FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bâle-LS

+17
rehn98
Julien F.
LKK
verchamps
kok9
Rolls
Le Vaudois
LsLover
GoLS
Nataniel
lausarme
NPLS
mic
dudu
Thierrible
Homer
Shogun
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par rehn98 Mer 25 Nov 2020 - 21:24

Julien F. a écrit:Très clairement à l’heure actuelle (et à moins de renforts hivernaux) on jouera le milieu de classement.

Le fond de jeu est bon mais il manque l’expérience et surtout 2-3 joueurs de classe.

Apprenons les gammes en cette première année en SL !
Très juste!

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par Reckless One Mer 25 Nov 2020 - 21:39

Un bon match, on ne merite pas de perdre. Bale a été plus realiste.
Quel plaisir quand meme a suivre cette equipe qui joue au ballon. Il n y a pas si longtemps on allait a Bale jouer les 0-0 sans se creer d'occasions. On est restés dans le coup jusqu a la fin.

Les plus:
- La jouerie. Que ce soit en 352 ou 433 l'equipe est bien preparée, le ballon circule et on se crée des opportunités. De bon augure et le merite en revient a Contini et son staff. On l'a beaucoup critiqué mais ce debut de saison lui donne (encore?) raison de la confiance des dirigeants.
- Puertas! Mais il est a la faute sur le 1-0... il relache son marquage et laisse Stocker aller seul au point de penalty. Ca ne pardonne pas.
- Brazao a semblé plus a l'aise sur ce match, il y a du mieux. Guessand reste le meilleur nicois pour le moment mais c'est aussi celui qui a le plus d'experience.

Les moins:
- La derniere et avant-derniere passe! Trop d imprecisions dans la zone de verité pour veritablement dominer le match. Zekhnini a du potentiel mais quand meme trop de dechet sur ces deux derniers matchs.
- La gestion des temps forts et faibles a été la difference encore ce Bale et nous. On est devant aux statistiques mais les petits details ont fait la difference.
- Les points. L'egalisation de St Gall est quand meme facheuse, on stagne au classement sans victoire depuis quatre matches.

Encore un gros morceau avec YB mais franchement, on n a jamais été largués jusqu'a maintenant. On peut les regarder dans les yeux et jouer au ballon. De toute facon, il n'y aura aucun matches faciles dans ce championnat a dix equipes.
Vivement dimanche!



Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

LKK et GoLS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par fatpig Jeu 26 Nov 2020 - 7:26

Rien de dramatique à perdre à Bâle, mais Turkes commence à m’inquiéter: depuis Sion, il est en baisse et ne doit pas rater l’occasion qu’il a...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

GoLS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par Scoopex Jeu 26 Nov 2020 - 8:37

Notre défaite provient davantage de couacs défensifs sur ce coup (Stocker seul su le 1er goal et Monteiro largué sur le second)

Zekhnini devra monter son niveau de précision effectivement. Et entrée tonitruante de Guessand qui a un montre potentiel.

Enorme match aussi de Puertas.

Bon - comme dit plus haut, pas de quoi s'alarmer après une défaite contre Bâle (avec ses sales gueules habituelles dont l'imbuvable Stocker...)
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

GoLS n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par LKK Jeu 26 Nov 2020 - 9:00

Turkes et Guessand ont un peu le meme registre et je pensais pas que leur cohabitation serait si évidente. Très interessant de voir hier comme ca a pas mal bien marché.

Zekhnini a quelque chose mais mais on a bien vu qu'au fil du match il s'est emmêlé les pinceaux au point que ses coéquipiers ne jouait plus si volontiers avec lui. Mais le potentiel est là (voir sa prouesse technique quand même sur son but a St Gall).

Brazao, 17 ans je le rappelle, a montré de belles choses hier. Il prends confiance. Il me fait penser a Zeqiri qui a 17 ans avait des flashes positifs et négatifs mais par certains gestes laissait entrevoir quelque chose de prometteur.
A voir sur la longueur.

Le seul qui est en dessous des attentes est Da Cunha. Il fait malheureusement pas mal de mauvais choix, semble avoir "peur" de créer le jeu et de faire des conneries et en plus un peu juste physiquement pour resister au duels plus musclés de la 1ere division par rapport à ses matches en reserve française. J'espère qu'il ne reste pas sur ses acquis et qu'il va commencer a bosser tout ca.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

GoLS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par GoLS Jeu 26 Nov 2020 - 11:26

Ouais, à nouveau extrêmement dommage hier. Trop mauvais dans les zones 1 et 3. Un gars comme Turkes ne doit jamais manquer cette tête, complètement isolé à 3m des buts. Puertas, trop injuuuuuuuuuste que ce soit lui 100% responsable du 1-0 avec l'invraisemblable labeur qu'il accomplit à chaque match. Mais tout comme Monteiro, la concentration jusqu'au bout du match est son unique défaut à ma connaissance. Ne doit jamais laisser filer ce détestable Stocker, en plus il le voit partir, il est juste devant lui, à 3 m. au moment de son démarrage. Et Brazao effectivement, monstrueux hier, dès son entrée. Il a bien dû recevoir des remontrances suite à sa très mauvaise entrée à St-Gall. Hier, il a joué et rappelé.... Zeghrova. Extrêmement dommage, car on a mieux joué que Bâle, eu plus d'occasions, mais au final la qualité bâloise supérieure dans les zones 1 et 3 a fait la différence.

Nos plus gros manques actuellement, à mon avis, sont les couloirs, défensivement surtout. "Bora" et Flo toujours ca-tas-tro-phique à ce niveau-là. Même un gars de 40 ans les prendraient de vitesse. Relativement bons offensivement, Flo surout - bien que qualité de centres à travailler pour les deux -, mais défensivement cata. Et offensivement la qualité sur les côtés aux abords et dans la surface de N'Doye et Zeqiri nous manque quand même énormément.

Donc, au mercato je souhaiterais vraiment 2 latéraux dignes de ce nom défensivement. Et si devant, cela n'a pas progressé, également au moins un joueur du style N'Doye ou Zeqiri. Sinon, l'on va souffrir jusqu'à la fin.

Allez Lausanne !

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par rehn98 Jeu 26 Nov 2020 - 11:42

Pour moi le premier but encaissé hier est pour Monteiro, qui dézonne complètement...

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par LKK Jeu 26 Nov 2020 - 13:24

GoLS a écrit:Ouais, à nouveau extrêmement dommage hier. Trop mauvais dans les zones 1 et 3. Un gars comme Turkes ne doit jamais manquer cette tête, complètement isolé à 3m des buts. Puertas, trop injuuuuuuuuuste que ce soit lui 100% responsable du 1-0 avec l'invraisemblable labeur qu'il accomplit à chaque match. Mais tout comme Monteiro, la concentration jusqu'au bout du match est son unique défaut à ma connaissance. Ne doit jamais laisser filer ce détestable Stocker, en plus il le voit partir, il est juste devant lui, à 3 m. au moment de son démarrage. Et Brazao effectivement, monstrueux hier, dès son entrée. Il a bien dû recevoir des remontrances suite à sa très mauvaise entrée à St-Gall. Hier, il a joué et rappelé.... Zeghrova. Extrêmement dommage, car on a mieux joué que Bâle, eu plus d'occasions, mais au final la qualité bâloise supérieure dans les zones 1 et 3 a fait la différence.

Nos plus gros manques actuellement, à mon avis, sont les couloirs, défensivement surtout. "Bora" et Flo toujours ca-tas-tro-phique à ce niveau-là. Même un gars de 40 ans les prendraient de vitesse. Relativement bons offensivement, Flo surout - bien que qualité de centres à travailler pour les deux -, mais défensivement cata. Et offensivement la qualité sur les côtés aux abords et dans la surface de N'Doye et Zeqiri nous manque quand même énormément.

Donc, au mercato je souhaiterais vraiment 2 latéraux dignes de ce nom défensivement. Et si devant, cela n'a pas progressé, également au moins un joueur du style N'Doye ou Zeqiri. Sinon, l'on va souffrir jusqu'à la fin.

Allez Lausanne !

On te retrouve Bleu Blanc dis donc... détend toi!

Je suis pas d'accord sur Flo et Bora... je trouve qu'il se sont bien mis au niveau de la Super League. D'ailleurs la défense dans son ensemble est à féliciter depuis le debut de la saison. Oui hier il y a 2 erreurs defensive et meme Mory était moins serein mais franchement sur les 7 premiers matches bravo à eux.

Pour le mercato je ne renforcerais pas nos latéraux mais je prendrais un attaquant confirmé à mettre au côté de Turkes. Zekhnini et Guessand sont des jokers, en tout cas pour l'instant.

LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par kok9 Jeu 26 Nov 2020 - 14:31

Je trouve aussi que Bora s'est largement bonifié et qu'il tient parfaitement son poste. Je trouve Flo pas mal aussi, mais peut-être un peu moins fiable défensivement.

Je te suis aussi dans ta conclusion: le problème se situe devant (pas étonnant, puisque c'est là que l'on a perdu 2 joueurs essentiels) où l'on a un titulaire (mais tributaire des ballons qu'il reçoit, ou pas) et des jockers. Si Turkes se blesse ou baisse de régime, ça sera difficile. Donc oui, un attaquant confirmé (et complémentaire !) pour ce printemps (et la piste du prêt de Zeqiri ?).

Autrement, on a quand même Koura, Rapp et... Monteiro sur le banc et les fiches de salaire.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par GoLS Jeu 26 Nov 2020 - 16:59

Koura (très bizarrement) et Rapp (logiquement) ne font plus partie des cadres.

kok9 a écrit:Je trouve aussi que Bora s'est largement bonifié et qu'il tient parfaitement son poste. Je trouve Flo pas mal aussi, mais peut-être un peu moins fiable défensivement.

Je te suis aussi dans ta conclusion: le problème se situe devant (pas étonnant, puisque c'est là que l'on a perdu 2 joueurs essentiels) où l'on a un titulaire (mais tributaire des ballons qu'il reçoit, ou pas) et des jockers. Si Turkes se blesse ou baisse de régime, ça sera difficile. Donc oui, un attaquant confirmé (et complémentaire !) pour ce printemps (et la piste du prêt de Zeqiri ?).

Autrement, on a quand même Koura, Rapp et... Monteiro sur le banc et les fiches de salaire.

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par kok9 Jeu 26 Nov 2020 - 17:51

GoLS a écrit:Koura (très bizarrement) et Rapp (logiquement) ne font plus partie des cadres.

kok9 a écrit:Je trouve aussi que Bora s'est largement bonifié et qu'il tient parfaitement son poste. Je trouve Flo pas mal aussi, mais peut-être un peu moins fiable défensivement.

Je te suis aussi dans ta conclusion: le problème se situe devant (pas étonnant, puisque c'est là que l'on a perdu 2 joueurs essentiels) où l'on a un titulaire (mais tributaire des ballons qu'il reçoit, ou pas) et des jockers. Si Turkes se blesse ou baisse de régime, ça sera difficile. Donc oui, un attaquant confirmé (et complémentaire !) pour ce printemps (et la piste du prêt de Zeqiri ?).

Autrement, on a quand même Koura, Rapp et... Monteiro sur le banc et les fiches de salaire.
Logiquement, logiquement... C'est un gars qui est payé, qui a quand même montré qu'il n'était pas une chèvre complète et qui peut peut-être être complémentaire dans l'équipe actuelle, dans un contexte où on ne déborde pas de solutions devant. Perso, je redoute un coup de mou de Turkes (une perte de confiance, ça arrive vite chez 6n attaquant).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Qwertz aime ce message

GoLS n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par michel222 Dim 29 Nov 2020 - 9:49

rehn98 a écrit:
Julien F. a écrit:Très clairement à l’heure actuelle (et à moins de renforts hivernaux) on jouera le milieu de classement.

Le fond de jeu est bon mais il manque l’expérience et surtout 2-3 joueurs de classe.

Apprenons les gammes en cette première année en SL !
Très juste!

Exact, car sur ce match je crois avoir noté une "progression" de nos jeunes.
Néanmoins, il faudra éviter la culbute en CHL

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum