FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

LS - St Gall - 24.07.2021

+28
FF-LS
Gimli
Le Vaudois
stefvs10
Qwertz
Mange-gazon IV
LsLover
fatpig
zodov
Shogun
Reckless One
Lousonna
kok9
Nataniel
TKP
dudu
Nairo
michel222
rehn98
Blue Raph
Old School
Scoopex
Thierrible
lausarme
Homer
GoLS
mic
LKK
32 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

LS - St Gall - 24.07.2021  - Page 5 Empty Re: LS - St Gall - 24.07.2021

Message par Reckless One Dim 25 Juil 2021 - 10:01

kok9 a écrit:
Reckless One a écrit:
Non pas qu'il soit le seul responsable de cette défaite tant certains de nos cadres sont passé completement a travers de leur match (notamment Kuki et Mahou).  
Si Mahou est un cadre, ça rassure.

Une valeur sure dont tout le monde se réjouissait de la signature, si tu preferes...

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall - 24.07.2021  - Page 5 Empty Re: LS - St Gall - 24.07.2021

Message par Old School Dim 25 Juil 2021 - 11:27

Soupe à la grimace, ce matin.

Une « première » malheureusement gâchée.

Défaite logique, tant il apparait impossible d’imaginer plus avec si peu…

Si peu d’envie.
Si peu d’engagement.
Si peu de gestes techniques aboutis.
Si peu de passes réussies.
Si peu de duels remportés.
Si peu de réajustements tactiques de la part du banc.
Si peu de qualités individuelles ?


A oublier au plus vite. Sans réaction digne de ce nom, samedi prochain, cela pourrait tout de même rapidement devenir inquiétant pour la suite.

Perdre appartient au sport et ne représente absolument rien de dramatique en soi.

Hier soir, c’est surtout la manière qui fut indigeste. Celle-là même qui risque fort de retenir les curieux (pour la plupart motivés) à revenir d’aussi tôt. Sans rien tenter, l’équipe a très rapidement anesthésié l’excitation d’avant-match.

Il va falloir travailler dur cette semaine, faire preuve d’humilité et d’abnégation pour coller aux discours conquérants véhiculés au niveau de la communication par les réseaux sociaux et autres clips, ma foi fort bien façonnés.

La grande différence entre la théorie et la pratique, en quelque sorte.

Ce malheureux faux pas doit rester sans lendemain.

Aux joueurs et au staff de prendre leurs responsabilités. Et si quelques renforts (en plus de la nouvelle arrivée) du jour pouvaient encore débarquer…

La buvette de la tribune A a su améliorer son service depuis le match contre le Dynamo Kiev. Que ce crescendo puisse également être suivi par tout le reste.

Par exemple, le parking du SAN. On nous demande de venir à l’avance et de pratiquer le covoiturage (4 minimum). Chose faite. Malheureusement, à 18h30, impossible d’y accéder. Les Securitas sont là, prêts à faire leur travail, mais dépités de devoir attendre que la Police ouvre les barrières. Chose qui sera faite beaucoup plus tard, renvoyant dans un premier temps les automobilistes sur d’autres sites. A améliorer…

Pour la Police, il y aura également l’encadrement des supporters adverses (et de leurs comparses) à revoir. On va éviter de rentrer ici dans le détails, parce finalement les Saint-Gallois se sont plutôt bien tenus hier soir. Mais, comme déjà souligné par l’un des intervenants de ce forum, on a parfois l’impression que l’on découvre le football d’élite. Beaucoup de naïveté.

Quelqu’un sait-il quand l’entier des bars / restaurants se trouvant au rez de la tribune A seront ouverts ou fonctionnels ? Hier, l’un était réquisitionné pour le retrait des écharpes et l’autre pour quelques privilégiés auxquels mignardises et petit sandwichs étaient servis.

G Bar très sympa. Peut-être faudra-t-il prévoir quelques extras pour fluidifier le service, les jours de match ?

Le Loupo Club ? Certains critiquent le choix de l’emplacement. On peut en discuter, mais c’est surtout la faiblesse de l’encadrement policier d’hier soir qui a mené ces jeunes supporters à se retrouver mêlés à cette (ré)action des ultras du pays face aux diverses restrictions de ce début de saison. Ce qui au passage, surtout du côté lausannois, s’est soldé par une absence de soutien fort dommageable. Triste première également à ce niveau.

Toujours pour ce Loupo Club, il serait peut-être sympa de demander aux joueurs d’aller les saluer en fin de rencontre. Ces gamins n’attendent que ça.

L’animation à travers les grands écrans peut et doit encore être améliorée. A part les corners annoncés par la Vaudoise (et encore, avec souvent un timing plus que douteux…), pas grand chose. Faites-moi claquer le son ! Et notamment lors du clip à résonance lausannoise…

Bref, il y a encore pas mal de boulot à effectuer pour que le contenu soit à la hauteur de l’emballage.

Tout le monde doit s’y mettre. Public compris.

Malheureusement, chacun le sait, sans étincelle, pas de feu. Et cela doit principalement venir du terrain.

Allez Lausanne !

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

mic, TKP, kok9, michel222, Rolls et GoLS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall - 24.07.2021  - Page 5 Empty Re: LS - St Gall - 24.07.2021

Message par GoLS Dim 25 Juil 2021 - 11:44

Bon, ben comme je m'y attendais et que je me faisais grimper dessus à tout va pour ça, 1er match et 1ère humiliation à quasi tous les niveaux. Organisation nulle - comme sur le terrain, on confie tout à des petits jeunes d'une moyenne d'âge de 19 ans, ce qui donne bien entendu une buvette dépassée où il faut 30mn (oui 30 !) pour obtenir une "Saucisse LS" dont il a fallu 10mn pour savoir la différence d'avec la Saucisse de veau traditionnelle - c'est même moi qui ai dû suggérer au staff que c'était peut-être la taille... - et pour finir par recevoir une "bouffe" - il n'y a pas d'autre mots - dégueulasse et même dangereuse pour la santé - j'espère que le sce d'hygiène cantonal viendra faire une fois un tour au stade -, totalement remplie de graisse. Ca, c'est pour la partie cantine.

Bon, par contre, nouveau bar assez sympa avec cette petite terrasse extérieure bien sympa avec les petits buts. Par contre, moi je pensais que c'était l'autre "pub" qui avait ouvert. Du coup, "quid" de l'autre ? A nouveau aucune communication...

Entrée avec scannage du qr-code également sans problème, ça c'est aussi bien.

Avant-match aussi assez sympa avec tous ces drapeaux - mais là aussi, pourquoi on ne nous annonce pas quels sont ces drapeaux, pourquoi ces communes-ci plutôt que d'autres ? Ca aurait été sympa de les mettre à l'honneur aussi via le micro. Bien que j'en aie reconnu la plupart. Hymne vaudois aussi assez prenant, mais un peu long. Dommage qu'on ne l'apprenne pas à l'école, ainsi tout le monde pourrait le chanter sans problème au stade. Peut-être quand même à remplacer par un véritable hymne LS à créer. Par contre, clip du rappeur très sympa.

Musique d'entrée et de goals - pardon goal... - toujours aussi nulle. Et micro du speaker déjà hs en 2nde mi-temps, on ne l'entendait quasi plus LS - St Gall - 24.07.2021  - Page 5 1f602 .LS - St Gall - 24.07.2021  - Page 5 1f602 LS - St Gall - 24.07.2021  - Page 5 1f602 .

Quand au terrain, on pourrait résumer comme l'on fait 1-2 intevenants en disant que les problèmes sont toujours les mêmes que la saison dernière, avec toujours une absence quasi totale de caractère, de capitaine - mais fichez-moi ce "Kuku" même pas Suisse dehors, il perd toujours et même de plus en plus de ballons extrêmement dangereux, aucune envie, le 1er à baisser la tête quand ça ne va pas - !. Une scène qui reflète totalement ce que je dis : en 2ème mi-temps - et alors que "Kuku" déjà sorti -, un St-Gallois doit se faire soigner près de nos 16m, toute notre équipe est regroupée dans cette zone-là et personne ne parle avec personne, personne n'engueule personne personne n'en profite pour recadrer celui-ci ou celui-là. Rien. Rien de chez rien. Mort. Le cimetière. Alors que l'on est mené et que l'on doit tout tenter pour revenir. Mais apparemment, les joueurs comme l'ensemble du club s'en fichaient.

Donc, on va essayer 1 par 1 :

- Diaw : on utilise toujours "débilement" le terme d'"expérience" lors de transferts, pour dire d'un gars que c'est "super, il va nous amener son "expérience"". Eh bien Diaw, maintenant, il en a de l'expérience. Mais point-de-vue personnalité, toujours 0. Incapable de replacer ou secouer sa défense. Ce qu'un Castella, ferait bien mieux maintenant je pense... En plus, semblait une nouvelle fois totalement à l'ouest hier soir, sur bien des ballons naviguant dans sa surface, aériens ou non. Bon, a certes réalisé une nouvelle parade miracle mais c'est trop peu. De plus, passait son temps, lors des longs dégagements, à dégager sur les plus petits de l'équipe, Amdouni et Suzuki, c'est dire l'intelligence tactique du gars, quand ce n'était pas directement dehors : Note sur 10 : 3

- Zouhri : on va faire court. Totalement dépassé dans tous les secteurs : 1 (de présence).

- Jentz : un peu la même chose que pour Diaw et Zouhri. De plus, toujours aussi absent sur les corners offensifs : 1

- Nanizayamo : monnnnnnnnnnnnnnnnnnn... Dieuuuuuuuuuuu... Le pire du pire que "Nani" nous avait montré à ses débuts : lenteur, technique, relance, nulles, jeu aérien nul, comme Jentz, toujours aussi absent sur les corners offensifs, n'ai là non-plus rien décelé de bon : 1

- Suzuki : comme toujours énorme présence offensive, mais défensivement et physiquement - mais Bon Dieu, l'entre-saison n'est-elle pas faite pour se muscler ?!!! - toujours aussi nul. Mais au moins lui se donne à fond, simplement extrêmement limité défensivement : 6

- "Kuku" : plus envie de perdre mon temps avec lui : le 1er à baisser la tête très bas lorsque l'on s'encaisse un but ou que les choses ne tournent pas rond. Et il est capitaine !!! Pour dire, Bares, qui était la saison dernière d'une mollesse ahurissante a fait 100x plus que lui en 20Mn que "Kuku" en 73. Dehors ! 0

- Puertas : dans la lignée de ses 5 derniers matches de la saison dernière. Lui aussi incapable de se muscler et donc dépassé physiquement et même dans l'engagement maintenant, hier soir totalement absent : 1.

- N'Guessan : certains ont relevé qu'il avait fait un bon match, je vais les suivre un peu étant donné que je ne l'ai personnellement pas tellement vu, mais peut-être trop énervé par le non-match de l'ensemble de l'équipe : 3

- Mahou : le seul et unique à avoir fait son match à fond - à ce rythme-là, ne va pas vouloir rester longtemps au LS... -. Ne lui manquait qu'un but bien que trop individualiste comme l'ensemble de l'équipe : 8.

- Amdouni. Etant donné que les autres à part Mahou avaient décidé de rester au vestiaire, n'a pu recevoir quasimment aucun bon ballon exploitable et a donc traverser la partie quasi comme un fantôme. Et le pauvre devait batailler contre les tours St-galloises quand Diaw ne trouvait rien de mieux que de dégager dans les airs sur lui... : 4

- Coyle : comme Kukuruzovic du foutage de gueule. Ce gars a passé son temps à marcher. Ne revenait quasimment jamais défendre ou totalement à contre-temps. C'est ce que j'appelle "tricher" sur un terrain. Extrêmement déçu, car j'en attendais énormément de la part d'un jeune joueur provenant d'Angleterre et à qui l'on donne sa 1ère vraie chance professionnelle : 0

- Remplaçants :

- Barès : le jour et la nuit par rapport à la saison dernière. Est entré et a tout-de-suite été "dans le bain". Enormément d'engagement, beaucoup de ballons gagnés, a même failli marquer. Le jour et la nuit également par rapport à "Kuku" donc : 9

- Trazié : ah bon, il est entré ? 1.

- Ouattara : difficile de faire plus : 10.

- Koyalipou : ah bon, il est entré ? 1.

Et donc effectivement, comme certains l'ont relevé : quid de Monteiro, dont on a pourtant il n'y a pas longtemps prolongé le contrat, même pas annoncé dans les absents, ni les blessés. Vraiment bizarre et bien entendu toujours aucune communication... Et de Tsoungi et du N° 23 qui avaient fait d'excellents matches de préparation ?

Bref, une nouvelle fois la nagée à quasi tous les niveaux comme quasi toujours.

C'est en tous cas certains que la Ville de Lausanne compte un chômeur de moins en la personne de Borenovic qui a une somme de travail ahurissante. Et on verra si notre dernier attaquant recruté qui n'a comme seul fait d'armes à relever que 7 buts marqués en 2nde Division française va pouvoir aider...

Allez Lausanne !

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

TKP et dadniny aiment ce message

Scoopex, lausarme, bonzai, Le Vaudois et f-alex1997 n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall - 24.07.2021  - Page 5 Empty Re: LS - St Gall - 24.07.2021

Message par TKP Dim 25 Juil 2021 - 12:00

Sans parler de Cissé qui passe la pommade sur le LS et fait signer ...............bref !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

GoLS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall - 24.07.2021  - Page 5 Empty Re: LS - St Gall - 24.07.2021

Message par Qwertz Dim 25 Juil 2021 - 13:12

Je ne reviendrai pas sur le match, étant bien d'accord pour dire que rien n'y était et qu'il faudra absolument suppléer nos jeunes talents par quelques joueurs confirmés.

C'était mon premier match à la Tuilière : que d'émotions en repensant à toutes ces saisons dans notre vieux stade olympique, il y a aucune comparaison possible ! Ce nouveau stade est vraiment incroyable, il y a tout pour mettre une ambiance de feu et cette tribune sud ne demande qu'à s'enflammer. Malgré l'absence du kop (regrettable mais compréhensible), des initiatives individuelles provenaient de différents endroits de la tribune et les encouragements étaient parfois suivis dans tout le secteur. L'affluence était très décevante, mais cette déception était en partie compensée par l'enthousiasme des spectateurs présents qui s'affichaient fièrement avec des maillots et écharpes du club. On le sait bien qu'il faut maintenant fidéliser un nouveau public après ces 20 années de disette, et cette fois tous les ingrédients sont réunis pour ce faire. Et je suis sûr que les "curieux" présents hier (qui sont peut-être davantage des fans des années 1990-2000) seront plus motivés à revenir qu'après la plupart des matchs à la Pontaise.

Maintenant, ce stade est un diamant brut qu'il faut encore polir et "l'expérience" du match devrait être 100x mieux en exploitant le stade comme il faut:

- j'ai été surpris par le silence de mort qui régnait en arrivant à 18h30 et qui a perduré à l'extérieur du stade. Il faut vraiment installer une grosse sono pour faire monter la température, en particulier aux alentours du pub. On nous invitait à venir plus tôt avant le match en nous promettent une ambiance festive, je n'ai rien vu!

- Au niveau du pub, le service était un peu lent et pas encore rodé, mais ça sera vite amélioré je me fais pas de soucis.

- la sono et surtout les lumières du stade pourraient être beaucoup mieux exploitées. Le niveau sonore pourrait être plus élevé à mon avis (notamment en tribune sud).

- l'espace buvettes était très froid, et j'ai toujours trouvé que ce type de parcage au sol pour les fumeurs frôle le ridicule (mais c'est un autre débat).

Vraiment hâte de voir ce que ça donnera avec un kop et un bordel de drapeaux dans quelques semaines en tout cas!

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall - 24.07.2021  - Page 5 Empty Re: LS - St Gall - 24.07.2021

Message par GoLS Dim 25 Juil 2021 - 13:30

Qwertz a écrit:
des initiatives individuelles provenaient de différents endroits de la tribune et les encouragements étaient parfois suivis dans tout le secteur.

- Ah bon ? Rien entendu. Dans quel secteur étais-tu ?

L'affluence était très décevante,

- Nouveau mensonge du club, à mon avis. On était au grand minimum 5'500. On voyait bien que le stade était au minimum rempli à moitié, on n'aurait en tous pas pu mettre 3x le nombre de spectateurs annoncés. Si ce stade fait bien 12'000 places...

Et je suis sûr que les "curieux" présents hier (qui sont peut-être davantage des fans des années 1990-2000) seront plus motivés à revenir qu'après la plupart des matchs à la Pontaise.

- Alors là, après une telle gabegie générale - à part 1 ou 2 bons points - en-dehors et sur le terrain, je miserais plutôt sur l'inverse.

Maintenant, ce stade est un diamant brut qu'il faut encore polir et "l'expérience" du match devrait être 100x mieux en exploitant le stade comme il faut:

- j'ai été surpris par le silence de mort qui régnait en arrivant à 18h30 et qui a perduré à l'extérieur du stade. Il faut vraiment installer une grosse sono pour faire monter la température, en particulier aux alentours du pub. On nous invitait à venir plus tôt avant le match en nous promettent une ambiance festive, je n'ai rien vu!

- Pareil : encore un mensonge du club. Une honte, ce silence de mort ! Au moins, réquisitionner un musicien pour mettre de l'ambiance à l'extérieur. Mais vu que la localisation du stade est une nouvelle fois on ne peut plus pourrie, que la Ville déteste le LS et fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues et que le LS se prosterne tout le temps devant les demandes de la Ville, il ne m'étonnerait pas que cette absence totale d'ambiance extérieure est dûe au voisinage et que la ville a demandé de ne pas mettre de sono extérieure pour ne pas déranger nos grabataires de Lausannois.

- Au niveau du pub, le service était un peu lent et pas encore rodé, mais ça sera vite amélioré je me fais pas de soucis.

- C'est bien d'être optimiste. A la Pontaise, on a attendu durant des décennies Wink Wink affraid

- la sono et surtout les lumières du stade pourraient être beaucoup mieux exploitées. Le niveau sonore pourrait être plus élevé à mon avis (notamment en tribune sud).

Même remarque que ci-dessus je pense. Je pense qu'à partir d'une certaine heure, la Ville demande à faire moins de bruit. Car sono et même micro, rien n'à voir avec la 1ère mi-temps. On n'entendait même quasiment plus ce que disait notre speaker... Du coup, quelle utilité de faire un nouveau stade et ses installations qui vont avec ?... Et "quid" du "chauderon" promis par le club ?...

- l'espace buvettes était très froid, et j'ai toujours trouvé que ce type de parcage au sol pour les fumeurs frôle le ridicule (mais c'est un autre débat).

Vraiment hâte de voir ce que ça donnera avec un kop et un bordel de drapeaux dans quelques semaines en tout cas!

- Vu que le Covid n'est pas prêt de disparaître et les mesures "restrictives" allant avec non plus et donc la pensée bien particulière de notre Kop encore moins, je pense que l'on n'est pas prêt non plus de le revoir. Par contre, les visiteurs seront eux certainement toujours là pour mettre l'ambiance...

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

lausarme et FF-LS n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall - 24.07.2021  - Page 5 Empty Re: LS - St Gall - 24.07.2021

Message par kok9 Dim 25 Juil 2021 - 23:26

Reckless One a écrit:
kok9 a écrit:
Reckless One a écrit:
Non pas qu'il soit le seul responsable de cette défaite tant certains de nos cadres sont passé completement a travers de leur match (notamment Kuki et Mahou).  
Si Mahou est un cadre, ça rassure.

Une valeur sure dont tout le monde se réjouissait de la signature, si tu preferes...

Un jeune qui encore tout à prouver, je préfère.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - St Gall - 24.07.2021  - Page 5 Empty Re: LS - St Gall - 24.07.2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum