FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sondage "Discussion"

+21
Nataniel
dudu
Donegal38
Topper
Mike21
dadniny
LKK
Cc1974
Qwertz
kok9
fritz.k
vadim
zodov
neLSon
Old School
bonzai
SabL
Védouble1896
Minime
El Lutin
lausarme
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Intéressé par une discussion avec les dirigeants ?

Sondage "Discussion" - Page 2 Vote_lcap79%Sondage "Discussion" - Page 2 Vote_rcap 79% 
[ 23 ]
Sondage "Discussion" - Page 2 Vote_lcap14%Sondage "Discussion" - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
Sondage "Discussion" - Page 2 Vote_lcap7%Sondage "Discussion" - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 29
 
 
Sondage clos

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par vadim Mer 12 Juil - 16:30

Je ne pourrais pas venir non plus malheureusement, mais j apprécierais quelqu'un publie ici le compte rendu de la discussion.

Pour ma part, certaines questions sont les mêmes que LKK, j ajouterais cependant celles ci:

y aura t il encore des départs au LS cet été ( Schwizer , Nanizayamo ) , ou d'autres prêts prévus ?

qu' en est il de DS, est ce que c est toujours d'actualité? si oui, quels seraient les candidats ?

Merci en tout cas pour cette super initiatives et espérons qu' on sera tous rassurés ou du moins un peu plus confiants.


vadim

Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par kok9 Mer 12 Juil - 16:56

J'ajouterai la question qui sous-tend finalement toutes les autres : quel budget cette année, et prévisionnelle pour les 4 suivantes ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Cc1974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par zodov Mer 12 Juil - 18:57

On dit que le LS a un haut budget. Mais l'équipe 1 ne semble pas plus impressionnante que celle d'Yverdon ou SLO (au niveau nom et  transfert... qui doit coûter ? Labeau, Custodio, les anciens Castella et Kuki, Dussene (mais transfert gratuit), Bernede peut-être, ...)
J'ai surtout l'impression que le budget passe beaucoup dans l'accueil public et sponsor, boutique , mouvement junior, organisation autour de l'équipe: scouts, analystes vidéo et autres que nos concurrents vaudois n'ont pas. Mais on a aussi plus de revenu boutique et billetterie. Bref c'est un tout.
Alors parler budget c'est bien, mais j'ai surtout l'impression que c'est le budget transfert qui intéresse. Et puis de savoir si le structurel est déficitaire et que les 4 millions de Amdouni ou Zeqiri servent à compenser ce déficit, ou si on peut espérer rebondir plus haut en réinjectant ces fonds dans des joueurs de qualité.
Plus de transparence augmente la confiance. Quand on connaît que les sommes de revente, mais qu'on voit que des transferts gratuits en achat, ça laisse songeur et une incompréhension.
De même, pourquoi ce secret dans les durée de contrat?
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par dadniny Mer 12 Juil - 19:38

C'est très bien que les préoccupations des supporters soient prises en compte, néanmoins je ne comprend pas cette initiative du club, elle me met mal à l'aise, pour cette raison dans le sondage j'ai coché non.
Je pense qu'un club comme le LS se doit de communiquer de manière transparente et professionnelle, en particulier lorsqu'il s'agit de préparer une nouvelle saison aussi importante que celle-ci.
La pratique courante pour tous les clubs sportifs c'est organiser des conférences de presse avec les médias locaux. Ça permet de diffuser les informations importantes de manière cohérente et d'atteindre un large public. Les journalistes peuvent poser des questions pertinentes et fournir une large couverture médiatique. Inviter seulement quelques supporters à poser des questions me semble un choix étrange et potentiellement partial. Ça donne l'impression que le club ne souhaite pas être confronté à des questions difficiles de la part des médias ou qu'il souhaite contrôler le message diffusé.
C'est possible que le club ait des raisons spécifiques d'opter pour cette approche, comme chercher à renforcer le lien avec les supporters ou à créer une atmosphère plus intime. Mais ça ne devrait en aucun cas se faire au détriment d'une communication professionnelle et transparente avec les médias.
À cause des promesses non tenues du début, puis ce clown de SC comme directeur sportif, de leurs manque de cohérence avec le foot, voir les résultats de Nice, je n'ai plus aucune confiance en Ineos, je n'aime pas leurs méthodes et j'espère les voir partir un de ces jours, si possible dès qu'ils auront enfin acquis un grand club anglais.

dadniny

Date d'inscription : 20/09/2012

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par Mike21 Mer 12 Juil - 20:51

Merci pour l'initiative.
Malheureusement aussi en vacances Sad

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par lausarme Mer 12 Juil - 21:53

dadniny a écrit:C'est très bien que les préoccupations des supporters soient prises en compte, néanmoins je ne comprend pas cette initiative du club, elle me met mal à l'aise, pour cette raison dans le sondage j'ai coché non.
Je pense qu'un club comme le LS se doit de communiquer de manière transparente et professionnelle, en particulier lorsqu'il s'agit de préparer une nouvelle saison aussi importante que celle-ci.
La pratique courante pour tous les clubs sportifs c'est organiser des conférences de presse avec les médias locaux. Ça permet de diffuser les informations importantes de manière cohérente et d'atteindre un large public. Les journalistes peuvent poser des questions pertinentes et fournir une large couverture médiatique. Inviter seulement quelques supporters à poser des questions me semble un choix étrange et potentiellement partial. Ça donne l'impression que le club ne souhaite pas être confronté à des questions difficiles de la part des médias ou qu'il souhaite contrôler le message diffusé.
C'est possible que le club ait des raisons spécifiques d'opter pour cette approche, comme chercher à renforcer le lien avec les supporters ou à créer une atmosphère plus intime. Mais ça ne devrait en aucun cas se faire au détriment d'une communication professionnelle et transparente avec les médias.
À cause des promesses non tenues du début, puis ce clown de SC comme directeur sportif, de leurs manque de cohérence avec le foot, voir les résultats de Nice, je n'ai plus aucune confiance en Ineos, je n'aime pas leurs méthodes et j'espère les voir partir un de ces jours, si possible dès qu'ils auront enfin acquis un grand club anglais.

Juste pour corriger ce n'est pas une initiative du club mais moi qui ai contacté M.Steinman, qui a accepté et également notre président
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par Topper Jeu 13 Juil - 12:40

Sur le principe, la rencontre est intéressante et j'aurais aimé y participer (comme représentant du supporter lausannois moyen présent 2-3x par saison).
Par contre, le fait d'accepter cette rencontre place le club dans une communication réactive comme si il était en situation de crise et qu'il ne maitrise pas son agenda de communication.
On attend de la vision, des ambitions claires, des conférences de presse et des transferts ambitieux... Pas une séance à la buvette du stade avec 10 personnes.

Topper

Date d'inscription : 19/08/2010

Qwertz, mic, Homer, Old School, El Lutin, kok9 et Cc1974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par lausarme Jeu 13 Juil - 15:26

Topper a écrit:Sur le principe, la rencontre est intéressante et j'aurais aimé y participer (comme représentant du supporter lausannois moyen présent 2-3x par saison).
Par contre, le fait d'accepter cette rencontre place le club dans une communication réactive comme si il était en situation de crise et qu'il ne maitrise pas son agenda de communication.
On attend de la vision, des ambitions claires, des conférences de presse et des transferts ambitieux... Pas une séance à la buvette du stade avec 10 personnes.

On aura justement l'occasion de leur rappeler ceci à cette occasion, si personne ne leur dit rien, rien ne changera !
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par lausarme Sam 15 Juil - 14:59

Allez il reste des places on se motive !
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par Donegal38 Mer 19 Juil - 7:50

lausarme a écrit:Allez il reste des places on se motive !

Je suis évidemment très intéressé, mais je ne peux malheureusement pas être présent.

Les questions que je voudrais poser ont déjà été listées par les autres membres dans cette discussion.

Comme vous tous, c'est une forme d'inquiétude qui domine. Celle-ci est principalement alimentée par le manque de communication du club.

On ne sait pas ce qu'ils veulent faire avec ce club ni quel est leur réelle vision sur le court et long terme.

Je pense que c'est surtout ça qu'il faut faire passer auprès de ces gens. En espérant qu'ils vous écouteront et vous entendront vraiment et qu'ils ne pratiqueront pas (trop) la langue de bois.
Donegal38
Donegal38

Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par lausarme Mer 19 Juil - 13:11

Aux inscrits (une dizaine), rdv ce vendredi au stade devant l'entrée principale à 17h00.
+ 1 personne notée à 17h15.
Allez Lausanne
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

dudu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par Minime Ven 21 Juil - 18:25

Hello ! Merci à ceux qui ont été à la discussion avec la direction ! Serait-il possible d’avoir un résumé ? Merci beaucoup !
Minime
Minime

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/11/2008

Cc1974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par lausarme Ven 21 Juil - 19:31

Je vais préparer un compte rendu.
Merci à la délégation du forum présente (6 sauf erreur)
La séance s'est bien déroulée dans une atmosphère détendue. 2h00 de temps d'échanges intéressants et transparents. Je pense que toutes les personnes présentes ont apprécié et il est fort possible qu'on remette ça cet hiver.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

dudu, LKK, Qwertz, Matt, Le Vaudois, kok9, LsLover et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par dudu Ven 21 Juil - 19:53

Merci à toi pour l'organisation et c'était super de rencontrer en vrai des gens du forum.

Un super moment de discution avec notre président et encore plus longtemps avec notre vice président.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

lausarme, Le Vaudois, kok9, LsLover, Nataniel, neLSon et Cc1974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par lausarme Ven 21 Juil - 20:17

On va y aller au mieux, point par point en trouvant un équilibre entre ce qui peut être dit ou pas. Une partie des infos a été donnée lors des dernières interviews du président

1. Les objectifs de la saison et des prochaines

Se positionner au milieu du classement, trouver une stabilité après ces années mouvementées.
Avoir le plus de spectateurs possible, cette partie est importante car elle définira le budget d'année en année. Celui-ci va varier de 15 à 20 millions.
Une fois cette stabilité trouvée, on pourrait se trouver européen ou faire une "Zürich" d'il y a 2 ans.
Nos dirigeants sont sereins mais il y a un gros travail à effectuer.

.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

dudu, LKK, Mike21, Le Vaudois et TKP1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par lausarme Ven 21 Juil - 20:40

2 Budget

La saison ratée d'il y a 2 ans et la dernière ont coûté très très cher et Ineos a comblé à coup de millions les trous.
Les coûts liés au stade sont beaucoup plus élevés que prévus (maintenance, électricité, frais sécurité...). Il va y avoir des discussions avec la ville.
Le trading de joueurs fait partie du football moderne, investir sur des joueurs a potentiel (Baldé, Brown par ex.) les garder 2-3 ans et les revendre est un processus nécessaire. Après ce n'est pas la foire, quelques millions espérés par année.
La formation (j'en parlerai après) doit amener sur le long terme jusqu'à 30% de l'effectif de la 1 (sur tout le contingent).
Cet ensemble : Stade rempli, coûts des infrastructures optimisé, développement de la formation, trading, augmentation du nombre de sponsors, doit diminuer petit à petit l'investissement annuel d'Ineos et parrainiser le club.
Concernant le prix des abonnements, nos dirigeants disent être alignés avec les clubs de SL.

Le président nous rend aussi attentif que tout peut arriver, par exemple si notre propriétaire devait décédé, ses fils pourraient décider de se débarrasser de nous dans l'immédiat.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

dudu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par lausarme Ven 21 Juil - 20:56

3. Formation

Pilier très important. Vanetta a été choisi pour continuer le développement. Le cadre s'est d'ailleurs professionnalisé (tout le staff est employé du club).
Il y a des joueurs très prometteurs dans les classes d'âge "jeunes".
Concernant Abidjan et les jeunes ivoiriens (académie financée par Nice si j'ai bien compris), l'approche est plus prudente et consciencieuse. Avec Traoré une intégration en douceur est en cours (YB était aussi intéressé et il y a effectué un stage) mais la priorité était chez nous et il rejoint notre contingent).
Il n'est pas exclu que d'autres jeunes d'autres académie puissent rejoindre le LS dans le futur.
Ineos investi aussi une somme conséquente pour le team vaud chaque année.

Il y a également le projet de mettre en place une nouvelle firme de sport étude pour optimiser l'utilisation des terrains en journée. Il y a à discuter car dans notre canton il n'y a pas les mêmes règles que dans d'autres canton (étude le matin et sport l'après-midi)


Dernière édition par lausarme le Ven 21 Juil - 21:44, édité 1 fois
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

dudu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par lausarme Ven 21 Juil - 21:33

4 Mercato / 1ere équipe

Pour le DS c'est comme expliqué dans les interviews.
Il en faudra un mais le bon profil et compétences en fonction de l'analyse qui est en cours. D'ailleurs il n'y a jamais eu le moindre contact avec Remo Meyer.

Le point no 1 était de trouver un défenseur central d'expérience, avec Dussenne ils ont trouvé le profil idéal.
Sene doit pouvoir jouer le même rôle que Labeau.
Ilie est prêté par Nice qui prend en charge une grosse partie du salaire (autrement il ne serait pas là!), on attend pour lui une montée en puissance après quelques match.

Pour la suite, il y a de nombreuses offres, discussions, propositions qui tournent dans tous les sens, tout peut arriver, on en saura pas plus si ce n'est que Trebel est trop cher et suite à l'engagement de Bernede la place est prise.

Brown veut rester et se plaît bcp à Lausanne. Seule une grosse offre pourrait faire réfléchir le club.
Pour Bernede son engagement s'est fait grâce à une très bonne collaboration avec Salzburg et le joueur voulait également rester.
Sanches et Baldé attirent de nombreuses convoitises également.

Magnin désire un groupe de qualité plutôt que quantitatif
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

dudu aime ce message

Mike21 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par lausarme Ven 21 Juil - 21:58

5 Divers

Le centre de formation est en stand by. L'outil de travail de la Tuilière suffi pour l'instant.

La couverture médiatique est jugée insatisfaiante par toutes les personnes présentes. Les journalistes étaient par exemple en vacances les semaines après la promotion. Il y a un manque d'intérêt et de mise en avant du club avant et après les matches.

Les supporters continueront à monter à pied depuis la gare. Personne ne veut payer des bus qui vont se faire détruire et personne n'a surtout envie de les conduire. L'avenir des supporters adverses en masse dans les stades n'est pas rose (pas que chez nous mais partout)

Notre équipementier est à la peine pour fournir le matériel

Petit débat sur la couleur des maillots (bleu vs blanc et couleur extérieure) plein d'avis différents...
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

dudu, Mike21 et Rolls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par lausarme Ven 21 Juil - 22:01

Si vous avez des questions ou commentaires n'hésitez pas, j'ai sûrement oublié des points.

Bonne saison !
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

dudu, LKK et Old School aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par Nataniel Ven 21 Juil - 22:35

Un grand merci à toi pour cette initiative,
Mais il me semble que le community manager se fait plus discret sur les réseaux c est voulu ?
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Old School aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par kok9 Ven 21 Juil - 23:52

Merci à Lausarme pour le boulot et le feedback.

15 à 20 Mios de budget, c'est de 5 de plus que je pensais : à vérifier, notamment avec les plus values sur les transferts (ré-investis dans le LS, absorbé par Ineos ou destinés à éponger le surendettement du club ?).. A ma connaissance, on est plutôt à 12-15 Mios, dettes liées à l'aménagement du stade mis à part.

Le passage par la CL et les pertes liées, c'est 100% dû à la stratégie erronée d'Ineos : quand on fait du business et des erreurs crasses, à ce niveau, on assume ou on perd ses billes.

La vraie question : si LS coûte des sous à son propriétaire, pourquoi Ineos continue-t-il ? Par altruisme ?

Sport-étude, ça existe déjà depuis plus de 15 ans et ça fonctionne très bien. Quand à optimiser l'utilisation des terrains en journée, je ne vois pas le rapport : à part le stade, loué au LS, le reste de l'infrastructure dépend uniquement de la Ville de Lausanne et est largement utilisée par tous les clubs amateurs locaux.

Bonne collaboration avec Salzbourg dans le cas Bernéde ? La bonne blague. Pourquoi il y aurait-il une bonne collaboration entre LS et Salzbourg ? Un joueur qui n'entrait plus dans les plans de l'un et qui intéressait l'autre, c'est tout ; pas besoin de broder.

Supporters adverses : le stade de la Tuillière, même si c'est la 8ème merveille du monde, est mal fichu et surtout mal placé, c'était une évidence dès les prémices du projet. Et comme personne ne veut assumer ces choix, ça va être compliqué à corriger : mais à force de bloquer la ville, le politique va devoir prendre des décisions. Personne n'a envie de conduire les bus ?! La belle affaire : on ne parle pas de bénévoles, mais d'un contrat de prestation.

Pas mal de blabla, donc, ce qui sera le cas tant que le président sera un employé du propriétaire.

On verra sur le terrain. Au pire, Ineos nommera un nouveau président.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

TKP1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par Blue Raph Sam 22 Juil - 7:06

Merci Lausarme pour l'initiative et le compte-rendu.

@kok9, puisque tu as l'air bien informé et que tu as un avis sur tout, pourquoi n'avoir pas posé tes questions à la direction du club directement hier?
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

dudu, Fabienne, Scoopex et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par dudu Sam 22 Juil - 7:44

Nos dirigeants essaient d'éviter une faillite s’il devait partie, leur but, c'est que Lausanne tourne sans qu'il ait besoin de mettre des millions chaque année et c'est plutôt une bonne nouvelle.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par neLSon Sam 22 Juil - 8:25

Merci beaucoup lausarme pour cette initiative qui a permis une discussion agréable et instructive, ainsi que pour ton compte rendu très complet.
J'ajoute seulement que nous avons évoqué les lacunes en matière de communication en donnant des exemples, on verra ce qu'ils en font, sachant que LH est de toute évidence plutôt discret de nature.
Ils ont pas mal insisté sur les coûts d'exploitation de la Tuilière et sur la nécessité de remplir le stade le plus possible, je dois dire que je continue de les trouver très optimistes à cet égard mais j'espère évidement me tromper.
Idem pour l'objectif de cette saison (finir en milieu de classement) ou pour celui d'arriver à un contingent composé d'environ 30% de joueurs formés au club, c'est ambitieux et il y a du boulot!
Bonne idée de leur part de réitérer cette discussion quand on aura expérimenté ce énième retour en SL, je suis d'avis de les prendre au mot.


neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

Blue Raph aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "Discussion" - Page 2 Empty Re: Sondage "Discussion"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum