LS - FC Sion (23.01.2021)
+22
Old School
TKP
Mange-gazon IV
Scoopex
stefvs10
Julien F.
dudu
Lessing
Rolls
mic
Homer
rehn98
LKK
@LS1988
lausarme
Le Vaudois
NPLS
kok9
Thierrible
Nataniel
rv
Reckless One
26 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: LS - FC Sion (23.01.2021)
Le jeu est là (dans les 20 derrières minutes) mais la faiblesse est offensive... Espérons que l’attaquant annoncé en plantera... Sinon ça va être compliqué...
Et pour un premier match, Isham Mahou et sur tout les ballon depuis son entrée , j'ai boucoup aimé, maintenant il faut quand même un buteur
stefvs10- Date d'inscription : 17/12/2010
LKK et Scoopex aiment ce message
On n'a pas été mauvais (Brazao a fait un bon match), mais il nous a manqué d'un peu de tout.
Après, le terrain était difficile.
Après, le terrain était difficile.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Tres frustrant.
On est encore meilleurs que notre adversaire (ou en tout cas pas moins bons) mais on ne fait aucun points... ce manque de réalisme coute cher.
Sion n'a pratiquement rien montré dans le jeu, ses seules occasions sont sur coups de pieds arretés. D'ailleurs notre marquage était pas loin d'etre scandaleux sur ceux-ci.
Au final, on paie notre manque de rythme par rapport a Sion et peut etre un peu de manque d'envie en premiere mi-temps.
Les plus:
- Brazao sort son match. Il est impressionant en 1v1. Un sacré contraste avec ses premiers matchs.
- Guessand se crée de grosses occasions. Manque la finition mais il joue juste. Ca viendra.
- Mahou a fait une entrée interessante.
Les moins:
- Trop de déchet technique et de mauvaises passes. On va mettre ca sur le manque de rythme.
- Certains joueurs sont passé a travers, je pense a Bares et Puertas. D'ailleurs, ce dernier retombe dans ses travers en se prenant un jaune apres deux minutes... il a été obligé de se retenir tout le match et manque un centre facile pour Zekhnini qui aurait fait 1-1.
Ce resultat est tres facheux comptablement avec le calendrier ridicule qui nous attend. On a montré qu'on sait jouer au ballon et qu'on peut battre tout le monde mais il faudra faire quelques points afin de ne pas voir la barre se rapprocher et la pression qui va avec.
On est encore meilleurs que notre adversaire (ou en tout cas pas moins bons) mais on ne fait aucun points... ce manque de réalisme coute cher.
Sion n'a pratiquement rien montré dans le jeu, ses seules occasions sont sur coups de pieds arretés. D'ailleurs notre marquage était pas loin d'etre scandaleux sur ceux-ci.
Au final, on paie notre manque de rythme par rapport a Sion et peut etre un peu de manque d'envie en premiere mi-temps.
Les plus:
- Brazao sort son match. Il est impressionant en 1v1. Un sacré contraste avec ses premiers matchs.
- Guessand se crée de grosses occasions. Manque la finition mais il joue juste. Ca viendra.
- Mahou a fait une entrée interessante.
Les moins:
- Trop de déchet technique et de mauvaises passes. On va mettre ca sur le manque de rythme.
- Certains joueurs sont passé a travers, je pense a Bares et Puertas. D'ailleurs, ce dernier retombe dans ses travers en se prenant un jaune apres deux minutes... il a été obligé de se retenir tout le match et manque un centre facile pour Zekhnini qui aurait fait 1-1.
Ce resultat est tres facheux comptablement avec le calendrier ridicule qui nous attend. On a montré qu'on sait jouer au ballon et qu'on peut battre tout le monde mais il faudra faire quelques points afin de ne pas voir la barre se rapprocher et la pression qui va avec.
Reckless One- Localisation : Lausanne
Match de reprise. L'équipe a montré une belle volonté. Comme elle est passablement remaniée elle nécessite quelques automatismes. Mais elle reste très joueuse. Forcément sur une surface comme celle d'aujourd'hui ça n'aide pas a faire du beau jeu.
Je me réjouis aussi de voir Isham lors d'un prochain match. Il a du punch ce mec ! Et je pense que l'on sera surpris positivement par nos nouvelles recrues lors des prochains matchs.
Avec une bonne surprise (arrivée) pour un avant centre suppléant à Guessand ce serait parfait .
Je me réjouis aussi de voir Isham lors d'un prochain match. Il a du punch ce mec ! Et je pense que l'on sera surpris positivement par nos nouvelles recrues lors des prochains matchs.
Avec une bonne surprise (arrivée) pour un avant centre suppléant à Guessand ce serait parfait .
Scoopex- Date d'inscription : 31/08/2007
Dzemaili décisif au FCZ. Dommage que la piste Drmic soit exclue par notre DS.
On en revient à notre crainte de la pause: si l'équipe est dans le dur, on aura besoin d'un peu de maturité sur le terrain.
On en revient à notre crainte de la pause: si l'équipe est dans le dur, on aura besoin d'un peu de maturité sur le terrain.
rv aime ce message
On vit avec nos moyens (même si le patron est milliardaire) contrairement au Z qui est le joujou de leur mécène.
Ces clubs comme Sion, Lugano, Zurich vont bien galérer lorsque plus personnes bouchera les trous.
Allons à YB pour apprendre, on a rien à perdre la bas
Ces clubs comme Sion, Lugano, Zurich vont bien galérer lorsque plus personnes bouchera les trous.
Allons à YB pour apprendre, on a rien à perdre la bas
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
Sympa le live d avant match sur you tube,il y en aura d autre !
Nataniel- Localisation : 1022
Grosse déception pour ce match de reprise, Mahou a l’air pas mal par contre, en tous cas son entrée a apporté un peu de dynamisme à l’équipe.
Sinon on peut dire que Sion a maîtrisé le match.
Sinon on peut dire que Sion a maîtrisé le match.
rv- Date d'inscription : 14/06/2011
Nice II - Sion : 0-1 (ça c'est juste pour mettre un peu d'ambiance )
On est léger partout et on espère que des "petits jeunes", sans doute très doués et pleins de bonne volonté, vont nous mener au titre ? Hier encore, le genre de match typique où un gars d'expérience (je ne citerai par de nom mais on l'a tous reconnu) nous aurait peut-être sauvé un point. Ou trois.
Et si j'ai bien compris la philosophie actuelle, il n'y aura plus jamais de joueurs expérimentés - donc peu bancables - sur le terrain.
Que des jeunes donc, dont les meilleurs seront systématiquement sortis du contingent en fin de saison pour aller à Nice ou ailleurs.
Il faut donc s'habituer à voir de nouvelles têtes très souvent et une équipe sans aucune stabilité sur le long terme.
On s'y habituera. Ou pas.
Pour ce qui est de la situation actuelle, et si on part du point de vue que Vaduz est condamné, il semble que nous devions maintenant débuter un championnat entre quelques équipes pour éviter les barrages (qui veut jouer GC en barrages ?).
Serviette semble mieux armé et devrait s'en sortir. Sion s'en sort toujours (et gagne contre nous!).Lugano a des hauts et des bas. Lucerne ? Pas facile d’imaginer que notre LS se sortira facilement d'un tel groupe...
HOP LS
On est léger partout et on espère que des "petits jeunes", sans doute très doués et pleins de bonne volonté, vont nous mener au titre ? Hier encore, le genre de match typique où un gars d'expérience (je ne citerai par de nom mais on l'a tous reconnu) nous aurait peut-être sauvé un point. Ou trois.
Et si j'ai bien compris la philosophie actuelle, il n'y aura plus jamais de joueurs expérimentés - donc peu bancables - sur le terrain.
Que des jeunes donc, dont les meilleurs seront systématiquement sortis du contingent en fin de saison pour aller à Nice ou ailleurs.
Il faut donc s'habituer à voir de nouvelles têtes très souvent et une équipe sans aucune stabilité sur le long terme.
Pour ce qui est de la situation actuelle, et si on part du point de vue que Vaduz est condamné, il semble que nous devions maintenant débuter un championnat entre quelques équipes pour éviter les barrages (qui veut jouer GC en barrages ?).
Serviette semble mieux armé et devrait s'en sortir. Sion s'en sort toujours (et gagne contre nous!).Lugano a des hauts et des bas. Lucerne ? Pas facile d’imaginer que notre LS se sortira facilement d'un tel groupe...
HOP LS
Mange-gazon IV- Date d'inscription : 01/01/2021
Alors écrit Nice II/LS VS reste du monde pour être plis correct
Mange-gazon IV a écrit:Nice II - Sion : 0-1 (ça c'est juste pour mettre un peu d'ambiance )
HOP LS
Que dire : concernant la pelouse, continuez à voter pour les bobos de gauche......pas marquer contre un faible FC Sion c'est grave. Quel joueur venus depuis juillet (Cissé........) apporte un plus au LS ? Heureusement qu'il y a Vaduz. Pour résumer : il y a encore beaucoup de job à faire pour avoir une équipe digne de la Super League !
TKP- Date d'inscription : 26/06/2011
D'accord avec toi ! On ne demande pas Messi ou Ronaldo mais quand même.........le meilleur joueur sort des M21 et non pas de Nice ou Abidjan. Mais bon, mettre Souleymane Cissé à la place de Pablo fût la plus grosse connerie d'INEOS.........dommage ! L'avenir ??? certains l'ont compris (Jaton, Nellen et d'autres...)
Deux "choses" m'ont particulièrement agacé hier soir.
La première étant l'état du terrain. Je ne sais même plus s'il faut plutôt en rire ou en pleurer. Nous avons les moyens de la rendre totalement praticable, en réduisant ainsi les risques de blessures chez les joueurs, mais nous sommes dans l'impossibilité de profiter de la technologie installée. Marre de cette dictature "écolo-bobo" qui bientôt interdira les matchs en nocturne à la Tuilière pour éviter l'utilisation des phares. A moins que dans sa grande générosité, la Municipalité nous permette d'en faire trois ou quatre dans la saison pour se baser sur la fréquence octroyée concernant le chauffage. Pour éviter cela, il aurait fallu aller au bout du projet Métamorphose et installer le stade à Vidy. Pas de neige et en plus la possibilité de jouer le soir en bénéficiant du reflet de la lune sur le lac pour éviter la lumière artificielle... Toute cette affaire est une farce. De mauvais goût, certes, mais une farce tout de même. Ridicule, mais sur le fond tellement lausannois. Navrant...
La deuxième source d'énervement étant bien entendu la défaite. Non pas que je ne l'accepte pas (elle appartient au sport et en tant que supporter du LS c'est un fait assez récurrent), mais perdre contre Sion (club que je déteste pour un tas de bonnes raisons objectives...), cela ne passera décidément jamais chez moi. Une obsession que j'assume pleinement. Ce résultat me chauffe d'autant plus qu'hier il y avait moyen de faire (beaucoup) mieux.
Après une nuit de repos, à digérer les deux défaites lausannoises de la soirée (LHC en a remis une couche), je souhaite tout de même souligner un sujet de satisfaction. En ce qui me concerne, les qualités des deux nouveaux arrivants entrevues hier soir me semblent plutôt intéressantes. Certes, nous sommes toujours à la recherche de celui qui les "mettra au fond", mais le danger pour l'adversaire pourrait aussi venir d'ailleurs. Il y a de la vivacité et un pouvoir de pénétration qui pourraient nous être très utiles.
J'ai plus l'impression qu'il nous manque un vrai patron au milieu, capable de distiller de bons ballons dans les moments opportuns et de jouer le rôle de métronome, en sachant aussi mettre le pied sur le ballon pour calmer la fougue de nos jeunes éléments.
Sinon, je persiste à dire que nos deux latéraux, Flo et Bora, restent insuffisants à ce niveau pour des renforts étrangers. Trop de déchet technique, de ballons bêtement perdus et de centres ratés.
Il y a encore du pain sur la planche. Mais, ce dernier n'est ni trop dur ni trop mou. Au pire, on le toastera. En d'autres termes, il est comestible et tout n'est pas à jeter. Au coach et au directeur sportif de trouver maintenant la bonne recette.
Allez Lausanne!
La première étant l'état du terrain. Je ne sais même plus s'il faut plutôt en rire ou en pleurer. Nous avons les moyens de la rendre totalement praticable, en réduisant ainsi les risques de blessures chez les joueurs, mais nous sommes dans l'impossibilité de profiter de la technologie installée. Marre de cette dictature "écolo-bobo" qui bientôt interdira les matchs en nocturne à la Tuilière pour éviter l'utilisation des phares. A moins que dans sa grande générosité, la Municipalité nous permette d'en faire trois ou quatre dans la saison pour se baser sur la fréquence octroyée concernant le chauffage. Pour éviter cela, il aurait fallu aller au bout du projet Métamorphose et installer le stade à Vidy. Pas de neige et en plus la possibilité de jouer le soir en bénéficiant du reflet de la lune sur le lac pour éviter la lumière artificielle... Toute cette affaire est une farce. De mauvais goût, certes, mais une farce tout de même. Ridicule, mais sur le fond tellement lausannois. Navrant...
La deuxième source d'énervement étant bien entendu la défaite. Non pas que je ne l'accepte pas (elle appartient au sport et en tant que supporter du LS c'est un fait assez récurrent), mais perdre contre Sion (club que je déteste pour un tas de bonnes raisons objectives...), cela ne passera décidément jamais chez moi. Une obsession que j'assume pleinement. Ce résultat me chauffe d'autant plus qu'hier il y avait moyen de faire (beaucoup) mieux.
Après une nuit de repos, à digérer les deux défaites lausannoises de la soirée (LHC en a remis une couche), je souhaite tout de même souligner un sujet de satisfaction. En ce qui me concerne, les qualités des deux nouveaux arrivants entrevues hier soir me semblent plutôt intéressantes. Certes, nous sommes toujours à la recherche de celui qui les "mettra au fond", mais le danger pour l'adversaire pourrait aussi venir d'ailleurs. Il y a de la vivacité et un pouvoir de pénétration qui pourraient nous être très utiles.
J'ai plus l'impression qu'il nous manque un vrai patron au milieu, capable de distiller de bons ballons dans les moments opportuns et de jouer le rôle de métronome, en sachant aussi mettre le pied sur le ballon pour calmer la fougue de nos jeunes éléments.
Sinon, je persiste à dire que nos deux latéraux, Flo et Bora, restent insuffisants à ce niveau pour des renforts étrangers. Trop de déchet technique, de ballons bêtement perdus et de centres ratés.
Il y a encore du pain sur la planche. Mais, ce dernier n'est ni trop dur ni trop mou. Au pire, on le toastera. En d'autres termes, il est comestible et tout n'est pas à jeter. Au coach et au directeur sportif de trouver maintenant la bonne recette.
Allez Lausanne!
Old School- Localisation : Echandens
LKK, mic, Homer, Scoopex et Nataniel aiment ce message
Old School a écrit:Deux "choses" m'ont particulièrement agacé hier soir.
Allez Lausanne!
merci pour ce message construit, positif et pondéré.
[quote=" L'avenir ??? certains l'ont compris (Jaton, Nellen et d'autres...)[/quote]
développe... ?
développe... ?
En gros on fait plus confiance à des gens de l'extérieur alors que nous avons des talents dans le projet Team Vaud. Certes le soutien de Nice est bine mais LS doit rester un club vaudois, voir Suisse ! A voir le futur ?
Les vaudois qui mérite de jouer, jouent. Ça commence a saouler ces discours de vieux Suisse. Isham Mahou nous a montré en 1 match qu'il est dans le top 3 des jeunes "lausanois" vaud/Nice rien a foutre. Les joueurs veulent des victoires et des titre avec des vaudois Nicois ou autre. On est avant tout au LS et les jeunes de Nice viennent pour pour prouver et aider le club. On a des vaudois ou joueurs Suisse qui vont ailleurs pour leur avenir,donnons la chance a ceux qui viennent chez nous pour le leur. Il y a des choses a critiquer, mais surtout arrêtez avec Nice Vaud Suisse étrangers. Ici c'est Lausanne !!!!
LKK, Scoopex, Reckless One et fatpig aiment ce message
C est le même chose quant à l equipe national avec les binationaux ,ca saoule
Nataniel- Localisation : 1022
dudu, Scoopex et fatpig aiment ce message
TKP a écrit:En gros on fait plus confiance à des gens de l'extérieur alors que nous avons des talents dans le projet Team Vaud. Certes le soutien de Nice est bine mais LS doit rester un club vaudois, voir Suisse ! A voir le futur ?
Puertas, Bares, Schmidt, Lukembila c'est pas assez comme locaux? Avec Hysenaj, Sanches, Tsoungui et d'autres dans le pipeline.
Il n'y a pas si longtemps, on allait chercher des vieilles gloires en National au lieu de faire jouer nos jeunes.
Ou alors le probleme, c'est qu'ils ne s'appellent pas Rochat, Bolomey ou Favre?
Et pour paraphraser Bob, on a fait avec du vaudois pendant les 20 dernieres années et on voit ce que ca a donné. Donnons quelques années a Ineos, juste pour essayer autre chose?
fatpig aime ce message
Old School a écrit:
Allez Lausanne!
Pour moi, Bares et Puertas sont passé a coté de leur match hier. Ca fait beaucoup sur nos 3 axiaux mais n'enleve rien a leur talent.
Flo et Bora sont suffisant, faute de mieux. Capables d'etincelles comme de centres au 4eme poteau. Ils sont aussi nos deux joueurs les plus utilisés par Contini. Les arrivées de Suzuki et Mahou (initialiement Zohouri, plus defensif que Mahou) devraient permettre de les faire souffler avec l'enchainement des matchs.
Hormis un avant-centre, je trouve l'effectif plutot bien construit. Avec des postes doublés et des joueurs polyvalents, qui en veulent.
Cissé semble accorder beaucoup d'importance aux soft skills et pas uniquement au talent pur ou l'aisance technique; la motivation, le professionnalisme, l'attitude, la charge de traval etc. Ce qui n'est pas pour me deplaire. Beaucoup de joueurs certes talentueux ne realisent pas leur potentiel a cause de ces raisons (le premier qui me vient a l'esprit est Maxime Dominguez).
(triple message)
Si il y avait vraiment ingerence de Nice, ca se verrait.
Brazao et Guessand sont largement au niveau.
Et Da Cunha n'etait meme pas sur la feuille de match hier sans etre blessé.
Bref, on a aligné la meilleure equipe possible, peu importe l'origine des joueurs.
Si il y avait vraiment ingerence de Nice, ca se verrait.
Brazao et Guessand sont largement au niveau.
Et Da Cunha n'etait meme pas sur la feuille de match hier sans etre blessé.
Bref, on a aligné la meilleure equipe possible, peu importe l'origine des joueurs.
Pas de faux procès : vaudois, ça signifie avoir fait ses classes de junior par ici et avoir, peut-être, rêvé de jouer à la Pontaise. Après, la couleur de peau et l'origine des parents, on s'en fout.
Sinon, une équipe, un club, ça signifie quoi ? Un stade (...), un nom, un logo ?
Après, au jeu de la liste des 4 vaudois sur le terrain, on peut répondre par la liste des 4 niçois (je mets Tomas dans le lot). Sauf qu'on est à Lausanne et pas à Nice.
Le danger, c'est qu'à un moment, un vaudois passe après un niçois, pour des questions de plus value, pas sportive mais financière (mais pour l'instant, j'ai l'impression que Contini résiste).
Guessand à mon avis est du niveau de J. Monteiro, par exemple, et si Schmidt se fait barrer par Mahou, c'est juste dommage pour la formation locale et l'investissement qui y est fait.
Après, je pense qu'on peut s'entendre !
Sinon, une équipe, un club, ça signifie quoi ? Un stade (...), un nom, un logo ?
Après, au jeu de la liste des 4 vaudois sur le terrain, on peut répondre par la liste des 4 niçois (je mets Tomas dans le lot). Sauf qu'on est à Lausanne et pas à Nice.
Le danger, c'est qu'à un moment, un vaudois passe après un niçois, pour des questions de plus value, pas sportive mais financière (mais pour l'instant, j'ai l'impression que Contini résiste).
Guessand à mon avis est du niveau de J. Monteiro, par exemple, et si Schmidt se fait barrer par Mahou, c'est juste dommage pour la formation locale et l'investissement qui y est fait.
Après, je pense qu'on peut s'entendre !
si Schmidt se fait barrer par Mahou, c'est juste dommage pour la formation locale et l'investissement qui y est fait.
Après, je pense qu'on peut s'entendre ![/quote]
OK mais si Schmidt joue et on perd, et on tombe, se sera la faute a Contini ? Je suis d'accord avec toi, mais la meilleur équipe doit être sur le terrain le temp de faire les points, après on verra
Après, je pense qu'on peut s'entendre ![/quote]
OK mais si Schmidt joue et on perd, et on tombe, se sera la faute a Contini ? Je suis d'accord avec toi, mais la meilleur équipe doit être sur le terrain le temp de faire les points, après on verra
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3