FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse...

+9
Verlaat
admin
Lilou
Rom_83
Bleu-Blanc
FF
dudu
Martin
Julien F.
13 participants

Aller en bas

NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse... Empty NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse...

Message par Julien F. Dim 14 Sep 2008 - 8:41

La mutation de l'ancien site vers le nouveau a eu lieu mais des problèmes de mise à jour sont rencontrés. Tout devrait rentrer dans l'ordre au début de semaine.

Merci de votre compréhension.

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse... Empty Re: NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse...

Message par Martin Dim 14 Sep 2008 - 14:19

J'espère surtout que restera disponible la base de données des matches joués depuis 2000, très précieuse.

A noter qu'il n'y a plus de lien actif qui dirige sur la homepage du site du BWFK. On n'est pas susecptibles, mais perso je trouve un peu dommage.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse... Empty Re: NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse...

Message par dudu Dim 14 Sep 2008 - 19:58

Pour le moment globalement déçu !!!

J'aime bien dans son ensemble mais après de long mois d'attente rien de bien nouveaux ça reste faible pour un club de LNB, y'a des clubs de 1ère ligue qui ont des sites mieux que ça.

Bonne chances à ceux qui veulent voire la fiche d'un joueur sans connaitre sa tête .... 27 clic pour trouver le bon .... et que c'est lent !!!

Et même des pages en moins, comme déjà dit la base de données des matchs depuis 2000. Les groupes de soutiens ou de supporters oublié si ça rapporte pas au LS des milliers de francs ....

Enfin j'espère qu'après se bon relookage, pleins de nouveauté vont arriver aussi vite que les points !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse... Empty Re: NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse...

Message par FF Mar 16 Sep 2008 - 5:40

j'espère qu'il s'agit effectivement de problèmes (nombreux !!!) de jeunesse car chez moi aussi bien sur IE que sur Mozilla le résultat est graphiquement lamentable et le contenu est pitoyable

l'ancien site faisait peut-être "mon premier site web" mais il avait au moins les grands mérites de la simplicité de lecture et du contenu; là y'a plus rien du tout !!!

- titres et textes mouse over en vert (super choix de couleur)
- espaces énormes entre les 3 colonnes
- 2/3 de la page d'accueil sont utilisés pour moitié par une énorme banderolle de 5cm pour les abos, le même espace étant ensuite utilisé pour nous annoncer le prochain match et le dernier résultat sur 3 lignes; question rapport info / nb de pixels utilisés on fait mieux; c'est pas un détail quand il faut scroller des km pour pouvoir lire qqch
- mise en page des pages simplistes et tristounette
- c'est compliqué de mettre des hyper links ??? actuellement les liens externes comme ceux sur le site des bwfk ou rabiosos est en texte seulement
- page de l'équipe illisible (comment on fait pour voir la composition sur le net ? faut cliquer sur chaqun des joueurs et copy-paster dans le notepad ???)
- contenu général restraint par rapport à l'ancien site
- etc etc

je sais c'est hyper critique comme message; mais désolé on ne peut pas présenter ça après près de 6 mois de promesses au sujet de ce site internet, qui plus est quand c'est fait à coup de communiqué de presse nous annonçant monts et merveilles quand rien ou presque ne fonctionne...

bon sang on a pas suffisemment de gens qui touchent sur le sujet pour s'occuper de nous faire un site propre en ordre ???
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse... Empty Re: NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse...

Message par Bleu-Blanc Mar 16 Sep 2008 - 9:40

Je comprends pas les 90% de tes problèmes, je crois que je n'ai pas les mêmes, mais moi je le trouve très bien ce nouveau site. Enfin un peu de modernité avec des photos dignes de ce nom sur la page d'acceuil et dans les news. Même si cette photo avec les joueurs est un peu tristounette avec ce ciel gris en arrière-plan et les joueurs qui font la gueule. Pour une entreprise active dans le marketing, de mettre une photo d'une équipe avec un ciel sombre pour promouvoir abo et clubs de soutien, c'est pas très vendeur au contraire... Ca me semble pourtant être le b.a.-ba du marketing d'éviter les couleurs ou les fonds sombres... D'ailleurs le seul reproche que JE puisse faire à ce site pour l'instant est justement cette surabondance de gris et de couleurs pâles. Un peu comme s'ils se référaient à la saison actuelle du club...

Les annonces dernier match-prochain match sont une bonne idée sous forme de panneau lumineux. Simplement il n'aurait pas fallu mettre un fond terrain de foot aussi foncé ou alors l'écriture plus lumineuse. Et en plus, le dernier match n'est pas mis à jour puisqu'il y a encore en arrière-plan les données de Winti-LS.

Par contre, on n'a plus besoin de loupe pour lire les titres des news. Par contre, une fois qu'on clique sur le lien d'une news, on ne tombe pas directement sur celle-ci mais encore une fois sur le récapitulatif de toutes les news. Là, par contre, c'est moins bien que par le passé.

Autre erreur également par rapport au passé, lorsque l'on clique sur prochain match, on a le dernier match prévu en-haut de la page au lieu d'avoir, comme par le passé, le prochain en haut et le dernier prévu en bas. A ma connaissance, on n'est pas arabes, on ne lit pas de bas en haut mais de haut en bas.

Voilà pour les inconvénients, qui, je l'espère, seront vite réglés. Autrement, je trouve donc ce site plus moderne et facile à lire que par le passé et plus dynamique avec ces photos, juste dommage l'abondance de couleurs froides.




FF a écrit:j'espère qu'il s'agit effectivement de problèmes (nombreux !!!) de jeunesse car chez moi aussi bien sur IE que sur Mozilla le résultat est graphiquement lamentable et le contenu est pitoyable

l'ancien site faisait peut-être "mon premier site web" mais il avait au moins les grands mérites de la simplicité de lecture et du contenu; là y'a plus rien du tout !!!

- titres et textes mouse over en vert (super choix de couleur)
- espaces énormes entre les 3 colonnes
- 2/3 de la page d'accueil sont utilisés pour moitié par une énorme banderolle de 5cm pour les abos, le même espace étant ensuite utilisé pour nous annoncer le prochain match et le dernier résultat sur 3 lignes; question rapport info / nb de pixels utilisés on fait mieux; c'est pas un détail quand il faut scroller des km pour pouvoir lire qqch
- mise en page des pages simplistes et tristounette
- c'est compliqué de mettre des hyper links ??? actuellement les liens externes comme ceux sur le site des bwfk ou rabiosos est en texte seulement
- page de l'équipe illisible (comment on fait pour voir la composition sur le net ? faut cliquer sur chaqun des joueurs et copy-paster dans le notepad ???)
- contenu général restraint par rapport à l'ancien site
- etc etc

je sais c'est hyper critique comme message; mais désolé on ne peut pas présenter ça après près de 6 mois de promesses au sujet de ce site internet, qui plus est quand c'est fait à coup de communiqué de presse nous annonçant monts et merveilles quand rien ou presque ne fonctionne...

bon sang on a pas suffisemment de gens qui touchent sur le sujet pour s'occuper de nous faire un site propre en ordre ???

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse... Empty Re: NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse...

Message par Rom_83 Mar 16 Sep 2008 - 11:10

Pas mal ce nouveau site, le design global est convivial. Toutefois, quelques suggestions pour améliorer cette plateforme du LS :

Accueil :
Classement : il serait utile de rendre cliquable le classement (ou mettre un lien au dessous) pour afficher le classement détaillé, sans devoir passer par les menus.
Menus : j'aime bien la façon dont le menu s'ouvre. Petit problème graphique : quand on clique sur une sous-rubrique, les autres s'affichent également en gras, alors qu'elles devraient rester avec le style "normal".
Panneaux prochain match et dernier match : c'est bien, mais pourquoi ne pas faire figurer également les logos des clubs ?

Club :
Fiche du LS : c'est OK, par contre il serait mieux d'aligner les deux maillots avec le logo et si possible utiliser une couleur transparente plutôt que le blanc pour le contour des images.
Organisation : logo avec contour transparent, mettre des liens cliquable vers les 2 fans clubs.
Histoire : pouvoir agrandir les images en cliquant dessus. C'est déjà partiellement le cas, mais il y a quelques bugs.
Stade Olympique : le lien "Futur stade" ne renvoie pas au bon endroit.

Equipe :
1ère Equipe : afficher la tête des joueurs est une bonne idée, mais il faudrait faire apparaître leur nom et éventuellement leur numéro (soir un survolant l'image, soir au-dessous.)

Saison :
Matches du LS : petits problème de présentation : après "Matchs à venir", il ne devrait pas y avoir de saut à la ligne. Sous la légende, entre "Coupe de Suisse" et "Match Amical" (amical avec un "a" minuscule), l'espace n'est pas assez grand. Les scores devraient être alignés.
Classement du LS : le classement n'est vraiment pas terrible...

Divers :
- Ajouter une page où sont affichés tous nos sponsors (ça a certainement déjà été prévu.)
- Ajouter une page concernant les joueurs blessés.
- Liens vers les fans clubs dans le menu "Clubs de soutiens". Pourquoi pas un petit descriptif.
- Un clic "News" et "Clubs de Soutien" n'affiche pas la 1ère sous-rubrique (contrairement aux autres rubriques du menu.)
- Petit bug avec un petit carré gris sous forme de lien qui apparaît à gauche du logo du LS.
- Le LS Shop est à revoir totalement pour qu'il soit mieux intégré au site.

- Le lien vers le Web radio live est une bonne idée, mais pourquoi ne pas directement l'intégrer sur la page d'accueil sous forme de mini lecteur ?


Voilà, j'espère que ces "critiques" sont constructives et utiles, car je sais que tenir un site toujours à jour demande pas mal de temps... Wink

PS : un grand merci pour le bon boulot effectué sur le site ! Smile

Rom_83

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse... Empty Re: NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse...

Message par Bleu-Blanc Jeu 18 Sep 2008 - 9:03

Avez-vous également les mêmes problèmes que moi depuis 2 jours, c'est-à-dire que plus rien ne s'affiche sur le site sous les panneaux "dernier-match - prochain-match" ?

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse... Empty Re: NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse...

Message par Lilou Jeu 18 Sep 2008 - 9:37

Oui pareil pour moi
Lilou
Lilou

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse... Empty Re: NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse...

Message par admin Mer 24 Sep 2008 - 7:27

par pur souci de pinaillage... il manque un i à mon prénom dans l'organisation.. c'est pas virgine, mais virginie..
mais bon, c'est pas grave Cool
admin
admin

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse... Empty Re: NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse...

Message par Bleu-Blanc Mer 24 Sep 2008 - 10:42

Bah, comme ça ne reste plus qu'à te faire sponsoriser par la boisson du (presque) même nom (tu gagnerais ainsi certainement plus que nous ;-)
) et de nous ammener l'effigie de cette même boisson, alias Pamela Anderson, pour réchauffer un peu l'ambiance aux matches...Very Happy


sidounette a écrit:par pur souci de pinaillage... il manque un i à mon prénom dans l'organisation.. c'est pas virgine, mais virginie..
mais bon, c'est pas grave Cool

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse... Empty News

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 6:50

Je trouve dommage que les news aient des fois des commentaires qu'on peut voir directement, des fois ça pointe sur d'autres news pas en rapport...Des fois il n'y arien derrière...
Et le match de mercredi soir, bien qu'amical, rien là-dessus ?
Pour ne faire pas plaisir à Martin, dans le Torchon Orange, il y avait le résultat, et le buteur (Adeshina)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse... Empty Re: NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse...

Message par Martin Jeu 25 Sep 2008 - 7:44

Mon CR de ce match sera en ligne sur BWFK.com demain.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse... Empty Re: NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse...

Message par FF Ven 26 Sep 2008 - 9:21

j'imagine que le fait de cacher l'info la plus importante de la semaine, à savoir le renvoi de SFC-LS, et de nous mettre ça en tout petit dans une newsletter que plus personne ne lit est aussi un problème de jeunesse du site internet officiel du club... d'ailleurs concernant cette newsletter ça fait bcp de sens de laisser la pub pour le déplacement en car avec la date du match qui n'aura pas lieu ce jour là

c'est vrai que les infos sur les concours herbalife ou sur les photos people ont elles leur place sur le 1/4 d'écran comportant des news en homepage...

sur le site du servette, tous les détails sont en ligne; heureusement que c'est sur le terrain que ça se joue...
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse... Empty Re: NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse...

Message par Verlaat Ven 26 Sep 2008 - 13:50

FF a écrit:j'imagine que le fait de cacher l'info la plus importante de la semaine, à savoir le renvoi de SFC-LS, et de nous mettre ça en tout petit dans une newsletter que plus personne ne lit est aussi un problème de jeunesse du site internet officiel du club... d'ailleurs concernant cette newsletter ça fait bcp de sens de laisser la pub pour le déplacement en car avec la date du match qui n'aura pas lieu ce jour là

c'est vrai que les infos sur les concours herbalife ou sur les photos people ont elles leur place sur le 1/4 d'écran comportant des news en homepage...

sur le site du servette, tous les détails sont en ligne; heureusement que c'est sur le terrain que ça se joue...

Ouai j'suis d'accord. Je suis allé maté le sîte de serviette (hygiènique), ben y a pas photo. Attractif, des petits résumés en images des matchs, des infos bien structurées..... c'est du propre ces serviettes : - )

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse... Empty Re: NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse...

Message par Bleu-Blanc Ven 26 Sep 2008 - 16:53

Euuuuuh je sais pas, mais la news de la nouvelle date SFC-LS est aussi grosse que les autres, je ne vois pas où est le problème à ce niveau-là. Par contre, concernant les news, à noter que ma remarque concernant l'ordonnancement de ces news a porté ses fruits, puisque la plus récente se trouve désormais en haut, lorsque l'on clique sur une news et que l'on a le résumé des autres news.

Par contre, ce qui n'a pas été fait et qui n'est pas logique est le fait que lorsque l'on clique sur une ancienne news, eh bien l'on atterit là-également sur la plus récente, au lieu d'atterir sur la news en question.

En résumé, d'avoir le récapitulatif des news lorsque l'on clique sur l'une d'elle n'est pas une bonne chose. Autant laisser comme avant où l'on n'a que la news en question lorsque l'on clique dessus.

Pour terminer avec les retouches à apporter, notons que le sponsor maillot ne figure malheureusement pas sur les photos sur la page d'accueil. On a une photo (horrible avec ces joueurs qui tirent la gueule et le ciel menaçant, pas terrible point de vue marketing où l'on devrait plutôt afficher une image positive...) avec le buste des joueurs et les maillots sans pub (photo faite trop tôt ?) et une avec le short avec G. Dentan, mais aucune entière ou du milieu.

Mais merci Gd-Chelem tout de même pour le renouveau qu'ils tentent d'amener au mieux au club.



FF a écrit:j'imagine que le fait de cacher l'info la plus importante de la semaine, à savoir le renvoi de SFC-LS, et de nous mettre ça en tout petit dans une newsletter que plus personne ne lit est aussi un problème de jeunesse du site internet officiel du club... d'ailleurs concernant cette newsletter ça fait bcp de sens de laisser la pub pour le déplacement en car avec la date du match qui n'aura pas lieu ce jour là

c'est vrai que les infos sur les concours herbalife ou sur les photos people ont elles leur place sur le 1/4 d'écran comportant des news en homepage...

sur le site du servette, tous les détails sont en ligne; heureusement que c'est sur le terrain que ça se joue...

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse... Empty Re: NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse...

Message par Thierrible Sam 27 Sep 2008 - 10:04

Erreur sur le liens des rabiosos.
c'est isuisse.com et non .ch

merci de faire le changement!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse... Empty Re: NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse...

Message par Mike21 Sam 27 Sep 2008 - 10:19

Thierrible a écrit:Erreur sur le liens des rabiosos.
c'est isuisse.com et non .ch

merci de faire le changement!

Il serait peut être temps de le mettre aussi à jour votre site ;-)

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse... Empty Re: NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse...

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 23:47

Ah bonne remarque, admin au taf !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse... Empty Re: NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse...

Message par Cubs Dim 28 Sep 2008 - 18:35

Merci pour les efforts avec le nouveau site. Néanmoins, pourrait-on mettre une photo un peu moins triste ? On dirait que les joueurs viennent de commencer l'école de recrue et font la gueule. Dans le même ordre d'idée. l'annonce des prochains matches avec un fonds noir... N'y a-t-il pas une couleur ? Bleue au hasard ?

Autrement, bravo à ceux qui travaillent pour le bien du site et du LS !

Cubs

Cubs

Localisation : Pully
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse... Empty Re: NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse...

Message par Bleu-Blanc Mer 1 Oct 2008 - 11:31

Qqn sait-il si la vidéo du match contre Locarno va bientôt être mise sur le site et si à l'avenir un lien sur les émissions de sports montrant les résumés du LS sera également mis pour téléchargement comme par le passé ?

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse... Empty Re: NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse...

Message par Pelé Jeu 2 Oct 2008 - 12:38

Bleu-Blanc a écrit:Qqn sait-il si la vidéo du match contre Locarno va bientôt être mise sur le site et si à l'avenir un lien sur les émissions de sports montrant les résumés du LS sera également mis pour téléchargement comme par le passé ?

Et si tu posais la question aux Webmasters ?
Pelé
Pelé

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse... Empty Re: NOUVEAU SITE: Problèmes de jeunesse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum