aura fait un pas. Club de son coeur, certainement mais pour pas en étant pris pour un con. D'ailleurs, des nouvelles du futur directeur sportif censé le remplacer? Hmrpfff.


Et oui ca fait chier de ramener cette histoire sans cesse, surtout lorsque tout est encore jouable et qu'on n'est de loin pas distancé, mais c'est de nouveau la même merde que l'hiver passé après le cirque lors de la pause de la part de notre génial président. L'ambiance du groupe à l'air géniale. Et OUI, je l'attribue à ce monsieur, sa politique de transfert et son attitude.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par Gimli Lun 7 Mar - 6:00

Encore un match au spectacle lamentable. La jouerie et l'animation offensive du premier tour ont disparu, et le spectre du deuxième tour tout pourri qu'on a fait la saison dernière revient nous hanter.

Dans ces conditions, je ne comprends pas comment on peut se passer de Tosi, qui a fait une bonne entrée (certes, l'égalisation vient de son côté, mais je ne me souviens pas qu'il en est à l'origine). D'un autre côté, l'entrée de Moussilou fut absolument ridicule : il se créé une occasion tout seul et rate le but vide, en-dehors de ça que des pertes de balles, des amortis manqués et des mauvaises passes. Le LS s'est quand même créé quelques rares occasions mais les a galvaudées (Avanzini en première mi-temps, Moussilou face au but vide, le coup-franc de la dernière seconde). On a aussi un problème de réalisme hier après-midi comme face à Yverdon.

Quant à Silvio, il fait quand même un croche-pattes complètement stupide. Le rouge est mérité. Ca donnera à Moussilou l'occasion de se rattraper. Ou alors à Rueda de changer sa tactique : pourquoi pas un 4-5-1 avec Tosi en soutien de Roux ?

Nous voilà passé du statut de leader à celui d'outsider. Peut-être que celui-ci nous réussira mieux. Et j'ai pas envie de revenir sur Collet ou Celestini. Jouons l'union sacrée jusqu'à ce que tout espoir de promotion soit envolé.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par Verlaat Lun 7 Mar - 7:28

Rien n'est perdu, on est dans le bon wagon. Maintenant, il faut que les joueurs prennent leurs responsabilités et reviennent à leurs niveau du premier tour. Rueda lui doit trouver les mots justes maintenant. Un bon entraîneur se reconnaît aussi dans ses capacités de remonter le moral des troupes dans les moments difficiles. En a-t-il les moyens ?

Par contre ce qui est bien inutile en ce moment c'est de se lamenter sur Celestini ou le recrutement ça va pas faire avancer, au contraire.

Et toute équipe a un passage à vide dans une saison. Il est préférable que ce soit maintenant qu'en fin de saison. Espérons que LS relève la tête dès les prochains matchs.


Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par Martin Lun 7 Mar - 8:37

Je trouve Gimli un poil trop sévère avec Moussilou et un poil trop clément avec l'arbitre (rouge là-dessus ?), sinon d'accord avec lui.

Plus que les résultats, le problème c'est la jouerie. Le LS ne joue plus, et est redevenu une équipe chiante à regarder. Si on ne retrouve pas notre jeu dans les deux prochains matches, on se fera un deuxième tour digne de celui de la saison dernière (salut Arpad !)

A titre personnel je comprends de moins en moins Rueda, le postionnement de ses joueurs et ses changements. Et ça n'a pas l'air d'être le gars le plus ouvert à l'autocritique. On verra bien, mais si le LS commence à aligner les défaites, je l'imagine bien mourir avec ses idées plutôt que de modifier quoi que ce soit.

Quant à Collet, on a pu remarquer depuis longtemps que chaque fois qu'il ouvre la bouche dans un média, c'est pour dire une connerie derrière laquelle le reste de son staff court une semaine pour réparer les pots cassés. Il faut croire que chaque fois qu'il ouvre la bouche au stade, ça a le même effet. Travailler dans la com et être aussi mièvre communicateur, ça ne lasse pas de me surprendre.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par Gimli Lun 7 Mar - 9:00

Martin a écrit:Je trouve Gimli un poil trop sévère avec Moussilou et un poil trop clément avec l'arbitre (rouge là-dessus ?), sinon d'accord avec lui.
Pour le rouge, faudrait savoir Smile J'y ai d'abord vu une maladresse, mais sur place vous m'avez tous dit y voir un croche-patte volontaire. Du coup, le rouge (et la stupidité de Silvio sur ce coup-là) est évident. On imagine néanmoins qu'il devrait ne choper que le minimum de suspension (un match ?), parce-que le geste n'est pas dangereux, juste bête.

Quant à Moussilou, en-dehors de l'action qu'il se créé tout seul (et qu'il rate), il a apporté quoi ? Il ne concrétise pas la seule action qu'il a, et pour le reste il n'a pas du réussir une seule passe, sans parler de sa lenteur à revenir défendre une fois le ballon perdu. Je veux pas m'acharner sur lui, mais hier il pouvait juste pas faire pire.

Je me réjouis de voir l'équipe que Rueda alignera samedi contre Wohlen. S'il laisse Tosi sur le banc, je prendrai ça pour de l'acharnement contre-productif. Hier, Pasche fait un bon match sur l'aile, Avanzini a eu plus de peine. N'lundulu semble avoir de bonnes qualités de débordement. Pourquoi ne pas tenter ça samedi ? :

-----------Roux------------
-----------Tosi-------------
Pasche---Marazzi---N'lundulu
-----------Bah--------------
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par Martin Lun 7 Mar - 9:45

Pour Silvio, je te laisse regarder les images de LS TV.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par Scoopex Lun 7 Mar - 12:37

je suis d'accord avec toi Martin. Moussilou est sur trois actions nettes selon LS TV - le plus dangereux des attaquants

Pour Silvio, le rouge est très très très sévère....
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par Gimli Lun 7 Mar - 12:43

Trois actions nettes qu'ils manquent ! Ajoutées à celles qu'il a eu à Yverdon, ça fait quatre actions nettes qui ne finissent pas au fond, c'est quand même pour ça qu'on est allé le chercher, non ? Parce-que pour se créer des actions, on avait Munsy hein Smile LSTV ne montre pas toutes ses pertes de balles. Je maintiens, Moussilou fait une entrée catastrophique.

Quant à l'expulsion de Silvio, on voit qu'il ne joue pas le ballon mais cherche bien à choper le pied du tessinois. Rouge logique. Par contre, j'avais pas vu que Tosi était aussi peu à son avantage sur l'égalisation (tout comme Favre) Neutral
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par Invité Lun 7 Mar - 13:03

Pour moi Silvio fait un croche-patte "appuyé" ca qui ne vaut jamais un rouge direct et le tournant du match. Et être condamné à jouer tout le match à 10 est bien pire qu'un penalty généreux. Enfin, la Challenge League c'est pas seulement les terrains boueux et les adversaires rugueux mais aussi des arbitres pas souvent au niveau. Au aurait de toute façon du plier l'affaire malgré les circonstances.

Pour la défense de Tosi sur le but, c'est n'est pas un défenseur et mettre le pied pour ce genre de joueur ca risque aussi bien de faire penalty. Favre et sa défense sont plus fautifs sur le coup je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par lsboy Lun 7 Mar - 13:16

Faut arrêter de chercher des excuses, genre terrain boueux et équipe hyper défensive, etc...

Locarno n'était pas si défensif que cela, bien au contraire, puisque les Tessinois ont dû attaquer dès la 9e minute... Il y avait alors des espaces et des possibilités mais on joue à se faire peur, en deuxième mi-temps. Locarno était d'une incroyable misère... bien plus faible qu'Yverdon !

Concernant le terrain, déjà à Yverdon, certains joueurs et Rueda se sont plaints de l'état du terrain... Et pendant ce temps, Vaduz joue à Yverdon (0-3 !) et Lugano gagne sur le terrain hyper boueux et minuscule de Kriens... Donc faut arrêter de trouver des excuses. Aujourd'hui, ça ne tourne plus rond et il faut simplement avouer que Lugano et Vaduz sont meilleurs. Point final.

Au LS, maintenant de se mettre à jouer et à gagner face aux équipes repliées. Sinon, ça ne sert à rien de battre Servette, Lugano et Vaduz pour de toute manière ne rien espérer au bout...

Pour se relancer complètement, il faut faire 3 matches 9 points (victoire à domicile face à Wohlen et Nyon, puis victoire à l'extérieur contre le faible Winterthour). Après on fera les comptes !

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par centvingt Lun 7 Mar - 13:22

Carton rouge pour ça?? J'ai pas souvenir d'avoir vu un arbitre expulsé un joueur pour un croche-patte comme ça...
D'ailleurs, comment est décidé le nombre de match de suspension dont Silvio va écopé? Parce que ça va pas être simple de jouer sans lui, vu ce qu'il apporte à chaque match.
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par Ohrel Lun 7 Mar - 14:03

pour moi rouge justifié, une grande connerie de Silvio. Nous pouvons continuer à en parler pendant des heures, mais sans Fabio le jeu n'est plus le même. Aussi Marazzi à avoué ça pendant une interview pour un quotidien tessinois en disant que c' était inutile de le nier.....Avec Fabio nous serons monté sûrement, sans lui j' ai des forts doutes.....
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par plik Lun 7 Mar - 14:58

Clairement pas rouge. C'est un geste bête qui mérite un carton jaune mais ça n'a rien de dangereux et ça n'interrompt pas une action. Pour moi la décision de l'arbitre est incompréhensible..
plik
plik

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par Rom_83 Lun 7 Mar - 16:56

La faute ne mérite clairement pas le rouge. Et si on met rouge là, pourquoi ne sanctionne-t-on pas le nombre de fautes incalculables d'antijeu subies par le LS lors du match contre Chiasso ? Faut être cohérent. Cela confirme une fois de plus que l'arbitrage est mauvais en Challenge League et c'est un fait. Malheureusement, on doit faire avec.

Rom_83

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par vadim Lun 7 Mar - 16:59

Oui l'arbitrage est mauvais, mais les commentaires de certains ici le sont tout autant.Soyons positifs, tout n'est pas perdu et comme dit Verlaat plus haut, un passage a vide arrive a toutes les équipes.

Alors croisons les doigts!

vadim

Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par Tous_à_la_Pontaise Mar 8 Mar - 16:43

Vous avez regardé les images sur RSI? Quelqu'un parle-t-il italien et pourrait-il traduire les propos de l'entraîneur? En tout cas ce qui concerne le LS! ça serait cool!

http://sport.rsi.ch/home/channels/sport/sport_on_line/2011/03/06--Locarno-un-punto-per-la-speranz

Tous_à_la_Pontaise

Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par centvingt Mar 8 Mar - 18:03

Il dit que c'est vrai qu'avec le départ de Celestini l'équipe a perdu quelque chose de très important, que Bah est un trés bon joueur, mais qu'il n'influence pas le jeu comme le faisait Celestini. L'équipe ne propose plus le même jeu qu'elle le faisait avec lui.
Et sinon je crois qu'il dit que Lausanne gérait bien le match jusqu'à l'expulsion, mais qu'après c'est devenu plus compliqué sans Silvio.
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par Bleu-Blanc Mar 8 Mar - 18:16

Concernant l'expulsion de Silvio, je pense que l'a expulsé pour son coup avec le bras, pas pour le croche-patte, d'ailleurs pas évident à voir, je ne suis même pas sûr qu'il y ai eu croche-pattes.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par Martin Mar 8 Mar - 19:35

J'adore te lire Lionel. C'est une perpétuelle découverte. Tu es quand même le seul à ne pas voir de faute de Silvio sur le deuxième goal contre Chiasso, et le seul à ne pas voir le croche-pied du même Silvio à Locarno. Si jamais, à vitesse réelle en étant placé à 50 mètres derrière le but, il se voyait déjà très bien.

Je suis fan.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Locarno-LS - Page 2 Empty Re: Locarno-LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum