FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Saison 2020-2021

+50
Mouss
admin
GoLS
Old School
Beepbeep007
f-alex1997
El Lutin
Verlaat
Tranquillité
NPLS
Blue Raph
football fan
Rolls
abhak
lamadechine
Ls89
Reckless One
Mike21
AxeLS
Qwertz
LKK
S_Gerrard
fatpig
Minime
Julien F.
Le Vaudois
Lessing
TKP
Thierrible
pizzaiolo
stefvs10
micky
Homer
Max2
Scoopex
Topper
Shogun
mic
Nairo
Gimli
kok9
rehn98
LsLover
Grandhuit
dudu
rv
michel222
lausarme
Nataniel
RES
54 participants

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par TKP Dim 16 Mai 2021 - 11:20

Franchement un peu déçu de la raclée de hier soir mais satisfait de notre cinquième place avec une équipe jeune........Zurich, Lugano, Saint-Gall, Sion, Vaduz derrière le LS, bravo Contini et ses joueurs. Préparons la nouvelle saison qui va être encore terrible avec cette idiotie (10 clubs .....) 12 ou 14 clubs en LNA serait mieux approprié pour encore mieux former des jeunes (suisses !)
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par Shogun Dim 16 Mai 2021 - 11:34

TKP a écrit:Franchement un peu déçu de la raclée de hier soir mais satisfait de notre cinquième place avec une équipe jeune........Zurich, Lugano, Saint-Gall, Sion, Vaduz derrière le LS, bravo Contini et ses joueurs. Préparons la nouvelle saison qui va être encore terrible avec cette idiotie (10 clubs .....) 12 ou 14 clubs en LNA serait mieux approprié pour encore mieux former des jeunes (suisses !)

Lugano peut encore nous passer devant. Si on joue contre YB avec la même envie que hier soir, on va reprendre une rouste et même en perdant Lugano pourrait nous passer devant au goalaverage (-1 pour nous et -3 pour Lugano actuellement). Mais je suis d'accord avec toi pour dire que je signais les yeux fermés en début de saison pour une 5e place.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par lausarme Mar 18 Mai 2021 - 8:58

Le programme de la semaine du LS:

Lundi: Récupération / Récupération
Mardi: Récupération / Entraînement 15h
Mercredi: Entraînement 10h / Récupération
Jeudi: Entraînement 10h / Récupération
Vendredi: LS-BSC Young Boys 20h30, Stade de la Tuilière
Samedi: Vacances


J'aimerai bien avoir un job comme ça moi!
Je me demande qu'elle est le programme de YB...

lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

rv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par Mike21 Mar 18 Mai 2021 - 9:02

C est une excellente prepa pour samedi Wink

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

lausarme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par mic Mar 18 Mai 2021 - 10:53

lausarme a écrit:Le programme de la semaine du LS:

Lundi: Récupération / Récupération
Mardi: Récupération / Entraînement 15h
Mercredi: Entraînement 10h / Récupération
Jeudi: Entraînement 10h / Récupération
Vendredi: LS-BSC Young Boys 20h30, Stade de la Tuilière
Samedi: Vacances


J'aimerai bien avoir un job comme ça moi!
Je me demande qu'elle est le programme de YB...


Hahah ouais pas facile la vie de footballeur quand même
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par Mange-gazon IV Mar 18 Mai 2021 - 14:36

Mike21 a écrit:C est une excellente prepa pour samedi Wink

Super préparation, effectivement ! ça sent la fatigue.

D'ailleurs moi, à la place de "feu" Contini, je ferai jouer tous ceux qui ont fait beaucoup de banc cette saison.
Une manière aussi de les remercier, de leur donner l’occasion de se montrer et de pouvoir dire ensuite " je me souviens quand on a planté quatre buts au Champion !"


HOP LS
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

Homer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par kok9 Mar 18 Mai 2021 - 15:02

Bon, après quelques semaines de repos à vous lire, je me permets mon bilan.

Tout le monde a relevé l'excellent travail marketing du club, et je suis de cet avis: on en rêvait, on l'a.

Après je note un écart entre la vaudoiserie affichée (hymne vaudois, #gamindici, personnalités locales) et la réalité du terrain (pas celle de Cissé, mais celle des chiffres (en tout cas ceux du CIES: https://public.tableau.com/profile/football.observatory#!/vizhome/shared/STW2PZ9MB): on est la 2ème moins bonne équipe de SL quant aux joueurs formés au club, information reprise par le Matin mais que personne n'a relevé sur le forum.

Saison 2020-2021 - Page 22 7

Donc le jeune âge de l'équipe (2ème plus jeune) est due à l'"import" de joueurs et pas à la filière Team Vaud.

Sportivement, en commençant par le compartiment offensif:

-Guessand, un très bon joueur qui ne peut qu'améliorer son efficacité devant le but avec l'expérience.
-Mahou ne marque pas assez pour prétendre être un attaquant, mais a rarement été aligné comme piston, donc difficile de juger de son vrai potentiel; un joueur avec de belles qualités (rapidité, engagement, dribble).
-Da Cunha: entre son dilettantisme de début de saison et ses déclarations pour son retour à Nice, désolé, mais il n'a rien à faire chez nous (et ceux qui prônent le professionnalisme etc., je vous trouve bien gentils avec lui).
De là à prétendre que ces 3 là survolent le championnat, faut pas exagérer non plus ou alors voir la L1 plus belle qu'elle n'est.

-Bolingi: j'aime bien, pèse sur la défense, est capable de tenir le ballon, de jouer dos au but, avec un bel engagement; sur une saison ça me paraît une valeur sûre (et une bonne pioche à mettre au crédit de Cissé)
-Brazao: de la technique c'est sûr, mais pas de justesse. Pas certain qu'il arrive à modifier son jeu.
-Zekhnini: à montré des qualités, mais s'est trop vite blessé pour vraiment juger.

Au milieu:
-Kuki et
-Puertas: rien à dire, indispensables.
-Bares: une belle vista mais doit peser plus dans le jeu. Je ne suis pas sûr que l'association avec Kuki soit idéale, mais elle peut se travailler. En tout cas prometteur.

Derrière:
-Bora et
-Flo: ont fait le job, plutôt très bien pour Bora, et n'importe quel club chercherait à les retenir.
-Suzuki: vif, technique, un vrai apport offensif, mais nettement moins convaincu par ses performances défensives (son gabarit n'aide pas); typiquement un joueur à faire entrer pour faire basculer un match.
Les centraux:
-Nani,
-loosli et
-Jenz ont plus ou moins le même profile (et sont tous à l'origine de quelques buts): les 3 auraient besoin de pouvoir s'appuyer sur un leader d'expérience (Monteiro ?) à leur côté.

Au but:
je n'ai toujours pas avalé la mise à l'écart de Castella (et au classement du MVP, je vois que je ne suis pas le seul...).
Je l'ai déjà dit: Diaw est un très bon gardien et a l'air d'un chic type, mais sans justifier plus que ça l'éviction d'un joueur emblématique. Côté reproches objectifs, une certaine suffisance qui s'est traduite par des prises de risques idiotes et 1 ou 2 buts.
J'espère que Castella jouera contre YB, il mérite au moins une dernière (?).

L'entraîneur:
Comme vous, j'étais pour son départ après une année et pour son maintien maintenant. Beaucoup l'on relevé, s'il n'a pas fait tout juste, il a réussi une belle perf avec une équipe à priori sans grands repères. Et comme tout le monde le voit rebondir à GC ou ailleurs, c'est signe qu'il s'agit d'un bon entraîneur.

Les joueurs en provenance d'Abidjan:
J'espère que Cissé les prend correctement en charge au quotidien, parce que la situation me semble limite éthiquement: faire venir des jeunes joueurs en France, les renvoyer aussitôt en Suisse dans un contexte social, humain et footbalistique complètement nouveau pour eux, avec la pression de ne pas rater la chance de leur vie, tout en étant en concurrence avec une dizaine d'autres jeunes, ça ne me paraît pas sain du tout.


Pour la saison prochaine, je distingue 3 opinions:
Ceux qui comme moi se disent que finalement, en 40 ans de Pontaise, on en a vu d'autres, et qu'on verra bien où on sera dans 3 ans. Mais que de changer d'équipe toutes les années et de devoir apprendre à reconnaître 11 nouveaux joueurs chaque début de saison, ça fait bien ch., mais qui ont repris leur abo comme toujours.

Ceux qui continuent, comme il y a une année, de croire que le proprio va investir dans le LS et consolider l'équipe pour viser le titre.

Et ceux pour qui tant que le club s'appelle Lausanne-Sport(s ?) et joue plus ou moins en bleu et blanc, tout va bien, même s'il y a 11 "niçois" sur le terrain en septembre, avec un nouveau wagon au Mercato d'hiver, pourvu qu'on soit en haut du classement.

On en saura plus dans quelques semaines.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Shogun, fatpig et alpha_1426 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par Homer Mar 18 Mai 2021 - 16:54

Salut KOK9 et bon retour sur le forum, même si ton pessimisme est parfois un brin exagéré, je trouve que tu amènes beaucoup au débat et que tu as vraiment ta place sur ce forum, contrairement à bleu blanc, pour ne citer que l'un de ses pseudos...

En tout cas belle analyse de l'équipe, je te rejoins sur pas mal de points.

Malheureusement en ce qui concerne les gardiens, je suis fan de Castella, mais il faut avouer que Diaw est un poil supérieur, surtout par sa taille et ses relances aux pieds.
j'espère vraiment que Castella va jouer contre YB et surtout qu'il va rester l'année prochaine.

Pour l'équipe, à part en attaque, on a plus ou moins les mêmes joueurs que ces dernières années.

       DIAW
NANI JENZ LOOSLI
      PUERTAS
BORA KUKI BARES FLO (Suzuki, mais il n'est pas Niçois)

...et les NICOIS + BOLINGI

Donc je trouve que cette saison, on pouvait quand même s'identifier à l'équipe.

Maintenant, cette prochaine saison va être révélatrice de la direction que veut emprunter le club (Les départs, les achats et le prêts) j'espère être déçu en bien et je me réjouis de cette fenêtre des transferts pour enfin comprendre ce qu'amène réellement Cissé. A commencé par le choix de l'entraineur.

PS: je n'arrive pas voir ton tableau
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par kok9 Mar 18 Mai 2021 - 17:13

Mes "vacances" ont fait du bien à tout le monde..

Ici: https://servimg.com/view/18754680/7

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par Reckless One Mar 18 Mai 2021 - 17:56

Pour etre précis, ces chiffres montrent les % de minutes par joueurs qui ont été au club pendant au moins 3 saison entre 15-21 ans.
Pas certain qu'un Puertas passé par Forward Morges soit inclus alors que les trentenaires Sauthier et Frick augmentent le ratio d'un Servette qui ne fait jouer aucuns M21.

On vera bien ce que ce grand mercato va donner mais pour le moment on peut pas dire qu'on s'est beaucoup trompé sur les décisions sportives.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par TKP Dim 23 Mai 2021 - 12:44

Petit bilan de la saison 2020/2021 du LS et le futur !
Je tiens à dire que je n’ai rien avoir avec le club de près ou de loin, ce n’est qu’un avis personnel.

Tout d’abord merci à Giorgio Contini qui a fait le job avec classe (interview) et surtout s’est adapté à la situation pas facile.

Diaw : sous contrat, très bonne saison dans l’ensemble mais doit confirmer.
Castella : sur le banc toute la saison, voudra-t-il rester sans certaines garanties ?
Loosli : critiqué trop souvent, mais il a fait le job malgré des erreurs mais qui n’en fait pas ?
Jenz : bonne saison, bonne surprise mais désire aller à l’étranger aux dernières rumeurs ?
Monteiro : une énigme, très souvent blessé. Peut-on compter sur lui ? j’ai beaucoup de doutes !
Flo : un pilier qui s’en va, très dommage.
Tsoungi : peu de matchs, mais on espère une saison plus remplie dans le futur ?
Boranijasevic : bonne saison avec bonne dernière passe. Comme Flo, va-t-il rester ? regretté en cas de départ.
Zohouri : peu vu, facilement remplaçable dans M21.
Nanizayamo : a fait de bons matchs, mais sera-t-il remis de sa blessure ???
Suzuki : quelques belles lueurs par intermittance, mais encore trop irrégulier.
Trazié : idem Zohouri, facilement remplaçable.
Kukuruzovic : notre capitaine a fait une bonne saison. On espère vraiment pas une blessure…….pour l’équipe !
Geissmann : pratiquement pas vu. Où en est-il physiquement ??? peu d’informations à son sujet.
Zekhnini : blessé, souvent absent, une déception pour moi, j’attendais plus.
Puertas : bonne surprise surtout début de saison. A un peu câlé depuis avril. Son avenir au LS ???
Brazao : talentueux, mais trop personnel. Peu devenir un joueur de qualité s’il joue avec les copains.
Bares : Bonne saison, mais doit monter plus en puissance s’il désire briguer une place de titulaire.
Da Cunha : du talent, beaucoup de talent, mais on voyait qu’il était de passage à Lausanne…..
Ouattara : très peu vue, ne va pas rester à mon avis. Facilement remplaçable.
Guessand : une bonne surprise qui a bien rempli le rôle de Turkes laissé libre à cause de cette blessure. Va aller plus haut.
Bolingi : Il s’est montré sur la fin mais sera-ce suffisant ???
Schmidt : blessure dommage, peu vu mais on compte sur lui pour l’avenir comme d’autres M-21.
Lukembila : A peut-être certes du talent, mais doit sérieusement plus s’imposer s’il veut avoir sa vraie chance.
Turkes : bien parti ……mais cette sale blessure est bien mal venue. Dans quel état physique actuellement ???

Pour résumer, 10 joueurs sur 25 seront présents en juin. Beaucoup de job pour Cissé pour trouver ces joueurs manquants.
La tâche de notre nouvel entraineur ne sera pas facile mais restons optimistes !

TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Max2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par Nataniel Dim 23 Mai 2021 - 13:10

Ouais ouais gros boulot pour reconstruire l équipe je suis réservé, je suis moins optimiste pour la nouvelle saison pas de critique pour l instant j attend de voir les résultats au fil du championnat
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par rv Lun 24 Mai 2021 - 7:30

Voici ce que je retiens de cette saison.

J’ai aimé :
- le classement final du LS qui est bon pour un néo-promu
- la qualité du jeu que le LS a présenté lors de certains match
- ha oui… Le nouveau stade !
- on a enfin une belle boutique du club
- le bon boulot de l’équipe marketing

Je n’ai pas aimé :
- chaque interview de notre directeur sportif, soit c’est un festival de langue de bois, soit il dit des choses qui sont ensuite contredites par les faits, dernier exemple en date lorsqu’il dit qu’on se sépare de Contini par ambition, pour franchir un palier, et qu’une semaine plus on se retrouve avec Borenovic à la tête de l’équipe !
- l’absence de communication de la part du président du club, l’impression qu’il est bien loin de nos préoccupations, peut-être sa secrétaire lui rappelle-t-elle à l’occasion l’existence du LS…
- je n’ai rien contre le foot business, mais bon il y a des limites, on doit être le club le plus orienté business au monde ! Le LS ne survit plus qu’afin de former des jeunes pour les envoyer à Nice ou pour les vendre.
- il apparaît de plus en plus qu’Ineos souhaite limiter les dépenses pour l’équipe U23 de Nice (qu’on appelle aussi LS). Dernier exemple en date le remplacement de Contini par Borenovic.
- on a compris que chaque année on aura droit à un changement de plus de la moitié de l’effectif avec le chassé/croisé des joueurs prêtés par Nice et que nos « mercatos » seront surtout décidés par la politique de recrutement de Nice

Bref vous l’aurez compris c’est pour moi très, très, très négatif, j’en suis le premier attristé.
Vous allez tous me détester mais pour la saison prochaine j’envisage carrément à plutôt aller suivre Yverdon ou le SLO c’est dire..
Je n’ai aucune motivation à supporter une équipe qui n’a pas d’âme et aucune ambition.
C’est un vrai déchirement que cela arrive en même temps que la Tuilière, mais je garde espoir qu’Ineos finisse par vende le LS dans quelques années.
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

scofieldkiller, dadniny, LsLover et Max2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par TKP Lun 24 Mai 2021 - 8:56

Tu as 100% raison, pas facile de *soutenir* cette politique. Tu parles du SLO, j'y ai joué à la belle époque à Vidy.......disons que je ne me reconnais plus comme *stadiste*. Les temps changent , dans le bon sens.......je ne crois pas hélas. Attendons ce que notre Souleymane national va nous sortir du chapeau ! la future saison sera très difficile malgré les dires de notre DG.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par Grandhuit Lun 24 Mai 2021 - 9:06

tu penses qu'au SLO ils ont des joueurs issent de la formation???????? Saison 2020-2021 - Page 22 1f635

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par TKP Lun 24 Mai 2021 - 9:10

Relis mon message.........je ne me reconnais plus dans mon équipe de l'époque (SLO). Les temps changent !!!
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par Lessing Lun 24 Mai 2021 - 9:23

Ce message m'a donné la nausée. Pour une fois qu'on a une politique cohérente et une vraie structure professionnelle, il y a encore des personnes capables de pondre des inepties pareilles. Bref, allez donc voir nos voisins, le LS perd pas grand chose. Et les chacals reviendront quant on sera en finale de coupe ou dans la course pour les 3 premières places. Pathétique.

rv a écrit:Voici ce que je retiens de cette saison.

J’ai aimé :
- le classement final du LS qui est bon pour un néo-promu
- la qualité du jeu que le LS a présenté lors de certains match
- ha oui… Le nouveau stade !
- on a enfin une belle boutique du club
- le bon boulot de l’équipe marketing

Je n’ai pas aimé :
- chaque interview de notre directeur sportif, soit c’est un festival de langue de bois, soit il dit des choses qui sont ensuite contredites par les faits, dernier exemple en date lorsqu’il dit qu’on se sépare de Contini par ambition, pour franchir un palier, et qu’une semaine plus on se retrouve avec Borenovic à la tête de l’équipe !
- l’absence de communication de la part du président du club, l’impression qu’il est bien loin de nos préoccupations, peut-être sa secrétaire lui rappelle-t-elle à l’occasion l’existence du LS…
- je n’ai rien contre le foot business, mais bon il y a des limites, on doit être le club le plus orienté business au monde ! Le LS ne survit plus qu’afin de former des jeunes pour les envoyer à Nice ou pour les vendre.
- il apparaît de plus en plus qu’Ineos souhaite limiter les dépenses pour l’équipe U23 de Nice (qu’on appelle aussi LS). Dernier exemple en date le remplacement de Contini par Borenovic.
- on a compris que chaque année on aura droit à un changement de plus de la moitié de l’effectif avec le chassé/croisé des joueurs prêtés par Nice et que nos « mercatos » seront surtout décidés par la politique de recrutement de Nice

Bref vous l’aurez compris c’est pour moi très, très, très négatif, j’en suis le premier attristé.
Vous allez tous me détester mais pour la saison prochaine j’envisage carrément à plutôt aller suivre Yverdon ou le SLO c’est dire..
Je n’ai aucune motivation à supporter une équipe qui n’a pas d’âme et aucune ambition.
C’est un vrai déchirement que cela arrive en même temps que la Tuilière, mais je garde espoir qu’Ineos finisse par vende le LS dans quelques années.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

dudu, Scoopex, Reckless One, Le Vaudois, f-alex1997 et NPLS aiment ce message

dadniny n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par kok9 Lun 24 Mai 2021 - 9:33

Développe un peu, parce que dégueuler, c'est un peu court.
La politique est peut-être cohérente, mais on peut ne pas y souscrire et ne pas trouver une structure, aussi belle soit elle, très enthousiasmant en tant que telle.

Lessing a écrit:Ce message m'a donné la nausée. Pour une fois qu'on a une politique cohérente et une vraie structure professionnelle, il y a encore des personnes capables de pondre des inepties pareilles. Bref, allez donc voir nos voisins, le LS perd pas grand chose. Et les chacals reviendront quant on sera en finale de coupe ou dans la course pour les 3 premières places. Pathétique.

rv a écrit:Voici ce que je retiens de cette saison.

J’ai aimé :
- le classement final du LS qui est bon pour un néo-promu
- la qualité du jeu que le LS a présenté lors de certains match
- ha oui… Le nouveau stade !
- on a enfin une belle boutique du club
- le bon boulot de l’équipe marketing

Je n’ai pas aimé :
- chaque interview de notre directeur sportif, soit c’est un festival de langue de bois, soit il dit des choses qui sont ensuite contredites par les faits, dernier exemple en date lorsqu’il dit qu’on se sépare de Contini par ambition, pour franchir un palier, et qu’une semaine plus on se retrouve avec Borenovic à la tête de l’équipe !
- l’absence de communication de la part du président du club, l’impression qu’il est bien loin de nos préoccupations, peut-être sa secrétaire lui rappelle-t-elle à l’occasion l’existence du LS…
- je n’ai rien contre le foot business, mais bon il y a des limites, on doit être le club le plus orienté business au monde ! Le LS ne survit plus qu’afin de former des jeunes pour les envoyer à Nice ou pour les vendre.
- il apparaît de plus en plus qu’Ineos souhaite limiter les dépenses pour l’équipe U23 de Nice (qu’on appelle aussi LS). Dernier exemple en date le remplacement de Contini par Borenovic.
- on a compris que chaque année on aura droit à un changement de plus de la moitié de l’effectif avec le chassé/croisé des joueurs prêtés par Nice et que nos « mercatos » seront surtout décidés par la politique de recrutement de Nice

Bref vous l’aurez compris c’est pour moi très, très, très négatif, j’en suis le premier attristé.
Vous allez tous me détester mais pour la saison prochaine j’envisage carrément à plutôt aller suivre Yverdon ou le SLO c’est dire..
Je n’ai aucune motivation à supporter une équipe qui n’a pas d’âme et aucune ambition.
C’est un vrai déchirement que cela arrive en même temps que la Tuilière, mais je garde espoir qu’Ineos finisse par vende le LS dans quelques années.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par Max2 Lun 24 Mai 2021 - 10:04

Le LS se la joue à la CC.... chaque année on repart à zéro ! Donc 6 mois pour recréer un groupe et 6 mois pour faire les points nécessaire pour intégré le ventre mou du classement....

Max2

Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par Scoopex Lun 24 Mai 2021 - 11:17

rv a écrit:Voici ce que je retiens de cette saison.

J’ai aimé :
- le classement final du LS qui est bon pour un néo-promu
- la qualité du jeu que le LS a présenté lors de certains match
- ha oui… Le nouveau stade !
- on a enfin une belle boutique du club
- le bon boulot de l’équipe marketing

Je n’ai pas aimé :
- chaque interview de notre directeur sportif, soit c’est un festival de langue de bois, soit il dit des choses qui sont ensuite contredites par les faits, dernier exemple en date lorsqu’il dit qu’on se sépare de Contini par ambition, pour franchir un palier, et qu’une semaine plus on se retrouve avec Borenovic à la tête de l’équipe !
- l’absence de communication de la part du président du club, l’impression qu’il est bien loin de nos préoccupations, peut-être sa secrétaire lui rappelle-t-elle à l’occasion l’existence du LS…
- je n’ai rien contre le foot business, mais bon il y a des limites, on doit être le club le plus orienté business au monde ! Le LS ne survit plus qu’afin de former des jeunes pour les envoyer à Nice ou pour les vendre.
- il apparaît de plus en plus qu’Ineos souhaite limiter les dépenses pour l’équipe U23 de Nice (qu’on appelle aussi LS). Dernier exemple en date le remplacement de Contini par Borenovic.
- on a compris que chaque année on aura droit à un changement de plus de la moitié de l’effectif avec le chassé/croisé des joueurs prêtés par Nice et que nos « mercatos » seront surtout décidés par la politique de recrutement de Nice

Bref vous l’aurez compris c’est pour moi très, très, très négatif, j’en suis le premier attristé.
Vous allez tous me détester mais pour la saison prochaine j’envisage carrément à plutôt aller suivre Yverdon ou le SLO c’est dire..
Je n’ai aucune motivation à supporter une équipe qui n’a pas d’âme et aucune ambition.
C’est un vrai déchirement que cela arrive en même temps que la Tuilière, mais je garde espoir qu’Ineos finisse par vende le LS dans quelques années.

Pas d'âme et d'ambition ? Il me semble que le LS cette année avait une âme (cf scènes de liesses après la victoire contre S***te) et que malgré le finish raté, elle s'est montrée plutôt ambitieuse. Chaque joueur a mouillé le maillot.
On prend LE formateur du team Vaud comme coach (celui que tout le monde a adulé lors de son premier passage pour sauver les meubles) et on arrive encore a trouver quelque chose à redire.
Evidemment que Cissé ou tout autre dirigeant (AJ à l'époque, etc.) sont dans la ligne de mire de tous les snipers qui attendent le moindre faux pas pour tirer.  Avoir des responsabilités c'est être exposé.
C'est vrai que la communication entre les dirigeants du LS et les supporters est "historiquement" pas des meilleures.
Contini, c'est objectivement un type sympa mais un bilan au final mitigé. C'est 9 buts sur les 2 derniers matchs.
Peut on faire mieux ? Certainement. Est-ce que son départ est triste humainement ? A coup sûr ! Est-ce que Boranevic saura faire mieux ? A voir et on l'espère.

Après, si tu te sens des velléités à aller suivre le SLO ou Yverdon, well. Bien du plaisir en vert ou en rouge.
Vivement le retour à la Tuilière, pour suivre une équipe volontaire, jeune et ambitieuse.

BLEU ET BLANC
Allez Lausanne.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

dudu, Old School, Fabienne, Reckless One, bonzai, Le Vaudois, scofieldkiller et aiment ce message

dadniny n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par TKP Lun 24 Mai 2021 - 11:38

Contini sympa mais bilan mitigé. Je ne parle pas des deux derniers matchs (remplissage et non renouvellement du contrat de Contini) mais franchement excepté la première saison Contini a fait plus que le job avec des joueurs qu'il n'avait pas choisi. J'espère un excellent futur pour le LS mais il faudra absolument des gars de l'extérieur de qualité........oui des jeunes M21 peuvent encore venir mais sans de l'expérience cela sera difficile. On en sera plus dès le 17 juin avec la reprise et l'effectif qu'aura notre nouveau coach. Au passage, on peut être supporter du LS et aller voir quelques matchs d'Yverdon et surtout le SLO.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par Reckless One Lun 24 Mai 2021 - 11:52

Les memes pleurnicheries qu’en début de saison passée… ca travaille bien en coulisses et cette saison pourtant si particulière est un succès.
De maniere generale, vous devriez porter plus d’attention sur ce qui est fait que sur ce qui se dit.

Perso, je me réjouis de voir Bobo (un des formateurs les plus réputés du pays) a la tête de la une et voir quell sera le recrutement!

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

dudu, Scoopex, Le Vaudois et scofieldkiller aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par Old School Lun 24 Mai 2021 - 13:18

On peut faire part de ses déceptions, évoquer ses doutes, partager ses sentiments sur un forum.

Pour autant qu'on le fasse correctement, avec nuance et sans forcément aller jusqu'à remettre en question son amour pour le club, voire pire "menacer" d'aller supporter la "concurrence".

Ce sentiment d'attachement à un club va au-delà de ses propriétaires, des résultats, des infrastructures, de la mode, etc... C'est en nous. Pour toujours.

Alors, INEOS ou Kita, Ligue A ou 2e ligue inter, soleil ou pluie, Pontaise ou Tuilière, 1'250 ou 15'000 spectateurs, il ne me viendrait jamais à l'idée de soutenir Yverdon (qui a passé une bonne partie de son histoire à vouloir nous remplacer) ou SLO (qui n'a absolument plus rien du club familial et sympathique qu'il a pu être il y a bien longtemps), Le Mont (à sa juste place aujourd'hui), Baulmes (RIP), etc...

Contre vents et marées, LS, et c'est tout!

Même si parfois, je souffre, doute et éprouve de la lassitude, une fois au stade, je soutiens ce club qui me tient tant à coeur. Haut et fort!

Alors, oui, peu importe qui sera sur le banc ou sur le terrain, dès la reprise je serai 100% derrière, dans notre petit bijou de stade.

Et c'est avec plaisir que je partagerai ensuite, sur un forum, autour du stade, avec des amis, au bistrot, à la maison, mes joies, peines et frustrations.

Au bord du terrain ou face aux détracteurs insistants, c'est "Allez Lausanne !" que je hurlerai.

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

dudu, Homer, Blue Raph, Fabienne, Scoopex, Le Vaudois et scofieldkiller aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par lausarme Lun 24 Mai 2021 - 15:18

Plutôt crever que de soutenir une autre équipe en Suisse.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

dudu et Qwertz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par TKP Lun 31 Mai 2021 - 14:45

Calme plat, on espère que cela va bouger cette semaine ? Au passage, le croque-morts Nicolas Jacquier muet pendant un mois pond à nouveau trois articles par jour sur son bébé le FC Sion. Triste moineau.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

dudu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Saison 2020-2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum