FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... +

+5
Bubu
Bernard
Matt
admin
allezls
9 participants

Aller en bas

Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... + Empty Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... +

Message par allezls Mer 28 Jan - 17:51

Ce qui voudrait dire 4 joueurs de l'effectif en moins et toujours pas d'arrivée annoncée. Ca commence à faire un peu peur. Et à nouveau pas d'annonce sur le site...

http://www.football.ch/sfl/fr/start.aspx?vNews=1&newsID=3

De plus, un commentaire d'Alain Joseph sur cette news me laisse songeur :

«Nous ferons le point cet été ou dans dix-huit mois.»

Entre 6 ou 18 mois il y a tout de même une sacrée marge de manoeuvre. Cela ne fait vraiment pas très sérieux. Pour moi, cela veut dire "Bof, on a formé des Brésiliens pendant des mois (surtout Eli), au détriment de nos jeunes du Centre de formation et maintenant qu'ils ont acquis un peu d'expérience, on va les laisser repartir et on réétudiera tout ça une fois, je ne sais pas quand, on a perdu des mois et des mois pour rien, mais ça fait rien, y'a pas l'feu au lac"...

Toujours au chapitre du n'importe quoi, je veux bien qu'on laisse finalement partir Eli bien que ça soit donc un énorme gâchis surtout point de vue perte de temps, mais alors ne pas laisser partir Malacarne ! Sinon on est mal point de vue défense centrale.

Enfin bref, on n'est pas à une gaffe près...

Mais bon, essayons, même si c'est extrêmement difficile, de tout de même rester positifs et espérons (et je veux le croire) que le Comité va nous dénicher 1-2 bons transferts dans les prochains jours. Car la reprise, c'est demain (mais les dirigeants s'en soucient-ils ?).

Allez Lausanne !

allezls

Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... + Empty Re: Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... +

Message par admin Jeu 29 Jan - 13:58

Si malacarne s'en va aussi, c'est pas pour le beau pour notre défense centrale.
Du coup, Sonnerat pourrait retrouver sa place de base, mais bon, personnellement, je ne crois pas à la solution Diogo en défense centrale. même s'il semble que c'est celle envisagée au vu des derniers matchs de décembre et du match amical..

Autre question: Basha est-il blessé? car depuis l'annonce de sa prolongation de contrat, il n'a n'y joué au tournoi en salle ni au match amical contre servette. on a signé un vrai contrat avec lui ou juste de quoi le vendre un peu plus cher?
admin
admin

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... + Empty Re: Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... +

Message par Matt Jeu 29 Jan - 15:30

J'ai parlé avec lui il y a 10 jours et oui il est blessé au genou, rien de trop grave je pense, il s'entraîne avec l'équipe mais l'entraineur n'a pas trop envie de le faire trop bouger pour l'instant....
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... + Empty Re: Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... +

Message par Bernard Jeu 29 Jan - 15:40

je pense ls va signer un renfort pour la défense centrale. Cardoso?

Bernard

Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... + Empty Re: Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... +

Message par admin Jeu 29 Jan - 17:16

Matt a écrit:J'ai parlé avec lui il y a 10 jours et oui il est blessé au genou, rien de trop grave je pense, il s'entraîne avec l'équipe mais l'entraineur n'a pas trop envie de le faire trop bouger pour l'instant....


ca me rassure alors.. c'est pas un plan ou il est en test à quelque part.
admin
admin

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... + Empty Re: Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... +

Message par Bubu Jeu 29 Jan - 18:22

allezls a écrit:Ce qui voudrait dire 4 joueurs de l'effectif en moins et toujours pas d'arrivée annoncée. Ca commence à faire un peu peur. Et à nouveau pas d'annonce sur le site...

http://www.football.ch/sfl/fr/start.aspx?vNews=1&newsID=3

De plus, un commentaire d'Alain Joseph sur cette news me laisse songeur :

«Nous ferons le point cet été ou dans dix-huit mois.»

Entre 6 ou 18 mois il y a tout de même une sacrée marge de manoeuvre. Cela ne fait vraiment pas très sérieux. Pour moi, cela veut dire "Bof, on a formé des Brésiliens pendant des mois (surtout Eli), au détriment de nos jeunes du Centre de formation et maintenant qu'ils ont acquis un peu d'expérience, on va les laisser repartir et on réétudiera tout ça une fois, je ne sais pas quand, on a perdu des mois et des mois pour rien, mais ça fait rien, y'a pas l'feu au lac"...

Toujours au chapitre du n'importe quoi, je veux bien qu'on laisse finalement partir Eli bien que ça soit donc un énorme gâchis surtout point de vue perte de temps, mais alors ne pas laisser partir Malacarne ! Sinon on est mal point de vue défense centrale.

Enfin bref, on n'est pas à une gaffe près...

Mais bon, essayons, même si c'est extrêmement difficile, de tout de même rester positifs et espérons (et je veux le croire) que le Comité va nous dénicher 1-2 bons transferts dans les prochains jours. Car la reprise, c'est demain (mais les dirigeants s'en soucient-ils ?).

Allez Lausanne !

Je n'ai jamais cru à ce "partenariat"; une fois de plus, on est la risée du canton... Quant on voit que le SFC met le paquet pour remonter CETTE année, je me dis qu'il y a QUE la solution d'un mécène pour avoir une équipe digne de ce nom même si cela dure que 3-4 ans; au moins le club fera revenir du monde et donc des nouveaux sponsors, quitte à faire le yoyo entre la LNA et la LNB. C'est tout simplement lamentable de se foutre d'un club au passé prestigieux. Nous n'avons aucune ambition aucun pognon et pas de stade digne de ce nom; comment voulez-vous ne pas se dire que cette fois les carottes sont cuites et que plus jamais le LS ne fera rêver? Nos dirigeants sont beaucoup trop frileux et surtout ne cherche aucune personnes pour nous aider...
Il n'y aura AUCUNE arrivée de joueur non plus car pour cela il faut chercher et investir mais ils préfèrent dire que tout va bien!...
Bubu
Bubu

Localisation : La Côte
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... + Empty La même chanson...

Message par Julien F. Jeu 29 Jan - 19:05

Le problème reste toujours le même:

Tu peux mettre n'importe qui à la tête du LS, tant qu'il n'y aura pas une rentrée financière suffisante, le club ne pourra pas monter. Les miracles ça existe mais c'est plutôt rare...

Pour monter, il faut un budget d'au moins 5 millions. Or actuellement, on en est à un peu plus de 2 (car on ne parle pas du centre de formation).

Comme tu le dis, il faudrait un mécène... mais là aussi les miracles ne sont pas nombreux (et qui dit mécène dit argent momentané... regarde le Vevey-Sport par exemple). Et si un mécène voulait le LS, il serait déjà là...

La meilleure solution est l'argent venant d'entreprises plus ou moins nombreuses pour parvenir à un budget équilibré. Mais pour y parvenir... le problème là aussi reste TOUJOURS IDENTIQUE.

Il faut pouvoir VENDRE le club et son IMAGE. Or, qui veut venir au stade Olympique ? Un stade, comme tu le sais, qui ne vaut plus rien. Enfin... je ne vais pas recommencer tout mon exposé... En résumé, de nos jours, les entreprises font du business via le foot (loges, clients invités, pubs, TV, restaurants, etc...). A Lausanne, c'est tout simplement un zéro pointé en raison de cette verrue.

Je ne dis pas qu'un nouveau stade changera tout mais il permettra d'amener de l'argent frais. C'est certain (quoi qu'il en soit ce ne pourra pas être pire que maintenant).

Malheureusement, à l'heure actuelle, nous avons 30 ans de retard par rapport au football moderne. Et en plus, nous avons un centre de formation qui ne rapporte pas grand chose car les bons joueurs partirons trop facilement en raison de notre niveau (Challenge League) et d'une impossibilité financière à les conserver.

Le cercle est vicieux...

Certains dénigrent GCM mais s'ils n'étaient pas là le LS SERAIT CERTAINEMENT MORT. D'ailleurs personne ne s'est proposé depuis pour investir dans le club. Sans compter que GCM injecte passablement d'argent chaque année pour combler le budget...

Pour conclure, concernant le stade, chaque mois de retard repousse l'accès du LS à la Super League et cela n'aide absolument pas financièrement. Le calendrier et les objectifs que GCM s'étaient fixés n'est pas du tout respecté.

Pour ma part, je ne sais pas si GCM restera encore longtemps au LS si rien ne bouge concrètement (attention, c'est mes propos, rien d'officiel !).

La seule chose à espérer cette année est que le nouveau stade passe la rampe officiellement et que les travaux débutent très bientôt !

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... + Empty Re: Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... +

Message par Hogwarth Jeu 29 Jan - 19:31

Personnelement j'avais été un des premiers a critiqué gcm et après m'etre fais insulté sur ce forum j'avais arreté d'ecrire.Les faits aujourdhui me donnent raison. Si gcm a injecté de l'argent comme le dis julien F. ce n'est que pour obtenir un retour sur investissement (connaissances, resaux) pour leurs autres activites.

Ils ont continué a pressé le LS comme un vieux citron et aujourd'hui qu'il ne reste plus RIEN j'ai aussi mes doutes qu'on les voit encore longtemps a la tete du club. Ce que je l'avais dis, je le repete. On les remercie pour avoir "sauver le club" et permis de ne pas repartir de la 2e ligue il y a 2 ans. Mais pour quel resultat ? 3 entraineurs en 2 saisons, des joueurs attaché au maillot ne sont plus la (Lacroix, Scalisi, Bugnard, Ebe) des resultats mediocres, un stade vide qu'on continue a annoncer plein a chaque match, tous les ambassadeurs ont quitté le club (Chapuisat, Bertine) le projet avec pelé qui capote et à cette intersaison certains de nos meilleurs joueurs (Eli, Malacarne) quittent le navire sans l'ombre d'un renfort (même Nyon fait mieux).

L'avenir pour le LS et pour CE LS est malheureuseument plus noire que noire. A se demander si avec des dirigents pareils et un public pareil nous avons vraiment notre place dans le football professionnel. Quand je vois ce qui se passe dans ce club et avec ses gens, je regrette parfois les matches à Bex, Naters et Martigny. Au moins il y avait de la passion ! ABE

Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... + Empty Re: Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... +

Message par giorgio Jeu 29 Jan - 20:50

Au risque de me répéter, je vois difficilement nos autorités ainsi que des investisseurs privés financer un nouveau stade de football avec un LS qui végète en Challenge League et qui ne compte que 1'000 à 1'500 spectateurs par match quand il fait beau.

D'autre part, si aucun investisseur privé ne s'est manifesté quand la conjoncture allait bien, je ne sais pas comment on pourra dénicher l'oiseau rare avec la crise actuelle.

giorgio

Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... + Empty Re: Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... +

Message par Petit-pont Ven 30 Jan - 2:38

Je pense que effectivement un stade améliorerait quelque peu la situation, mais... .

Est-ce parce que le LS joue toujours à la pontaise que la communication est autant catastrophique? Ca je suis désolé, mais ce n'est pas une question d'argent la communication, et pourtant cela pourrait faire pas mal.

Pour prendre un exemple à la con, regardez Constantin à Sion, il a plein de mauvais côté mais c'est un communicateur hors pair, même si pour la plupart du temps c'est pour dire des conneries, tout les quotidiens parle de son club au moins une fois par semaine.
Ce que je demande, ce n'est pas une communication dans son style, simplement une vraie communication. Personne ne sait rien des objectifs à moyen ou long terme du LS concrètement, de ce qui se fait réellement, de ce qui se fait pas, etc... résultat, tout le monde se sent frustré et abandonne le navire (en tout cas les supporters).

Franchement, pour une entreprise qui organise des événements sportifs, c'est vraiment minable cette manière de (non) communiquer.
Petit-pont
Petit-pont

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... + Empty Re: Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... +

Message par allezls Ven 30 Jan - 9:59

Mais bien sûr... SFC compte 28pts de retard sur les "promotables" mais ils vont tout de même essayer de monter cette année... Et où as-tu vu qu'ils "mettaient le paquet" ? Cela fait maintenant plusieurs mois que les nouveaux dirigeants servettient parlent de "grands transferts", mais pour l'instant, rien du tout. Varela c'était de l'utopie étant donné qu'il flambe pas mal avec YB et qu'il voulait même un temps aller en France et Esteban ça semble râpé aussi étant donné qu'il commence à faire 1-2 apparitions avec la 1ère équipe.

Donc, Servette c'est encore pire que chez nous, car, comme c'est de toutes façons l'habitude des Genevois, ils se gonflent, ils se voient plus beaux qu'ils ne le sont, mais finalement rien du tout. C'est donc encore pire que chez nous, puisque chez nous au moins on ne fait pas dans la "fausse ambition" ou l'"ambition mensongère". J'aime mieux n'avoir momentanément pas d'ambition - la 6ème place pour moi ce n'est pas de l'ambition - que de mentir aux supporters.

Allez Lausanne !


"Quant on voit que le SFC met le paquet pour remonter CETTE année",

allezls

Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... + Empty Re: Eli, Toscano, Soares et peut-être Malacarne loin... +

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum