Sondage "Hymne vaudois"
+20
alpha_1426
lamadechine
YAL
Flo
Lessing
Gimli
Lousonna
Rolls
Reckless One
Nataniel
fatpig
Wankdorf 1981
Shogun
Védouble1896
dudu
zodov
Thierrible
abhak
LKK
lausarme
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hymne vaudois avant le match ?
Re: Sondage "Hymne vaudois"
Je prefererais « we are the champions ». Est ce qu’un jour on va enfin la chanter?
LKK- Date d'inscription : 27/07/2007
fatpig aime ce message
L'idée est bonne mais l'hymne ne se prête pas forcément à l'ambiance pour un match.
Thierrible- Localisation : Lausanne
Pour dynamiser un stade c'est pas top. Mis à part que la sono n'était vraiment pas bonne, le lancement de match inaugural contre Sion était bien mieux pour mettre le feu.
zodov- Date d'inscription : 23/06/2009
fatpig aime ce message
Garder l'idée et changer les paroles pour un hymne du LS
dudu- Localisation : Cossonay
L'hymne doit selon moi être conservé mais il faut que la mayonnaise prenne. Pour cela, il faut du temps, des supporters qui jouent le jeu en tendant leur écharpe et en chantant et le tout avec des affluences correctes sur la longueur.
Cette saison, avec les affluences médiocres, c'était difficile de faire vivre cet hymne.
Et, par pitié, plus jamais ce DJ qui est venu lors du match contre Sion. Ce n'est pas adapté à un stade de foot. On se serait cru à un concert ou, pire, aux Vernets.
Cette saison, avec les affluences médiocres, c'était difficile de faire vivre cet hymne.
Et, par pitié, plus jamais ce DJ qui est venu lors du match contre Sion. Ce n'est pas adapté à un stade de foot. On se serait cru à un concert ou, pire, aux Vernets.
mic et Cc1974 aiment ce message
La 'musique' du DJ n'était pas forcément à mon goût non plus. Mais il avait au moins fait monter la sauce.
Cet hymne vaudois que pas un vaudois ne connait et qui a un rythme superlent... bof...
Cet hymne vaudois que pas un vaudois ne connait et qui a un rythme superlent... bof...
Le garder ! Ça prendra du temps, mais les gens s'y feront. On a assez gueulé qu'on s'éloignait des racines du club...
Shogun- Date d'inscription : 21/06/2011
mic et Cc1974 aiment ce message
Pour moi l'hymne vaudois ça veux rien dire.
C'est pas ça qui va faire venir les gens au stade.
We are the Champions fera le job, puisqu'on est aussi un peu british ... et bientôt champions.
Quelques idées pour se rapprocher du public et surtout pour qu'il revienne :
- Une équipe qui as du coeur et des tripes
- Une bière vaudoise (tellement mieux qu'un hymne)
- Des bonne saucisses du terroir, du bon pain, (Echallens, tu m'entend?)
- Des petits plateaux de fromage et saucisson (Etivaz meet Gros de Vaud)
- Un speaker qui fout pas la honte
- Des flics sympa, qui informent et discutent (peut-être le plus dur)
- Des supporters adverses canalisés, gentiment mais fermement (un train, des bus)
C'est pas ça qui va faire venir les gens au stade.
We are the Champions fera le job, puisqu'on est aussi un peu british ... et bientôt champions.
Quelques idées pour se rapprocher du public et surtout pour qu'il revienne :
- Des supporters adverses canalisés, gentiment mais fermement (un train, des bus)
Wankdorf 1981- Date d'inscription : 11/02/2021
dudu, LKK, Lessing, lausarme, zodov, fatpig, Nataniel et aiment ce message
Shogun a écrit:Le garder ! Ça prendra du temps, mais les gens s'y feront. On a assez gueulé qu'on s'éloignait des racines du club...
« Racines », faut le dire vite: combien de vaudois le connaissent cet hymne? Je veux pas faire de mon inculture une généralité, mais je l’ai découvert à la Tuilière (les paroles sont d’ailleurs plutôt raisonnables, pour un hymne, mais ça suffit pas à emballer…)
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
kok9 et neLSon aiment ce message
Et la musique d entrée, vanhallen jump, faudrait la remettre pour moi
Nataniel- Localisation : 1022
dudu et neLSon aiment ce message
Nataniel a écrit:Et la musique d entrée, vanhallen jump, faudrait la remettre pour moi
ouais, c’était pas mal ça…
Wankdorf 1981 a écrit:
+1
Reckless One- Localisation : Lausanne
Reckless One a écrit:Wankdorf 1981 a écrit:
+1
moi, ça m’fout pas la honte: ça, c’est du vrai terroir, du vrai!!!
Cc1974 aime ce message
fatpig a écrit:Reckless One a écrit:Wankdorf 1981 a écrit:
+1
Un poil trop a mon gout, surtout si on vise un renouvellement de notre public vers les jeunes. On reste a Lausanne, pas Thierrens ou Bavois.
Reckless One- Localisation : Lausanne
neLSon aime ce message
FAUT METTRE L’HYMNE VAN JUMP HALEN
Rolls- Date d'inscription : 13/08/2020
Flo aime ce message
Guy Rolland en avant-match, ou après-match, à l'instar du "Nume GC" à Zurich
mic, kok9 et LsLover aiment ce message
Wankdorf 1981 a écrit:Quelques idées pour se rapprocher du public et surtout pour qu'il revienne :
Mais farpaitement !
Pitié, s'il ne fallait améliorer qu'une seule chose en-dehors du sportif, améliorez la gestion des visiteurs et les bus du/vers le centre-ville pour les locaux avant et après le match. Plus jamais attendre quarante-cinq minutes après le match, sans aucune information sur les bus TL, pendant qu'on laisse les visiteurs rentrer pépère en bloquant l'espace public. Sérieusement. Aucune autre ville en Suisse n'a une gestion aussi catastrophique des flux après matchs.
Pour en revenir à l'hymne vaudois, et malgré le fait que j'en apprécie globalement les paroles, pitié arrêtons. Ca ne prendra jamais. Ca n'a pas pris à Malley, ça ne prendra pas à la Tuilière.
Gimli- Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
kok9 aime ce message
Changer le speaker absolument et trouver qqun un peu plus dynamique et moins "minimoum"
Lessing- Localisation :
Reckless One a écrit:fatpig a écrit:Reckless One a écrit:Wankdorf 1981 a écrit:
+1
Un poil trop a mon gout, surtout si on vise un renouvellement de notre public vers les jeunes. On reste a Lausanne, pas Thierrens ou Bavois.
oui, c’est vrai…
Ca n'apporte pas grand chose, la plupart du temps inaudible (à 120 dB avec 1000 pelés dans le stade). Quelque chose de plus énergique musicalement parlant (pas la peine d'avoir un speaker animateur qui hurle "faites du bruuuuit") serait parfait. Sans revenir à Jump ou Robert Miles ou encore Jean Michel Jarre, il y a sans doute quelque chose de récent qui pourrait faire l'affaire, non ?
Flo- Date d'inscription : 14/06/2011
zodov aime ce message
Pour ceux qui ont fait les Jeunesses Campagnardes...c'est bien connu..zodov a écrit:La 'musique' du DJ n'était pas forcément à mon goût non plus. Mais il avait au moins fait monter la sauce.
YAL- Localisation : Jorat
mic, Shogun et Cc1974 aiment ce message
Flo a écrit:Ca n'apporte pas grand chose, la plupart du temps inaudible (à 120 dB avec 1000 pelés dans le stade). Quelque chose de plus énergique musicalement parlant (pas la peine d'avoir un speaker animateur qui hurle "faites du bruuuuit") serait parfait. Sans revenir à Jump ou Robert Miles ou encore Jean Michel Jarre, il y a sans doute quelque chose de récent qui pourrait faire l'affaire, non ?
Children de Robert Miles pour me rajeunir un coup et rappeler mon enfance dans les gradins de la Pontaise, ça serait parfait
Thierrible- Localisation : Lausanne
Tout à fait d'accord. Il doit bien y avoir des morceaux récents, et si on a la flemme d'en chercher il suffit d'aller faire un tour à un tournoi de beach-volley!
Parce que quand j'étais jeune, je n'ai jamais été attiré par Aznavour...alors Robert Miles ou Jump qui sont typé années 80-90 pour les jeunes d'aujourd'hui ne risquent pas de les attirer. La plupart sont d'ailleurs absents de ce forum et plutôt présents sur les réseaux sociaux.
Parce que quand j'étais jeune, je n'ai jamais été attiré par Aznavour...alors Robert Miles ou Jump qui sont typé années 80-90 pour les jeunes d'aujourd'hui ne risquent pas de les attirer. La plupart sont d'ailleurs absents de ce forum et plutôt présents sur les réseaux sociaux.
Page 1 sur 2 • 1, 2