FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Mathieu Maillard / Confrérie

+8
kok9
Old School
mic
Mange-gazon IV
TKP
Nataniel
Marco
The Coach
12 participants

Mathieu Maillard / Confrérie  Empty Mathieu Maillard / Confrérie

Message par The Coach Dim 13 Fév 2022 - 12:03

Bonjour à tous,

J’espère que des membres de la Confrérie lisent le forum, tout ça pour leur dire que par l’intermédiaire de M.Maillard, ils se trompent méchamment, la fracture ne vient pas que du Kop comme dit dans l’interview d’hier mais bien de la plupart des suiveurs/supporters du LS. La Tuilière se vide et ce n’est que le début, continuez comme ça à fermer les yeux et vous vous retrouverez en très petit comité à manger vos petits fours en VIP …

Marre qu’on nous prenne pour cons, Cissé, Giao doivent dégager !

The Coach

Qwertz, mic, Old School, Lousonna, Shogun, TKP, f-alex1997 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Maillard / Confrérie  Empty Re: Mathieu Maillard / Confrérie

Message par Marco Dim 13 Fév 2022 - 12:21

Et surtout, que Cissé prenne dans ses bagages la clique de charlots qu'il nous a ramené de Bordeaux, Maison, Correia, Giao et Chauvat

Marco

Old School, TKP, maxi, kok9, LsLover, Nataniel et Triac aiment ce message

Message par Nataniel Dim 13 Fév 2022 - 12:49

Je suis pas ultra mais je pense comme eux cissé casse toi
Nataniel
Nataniel

Old School et Triac aiment ce message

Message par TKP Dim 13 Fév 2022 - 12:56

Comme The Coach j'ai été frappé par le IW de la Confrérie. Tu ferais un micro-trottoir avec les gars qui aiment le foot dans la région (il y en a beaucoup......) 95% des gens diraient que le DS est un usurpateur. Au passage on attend toujours les arrivées chirurgicales de notre DS car les diamants sont des pommes. Les arrivées promises viendront courant mai 2022 ? Ce matin j'apprends une nouvelle arrivée ! on connait le profil, de la région de Bordeaux, n'a pas joué depuis 6 mois minimum (voir blessé ?), ses origines.........bref Monsieur Bricolage continue de sévir mais les amoureux de foot de la région ne sont pas dupes.
TKP
TKP

Old School, maxi, kok9, LsLover et Nataniel aiment ce message

Message par Mange-gazon IV Dim 13 Fév 2022 - 14:42

En fait, j'ai comme l'impression qu'on nous a simplement volé Lausanne-Sport.

Quel rapport y a-t-il entre le LS et l'équipe qui joue actuellement sous nos couleurs ? Et pourquoi avoir acheté un club existant pour le vider totalement de sa substance et reconstruire (ok, dans notre cas totalement détruire!) sur de nouvelles bases.

Pourquoi les gens d'Ineos n'ont-il pas simplement créé un nouveau club - et pourquoi pas à Lausanne, pas de problème - qui s’appellerait FC Souleymane Cissé ou Abidjan II b ?

Que reste-t-il de Lausannois ou de Vaudois dans ce LS ?
On a pas vraiment l'impression que, depuis le CEO jusqu’aux joueurs, quelqu'un soit concerné par notre bien triste sort.

HOP LS
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Old School, El Lutin, TKP, maxi, kok9 et LsLover aiment ce message

Message par mic Dim 13 Fév 2022 - 14:44

Cet interview est lunaire !!! Quelle honte mais quelle honte !
mic
mic

Old School, TKP, kok9, LsLover, Nataniel et Rolls aiment ce message

Message par Old School Dim 13 Fév 2022 - 15:15

Honte à la Confrérie !
Leur nouveau local leur monte à la tête ou quoi ?
J’espère juste qu’il s’agit d’une voix isolée, sinon il y a de quoi s’interroger sur leur réel attachement au club.
Je reste très étonné, car d’autres membres tiennent, dans l’ombre, un tout autre discours. Idem du côté du Onze d’Or.

M. Maillard aimerait-il à ce point être en tête de liste ? 😇

Old School

dudu, mic, michel222 et LsLover aiment ce message

Message par TKP Dim 13 Fév 2022 - 15:30

J'ai plus de respect avec des gars comme toi, moi ou beaucoup d'autres qui disent leur fait concernant la situation actuelle de notre club qui va mal que certains..........se mettent à plat ventre devant INEOS ou Cissé.
TKP
TKP

Message par kok9 Dim 13 Fév 2022 - 15:45

Old School a écrit:Honte à la Confrérie !
J’espère juste qu’il s’agit d’une voix isolée, sinon il y a de quoi s’interroger sur leur réel attachement au club.
Je reste très étonné, car d’autres membres tiennent, dans l’ombre, un tout autre discours. Idem du côté du Onze d’Or.

Les clubs de soutien sont là pour aider le club, mais aussi pour se rencontrer entre acteurs économiques, et faire des affaires.
Dur de cracher dans la soupe : il y a peut-être encore un centre d'entraînement à construire.
Le coup de sac viendra des acteurs institutionnels (BCV, la Vaudoise, Dpt des finances), si coup de sac il doit y avoir.

kok9

Message par Old School Dim 13 Fév 2022 - 16:02

kok9 a écrit:
Old School a écrit:Honte à la Confrérie !

Les clubs de soutien sont là pour aider le club, mais aussi pour se rencontrer entre acteurs économiques, et faire des affaires.
Dur de cracher dans la soupe : il y a peut-être encore un centre d'entraînement à construire.
Le coup de sac viendra des acteurs institutionnels (BCV, la Vaudoise, Dpt des finances), si coup de sac il doit y avoir.

Il aurait été préférable qu'il se taise et n'accepte pas cet interview. Qu'il suive ainsi la ligne dictée par le club en matière de communication et rejoigne M. Steinmann dans le "silenzio stampa".

Là, il a ajouté (de manière fort maladroite) une cassure supplémentaire entre les têtes pensantes (?) du club et le public.

Hier soir, j'étais au "Seigneurs de la nuit", entourés de gens qui ne sont pas issus du Kop Sud et pourtant tous tiennent le même discours. Y compris les anciens joueurs du LS et les journalistes. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Plus personne ne croit au projet de Cissé ! Il faut ouvrir les yeux et les oreilles et comprendre une fois pour toutes que tous les jokers ont été grillés. Les gens n'en veulent plus !

Il faut boycotter tout ça ! Si les clubs de soutien cautionnent, ils rejoindront le banc des accusés.

Old School

Qwertz, mic, Lousonna, TKP, kok9, michel222, LsLover et aiment ce message

Message par kok9 Dim 13 Fév 2022 - 16:35

Je suis d'accord, évidemment.

kok9

Message par Julien F. Dim 13 Fév 2022 - 19:09

Ça suffit ! On nous roule dans la farine depuis trop longtemps et ils (INEOS) ne prennent pas leur responsabilité en ne virant pas Cissé. C’est UNIQUE au monde.

D’autre part, je m’oppose fermement à cet objectif de vouloir ne miser uniquement sur la jeunesse. En 2019, lors de l’AG de la Confrérie, Steinmann relayait les propos de Ratcliffe : « Il ne faut pas s’attendre à des noms car l’objectif est de former des jeunes ».

On a vu où ce mercantilisme nous a menés.

Ce club n’est pas un jouet !

Je ne vais pas me faire le relais d’un grand nombre d’abonnés mais il paraît plus que certain que beaucoup ne reprendront plus leur abonnement en continuant dans cet état d’esprit !

Trop c’est trop 😡

Julien F.

http://www.chanteurs.org

dudu, mic, Old School, TKP, kok9 et LsLover aiment ce message

Message par Nataniel Dim 13 Fév 2022 - 19:38

Le kop ne dois batailler seul on dois les soutenirs sans insultes mais avec des  banderoles y en avait une en tribune c fais par un supporter de plus 50 ans qui en a marre de  ce bordel alors pour ceux qui viennent au match  vous avez deux semaines pour en faire une  faut lui mettre pkus de pression a  cissé
Nataniel
Nataniel

dudu, mic, Old School, fatpig, kok9, LsLover et Rolls aiment ce message

Message par football fan Dim 13 Fév 2022 - 19:54

Ses propos étaient tout simplement pathétiques.
M. Maillard étant un ami de V. Steinmann, inutile d'ajouter qu'il manie également la langue de bois avec brio...

football fan

dudu, mic, TKP, kok9 et LsLover aiment ce message

Message par fatpig Lun 14 Fév 2022 - 7:08

Nataniel a écrit:Le kop ne dois batailler seul on dois les soutenirs sans insultes mais avec des  banderoles y en avait une en tribune c fais par un supporter de plus 50 ans qui en a marre de  ce bordel alors pour ceux qui viennent au match  vous avez deux semaines pour en faire une  faut lui mettre pkus de pression a  cissé

Tu as raison: les banderoles des 11 commandements, p.ex., c’était top et ça a eu beaucoup d’écho; certains chants de samedi ne resteront pas dans les annales (sans vouloir faire des calembours douteux), par contre, et ne faciliteront pas un dialogue entre la direction et les supporters (s’il doit avoir lieu…).

fatpig

kok9 aime ce message

Message par Shogun Lun 14 Fév 2022 - 7:35

fatpig a écrit:
Nataniel a écrit:Le kop ne dois batailler seul on dois les soutenirs sans insultes mais avec des  banderoles y en avait une en tribune c fais par un supporter de plus 50 ans qui en a marre de  ce bordel alors pour ceux qui viennent au match  vous avez deux semaines pour en faire une  faut lui mettre pkus de pression a  cissé

Tu as raison: les banderoles des 11 commandements, p.ex., c’était top et ça a eu beaucoup d’écho; certains chants de samedi ne resteront pas dans les annales (sans vouloir faire des calembours douteux), par contre, et ne faciliteront pas un dialogue entre la direction et les supporters (s’il doit avoir lieu…).

Je crois que "dialogue" entre la direction et les supporteurs (en tout cas le Kop), il y a eu à plusieurs reprises. Résultat des courses, on a viré le coach, mais son assistant - qui, selon certains bruits de couloir, faisait plus que de donner de simples conseils à Bobo - sévit toujours ; le DS est toujours là ; les transferts sont toujours plus que douteux ; les résultats sont catastrophiques ; pire la politique générale de INEOS commence à être remise en question par une grande partie des suiveurs du LS (n'en déplaise à Maillard qui soit n'a pas les yeux en face des trous, soit les a rivés sur les contrats qu'il signe en loge ou sur les petits fours).

Shogun

mic, TKP et Rolls aiment ce message

Message par kok9 Lun 14 Fév 2022 - 8:04

Je crois que certains, dont je fais partie, on juste trouvé les chants visant le DS mérités, mais inutilement grossiers.
"Cissé, il faut te casser" aurait fait l'affaire !

Sur le fait que le dialogue est mort, ça semble évident.

Et si rapport de force il doit y avoir, ça va venir des supporters et du public, puis ça sera relayé en coulisses: je crois fort à la prise de conscience des "institutionnels" comme la BCV et la Vaudoise, qui mettent aussi du fric et qui ont, eux, une image locale à préserver et qui doivent mal digérer la situation (et je reviens au début de ma phrase : surtout si les supporters et le public se manifestent).

kok9

fatpig et pLanchoS aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé