FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Bilan joueurs

+7
Lessing
Badeafan
Ohrel
dad1664
Scoopex
j-l
centvingt
11 participants

Aller en bas

Bilan joueurs Empty Bilan joueurs

Message par centvingt Mer 4 Déc 2013 - 22:33

Bon, à deux matchs de la mi-saison, un petit bilan sur les joueurs de l'effectif s'impose! Y aura besoin de changements et de renforts en tout cas!
Fick: nous a coûté quelques points au début, mais s'est bien resaisi depuis. Fait le boulot et monte en puissance.
Banana: m'a fait une excellente impression au début. Semblait être le patron de la défense avec sa grande taille. Grosse désillusion depuis quelques matchs; techniquement très mauvais, relance catastrophique, etc.
Chakhsi: grosse débauche d'énergie, en veut énormément. Apporte le danger de par sa puissance et sa vitesse. Doit encore s'améliorer dans le dernier geste (centres et tirs). Mais il en faudrait plus comme lui dans l'équipe!
Katz: reste le patron de notre défense centrale, même s'il lui arrive de se lancer ou de se faire prendre un peu facilement.
Facchi, Sonnerat, Méoli: des gas attachés à nos couleurs et qui en veulent! Un peu léger, notamment techniquement, mais tiennent quand même la route.
Feltscher: n'a pas le niveau SL sur ce qu'on a pu voir de lui.
De Pierro: s'est montré assez solide en défense centrale, mais manque d'expérience et trop souvent blessé.
Mevlja: ne m'a ni vraiment convaincu, ni deçu. Un peu léger et irrégulier quand même.
Ekeng: assez solide et bon techniquement. Je le préfère à Mevlja à son poste.
Khelifi: un des meilleurs lausannois et un des seuls à amener le danger, provoquer l'adversaire et créer quelque chose. Dynamise le jeu.
Ming: prometteur, mais un peu léger de par son gabarit. Pas assez d'impact physique à mi-terrain du coup.
Zambrella: pour le peu qu'il a joué m'a plutôt convaincu. Il semble capable d'amener de l'animation offensive.
Ravet: un des meilleurs renforts. Apporte un plus en attaque et se bat bien.
Gabri: pourrait/devrait être le patron et leader de l'équipe! Soignes-toi vite!
Feindouno: on a vu ce qu'il pouvait amener. Il faut maintenant retrouver une condition physique.
Tafer: beaucoup trop irrégulier. Capable du meilleur comme du pire. Mais c'est clair qu'il a du talent.
Coly: bon en pivot, de la tête et pour conserver le ballon. Par contre n'a vraiment pas l'instinct du buteur...
Kadusi: j'avais beaucoup d'espoir, mais visiblement n'a juste pas le niveau...
Pimenta: transfert inutil, autant garder un joueur comme Roux!

Bref, avec ce 3-5-2, je verrais comme équipe type:
Fick
Chakhsi-Katz-Facchi
Ravet-Zambrella-Gabri-Ekeng-Khelifi
Tafer-Coly

Feindouno, Ming et Kadusi.

Bref, faut vraiment trouver un joueur par ligne à la pause et surtout un créateur et un vrai finisseur. Bye bye à Banana, Pimenta, Feltscher et autres.

centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan joueurs Empty Re: Bilan joueurs

Message par j-l Mer 4 Déc 2013 - 22:58

Donc avec tout ces joueurs inutiles et très mauvais pour la lna le fautif et .... ???

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan joueurs Empty Re: Bilan joueurs

Message par Scoopex Mer 4 Déc 2013 - 23:09

"Khelifi: un des meilleurs lausannois et un des seuls à amener le danger, provoquer l'adversaire et créer quelque chose. Dynamise le jeu."

Eh bien moi, j'avoue que j'en ai un peu marre de son éternel statut continu "d'espoir qui va confirmer et exploser". Depuis 2-3 ans, on l’encense un peu trop et il faudrait le remettre à sa juste valeur, un bon espoir, comme il y en a dans tous les clubs suisses. Je le trouve bcp trop irrégulier et léger. Vif et bon dribbleur certes mais ne confirme pas ce que l'on attend de lui. Combien de buts a il marqué ? Combien de passes décisives ? Si les qualificatifs qu'on lui accorde sont à la hauteur de ses performances, il va falloir revoir notre phrasé car Khelifi n'est pas pour moi l'un des meilleurs lausannois.

Idem pour Tafer. Mon seuil de tolérance s'estompe avec lui. Incapable de confirmer sur la longueur. Bien sur, on pourra dire en continu qu'il a des qualités, qu'elles ne sont pas exploitées mais match après match, il n'arrive plus à me convaincre.

La défense bien que "clubiste" me fait soucis. Elle aligne rouste sur rouste depuis trop de saisons. J'adore Guillaume et cie mais je ne vois plus de gage de garanties pour me tranquilliser sur un match.

Et vu que nous sommes au jeu des j'aime / j'aime pas, je vais relever les joueurs qui me font bonne impression cette saison: Ils sont au nombre de deux : Ekeng et Coly

En dessous je place Ravet et Gabri mais bon, pour ce dernier, vu qu'il joue un match sur 20 et que cela m'irrite plus qu'autre chose, je vais définitivement abandonner mes espoirs.

Côté "jy crois encore" : Kadusi. Je n'arrive pas à croire que ce mec, avec les qualités qu'il a n'arrive pas à au moins démontrer davantage.

Pour le reste, ce soir je suis en mode dépité. Je ne tirerai pas sur une ambulance et je vais me préparer tranquillement à la Challenge league. J'espère que l'on saura limiter les dégâts et le ridicule et qu'un sursaut d’orgueil aura lieu, ne serait ce que pour les derniers mohicans qui bravent les contrées polaires de la Pontaise ou qui réseautent autour du LS, pour soutenir le club.

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan joueurs Empty Re: Bilan joueurs

Message par dad1664 Jeu 5 Déc 2013 - 5:37

Entièrement d'accord avec toi scoopex sur Khelifi!!
Il n'apporte rien, ne fait que très rarement de bonne passe, et ne sait pas cadrer un tir!
Si on peut le vendre, il le faut! En plus il a pris le melon!

Concernant chaksi, moi aussi j'en au marre!
Ok pour l'énergie, mais le reste?!?
On a vu hier! Me cadre pas et en plus, et zéro dans les passes

dad1664

Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan joueurs Empty Re: Bilan joueurs

Message par Ohrel Jeu 5 Déc 2013 - 7:38

dans uns équipe qui compte 4 points après 16 matchs, c'est franchement difficile de donner à quelqu'un "suffisant"....
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Bilan joueurs Empty Re: Bilan joueurs

Message par centvingt Jeu 5 Déc 2013 - 8:27

Le problème pour Khelifi c'est qu'il n'a jamais de soutien. Alors forcément c'est difficile de faire quelque chose. Mais c'est un des rares à être capable de faire la différence en 1 contre 1 et à amener du danger. S'il n'est pas plus décisif c'est que trop peu de joueurs suivent ces débordements. La plupart du temps seul Coly est dans les 16m à la réception de son centre. Et faut bien avouer qu'il est aussi souvent obligé de centrer du gauche, ce qui n'est de loin pas son fort. Mais à mon sens il y a beaucoup de joueurs qui se mettent au niveau du reste de l'équipe, alors que s'ils avaient de bons joueurs à leur côté, ils se bonifieraient. Ce fut le cas avec des joueurs comme Celestini, Luccin ou Gabri. Là j'ai un peu l'impression que plusieurs joueurs ont les qualités et la capacité d'être titulaire dans d'autres clubs de SL, simplement ils sont mal entourés ce qui ne leur permet pas de s'exprimer pleinement. Enfin, ce n'est que mon avis et je me trompe peut-être.


Dernière édition par centvingt le Jeu 5 Déc 2013 - 11:02, édité 1 fois
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan joueurs Empty Re: Bilan joueurs

Message par Badeafan Jeu 5 Déc 2013 - 10:51

Fick : après l'avoir trouvé complétement nul en début de saison, je commence à trouver qu'il s'améliore. Doit cependant plus participer au jeu, notamment lorsque l'on a des remises-en-jeu en notre faveur à hauteur voire proximité des 16, il ne fait jamais l'effort de demander le ballon. Ce qui fait que l'on fait constamment des remises-en-jeu long de ligne en l'air qui sont constamment perdues alors que l'on pourrait reconstruire depuis derrière s'il demandait le ballon. Doit également mettre plus de force dans ses dégagements et être encore plus proactif et rapide dans ses sorties.

Chakhsi : Deux seules qualités : son physique et son côté athtlétique qui lui permet(tait ?) de déborder certains défenseurs. Mais pour quel résultat au final ? Des centres manqués dans 97% des cas. Pour le reste, complétement nul en 1 c. 1 et s'énerve beaucoup trop rapidement lorsque situation défavorable et comment beaucoup trop de fautes stupides et évitables.

Feltscher : apparemment une erreur de casting de plus de nos deux clowns du recrutement.

Katz : le plus volontaire de l'équipe avec Chakhsi et vraiment attaché au club je pense, mais malheureusement largement insuffisant car beaucoup trop de lacunes de concentration, technique et relance.

Banana : un peu la même chose que Katz à part l'attachement au club bien sûr vu qu'il vient d'arriver. Mais clairement insuffisant étant donné sa position de "renfort étranger" même s'il est très jeune.

Facchi, Meoli, Sonnerat : n'en parlons même pas, des catastrophes dans tous les domaines, ont tout juste le niveau 1ère Ligue et encore à mon avis.

Ekeng : laisse entre-apercevoir certaines qualités mais la même chose que Banana. N'a pas encore les qualités pour être un titulaire, mais à conserver à mon avis, pourrait devenir un très bon joueur.

Mevlja : une de mes plus grosses déceptions de la saison, étant donné son physique qui devrait lui permettre de gagner de nombreux duels à mi-terrain, ce qui est à des années-lumière d'être le cas. Je ne lui vois pour l'instant quasi aucune qualité, si ce n'est de temps en temps de "sentir quelques bons coups" offensivement de temps à autres en se trouvant au bon endroit dans la surface, mais n'a même pas été capable de conclure pour le moment. Donc, un recrutement raté de plus.

Gabri : no comment (ou presque). Amèrement déçu humainement de ce gars censé être un grand pro vu son passé footballistique et qui a la malhonnêteté de signer un nouveau contrat alors que blessé (faute en incombe également à nos pitres de préparateurs physiques et autres médecins. Comment ont-ils pu ne pas déceler ses blessures ?!). De toutes façons, même sur le terrain, je ne l'ai jamais trouvé si extraordinaire que cela, si on le compare par exemple à un Célestini. Ne courrait quasimment jamais, se battait très peu voire pas du tout pour la récupération du ballon et manquait quand même énormèment de passes pour la classe qu'il était censé avoir. Surtout, encore une fois et à même poste et au degré de renfort comparable qu'il était censé avoir, comparé à un Célestini. Donc, nouveau recrutement raté.

Khelifi : je rejoins, incroyable mais vrai je n'aurais jamais cru cela, Scoopex de ce point-de-vue là : bien que très largement le moins mauvais de l'équipe cette saison, ne confirme toujours pas son incroyable potentiel. Débute souvent bien ses actions, mais pour quelles conclusions ?

Avanzini : Bennnnnnnnn tout le temps blessé quoi. Là encore, pourquoi l'a-t-on gardé ?! A s'en débarasser au plus vite. Extrêmement dommage toutes ses blessures, car lui au moins, était l'un des seuls de l'équipe à avoir ce "fighting spirit" et quand même un joli talent de milieu de débordement au début. Mais maintenant, il est malheureusement fini pour le foot de 1ère division.

Ravet : possède, je crois, quelque talent de base, mais beaucoup trop inconstant également. Fait souvent 20 bonnes premières minutes et après on ne le revoit plus. Problème physique ? Mais alors s'il ne peut tenir que 20mn en 1ère division, ça veut dire qu'il ne devrait être titulaire qu'en 1ère Ligue et encore.

Kholi, Kadusi : je misais é-nor-mé-ment sur ces deux joueurs en début de saison, Kholi m'avait énormèment plu pendant les matches de préparation, mais il faut bien reconnaître qu'il est beaucoup trop léger dans tous les domaines pour la SL. Bon, il faut reconnaître qu'il se bat beaucoup, décroche énormèment et même trop par obligation étant donné la molesse de nos milieux, surtout axiaux, jamais capable de demander les ballons à cet endroit-là. Se retrouve même beaucoup trop souvent exhilé dos au but sur le côté, droit le plus souvent, pour venir rechercher des ballons à 60m des buts. Ce qui veut bien dire que nos milieux ne font pas leur boulot. Décrocher de temps à autres pour "se faire oublier" oui, mais pas devoir constamment faire le boulot des demis. A force, il s'épuise et n'est plus dans sa zone nominative. En plus, avec les terrains horribles de l'hiver, sa protection de balle qui était son fort s'étiole également. Et également beaucoup trop fragile physiquement Donc, beaucoup léger également pour la SL. Nouveau recrutement raté. Kadusi : ouaich, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai encore envie d'y croire. Bon, lui l'a toujours dit et c'était aussi pour cette tâche là qu'on est allé le recruter, il est quasi uniquement un joueur de surface. Il ne faut pas lui demander de venir ratisser des ballons à 60 m des buts, les conserver pour ensuite se replacer, il en est incapable. Lui, c'était censé être un finisseur. Le gros problème, c'est qu'au LS on est quasi incapable d'adresser 2 bons centres dans une partie. A partir de là, il a tellement peu l'occasion de mettre ces qualités là en pratique, que le peu de fois où il en a l'occasion, il bafouille, car il n'a plus les automatismes nécessaires, étant donné le peu de fois où il a pu les exercer.

Pimenta : je crois que je suis le seul au club à croire en lui. Il avait pourtant les qualités qu'on recherchait : une certaine technique, mais surtout très rapide. Aurait dû "se marier" à merveille avec Kholi, qui aurait pu jouer le rôle du remiseur et lui du finisseur, renard des 16. D'ailleurs, le peu de fois où il a joué, il a très bien démontré ces qualités-là. Il s'était créé pas mal d'occas le peu de fois où il a joué. Malheureusement en avait concrétisé trop peu aussi. Et c'était certainement là où le bas blessait. Mais moi, j'appréciais bien sa technique et sa vitesse. Vraiment très dommage sa longue blessure, qui, j'en suis sûr, nous a beaucoup prétérités.

Voilà, ben comme on le voit, je crois qu'avec tout ça il est clair et net que l'on est beaucoup trop légers pour la SL. Ma fois, c'est comme ça, mais ce n'est que mon avis encore une fois.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan joueurs Empty Re: Bilan joueurs

Message par Lessing Jeu 5 Déc 2013 - 11:05

Et t'as oublié le meilleur :

Badeafan : La grosse déception de la saison, toujours suspendu en raison d'un comportement inadmissible sur le forum, au stade ne reste jamais au même poste, ferait mieux de moins l'ouvrir et d'un peu plus la fermer. N'est jamais du même avis que ces coéquipiers d'où l'ambiance détestable dans l'équipe, a fait reconduire son abonnement alors qu'il est en fin de carrière, à part son attachement au club il a beaucoup trop de lacunes techniques pour le salaire qu'il doit avoir, en plus condition physique déplorable (mais que fait notre préparateur physique ?), ne courre jamais, niveau 6ème ligue, bref encore un recrutement complètement raté...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan joueurs Empty Re: Bilan joueurs

Message par lausarme Jeu 5 Déc 2013 - 15:57

@lessing Very Happy 

et dire qu'on a faillit le transférer au FC Malapalud cet été mais le montant était malheureusement trop élevé...(pour nous évidemment)
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan joueurs Empty Re: Bilan joueurs

Message par kok9 Jeu 5 Déc 2013 - 17:42

On est à la ramasse en attaque (notamment...) et Sukaj n'a jamais été aligné (Roussey, Comisetti et Simone): même si c'est plus facile de marquer en 2ème ligue inter qu'en SL, quelqu'un a-t-il une explication ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan joueurs Empty Re: Bilan joueurs

Message par Shogun Jeu 5 Déc 2013 - 18:15

kok9 a écrit:On est à la ramasse en attaque (notamment...) et Sukaj n'a jamais été aligné (Roussey, Comisetti et Simone): même si c'est plus facile de marquer en 2ème ligue inter qu'en SL, quelqu'un a-t-il une explication ?
Ben, je crois qu'elle coule de source ton explication. S'il ne joue pas avec trois entraineurs différents, c'est qu'il n'a pas le niveau.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan joueurs Empty Re: Bilan joueurs

Message par xav_75 Jeu 5 Déc 2013 - 19:04

il y en a d'autres qui n'ont pas le niveau et qui jouent ! quasiment toute l'équipe
xav_75
xav_75

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan joueurs Empty Re: Bilan joueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum