FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

VADUZ - LS

+18
micky
rehn98
Scoopex
Old School
mic
El Lutin
Nataniel
Grandhuit
fatpig
@LS1988
lausarme
kok9
Mike21
rv
LsLover
dudu
Le Vaudois
Julien F.
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VADUZ - LS - Page 2 Empty Re: VADUZ - LS

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 21:41

Puis merde à la fin…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VADUZ - LS - Page 2 Empty Re: VADUZ - LS

Message par El Lutin Mar 21 Juil 2020 - 21:43

Contini joue avec le feu quand même sur ce match

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

VADUZ - LS - Page 2 Empty Re: VADUZ - LS

Message par mic Mar 21 Juil 2020 - 21:46

On va suer jusqu’à la fin, c’est quand même incroyable...
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

VADUZ - LS - Page 2 Empty Re: VADUZ - LS

Message par Old School Mar 21 Juil 2020 - 21:58

Julien F. a écrit:On calcule, on spécule... On va monter mais il faut non seulement nettement se renforcer et surtout virer Contini. Même en Super League. Je suis absolument convaincu de ce changement !

Entièrement d'accord avec toi.

Purée, "on" a vraiment l'art de se compliquer la vie dans ce club...

Chaque partie est maintenant une balle de match. On doit tout y mettre. Et ça commence par le coaching. Pourquoi ne pas chercher dès le début à utiliser toute sa force de frappe ? Pourquoi changer en profondeur une équipe qui vient de battre GC ? Pourquoi attendre systématiquement si bas sur le terrain? On joue vraiment "petit bras".

C'est un secret pour personne, je ne suis pas fan de Contini. Je ne digère toujours pas ce qui nous a été imposé la saison passée. Et je n'ai pas la naïveté de croire que tout a radicalement changé cette année. Notre trio d'attaque a été une véritable assurance-vie. Actuellement, il n'y a pas photo, dans sa philosophie, son état d'esprit, le coaching du côté des Sauterelles nous est largement supérieur. Le changement a eu du bon pour le deuxième pensionnaire du Letzi. Nous devrions nous en inspirer. Je ne crois pas un instant à une révolution à ce niveau si l'on devait continuer notre collaboration en Super League.

Il faudra également sérieusement songer à renforcer tous les compartiments de notre jeu. Un patron par ligne! Derrière, c'est beaucoup trop statique. Quelle catastrophe sur les balles arrêtées ce soir ! Au milieu, il manque un vrai boss. Kuki n'en est pas vraiment un. Peu remis en question par son coach, il devrait se faire un peu plus violence, montrer pourquoi il a ce brassard. Devant, avec le départ de Ndoye, il faudra trouver du lourd pour épauler Turkes. Zeqiri ne tourne pas à l'heure actuelle. Mais, joue-t-il vraiment dans sa position de prédilection ?

Bref, il y a encore du boulot... Beaucoup, même... Tout d'abord, pour assurer une promotion directe, ensuite pour effectuer les changements nécessaires en vue de ce qui nous attend à l'échelon supérieur. Il devra y avoir du mouvement. C'est vital.

Personnellement, j'ai apprécié ce soir l'engagement de Gétaz. Et qu'est-ce que j'aurais eu du plaisir à savourer un but de Pasche (il l'aurait mérité!), ce joueur si peu valorisé par Contini.


Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

dudu et mic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VADUZ - LS - Page 2 Empty Re: VADUZ - LS

Message par Scoopex Mar 21 Juil 2020 - 22:13

Old School a écrit:
Julien F. a écrit:On calcule, on spécule... On va monter mais il faut non seulement nettement se renforcer et surtout virer Contini. Même en Super League. Je suis absolument convaincu de ce changement !

Entièrement d'accord avec toi.

Purée, "on" a vraiment l'art de se compliquer la vie dans ce club...

Chaque partie est maintenant une balle de match. On doit tout y mettre. Et ça commence par le coaching. Pourquoi ne pas chercher dès le début à utiliser toute sa force de frappe ? Pourquoi changer en profondeur une équipe qui vient de battre GC ? Pourquoi attendre systématiquement si bas sur le terrain? On joue vraiment "petit bras".

C'est un secret pour personne, je ne suis pas fan de Contini. Je ne digère toujours pas ce qui nous a été imposé la saison passée. Et je n'ai pas la naïveté de croire que tout a radicalement changé cette année. Notre trio d'attaque a été une véritable assurance-vie. Actuellement, il n'y a pas photo, dans sa philosophie, son état d'esprit, le coaching du côté des Sauterelles nous est largement supérieur. Le changement a eu du bon pour le deuxième pensionnaire du Letzi. Nous devrions nous en inspirer. Je ne crois pas un instant à une révolution à ce niveau si l'on devait continuer notre collaboration en Super League.

Il faudra également sérieusement songer à renforcer tous les compartiments de notre jeu. Un patron par ligne! Derrière, c'est beaucoup trop statique. Quelle catastrophe sur les balles arrêtées ce soir ! Au milieu, il manque un vrai boss. Kuki n'en est pas vraiment un. Peu remis en question par son coach, il devrait se faire un peu plus violence, montrer pourquoi il a ce brassard. Devant, avec le départ de Ndoye, il faudra trouver du lourd pour épauler Turkes. Zeqiri ne tourne pas à l'heure actuelle. Mais, joue-t-il vraiment dans sa position de prédilection ?

Bref, il y a encore du boulot... Beaucoup, même... Tout d'abord, pour assurer une promotion directe, ensuite pour effectuer les changements nécessaires en vue de ce qui nous attend à l'échelon supérieur. Il devra y avoir du mouvement. C'est vital.

Personnellement, j'ai apprécié ce soir l'engagement de Gétaz. Et qu'est-ce que j'aurais eu du plaisir à savourer un but de Pasche (il l'aurait mérité!), ce joueur si peu valorisé par Contini.


Je te rejoins dans ton analyse du match de ce soir, surtout sur la position de Zekiri et l'absentéisme de Kuki. Idem pour Getaz et Alex.

Match après march je trouve également que Bora et Flo ont un déchet conséquent à la relance. Surtout Flo.
Conséquences d'un milieu de terrain perdu ou de lacunes de nos latéraux ?

Getaz est bien meilleur sur ce plan et offensivement aussi. Idem pour Alex. Il devrait enchaîner quelques matchs à la place de Kuki. Bien au dessus en ce moment et plein de mordant.

Dernier joueur qui questionne : Schneuwly. Loin. Très loin de son 1er tour.

Allez Lausanne

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

VADUZ - LS - Page 2 Empty Re: VADUZ - LS

Message par kok9 Mar 21 Juil 2020 - 22:29

Oui, beaucoup de joueurs en deçà de leurs performances de l'automne (à commencer par Kuki: je persiste à y voir la clé de nos prestations, le LS brillant a coïncidé avec Kuki flamboyant. Ce Kuki là n'est pas remplaçable dans l'effectif actuel. Pasche, que j'apprécie comme vous, n'a pas ce profile).
Est-ce que Contini a été sauvé par un Kuki dans la forme de sa vie cet automne et un trio d'attaque en état de grâce, peut-être bien.
En tout cas, il n'y pas de fond de jeu qui permette à l'équipe de s'en sortir dans un jour "sans".
Donc de gros doutes par rapport à l'entraîneur.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'on va se retrouver en SL (...) sans la dynamique du succès qui devrait porter l'équipe un premier tour.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

VADUZ - LS - Page 2 Empty Re: VADUZ - LS

Message par Julien F. Mer 22 Juil 2020 - 6:04

Je vois une réponse logique avec l’arrivée prématurée de Cissé : construire l’équipe pour la SL. C’est pour cela que Iglesias est parti très vite.

Donc, il faut espérer qu’avec les millions qu’on aura et le budget mirobolant (Nice a doublé), des nouveaux joueurs sont dans les starting-blocks. Tout comme un entraîneur de renom...

Mais je le répète : l’arrivée de ce nouveau directeur sportif très vite n’est sans doute pas un hasard...

Car il ne faut pas se voiler la face : avec cette équipe on joue la relégation la saison prochaine, il y a trop de joueurs moyens et un manque de leaders à chaque ligne.

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

dudu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VADUZ - LS - Page 2 Empty Re: VADUZ - LS

Message par rehn98 Mer 22 Juil 2020 - 7:55

Si on revient sur le match même, et même à Aarau, 4 buts sur corner c est beaucoup trop!! L absence de Loosli pèse beaucoup.
Ça n enlevé rien au bla-bla que l on peut faire sur la tactique avec tel ou tel joueurs... ( je suis globalement d accord, on joue la peclette c est fou)
Un gros point à améliorer pour le recrutement de la saison prochaine

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

VADUZ - LS - Page 2 Empty Re: VADUZ - LS

Message par fatpig Mer 22 Juil 2020 - 8:39

Vous êtes sévère, il me semble qu’on a bien joué, bien mieux que Vaduz en tout cas; il y avait de l’agressivité et des occasions, mais 2 buts sur corner ça plombe le match...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

VADUZ - LS - Page 2 Empty Re: VADUZ - LS

Message par micky Mer 22 Juil 2020 - 10:10

Pourquoi s'obstiner à croire que l'équipe sera la même la saison prochaine? Il n'a jamais été question que l'on repartira avec le même contingent...

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

VADUZ - LS - Page 2 Empty Re: VADUZ - LS

Message par michel222 Mer 22 Juil 2020 - 10:25

On prend beaucoup trop de buts sur corner en ce moment.
Notre milieu de terrain a sombré en 2ème mi-temps.
Que de déchets de Puertas, Domingues, Flo, Schneuwly pas vu.
J'ai apprécié Schmitt et Gétaz.
Honnêtement Vaduz n'était pas meilleur. Marquer en contre ou sur corner reste une tactique pour Vaduz, mais dans le jeu...bof bof
A part les déchets mentionnés, je crois que dans les duels on n'est vraiment pas bon. Au milieu on gagne peu de duel et sur les corners...on en a déjà parlé.
On doit jouer Winterthur, SLO et Wil. Deux matchs à la Pontaise. Il parait qu'on a un bon contingent et qu'on a fait tourné. Donc 4-6 points, les gars, c'est possible ????

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

VADUZ - LS - Page 2 Empty Re: VADUZ - LS

Message par rv Mer 22 Juil 2020 - 11:24

fatpig a écrit:Vous êtes sévère, il me semble qu’on a bien joué, bien mieux que Vaduz en tout cas; il y avait de l’agressivité et des occasions, mais 2 buts sur corner ça plombe le match...

Oui mais trop de déchets, juste pour illustrer on a 15 tirs au but c’est pas mal mais seulement 2 qui sont cadrés (dont le but) en partant de cette stat on ne pouvait de toutes façon pas marquer plus de 2 buts...

Pour comparaison Vaduz c’est 8 tirs dont 3 cadrés dont 2 buts.

Et au passage notre ratio tirs/tirs cadrés de 13% est le pire ratio de toutes les équipes de Challenge League dans cette 33è journée.
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

VADUZ - LS - Page 2 Empty Re: VADUZ - LS

Message par Thierrible Mer 22 Juil 2020 - 12:05

Match sans, je le sentais pas trop ce match, Vaduz, c'est chaque fois compliqué. On fera le job vendredi contre nos amis de Winti. En Esperant que GC perde des plumes à Aarau et on pourra fêter ça dignement.

Au passage, GC a encore eu l'arbitrage en sa faveur. Penalty inexistant et hors jeu sur le 5ème... Mais bref...
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

VADUZ - LS - Page 2 Empty Re: VADUZ - LS

Message par stefvs10 Mer 22 Juil 2020 - 15:13

Avec le calendrier encore plus chargé de GC à cause du match en retard, des points ils vont en perdre. Mais nous on dois monter, le reste on s'en tape. L'année passé servette à pas regardé derrière.

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Grandhuit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VADUZ - LS - Page 2 Empty Re: VADUZ - LS

Message par @LS1988 Mer 22 Juil 2020 - 22:01

@LS1988
@LS1988

Date d'inscription : 26/09/2017

http://www.globalsport.ch

Revenir en haut Aller en bas

VADUZ - LS - Page 2 Empty Re: VADUZ - LS

Message par kok9 Mer 22 Juil 2020 - 22:37

micky a écrit:Pourquoi s'obstiner à croire que l'équipe sera la même la saison prochaine? Il n'a jamais été question que l'on repartira avec le même contingent...
Du coup, on peut imaginer que certains joueurs ne sont pas au mieux dans leur tête.
Moi, ce LS Newlook, sauce OGC, me fait pas rêver.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

VADUZ - LS - Page 2 Empty Re: VADUZ - LS

Message par Max2 Mer 22 Juil 2020 - 23:57

Il est grand temps de travailler les corners... demain Contini peut se mettre l'équipe à l'oeuvre :

https://www.youtube.com/watch?v=v7f2oEPvj9o


Max2

Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

VADUZ - LS - Page 2 Empty Re: VADUZ - LS

Message par Julien F. Jeu 23 Juil 2020 - 6:00

kok9 a écrit:
micky a écrit:Pourquoi s'obstiner à croire que l'équipe sera la même la saison prochaine? Il n'a jamais été question que l'on repartira avec le même contingent...
Du coup, on peut imaginer que certains joueurs ne sont pas au mieux dans leur tête.
Moi, ce LS Newlook, sauce OGC, me fait pas rêver.

Moi ça me fait totalement rêvé dans le futur. Mais il faut d’abord finir le travail puis mettre les choses en place pour faire de ce club un GRAND club !

Il y a du boulot mais avec l’apport du nouveau stade, d’un budget mirobolant, et de dirigeants qui y croient, on y arrivera !

Ça fait bien trop longtemps qu’on se fait chier sans plus rien gagner, si ce n’est jouer au yoyo entre la 1ère et 2e division...

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

rv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VADUZ - LS - Page 2 Empty Re: VADUZ - LS

Message par Invité Jeu 23 Juil 2020 - 8:02

J'ai regardé encore et encore ces deux p. de buts qu'on prend sur corner. Je me demande combien on en a pris cette saison - et la saison passée - de la même manière. Nos gars se positionnent devant leur attaquant et ils se font passer devant sans réagir au moment du shoot. A chaque fois c'est pareil, ça fait deux ans que ça dure et on a pas progressé d'un pouce.
Pareil pour les relances, pareil pour les centres, pareil pour le milieu de terrain qui a un déchet colossal et pareil pour les tirs au but mal cadrés.
Notre équipe ne s'améliore pas au fil des matchs - au contraire - et les joueurs ne s'améliorent pas non plus de manière individuelle.
Idem pour le mental. On a perdu l'an passé à cause de ce trouillomètre déréglé et on recommence la même chose, chaque fois, partout et dans tous les domaines.
Alors moi je ne sais pas exactement quel est le job du coach et comment on pratique, mais quand on avance pas, y'a quand-même un sacré problème, à mon avis. Je suis loin d'être rassuré.

Mais l'heure n'est pas à la polémique.
Trois points demain - indispensables - et la manière, à ce stade, on s'en fiche un peu. Et on reparlera de tout ça après avoir fêté cette promotion. Mais que c'est dur de supporter le LS!


HOP LS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VADUZ - LS - Page 2 Empty Re: VADUZ - LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum