FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bilan à la moitié du premier tour

4 participants

Aller en bas

Bilan à la moitié du premier tour Empty Bilan à la moitié du premier tour

Message par Gimli Mar 28 Sep 2010 - 9:04

Voilà, huit matchs sur les quinze du premier tour ont été joués, avec comme premier constat un groupe de quatre équipes qui se détache :

1) Lugano (21 points) : meilleure attaque (22 buts marqués dont 10 par Senger), meilleure défense (seulement 3 buts encaissés, c'est tout bonnement hallucinant), Lugano est très très impressionnant. Une seule défaite face à nous, et ceux qui y étaient savent à quel point ça a été difficile et quel mini hold-up nous avons réalisé.

- Le programme du FC Lugano jusqu'à Noël : reçoit Bienne, va à Winterthur, reçoit Schaffhouse, va à Wil, va à Nyon, reçoit Aarau, va à Genève.

- Mon pronostic : six victoires d'affilées et une défaite à Genève => 18 points.

2) Lausanne (21 points) : vraiment besoin d'en parler ?

- Le programme du LS jusqu'à la trêve : reçoit Aarau, va à Chiasso, va à Kriens, reçoit Locarno, va à Vaduz, va à Schaffhouse, reçoit Nyon.

- Mon pronostic : le gros avantage du LS est d'avoir déjà joué, et gagné, à Lugano et à Genève. Néanmoins, le match face à Aarau suite au déplacement à Palerme me fait très peur, tout comme le déplacement à Vaduz qu'on aurait préféré jouer en début de saison. Et un accident style Wohlen est toujours possible. J'espère me tromper, mais je nous vois faire 15 points.

3) Servette (15 points) : le truc intéressant avec Servette, c'est qu'en-dehors d'une première victoire chez un Vaduz en rodage, Servette à perdu ses deux matchs à l'extérieur (à Winterthur et à Schaffhouse). Leur prochain match sera assez déterminant, chez un Delémont coriace. Une troisième défaite de rang pourrait commencer à les faire sacrément douter.

- Le programme du Servette jusqu'à la trêve : va à Delémont, reçoit Locarno, va à Aarau, reçoit Yverdon, va à Chiasso, va à Wohlen, reçoit Lugano.

- Mon pronostic : une défaite à Aarau, un autre raté à l'extérieur et un exploit final face à Lugano => 15 points.

4) Vaduz (15 points) : avec ses éternels gros remaniements d'été, Vaduz a pris l'habitude de mal débuter et de monter en puissance. Après n'avoir fait que trois points en quatre matchs, Vaduz est l'équipe en forme du moment avec quatre victoires d'affilée (à Locarno, contre Delémont, à Bienne et à Aarau). Leur duo d'attaquants Merenda / Hasler pèse 13 buts, soit plus que Roux / Silvio en championnat.

- Le programme de Vaduz jusqu'à la trêve : reçoit Yverdon, va à Kriens, reçoit Chiasso, va à Wohlen, reçoit Lausanne, va à Nyon, reçoit Winterthur.

- Mon pronostic : j'avoue avoir très peur du FC Vaduz. Je les vois faire 18 points.

Mon pronostic à Noël :

- FC Lugano : 39 points
- Lausanne-Sports : 36 points
- FC Vaduz : 33 points
- Servette FC : 30 points

Une chose est sûre, y a rarement eu autant d'équipes avec un tel niveau en LNB. Pour info, le leader de l'année dernière (Lugano) avait 32 points à Noël. Vous en pensez quoi ? Quel est votre pronostic à Noël ?

Ah, un dernier truc : j'ai toujours été nul à chier en pronostic Cool
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à la moitié du premier tour Empty Re: Bilan à la moitié du premier tour

Message par scofieldkiller Mar 28 Sep 2010 - 9:23

Moi je pense que lugano restera leader jusqu'a la fin du championnat, et que lausanne sport fera les barrages. Ils devront garder leurs 6 points d'avance sur le fc servette qui vont perdre contre lugano. Donc on aura droit a trois faux pas en championnat d'ici noël. Moi j'y crois a la montée du lausanne-sport encore plus que les années précédentes. On a fait le plus dure en battant les deux plus grosses cylindrées de la challange league- Mais lausanne c'est toujours la meme chose bon premier tour et deuxième tour beaucoup moins bon est régulier face a des équipes qui nous sont largement inférieures. j'espère que sa sera le contraire cette année !

scofieldkiller

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à la moitié du premier tour Empty Re: Bilan à la moitié du premier tour

Message par LKK Mar 28 Sep 2010 - 10:06

Bonne vue d'ensemble. Je suis assez d'accord avec Gimli.

Pour moi le rendement du LS dependra des blesses qui s'accumulent et ne manqueront pas de encore plus s'accumuler ces prochaines semaines.

Est-ce que Basha et Rochat sont de reels renforts. Pas trop sur ce qu-on a pu voir jusqu'a present. De plus on est assez Celestini-dependant sans vraiment de solution de rechange.

Niveau attaque, je pense au'avec Tosi et Munsy, il y a de quoi faire. J'ai trouve que Steuble a fait une tres bonne rentree la semaine derniere donc il a l'air de reprendre le rythme.

De toute facon, on va la chier jusqu'au bout. Ca sera interessant de voir ce que l'on vaut face a Bellinzone, representant ce a quoi on pourra s'attendre en barrage.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à la moitié du premier tour Empty Re: Bilan à la moitié du premier tour

Message par Verlaat Mar 28 Sep 2010 - 12:18

Bon pronostic à mon avis, Gimli. Je mettrais le même quatuor à la fin du premier tour, sans me lancer dans les points acquis.

J'ai regardé d'un oeil hier soir le match Aarau vs Vaduz, c'est un bon niveau également. Par contre, Vaduz n'a joué qu'en contre-attaque et n'a, me semble-t-il, pas un fond de jeux aussi bon que LS ou Lugano. Des attaquants rapides, mais un milieu de terrain beaucoup moins créatif (longues balles tout le long). Donc chez eux, s'ils doivent faire le jeux, on a un coup à jouer. Et sur la longueur du championnat, je verrai plutôt Aarau revenir dans les 4 en lieu et place de Vaduz.
Le match de dimanche est loin d'être gagné. Stojkov (!) est un joueur qui m'a impressionné par exemple...

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à la moitié du premier tour Empty Re: Bilan à la moitié du premier tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum