YB- Lausanne 10.02.2021
+25
zodov
Old School
Gimli
j-l
michel222
scofieldkiller
mic
LKK
Homer
rehn98
Mike21
Reckless One
kok9
Lessing
Nataniel
Julien F.
f-alex1997
Le Vaudois
LsLover
dudu
fatpig
NPLS
rv
lausarme
Scoopex
29 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: YB- Lausanne 10.02.2021
Varela c'est mis au niveau de la RTS .... Lemos and co ne sont pas mieux ...
dudu- Localisation : Cossonay
Grandhuit aime ce message
Mais qui regarde encore le foot sur la RTS ??? Sur Blue les consultants sont bien meilleurs, par ex. Jeremy Manière hier soir.
Lessing- Localisation :
dudu, Scoopex et Grandhuit aiment ce message
Disons qu'on était 2-3 râleurs à rien comprendre au "foute"moderne et au Projet a la ramener, et que maintenant des observateurs externes (qui n'y connaissent probablement rien non plus, footballeur et journaliste sportif) commencent à tenir le même discours.TKP a écrit:L'identité est la base d'un club.....je me retrouve plus dans mon LS. Vous vous trompez comme cible avec Varela. Le mal est ailleurs.
Mais on s'éloigne du match de hier, qui était pas mal.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
rv aime ce message
kok9 a écrit:Disons qu'on était 2-3 râleurs à rien comprendre au "foute"moderne et au Projet a la ramener, et que maintenant des observateurs externes (qui n'y connaissent probablement rien non plus, footballeur et journaliste sportif) commencent à tenir le même discours.TKP a écrit:L'identité est la base d'un club.....je me retrouve plus dans mon LS. Vous vous trompez comme cible avec Varela. Le mal est ailleurs.
Mais on s'éloigne du match de hier, qui était pas mal.
Il faut toujours patienter avant de tirer des conclusions. Le championnat n'est pas fini. L'ère INEOS non plus. Rien n'est gravé dans le marbre. On évalue, on réajuste pour obtenir des résultats. Tout ne se fait pas forcément du jour au lendemain. On peut même revenir en arrière sur certains points. Assumer ses erreurs et en tirer des conclusions. C'est aussi une leçon de vie.
Je soulignerai juste encore le fait que les observateurs externes que tu cites critiquaient déjà les dirigeants du passé pour leur manque d'ambition, d'investissement, de clairvoyance, l'absence de projet à long terme, etc...
La critique, le cul posé sur une chaise, au chaud, le portemonnaie bien verrouillé est toujours aisée. Pour certains, c'est même devenu un gagne-pain. Cela fait partie du "jeu".
Personnellement, j'aime bien attendre un moment avant de juger. Même Castella, ton favori à son poste, a su ronger son frein. Peut-être faudrait-il s'en inspirer?
Allez Lausanne!
Old School- Localisation : Echandens
dudu, Scoopex, Reckless One et maxi aiment ce message
Mon message semble avoir disparu, je retente ma chance:
Rappelle moi: ça fait combien de temps qu'Ineos est propriétaire ? Quel est le bilan objectif ?
Et ne parle pas du stade (financé par la Ville et "en route" avant l'arrivée d'Ineos) et de la Structure.
C'est un aspect factuel. Alors je te laisse être patient encore un moment, moi j'ai eu le temps de voir ce qu'il y avait à voir.
Et que dire de l'argent des transferts de Zeqiri et Ndoye ? Encore une fois, il est où ?
De plus, moi, en 2ème partie de saison, suivre un match du LS avec la liste des joueurs pour savoir qui de mon équipe a le ballon, ça me navre.
Allez LS, en effet
Rappelle moi: ça fait combien de temps qu'Ineos est propriétaire ? Quel est le bilan objectif ?
Et ne parle pas du stade (financé par la Ville et "en route" avant l'arrivée d'Ineos) et de la Structure.
C'est un aspect factuel. Alors je te laisse être patient encore un moment, moi j'ai eu le temps de voir ce qu'il y avait à voir.
Et que dire de l'argent des transferts de Zeqiri et Ndoye ? Encore une fois, il est où ?
De plus, moi, en 2ème partie de saison, suivre un match du LS avec la liste des joueurs pour savoir qui de mon équipe a le ballon, ça me navre.
Allez LS, en effet
Bon, ce n'est pas le sujet puisqu'il n'est plus question du match contre YB, mais je peux également me mettre en mode "borné" et aller dans le sens de ma propre analyse que certains voudront voir comme totalement tronquée...
Avec INEOS, nous sommes entrés dans notre nouveau stade en Super League.
Avec INEOS, je pourrai manger et boire au chaud étant abonné à la Tribune A (pas en VIP).
Avec INEOS, je vois de nombreux jeunes issus du centre de formation faire partie du contingent de la première équipe.
Avec INEOS, je verrai un accueil attractif au stade pour les familles notamment.
Avec INEOS, le merchandising autour du club s'est mis en phase avec son temps.
Avec INEOS, je vois des anciens joueurs de notre formation fouler les pelouses de championnats un peu plus relevés.
Avec INEOS, l'équipe fait honneur au cosmopolitisme cher aux édiles politiques de notre capitale olympique.
Avec INEOS, j'apprends à situer un tas de pays sur la carte du monde et à connaitre des clubs dont j'ignorais l'existence.
Avec INEOS, les gens reparlent du LS (en mal ou en bien).
Avec INEOS, je sentirai à nouveau un jour l'odeur de la pelouse herbeuse dans notre stade.
Avec INEOS, je verrai les actions au ralenti sur de beaux écrans.
Avec INEOS, j'ai l'assurance que les salaires sont payés malgré les circonstances problématiques que nous vivons et sans aide particulière. Ce qui est loin d'être négligeable.
Bien sûr, je pourrai faire preuve d'une plus grande "mauvaise foi" et rallonger la liste.
C'était juste pour dire qu'avant de jeter un aliment parce que la date péremption est dépassée, je prends le temps de l'ouvrir, de l'observer et de le goûter avant de hurler comme Jean-Pierre Coffe: "C'est de la merde!".
Allez Lausanne!
C'était juste
Avec INEOS, je pourrai manger et boire au chaud étant abonné à la Tribune A (pas en VIP).
Avec INEOS, je vois de nombreux jeunes issus du centre de formation faire partie du contingent de la première équipe.
Avec INEOS, je verrai un accueil attractif au stade pour les familles notamment.
Avec INEOS, je vois des anciens joueurs de notre formation fouler les pelouses de championnats un peu plus relevés.
Avec INEOS, l'équipe fait honneur au cosmopolitisme cher aux édiles politiques de notre capitale olympique.
Avec INEOS, j'apprends à situer un tas de pays sur la carte du monde et à connaitre des clubs dont j'ignorais l'existence.
Avec INEOS, je sentirai à nouveau un jour l'odeur de la pelouse herbeuse dans notre stade.
Avec INEOS, j'ai l'assurance que les salaires sont payés malgré les circonstances problématiques que nous vivons et sans aide particulière. Ce qui est loin d'être négligeable.
Bien sûr, je pourrai faire preuve d'une plus grande "mauvaise foi" et rallonger la liste.
C'était juste pour dire qu'avant de jeter un aliment parce que la date péremption est dépassée, je prends le temps de l'ouvrir, de l'observer et de le goûter avant de hurler comme Jean-Pierre Coffe: "C'est de la merde!".
Allez Lausanne!
C'était juste
LKK, mic, Scoopex, Verlaat, Reckless One et Grandhuit aiment ce message
TKP et f-alex1997 n'aiment pas ce message
kok9 a écrit:Mon message semble avoir disparu, je retente ma chance:
Allez LS, en effet
Là où je te rejoins, c'est que, sans renoncer à leur projet qu'on soit la II de Nice, INEOS aurait pu (pourrait) quand même investir un peu sur un ou deux gars d'expérience (suisses ou non) pour encadrer tout ce petit monde (comme Serviette avec Clichy par exemple). Kuki l'a relevé, on ne manque pas seulement de leader sur le terrain, mais également dans les vestiaires. On passerait ainsi un deuxième tour bien au chaud entre la 3e et la 6e place. Et c'est quand même plus simple pour les "pépites" niçoises, africaines ou lausannoises de s'exprimer sans pression que de devoir batailler pour éviter la relégation.
Shogun- Date d'inscription : 21/06/2011
mic, Scoopex et f-alex1997 aiment ce message
Ben définitivement tout nous sépare : moi, j'aurai froid à la mi-temps dans la tribune d'en face !Old School a écrit:Bon, ce n'est pas le sujet puisqu'il n'est plus question du match contre YB, mais je peux également me mettre en mode "borné" et aller dans le sens de ma propre analyse que certains voudront voir comme totalement tronquée...
Allez Lausanne!
C'était juste
TKP aime ce message
C'était juste[/quote]
Ben définitivement tout nous sépare : moi, j'aurai froid à la mi-temps dans la tribune d'en face ![/quote]
Sans que cela soit la faute à INEOS...
Ben définitivement tout nous sépare : moi, j'aurai froid à la mi-temps dans la tribune d'en face ![/quote]Old School a écrit:
C'était juste
Sans que cela soit la faute à INEOS... [/quote]
Et effectivement, sur ce coup, Ineos n'y est pour rien, tu as 99% raison (quand même, je vais pas lâcher si facilement !)
TKP a écrit:L'identité est la base d'un club.....je me retrouve plus dans mon LS. Vous vous trompez comme cible avec Varela. Le mal est ailleurs.
Bonjour, vous avez raison et je vous rejoins. La perte d'identité me fait mal. J'ai de plus en plus de mal à m'identifier à des joueurs utilisés dans le système de trading décidé par Ineos. Note personnelle : les joueurs ne sont pas responsables de cette mondialisation et de ce trading, à mon avis. Ils tentent leur chance dans ce monde nébuleux du foot pro.
Avec les résultats en chute et la météo combien de personnes iraient encore au stade ?? On ne le saura pas.
Par contre, quand on est sur une chaine nationale et qu'on a un coup de gueule. Ok on le dit à l'avant match mais pas avant, à la mi-temps et après match. Sur le fond je trouve que Mahou et Bolingi sont intéressants. J'ai aimé Thomas qui me semble actuellement supérieur à Bares. Avec 4 joueurs arrivés en 2021, je trouve que les gars ont livré la marchandise après avoir encaissé le but. Avant le but, comme souvent avec Contini, on était trop attentiste. Si M. Varela ne voit pas d'amélioration ou quelques points positifs, cela montre le niveau du gars.
Vous et moi modérons nos propos sur les décisions "décevantes" "incompréhensibles" de Ineos alors j'en attends de même d'un consultant RTS.
Salutations sportives à vous
michel222- Date d'inscription : 01/07/2017
michel222 a écrit:[quote="TKP"
. Si M. Varela ne voit pas d'amélioration ou quelques points positifs, cela montre le niveau du gars.
C'est le même niveau que les journalistes de la RTS
Grandhuit- Localisation : lausanne
michel222 a écrit:TKP a écrit:L'identité est la base d'un club.....je me retrouve plus dans mon LS. Vous vous trompez comme cible avec Varela. Le mal est ailleurs.
Bonjour, vous avez raison et je vous rejoins. La perte d'identité me fait mal. J'ai de plus en plus de mal à m'identifier à des joueurs utilisés dans le système de trading décidé par Ineos. Note personnelle : les joueurs ne sont pas responsables de cette mondialisation et de ce trading, à mon avis. Ils tentent leur chance dans ce monde nébuleux du foot pro.
Avec les résultats en chute et la météo combien de personnes iraient encore au stade ?? On ne le saura pas.
Par contre, quand on est sur une chaine nationale et qu'on a un coup de gueule. Ok on le dit à l'avant match mais pas avant, à la mi-temps et après match. Sur le fond je trouve que Mahou et Bolingi sont intéressants. J'ai aimé Thomas qui me semble actuellement supérieur à Bares. Avec 4 joueurs arrivés en 2021, je trouve que les gars ont livré la marchandise après avoir encaissé le but. Avant le but, comme souvent avec Contini, on était trop attentiste. Si M. Varela ne voit pas d'amélioration ou quelques points positifs, cela montre le niveau du gars.
Vous et moi modérons nos propos sur les décisions "décevantes" "incompréhensibles" de Ineos alors j'en attends de même d'un consultant RTS.
Salutations sportives à vous
Bravo! sur la perte d’identité, je me permettrais quand même de nuancer un peu: même s’il y a eu pas mal de changements après la promotion (et, c’est vrai, des évictions très discutables et d’ailleurs abondamment commentées), le nombre de mouvements n’était finalement pas si exceptionnel pour un néo promu. La particularité de notre situation tenait en ce que nos sources d’approvisionnement (si j’ose utiliser ce terme...) étaient peu diversifiées et que les modalités de transfert (prêt à court terme) avaient effectivement de quoi faire grimacer. Mais au final, beaucoup de cadres (en tout cas, ceux qu’on avait réellement les moyens de garder) sont restés (et à part ça, objectivement, l’apport des «niçois » est bien réel).
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
mic et Scoopex aiment ce message
Thumbs up pour Varella, il a tout mon respect. Il a parfaitement exprimé ce que je ressens en ce moment pour le LS. Je regrette que cela ne soit pas venu d’un Lausannois.
Au début j’étais content avec l’arrivée d’Ineos au LS. Et force est de constater qu’au niveau de leurs investissements et présence dans le domaine sportif, Ineos sont impressionnants. En F1 ils sont avec le top team du moment Mercedes. Idem en cyclisme ou ils ont repris Sky, le top team du peloton. En voile, Ineos Team UK a l'ambition de remporter l'America's Cup pour la Grande-Bretagne, il faut voir leur AC75 régater, que c’est beau.
Mais en foot c'est une autre histoire, pour moi ça a été la soupe à la grimace quand Ineos a racheté l’OCG Nice, une équipe médiocre du championnat de France, qui n’a aucune chance de faire des résultats probants au niveau de la Ligue 1 voir de l’Europe. Donc le LS et ses fans, dans un joli petit nouveau stade champêtre, doivent maintenant se contenter d’être l’équipe no 2 de l’OCG Nice dans le championnat suisse, c’est pathétique. En foot, le postulat d’Ineos c’est de faire du trading, de générer des bénéfices avec la revente de jeunes joueurs à fort potentiel, aucunes ambitions sportives. Varella a parfaitement bien résumé la situation du LS, pour les joueurs le LS est maintenant une équipe de passage, c'est un peu difficile à avaler.
Au début j’étais content avec l’arrivée d’Ineos au LS. Et force est de constater qu’au niveau de leurs investissements et présence dans le domaine sportif, Ineos sont impressionnants. En F1 ils sont avec le top team du moment Mercedes. Idem en cyclisme ou ils ont repris Sky, le top team du peloton. En voile, Ineos Team UK a l'ambition de remporter l'America's Cup pour la Grande-Bretagne, il faut voir leur AC75 régater, que c’est beau.
Mais en foot c'est une autre histoire, pour moi ça a été la soupe à la grimace quand Ineos a racheté l’OCG Nice, une équipe médiocre du championnat de France, qui n’a aucune chance de faire des résultats probants au niveau de la Ligue 1 voir de l’Europe. Donc le LS et ses fans, dans un joli petit nouveau stade champêtre, doivent maintenant se contenter d’être l’équipe no 2 de l’OCG Nice dans le championnat suisse, c’est pathétique. En foot, le postulat d’Ineos c’est de faire du trading, de générer des bénéfices avec la revente de jeunes joueurs à fort potentiel, aucunes ambitions sportives. Varella a parfaitement bien résumé la situation du LS, pour les joueurs le LS est maintenant une équipe de passage, c'est un peu difficile à avaler.
dadniny- Date d'inscription : 20/09/2012
rv et f-alex1997 aiment ce message
Bon résumé de la situation. Cela m'attriste mais c'est hélas la réalité. Bon je sais, certains optimistes voient LS gagner la Coupe, le Championnat puis la Coupe d'Europe. Désolé nous sommes à des années lumières de cette situation. Triste pour ce nouveau stade, triste pour les anciens supporters.......Je souhaite me tromper mais ??? attendons l'avenir.
TKP- Date d'inscription : 26/06/2011
dadniny a écrit: En foot, le postulat d’Ineos c’est de faire du trading, de générer des bénéfices avec la revente de jeunes joueurs à fort potentiel, aucunes ambitions sportives.
L'un n'empêche pas l'autre. Salzburg/Leipzig en est un exemple.
Je reste dubitatif sur le fait que Ineos cherche uniquement à faire de l'argent avec ses clubs de foot. Les sommes en jeu sont relativement petites en comparaison avec l'investissement financier et en temps.
Reckless One- Localisation : Lausanne
fatpig aime ce message
dadniny a écrit:Thumbs up pour Varella, il a tout mon respect..
Ca dépasse l'entendement ...
mais bon enfin, chacun son opinion. On verra bien sur le moyen terme si la stratégie d'INEOS est la bonne ou pas
Maintenant, OK, tout est dit - place maintenant à LS - Servette.
Place au foot.
Scoopex- Date d'inscription : 31/08/2007
fatpig aime ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4