FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Finale Coupe Suisse

+10
El Lutin
Grandhuit
Blue Raph
LKK
Gregy
Heaphy
FF
Gimli
Thierrible
giorgio
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Finale Coupe Suisse

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 17:56

FC Basel meilleure équipe en Suisse avec YB......LS 11 ème de LNB ! Résultat sévère mais logique ! Deux solutions se présentent pour le futur : rester *frileux* et nous allons végéter encore des années en LNB (Challenge .....NO COMMENT) ou trouver enfin les moyens d'avoir une équipe de foot digne de la Capitale Olympique !!! Bravo quand même d'avoir été en finale avec nos faibles moyens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par giorgio Dim 9 Mai 2010 - 21:14

Dommage que nos joueurs aient été paralysés par l'enjeu, mais l'adversaire était d'un calibre nettement supérieur.
Félicitations quand même au LS pour son merveilleux parcours en Coupe.

giorgio

Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par Thierrible Dim 9 Mai 2010 - 22:42

Le tournant du match est clairement l'action pour le LS qui a été suivi par le but Bâlois.

Avant celà, bon début de match de notre équipe qui avait su contenir les assauts Bâlois.
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par Gimli Lun 10 Mai 2010 - 11:42

Difficile d'écrire après pareille déception. Le LS n'est jamais vraiment rentré dans le match, il n'a en tout cas jamais donné l'impression de pouvoir créer l'exploit. C'est frustrant, mais il faut l'accepter. Bâle, chez lui, était trop fort. Soyons fiers du parcours de notre équipe (en Coupe) et réjouissons-nous des vacances à Dublin ou Nicosie qu'ils nous ont offerts.

Sinon, la finale de la Coupe ce n'est plus ce que c'était. Tout est fait pour faire en sorte que ce ne soit plus une fête : trains sur-fliqués, sécurité ultra-chiante à l'intérieur du stade, finale à Bâle (c'est définitivement une hérésie), places assises. En parlant de cela, si des tribunes déjà fortes ont su résister aux places assises, celles-ci sont un fléau pour un public comme le nôtre : seule une petite partie des gens en-bas se sont tenus debout et ont assuré un (tout petit) brin d'ambiance. 'tain, il est loin le beau bloc lausannois compact et uni du Wankdorf.

Seule satisfaction de la soirée : le mythique wagon-buvette, avec des types improbables complètement déchaînés (honneur au mec au maillot Veillon rouge des années 80 Finale Coupe Suisse 219205 ). C'est finalement au retour, après la défaite, que je me serai le plus amusé. Un truc pareil, avec le Lausanne-Sports, c'est pas tous les jours.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par FF Lun 10 Mai 2010 - 12:56

le seul pt positif des finales à bâle c'est qu'on passe par yverdon et que ça, rien que pour le "fous toi tes flutes dans le c***" ça vaut la peine

sinon: MERCI LS et merci le BWFK - on attendra quelques années encore pour la 10e, mais elle viendra
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par Gimli Lun 10 Mai 2010 - 13:01

Quelques photos du tifo issues du 24Heures :

Finale Coupe Suisse 091527_43c46d0e

Finale Coupe Suisse 091526_fc07a4af

Finale Coupe Suisse 091525_59e33f1a

Finale Coupe Suisse 091525_d6363dbb
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 13:31

Je m'excuse mais le but d'un Fan-Club, n'est-il justement pas de mettre de l'ambiance ? Mettre la faute sur le stade... elle est bien bonne celle-là...

Ne serait-il pas temps de vous remettre un tout petit peu en question au BWFK ?

Vous passez votre temps à critiquer les dirigeants (à tort ou à raison), mais moi hier j'étais au Bloc B2 et je ne vous ai pas entendu une seule fois (à part un timide "Aux Armes....". J'étais à 30 mètres de vous et je n'ai rien entendu .. Votre boulot c'est de mettre le feu au stade pas au train !!

Allez bonne fin de saison, vous ferez mieux l'année prochaine j'en suis convaincu...

Hop Suisse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par Heaphy Lun 10 Mai 2010 - 13:42

Je confirme ce que dis thefox78. Côté Lausannois (j'étais au balcon b5), l'ambiance même en début de match était nulle... Presque aussi nulle que nos lausannois ont été. Ils sont passés complètement à côté de leur finale et, sans vouloir encore plus les enfoncés, ont été nuls à ch... Moi que les gars perdent, ça me dérangement pas outre mesure, mais pas de cette manière... Il était où l'honneur du FCLS hier ? En tout cas pas sur la pelouse.
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par Gregy Lun 10 Mai 2010 - 14:11

Putain c'est la meilleure celle-là.

Si vous les gens situés à l'extérieur du noyau du BWFK n'avez pas envie de reprendre les chants lancés quasi non stop, et ce alors même que le score ne jouait pas vraiment en notre faveur, c'est votre problème, mais reprocher au BWFK de ne pas avoir essayé de mettre de l'ambiance et de réveiller cette tribune de merde, c'est le sommet.

Allez vous astiquer sur les super bâlois et arrêtez de vous plaindre. A dans 10 ans car je doute que vous veniez souvent au match en dehors des finales de Coupe.

Merci encore aux membres du BWFK qui ont fait, eux, au moins l'effort de chanter et d'encourager nos joueurs.

Gregy

Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par Heaphy Lun 10 Mai 2010 - 14:47

Comme dis thefox: "vous devriez vous remettre un tout petit peu en question"... Y a des fois où ça vous ferait pas de mal...
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 15:02

Nous devons tous nous remettre en question : l'équipe, le public, les fan's club, les lausannois en général, les autorités lausannnoises, les sponsors, le comité !!!! C'est la seule solution pour retrouver notre LS à sa vraie place : LNA !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par Gimli Lun 10 Mai 2010 - 15:05

Ca veut dire quoi, pour vous, "se remettre en question" ? Je suis sincèrement prêt à écouter vos critiques et conseils. Je ne dis pas non plus qu'on a été bons (relis mon message), loin de là. Faut simplement remettre les choses en place : aujourd'hui, le Blue-White c'est 4 personnes un mercredi à Locarno, 10 à l'extérieur le week-end et 15 à domicile. Et (presque) aucun suiveur. On n'a malheureusement pas l'habitude de devoir faire suivre des milliers de gens hors-groupe. Et c'est toujours difficile de devoir jongler entre des chants dont seuls vingt personnes connaissent les paroles et des "Allez Lausanne" à répétition pour tenter de faire suivre les événementiels.

Ce que je dis, c'est que pour un public événementiel comme le nôtre, les sièges n'aident pas. C'est un fait. Au Wankdorf, les gens étaient obligés d'être debouts et participaient donc plus spontanément à l'ambiance. Là, dès le départ les 3/4 des gens se sont assis et n'ont jamais participé. La performance de nos joueurs n'a pas non plus aidé à faire décoller l'ambiance. Bref, on a fait ce qu'on a pu, même si on aurait pu faire mieux, dans un contexte particulier.

Et à-côté de la prestation vocale, il y a des dizaines d'heures de travail et un effort financier qui se chiffre en milliers de francs qui ont été investis dans un tifo dont on peut être fiers (merci aux lausannois pour leur participation !). Mais je suis prêt à écouter vos conseils. Contrairement à ce que beaucoup pensent, nous sommes toujours ouverts à la discussion, aussi bien au stade, qu'à notre local ou sur ce forum.


Dernière édition par Gimli le Lun 10 Mai 2010 - 15:15, édité 1 fois
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 15:10

Loin de moi l'idée de critiquer le Blue-White ! il faut aussi reconnaitre que notre onze n'a pas beaucoup fait pour enflammer les supporters lausannois ce dimanche ! Heureusement qu'il y a encore des *vrais* comme vous !!! Merci. Je suis certain que nous allons retrouver notre LS en LNA dans le futur mais tout le monde doit faire son boulot ! y compris le comité et l'équipe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 16:25

Tu as raison, j'ai peut-être été un peu cash sur mes critiques. Pour l'aspect visuel de la chose: Bravo. Joli tifo ! Et bravo pour le travail accompli.

Mon idée:

- Dans les grands matchs: il faudrait plus que 1 ou 2 "capo" devant votre kop mais vous répartir par groupe de 5, par exemple, pour essayer de motiver un maximum de gens à faire du bruit et chanter. La plupart des gens connaissent le répertoire (Encore plus fort, tous ensemble, si tu aimes le LS tape dans tes mains, etc.. chanson certes vieillotes mais connue de tous..)

En espérant que les années à venir soient meilleur que cette saison en demi-teinte (et là la faute est à mon avis entièrement cellles des joueurs, coupe exceptée évidemment), je vous adresse mes meilleures salutations.


Dernière édition par thefox78 le Lun 10 Mai 2010 - 19:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 16:35

Nous sommes sur la même longueur d'ondes ! Mais il faut absolument que les joueurs donnent beaucoup plus et aussi le comité (recherche des $$$) ! la meilleure publicité c'est le classement. Terminer 10ème en LNB est très insuffisant ! Le jour ou notre LS sera dans le trio de tête les gens reviendront et l'ambiance sera meilleure, j'en suis certain ! Tu peux mettre 50'000 affiches en ville...... mais seul les résultats comptent et pour le moment les résultats en championnat sont minables.......pour un club comme le LS ! Désolé mais se faire battre par Le Mont......et ne pas gagner contre Wohlen ou Nyon à la Pontaise cela ne donne pas envie de revenir à la Pontaise pour les indécis ! la meilleure publicité.....c'est le terrains ! Allez Lausanne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par LKK Lun 10 Mai 2010 - 19:44

Dur dur après une telle claque de réagir... C'est clair qu'on y est allé en s'imaginant une défaite mais bon même avec LS en CHL, même en connaissant tout ce qui peux séparer ces 2 clubs aujourd'hui, se prendre 6-0 ca laisse des traces au moral déjà bien mis a mal. On se consolera en pensant au 1.2 millions et a l'élan que cette finale pourrait provoque dans l'esprit de nos dirigeants afin de renforcer massivement l'équipe la saison prochaine.

Niveau match, vraiment pas grand chose a dire. Ma seule observation est que malgré toute les excuses que l'on peux facilement trouver, j'ai trouve que chacun a jouer pour sa pomme hier. Autant j'apprécie Pimenta, autant il était flagrant qu'il voulait mettre un but tout seul hier. C'est valable pour beaucoup d'autres... Au final, un match a vite oublier.

Niveau tribune, franchement avec d'autres événements, ca aurait pu être grandiose. Magnifique Tifo (merci a ceux qui ont sue pour le faire), public certes d'événementiels mais plus que passionné. J'ai vu des potes que j'avais pas vu depuis 10 ans qui ont vraiment vécu le match avec leur tripes - comme quoi si on rejoint l'élite on a espoir de grossir un peu les rangs.

Niveau anecdotes. C'est marrant de voir le matos que les gens portaient. Je me suis pris au jeu de "dater" leur pic de passion pour le LS... La palme revient au maillot Radio TV8 cher a Verlaat et Herr d'il ya 20 ans. Le gars qui le portait avait surement du faire pas mal d'exercice ces dernières semaines pour pouvoir l'enfiler.
En ce qui me concerne, c'est accompagne de mon drapeau du LS acheté en 1981 au Wankdorf que j'approche des grilles d'entrée. Pour vous situer l'importance du drapeau au niveau émotionnel, sachez qu'il m'accompagne a chaque match, que mon fils l'a solennellement reçu en héritage lors d'une cérémonie des plus officielles, qu'il a été brandi lorsque Antognoni a fait son premier match, signe par toute l'équipe avant de monter dans le car a San Sebastien (y compris Mourelle - je peux être bon prince), passe a la machine a laver par ma mère - ce qui confirme 2 choses: que le stylo bille sort lorsque lave avec Ariel et qu'il faut savoir pardonner a ses proches -, vu l'Arena couverte et le stade du Bout du Monde. Bref je m'égare, donc j'arrive aux grilles. Le securitas m'arrache le dit drapeau des mains, arrache littéralement le bois et le casse en 2 sous mes yeux ahuris. Puis il me rend le drapeau accompagne d'un doux "Holz Verboten". Heureusement le matos tifo.it m'a permis de lui offrir un nouveau look plus compatible avec les normes de sécurité actuelle.

Niveau stade. Ce fut ma première visite au Parc et je dois dire qu'il est magistral. Particulièrement aime le cote "plongeant" des tribunes qui une fois pleine sont vraiment impressionnantes. Bref, a lui seul, le stade a justifie le voyage et mis du baume a la claque reçue.

Au final, on se relèvera mais ca fait mal. Comme le dit bien un éditorial aujourd'hui, rendez-vous mercredi avec 29750 spectateurs de moins dans notre vénérable enceinte.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par Blue Raph Mar 11 Mai 2010 - 10:20

Très sympa ton post, LKK. Ca fait pas de mal de rigoler un chouïa après la débâcle de dimanche. Perso, je suis encore sous le coup.
C'est peut-être moi que tu as vu, j'avais revêtu le fameux maillot TV8, honoré par Chappi et... par Mourelle, comme tu nous le rappelles si bien. Et pas de souci pour l'enfiler, j'avais acheté le modèle XL à l'époque...

Pour le reste, un match à oublier au plus vite - ça va pas être facile - et une mobilisation vaudoise qui m'a, franchement, déçu en bien. Les Vaudois étaient là, et même s'ils n'étaient pas particulièrement bruyants, ils étaient nombreux. Et ça, ça fait quand même plaisir.

Je déplore, à ce titre, la phrase de Meoli dans "Le Matin", qui dit "que la différence entre Sion et le LS se marque au niveau du public: avec les supporters sédunois à Berne, tu te dois d'être à la hauteur".
Certes colinet, mais les Sédunois en prennent rarement six en finale de Coupe.

Pour le reste j'ai trouvé le débat, hier, sur le plateau de "La Télé" de bonne facture. Et je reste raisonnablement optimiste pour l'avenir.

Merci au Blue White - superbe tifo dimanche - et aux dirigeants pour leur engagement respectif dans notre club.
Allez Lausanne.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par Grandhuit Mar 11 Mai 2010 - 13:25

Je ne voulais pas intervenir mais c'est plus fort que moi.
Ce fut une mauvaise journée mais quand on va à une finale de coupe comme en course d'école le résultat ne se fait pas attendre:
Toute la semaine la TV SSR au stade pour filmer les vestiaires les entrainements et les joueurs qui ne se retrouvaint qu'une dizaine sur le terrain pas normal comme préparation.
Départ samedi, normal, pour autant que l'équipe puisse être au calme!! NDzomo n'a presque pas été présent pendant cette préparation, toujours avec la presse, pas normal!!!
Faire commencer le match à des joueurs qui sont blessés depuis1, 2 voir 3 semaines c'est désolant, la preuve le LS n'était pas dans le match, dans n'importe quel club on commence avec les joueurs qui ont joués les derniers matchs.
A la mi-temps, l'entraineur répond aux questions des journalistes de la TV au lieu d'être à sa place dans les vestiaires pour corriger ses joueurs.
De plus quand on remarque sur le terrain le président et le vice-président tenant leurs enfants par la main, cela fait vraiment course d'école.
Pour terminer en exclusivité voir monter, le président et le vice-président, chercher une médaille, je pense que nous sommes le seul club au monde à agir de cette façon, (le président est avec les officiels) un manque de professionnalisme évident.
Pour la saison prochaine trouvons un entraineur qui parle un peu moins mais qui agisse plus, avec M. Soos nous allons droit dans le mur, essayons aussi des trouver des joueurs qui mouillent leur maillot pour le LS et qui ne pensent pas seulement à leur petite personne.



Les seuls professionnels sont les personnes qui ont fait ce MAGNIFIQUE Tifo qui montrait que les supporters du LS étaient là, merci aux concepteurs du tifo.

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par El Lutin Mar 11 Mai 2010 - 14:32

Allez pour rajouter de l'eau à ton moulin, nos dirigeants sont tellement amateurs qu'ils avaient réussi a réserver un hotel pour la veille du match ou il y a eu un mariage et du bruit toute la nuit (selon le matin dimanche). Vraiment pas idéal pour préparer une finale! C'est pour-être pour ca que nos garcons couraient 2 fois moins vite que le bâlois!

Il faudrait vraiment quelqu'un qui connaisse le foot et qui soit un tant soit peu pro pour diriger notre équipe.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par FF Mar 11 Mai 2010 - 14:49

ouais bon, on peut toujours voir des problèmes partout aussi; tiens, les pros du tifos ils avaient un mât de drapeau cassé et une peau de tambour qui n'a pas même tenu une heure, comme quoi ;-)

franchement je pense que le bâle de dimanche battait n'importe qui, peu importe notre préparation; et je suis d'accord que notre montée à St-Jacques avait tout de la course d'école au niveau de l'équipe et des dirigeants, mais bon, je suis pas certain que cela aurait changé quoi que ce soit au résultat - et on a gagné à berne et st-gall avec le même amateurisme (pour des pros de l'event c'est quand même surprenant mais passons)

ensuite oui on a joué comme un 10e de LNB et c'est fort dommage, mais c'est aussi notre place au classement, alors même si on sait tous qu'on peut faire mieux, c'est ma foi quand même notre "valeur moyenne"

conclusion: j'ai perso aucun regret quant à cette finale; j'étais persuadé qu'on avait notre chance, mais je vois pas trop ce qu'on aurait dû faire différement pour gagner; on était à des années lumières de ce fcb, c'est tout
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par Martin Mer 12 Mai 2010 - 11:30

Le CR : http://www.bwfk.com/pages/article_long.php?id_article=911

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par Gamegie Lun 17 Mai 2010 - 21:11

Vu sur la page d'accueil de Carton Rouge : https://www.dailymotion.com/video/xdavv2_les-yeux-dans-loulou_animals?start=4

L'ambiance du train spécial, c'est quand même spécial Finale Coupe Suisse Icon_lol

Gamegie

Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par dudu Mar 25 Mai 2010 - 9:38

Les vaudois «sauvent»
le foot romand
Le football romand est sauf: il a reçu deux
distinctions hier à Berne. Première à monter sur la scène, la joueuse
d’Yverdon Sport Caroline Abbé, photo (22 ans, déjà 43 sélections en
équipe nationale), était encore tout à la joie de sa victoire en finale
de Coupe. «Je suis la première Romande à recevoir cette distinction,
j’en suis très fière.»


Le président du FC Lausanne-Sport, Jean-François Collet, a été le
deuxième Welche à recevoir un trophée: finaliste surprise de la Coupe,
le FCLS a en effet été désigné meilleure équipe de Coupe de la saison.
«On a vécu une aventure hors du commun, a-t-il rappelé au micro, après
l’ovation que la salle lui a réservée. On est sortis de notre
train-train journalier pour aller découvrir trois grands et nouveaux
stades. Malheureusement, après deux déplacements réussis (ndlr:
victoires à Berne et à Saint-Gall), le troisième s’est moins bien
passé.»


Et de conclure, en se tournant vers la table des internationaux:
«Shaqiri nous a fait très mal le jour de la finale. Mais on sera en
Ligue Europa, et on fera tout pour représenter le pays aussi bien que
possible.»
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par FF Mar 25 Mai 2010 - 15:00

j'aime assez ce genre de titres qui servent à rien; je trouve que ça va pas mal avec nos glorieux triomphes en salle - on se contente de ce qu'on peut :-)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par Martin Mer 26 Mai 2010 - 7:43

Perso je trouve incroyable qu'on reçoive un prix après avoir souillé l'esprit de la compétition suite à l'inversion du quart de finale, qui avait mis mal à l'aise jusqu'aux organisateurs de la Coupe.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale Coupe Suisse Empty Re: Finale Coupe Suisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum