FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lausanne-Sports : que s'est-il passé ?

4 participants

Aller en bas

Lausanne-Sports : que s'est-il passé ? Empty Lausanne-Sports : que s'est-il passé ?

Message par Rom_83 Mer 3 Déc - 20:09

Salut,

J'ai retrouvé il y quelques mois cette émission intéressante et vous met donc le lien vers le Temps Présent du 30 octobre 2003 intitulé : Football romand : homicide par négligence. Cela vous permettra de voir ou revoir cette archive. Au menu : la faillite (causes, raisons, etc.) du Lausanne-Sports et la période de l'après-faillite ; même chose avec le club rival valaisan.

Lien de cette émission : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=370501&sid=4338421
Lien direct vers la vidéo : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=#bcid=529634;vid=8236263

Bon visionnage !

Rom_83

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne-Sports : que s'est-il passé ? Empty Re: Lausanne-Sports : que s'est-il passé ?

Message par le broyard Mer 3 Déc - 23:10

Hello!
Ben on peut dire que ce reportage est assez émouvant! A l'époque de la faillite, j'étais qu'un petit gars de 8ans qui venait au stade avec son oncle voir le LS. J'avais pas tout compris. Je savais qu'il y avait un c.. qui avait roulé le club dans la farine. Au fil du temps j'ai fini par comprendre une bonne partie de l'histoire et ce soir avec ce reportage on peut dire que pour moi "la boucle est bouclée". Même si on ne nous dit pas tout et on ne nous le dira jamais.
Mais ce reportage doit pas être là uniquement pour s'enrager contre les gens qui ont fais des trous dans la coque et fui le bateau avant qu'il coule.
Il doit être un message porteur d'espoir, et je te félicite d'avoir mis en ligne ce reportage à ce moment là parce que le LS vit une période pas facile. Il doit nous ressouder. Quand on voit des images comme à la fin du reportage, dans les vestiaires après la victoire avec les deux discours, ça doit nous booster et nous resouder.
Arrêtons de nous poser des questions sur qui va faire quoi, donner combien, engager qui. Il faut qu'on se serre les coudes et qu'on avance ensemble. Il faut finir cette année 2008 de la meilleure façon possible et commencer l'année 2009 avec de nouvelles espérances et un moral à neuf.
Comme un joueur de tennis qui perd un set 4-0. Il a meilleur temps de laisser aller ce set, de le perdre 6-0, de tirer un trait sur celui-ci et se concentrer déjà sur le prochain.
Le LS, les joueurs, le staff, les supporters etc. doivent agir pareil car ce club doit perdurer!
ON AVANCE ENSEMBLE, ON GAGNE ENSEMBLE, ON PERD ENSEMBLE!

Rendez-vous samedi pour une victoire!

le broyard

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne-Sports : que s'est-il passé ? Empty Re: Lausanne-Sports : que s'est-il passé ?

Message par georges04 Jeu 4 Déc - 9:59

La principale leçon à retenir c'est que pour fonctionner dans la durée un club doit être structuré soit
- des dirigeants qui dirigent
- un directeur technique qui dirige techniquement
- des entraîneurs qui entraînent
- des joueurs qui jouent
- des supporters qui supportent

C'est tellement simple mais lorsque les uns se prennent pour d'autres alors qu'ils n'ont pas les compétences on avance pas et on ne se protège pas de personnes mal intentionnées qui viennent vider de substance c'est-à-dire piller le LS

georges04

Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne-Sports : que s'est-il passé ? Empty Re: Lausanne-Sports : que s'est-il passé ?

Message par FF Jeu 4 Déc - 12:50

effectivement; seulement vu qu'on n'a pas de directeur technique, pas d'entraîneur (désolé...), que nos joueurs ne jouent pas et qu'on a plus de supporters, il me semble que l'on est vraiment très mal barré; vivement la pause que j'oublie un peu à quel point il est désespérant d'être supporter du LS; qui sait, si je m'amuse bien durant ces 3 mois peut-être que j'oublierai tout ça au point de revenir me faire tartir à la pontaise en mars; on peut toujours croire au père noël non ?
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne-Sports : que s'est-il passé ? Empty Re: Lausanne-Sports : que s'est-il passé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum