FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nouveau stade

+101
Marc Ohrel
rehn98
cailloux
voxpopuli
AxeLS
lamadechine
Beepbeep007
Reckless One
Hogwarth
Fabienne
hluna
maxvol123
tito1023
alpha_1426
kok9
fatpig
micky
Lousonna
Pépite
RomandieWin
Edward J.Smith Jr.
j-l
giorgio
LCMD
Nord's Fan
f-alex1997
Bastoon1
Clash
centvingt
Mike21
Badeafan
Scoopex
Mouais
Masaigne
Ant'18
clarensindep
Shogun
Victorious
Homer
xav_75
TKP
godzilla
dad1664
rv
stefvs10
SiteFCLS
Nixon
Camilo
Chaps
Tondu
FabulousFab
Gnome
Telex
FB
ril77
Vinche
Zanarkan
Caml
Martin
JoNy
lsboy
LKK
mic
pizzaiolo
Jooles
Heaphy
S_Gerrard
fredo
plik
Flee
Verlaat
zodov
Matt
Ohrel
LSSL
Le Vaudois
El Lutin
Qwertz
Karamazov
Tranquillité
argo11
Thierrible
enfants du servette
Minime
narco
leglandu
AileS
gianni rivera
jb
FF
Bubu
FLÜX
Bleu-Blanc
Julien F.
Blue Raph
roestigraben
lausarme
Lessing
El Nino
dudu
Gimli
105 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Lun 4 Juin 2012 - 12:42

lyc a écrit:Brélaz parle dans le 20Minutes du stade qui ne serait pas là avant 12 ans... donc 2024...
Je me demande si une grosse rénovation du stade actuel (fermeture pour stopper cette bise) ne serait pas mieux au final et plus rapide...
Car ces politiciens me fatiguent pour rester poli...

En fait il dit exactement que la Pontaise devrait rester encore 12ans ce qui ne veut pas forcément dire qu'il n'y aura pas de nouveau avant. On peut aussi espérer que la Pontaise soit consérvée et rénovée pour l'athlétisme et qu'un nouveau soit quand même construit pour le foot...même si je pense qu'on se dirige vers un stade mixte malheureusement...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par lsboy Mar 5 Juin 2012 - 6:25

Ce matin à la RTS (7h10), Jean-François Collet :

"On nous avait promis un stade pour 2012-2013, puis pour 2020. Et maintenant tout est remis en question... Rénover la Pontaise ? La population a voté dans Métamorphose pour un stade à l'anglaise. Et on ne veut pas de la piste. On sait très bien que la Pontais n'est pas un stade de football de nos jours...

Il faut maintenant se demander s'il vaut encore la peine de continuer à faire vivre un club de 1ère division à Lausanne... On ne veut plus de belles paroles, mais des actes."

Il ne m'étonnerait pas que certains se barrent assez rapidement si cette mascarade devait se poursuivre ! Vive LAUSANNE, Capitale de l'Olympisme de la Grèce antique !

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Mar 5 Juin 2012 - 7:11

Lausanne n'en a rien à cirer des ses propres clubs locaux mais par contre pour le CIO et les autres là y a pas de soucis...

Ce club doit quitter cette ville et doit devenir un club CANTONAL s'il veut continuer à grandir, la formation est déjà uniformisée sur le canton avec le Team VAUD. Le nouveau stade doit être construit sur une parcelle cantonale ou sur une commune qui aura tout à y gagner et doit être financé par la canton avec l'aide de privés (BCV, Retraites populaires, etc...).

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par Gimli Mar 5 Juin 2012 - 7:47

Et avoir quoi ? Un stade sur une aire d'autoroute, entre un IKEA et un Hornbach, comme à St-Gall ? Que c'est triste ! Et sans vouloir modérer ton enthousiasme, si la Ville renonce au nouveau stade, c'est pas le Canton qui va se bouger pour investir, c'est pas le genre de la maison.

Bref, à l'heure actuelle le projet des Prés-de-Vidy reste le plus crédible, tout le reste n'est que blabla, au club et à tout ceux qui le peuvent de mettre la pression afin qu'il ne soit pas abandonné.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par Tranquillité Mar 5 Juin 2012 - 8:33

Le problème c'est que la position "on ne veut pas de piste d'athlétisme" c'est juste super facile a faire passer comme gros caprice de footeux. On pensait se raccrocher à la piscine olympique à la place comme geste intelligent de gestion de l'espace sportif, mais même là le mot "terrain omnisport" a été lâché par le syndic.
Tranquillité
Tranquillité

Localisation : Broye
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par Blue Raph Mar 5 Juin 2012 - 8:42

Tranquillité a écrit:Le problème c'est que la position "on ne veut pas de piste d'athlétisme" c'est juste super facile a faire passer comme gros caprice de footeux. On pensait se raccrocher à la piscine olympique à la place comme geste intelligent de gestion de l'espace sportif, mais même là le mot "terrain omnisport" a été lâché par le syndic.

Ce qui est complètement fou - voire totalement surréaliste - c'ets qu'y a qu'à Lausanne que la volonté de construire un vrai stade de foot peut passer comme un "caprice de footeux". Alors que c'était une évidence à Neuchâtel, Thoune, Lucerne, Saint-Gall et j'en passe...
La culture footballistique est à cette ville (ce canton?) ce que le bon goût est à "Secret Story".
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par Homer Mar 5 Juin 2012 - 9:27

dites-moi si je me trompe, mais il n'a jamais été question que Lausanne finance le nouveau stade, la piscine et les terrains de pétanques,oui,mais le stade, non, le deal était que la ville mette à disposition les terrains à des investisseurs privés (qui étaient tellement nombreux qu'il fallait même faire un choix) et eux finançaient le stade, les commerces et les logements. L'un dans l'autre tout le monde y trouvait son compte : la ville avec de nouvelles infrastructures sportives et les investisseurs en louant les appartement et les commerces.

j'avoue que je suis un peu perdu là.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 12:01

La politique est pourrie... quand on voit ceque M. Brélaz touche (380'000.- par an), c'est juste du n'importe quoi.
J'ai quitté Lausanne, je paye mes impôts ailleurs !

Vous vous souvenez de Lausanne 94 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par Blue Raph Mar 5 Juin 2012 - 15:06

Nouveau stade, l'avis d'une Batoille:

http://tribunesud.wordpress.com/2012/06/05/y-en-a-point-comme-nous/
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par rv Mer 6 Juin 2012 - 9:38

Homer a écrit:dites-moi si je me trompe, mais il n'a jamais été question que Lausanne finance le nouveau stade, la piscine et les terrains de pétanques,oui,mais le stade, non, le deal était que la ville mette à disposition les terrains à des investisseurs privés (qui étaient tellement nombreux qu'il fallait même faire un choix) et eux finançaient le stade, les commerces et les logements. L'un dans l'autre tout le monde y trouvait son compte : la ville avec de nouvelles infrastructures sportives et les investisseurs en louant les appartement et les commerces.

j'avoue que je suis un peu perdu là.

Pareil j'avais moi aussi cru en des investisseurs privés !

Du reste ce serait je pense la meilleure solution, que la Ville mette le terrain à disposition, que des investisseurs paient pour le stade avec le droit de construire un centre commercial attenant et enfin que chaque année l'exploitant du centre commercial verse au LS un loyer qui permet au moins de payer l'ensemble des frais relatifs au stade (voir plus, sauf erreur à YB ce système rapporte env. 1 mio par année au club).
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Mer 6 Juin 2012 - 10:31

Dans le 24heures du jour, Collet dit clairement que sans nouveau stade ou rénovation complète de la Pontaise, il n'y aura plus de foot d'élite dans le canton et GCM se retirera.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par lsboy Mer 6 Juin 2012 - 12:36

Lessing a écrit:Dans le 24heures du jour, Collet dit clairement que sans nouveau stade ou rénovation complète de la Pontaise, il n'y aura plus de foot d'élite dans le canton et GCM se retirera.

Il a raison ! Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Après le refus de moderniser la Pontaise en 2003, la population a voté. Le stade devait voir le jour en 2014, puis cela a été repoussé en 2016, puis 2020. Et maintenant on ne sait pas si on veut un nouveau stade... Lausanne se moque du sport PRO. Rien fait par exemple pour aider Lausanne Basket. Seul l'argent rentrant dans les caisses grâce au institutions intéresse...

Donc maintenant il y a deux possibilités :

- soit une solution est trouvée rapidement et le nouveau stade voit le jour AVANT la fin de la décennie

- soit le LS quitte la Super League

De toute manière, l'ASF ne va bientôt pas tergiverser... Sans parler que financièrement on est au ras des pâquerettes et que notre bonne vieille Pontaise ne permet pas d'engendrer de réels revenus.

On tout cas, y'en a point comme nous, Vaudois. On passe vraiment pour des piniouffles...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par Victorious Mer 6 Juin 2012 - 16:22

Ca vaut vraiment la peine de faire des votations, si on s'en fout du résultat... Ces politiciens commencent vraiment à me les casser.

Lausanne n'a vraiment rien d'une ville Olympique... c'est dommage.
Pour certaines choses autre que le sport, on donne tout ce qu'on veut mais là.... pffff déprimant.

Je suis aussi d'avis que Collet a raison dans sa remarque du jour. Mais bon ça reste juste des paroles dans les journaux, il faut continuer à faire pression sur cette politique de M lausannoise...

Victorious

Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par Shogun Ven 8 Juin 2012 - 14:37

Dans le 20 minutes d'aujourd'hui, il semblerait que le national ait approuvé un budget de la confédération pour le développement du sport et, si je ne fais erreur, 4 millions seraient reversés pour la Pontaise mais il n'y avait pas plus de détails.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Ven 22 Juin 2012 - 11:20

sur lausanne.ch : (et on ne rit pas...)

Métamorphose: fouilles archéologiques au Près-de-vidy
Le site des Près-de-Vidy est situé dans une région archéologique, l'ancien vicus Lousanna. Des sondages ont permis d'identifier la présence d'une nécropole romaine et de traces d'activités préhistorique.Il est nécessaire de fouiller ce site de manière plus approfondie avant le démarrage des travaux de construction dans le cadre du projet Métamorphose.


Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par clarensindep Sam 23 Juin 2012 - 9:36

c'est connu tout les récents stade ont été ralentis à cause de ruines...Fin bref...De une cramez moi cette piste à coup de phosphore par avion (OOOUPS le bâtiment communal), de deux rapprochez les gradins du terrain ( On fait un effet balancier avec une grosse corde et on balance brelaz dans le vide), Couvrez le stade avec l'incompétence de nos chers et tendres dirigeants, ET BAM c'est régler...

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par Ant'18 Mer 4 Juil 2012 - 15:48

Comme on pouvait s'y attendre... Mais bon ça n'a pas l'aire de causer plus de retard.
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Des-morts-romains-sous-le-futur-stade-10159556

Ant'18

Localisation : Vevey
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par Blue Raph Mer 4 Juil 2012 - 15:54

Des morts romains pour un stade prévu bien après les calendes grecques...

Ok, ok, je sors.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Mer 4 Juil 2012 - 15:59

Après faudra pas s'étonner s'il y a un silence de mort dans ce stade...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par Qwertz Mer 4 Juil 2012 - 18:36

Vous en avez d'autres des jeux de mots comme ça? Laughing Bon l'essentiel c'est que l'archéologue responsable du chantier estime que ces découvertes ne sont pas assez conséquentes pour retarder la construction. Nos politiques ne pourront donc pas se réfugier derrière cette excuse pour se rétracter (vu qu'apparemment elles commencent à regretter ces projets qui lui coûteraient trop chers)...

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par LKK Mer 4 Juil 2012 - 19:20

A part ca, en lisant l'article, je me suis dit que si c'etait paru un 1er avril, tout le monde aurait crie au poisson d'avril... C'est quand meme hallucinant ce qui s'acharne sur nous pour un put... de stade, alors que meme Schaffouse aura le sien avant nous.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par Tranquillité Mer 4 Juil 2012 - 19:21

À la limite, si on trouve l'arche d'alliance, les restes de JC, une civilisation extraterrestre et la fortune de Bulat sous les prés de Vidy, ça nous paiera un stade!
Tranquillité
Tranquillité

Localisation : Broye
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par Masaigne Jeu 5 Juil 2012 - 9:14

On aura une excuse maintenant si on perd tous nos matches.
On ne pourra plus se demander si le stade a été construit sur un cimetière indien ou romain, on saura que c'est le cas.
Mauvais présage pour nos performances futures. Very Happy

Masaigne

Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par Verlaat Jeu 5 Juil 2012 - 12:07

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Des-morts-romains-sous-le-futur-stade-10159556

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par lausarme Jeu 5 Juil 2012 - 14:08

@verlaat : à un jour prêt c'était une news, là c'est une olds Very Happy
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 13 Empty Re: Nouveau stade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum