FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Renfort a La treve hivernal?

+32
Scoopex
scofieldkiller
Junior
Gimli
Le Vaudois
Johnmcfly
vrmiio
Mike21
Qwertz
Shogun
Matt
Minime
Topper
mic
stefvs10
Lessing
lausarme
LsLover
AxeLS
rv
michel222
fatpig
Max2
Védouble1896
Clash
lamadechine
micky
dudu
fritz.k
kok9
Julien F.
Nataniel
36 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par mic Lun 27 Jan 2020 - 16:06

Je pensais bien qu'il allait partir mais là je suis vraiment déçu, si "notre club partenaire" nous prend tous nous joueurs talentueux, je vois pas ce qu'on va y gagner. On sera donc une succursale du "grand" Nice, autant un grand club international je pourrai comprendre mais là... Je suis peut-être naïf, mais c'était pas vraiment le plan annoncé...

En plus, partir alors qu'il n'a aucune expérience de la ligue A c'est aussi incompréhensible, encore un talent qui sera gâché et qui finira sa carrière dans l'anonymat à Yverdon ou à Tolochenaz

On va encore perdre Zeqiri avant la fin du mercato et on ira rechercher 2 attaquants à Niort ou à Clermont, ça fait vriament chier ! Mad
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par AxeLS Lun 27 Jan 2020 - 16:16

Je suis d'accord que c'est tôt pour lui. Mais la porte n'est pas complètement fermée pour qu'il reste chez nous encore la saison prochaine.

C'est malheureusement le lot de beaucoup de clubs que de voir les jeunes partir... et au moins un club comme Nice représente un palier surmontable pour un jeune issu du championnat de Suisse.

Et perso je veux bien prendre Grbic de Clermont (23 ans, 15 buts en 19 matchs de Ligue 2 cette saison)
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par scofieldkiller Lun 27 Jan 2020 - 17:36

Je suis content que nos jeunes joueurs Suisse file en Ligue 1 c’est un très bon championnat pour progresser et espérer aller plus loin. Peux être que pour N’doye c’est trop tôt seul l’avenir nous le diras. Cet été on va perdre beaucoup de joueurs faut pas rêver ! Zeqiri va partir dans un grand club Suisse Bâle ou YB voir Zürich ou St-Gall. Je savais que ce partenariat avec Nice ne sentais pas bon qu’on serait un club formateur pour Nice et les gros club Suisses. Par contre je vois resté Turkes en Super League si on monte. Le proprio va injecter de l’argent pour la saison prochaine pour vraiment avoir une équipe compétitive. Car en perdant tout nos talents ! On jouera que le maintient et si c’est pour finir barragiste ou dernier ça sert a rien de monter. La seule raison qui vaut la peine de monter c’est pour le nouveau stade 🏟 ! Pour l’instant on a aucune nouvelles et on saura pas avant cet été qu’elle sera notre potentiel et notre effectif. Au propriétaire de faire son boulot de bien dépenser sur de bons éléments tout en gardant nos jeunes pour jouer en première équipe.

scofieldkiller

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par kok9 Lun 27 Jan 2020 - 17:43

dudu a écrit:
LsLover a écrit:Dan Ndoye à l'OGC Nice dès la saison prochaine !

Et voila, ca commence, fait chier .....
Voui

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par Mike21 Lun 27 Jan 2020 - 17:44

Transfert de Ndoye. Déception lausannoise et niçoise à les lire.... partenariat lose - lose

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par kok9 Lun 27 Jan 2020 - 17:48

AxeLS a écrit:Je suis d'accord que c'est tôt pour lui. Mais la porte n'est pas complètement fermée pour qu'il reste chez nous encore la saison prochaine.

C'est malheureusement le lot de beaucoup de clubs que de voir les jeunes partir... et au moins un club comme Nice représente un palier surmontable pour un jeune issu du championnat de Suisse.

Et perso je veux bien prendre Grbic de Clermont (23 ans, 15 buts en 19 matchs de Ligue 2 cette saison)

L'idée était qu'Ineos avait la surface financière pour nous éviter ça (que les joueurs partent, c'est une chose ; qu'ils le fassent dès que le succès pointe son nez, c'est idiot).

Et perso, je veux bien garder nos bons jeunes plus que 6 mois.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par fatpig Lun 27 Jan 2020 - 18:34

kok9 a écrit:
AxeLS a écrit:Je suis d'accord que c'est tôt pour lui. Mais la porte n'est pas complètement fermée pour qu'il reste chez nous encore la saison prochaine.

C'est malheureusement le lot de beaucoup de clubs que de voir les jeunes partir... et au moins un club comme Nice représente un palier surmontable pour un jeune issu du championnat de Suisse.

Et perso je veux bien prendre Grbic de Clermont (23 ans, 15 buts en 19 matchs de Ligue 2 cette saison)

L'idée était qu'Ineos avait la surface financière pour nous éviter ça (que les joueurs partent, c'est une chose ; qu'ils le fassent dès que le succès pointe son nez, c'est idiot).

Et perso, je veux bien garder nos bons jeunes plus que 6 mois.

oui, mais là c’est pas une question de surface financière, c’est le partenariat avec Nice...je serais pas aussi négatif: on devrait aussi en tirer profit, de ce partenariat, et on peut garder NDoye jusqu’à la fin de la saison pour jouer la promotion; maintenant, c’est vrai que c’est un peu triste de perdre un de nos joueurs « maison» et qu’on peut se demander si c’est pas prématuré pour lui, mais ça c’est son problème...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par dudu Lun 27 Jan 2020 - 18:36

fatpig a écrit:
kok9 a écrit:
AxeLS a écrit:Je suis d'accord que c'est tôt pour lui. Mais la porte n'est pas complètement fermée pour qu'il reste chez nous encore la saison prochaine.

C'est malheureusement le lot de beaucoup de clubs que de voir les jeunes partir... et au moins un club comme Nice représente un palier surmontable pour un jeune issu du championnat de Suisse.

Et perso je veux bien prendre Grbic de Clermont (23 ans, 15 buts en 19 matchs de Ligue 2 cette saison)

L'idée était qu'Ineos avait la surface financière pour nous éviter ça (que les joueurs partent, c'est une chose ; qu'ils le fassent dès que le succès pointe son nez, c'est idiot).

Et perso, je veux bien garder nos bons jeunes plus que 6 mois.

oui, mais là c’est pas une question de surface financière, c’est le partenariat avec Nice...je serais pas aussi négatif: on devrait aussi en tirer profit, de ce partenariat, et on peut garder NDoye jusqu’à la fin de la saison pour jouer la promotion; maintenant, c’est vrai que c’est un peu triste de perdre un de nos joueurs « maison» et qu’on peut se demander si c’est pas prématuré pour lui, mais ça c’est son problème...

s'il part cette été, nul pour lui, il devrait faire une saison en LNA avant d'essayer à l'étranger ....
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par lausarme Lun 27 Jan 2020 - 18:44

Mike21 a écrit:Transfert de Ndoye. Déception lausannoise et niçoise à les lire.... partenariat lose - lose
Qu'est ce qu'ils en savent les frouzes? Ils ne savent même pas où est la Suiuse
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par kok9 Lun 27 Jan 2020 - 20:16

Ben oui, mais les stats brutes de Ndoye n'ont rien d'affolant non plus, normal que les supporters niçois ne sautent pas de joie.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par Scoopex Lun 27 Jan 2020 - 23:45

Je comprends pas sur toute la ligne.

1. Pourquoi l'annoncer maintenant avant le sprint final ? Qui sera motivé ? Le joueur ? Le LS ? Nice ? ....
2. Ndoye avec tout le potentiel qu'il a n'a pas encore le calibre Division 1. A mom sens c'est trop tôt. S'il devait évoluer à Nice (......) pas sur qu'il puisse avoir du temps de jeu
3. On déconstruit toute idée de promotion et d'ambition de super league en annonçant un transfert à venir maintenant.
4. Quel est l'intérêt à moyen terme de le faire jouer sachant que dans 3 mois on ne pourra plus compter sur lui ?

Je trouve que personne y gagne dans cette annonce.

Et surtout pas le LS car on perdrait un joueur du cru "gratuitement" vu que vendu au même propriétaire

Pas top.  Vraiment pas top
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par michel222 Mar 28 Jan 2020 - 7:08

Sportivement Dan Ndoye n'a pas encore prouvé beaucoup. Nous évoluons en CHL et il n'a pas effectué le saut en SL. Ainsi je partage le scepticisme concernant ce transfert prématuré. Faire une année en SL (si SL il y a ) pouvait lui garantir des minutes de jeu. A mon avis en D1 il aura peu de temps de jeu.
Quoi qu'il en soit, la new du club parle de vente (donc de l'argent pour LS) et qu'il continuera à jouer au LS en tous cas jusqu'à la fin de la saison. Ainsi, on peut imaginer, selon les circonstances, qu'il jouera peut-être en prêt pour le LS l'année prochaine. C'est juste une idée de ma part en lisant le texte "en tous cas".
Personnellement je pensais que 2 renforts étaient nécessaires à la trêve. Deux raisons : en défense et en attaque nous manquons d'alternatives. Et surtout, si nous voulons préparer la SL je pensais qu'il valait mieux nous préparer progressivement en renforçant l'effectif. Si maintenant nos bons éléments partent, cela demandera un effort de renforcement sérieux en cas de promotion

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par fatpig Mar 28 Jan 2020 - 7:12

C’est vrai qu’on peut se demander s’il sera encore très motivé pour jouer la promotion sachant qu’il part cet été, mais en même temps il se rend sûrement compte qu’il a encore pas mal à prouver et qu’il a intérêt à arriver à Nice en étant au top...pour le reste, je vois pas trop le problème: on savait qu’on perdrait des joueurs à la fin de la saison et l’objectif était de garder l’effectif stable à Noël pour continuer à jouer la promotion: cet objectif est atteint, pour l’instant en tout cas...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par Lessing Mar 28 Jan 2020 - 8:27

[quote="Scoopex"]Je comprends pas sur toute la ligne.

1. Pourquoi l'annoncer maintenant avant le sprint final ? Qui sera motivé ? Le joueur ? Le LS ? Nice ? ....

sans doute pour clarifier l'avenir immédiat du joueur et éviter les appels du pied des nombreux autres clubs intéressés

2. Ndoye avec tout le potentiel qu'il a n'a pas encore le calibre Division 1. A mom sens c'est trop tôt. S'il devait évoluer à Nice (......) pas sur qu'il puisse avoir du temps de jeu

Il n'est pas impossible qu'il soit "prêté" encore à Lausanne la saison prochaine s'il n'a pas de temps de jeu en ligue 1, il reste un joueur "Ineos"

3. On déconstruit toute idée de promotion et d'ambition de super league en annonçant un transfert à venir maintenant.

Pourquoi ?  au contraire au lieu de le vendre à YB, Bâle ou un club "étranger" il reste dans le giron Ineos donc s'il ne s'impose pas à Nice, il reste en prêt au LS. Après je suis sûr qu'on aura une équipe très compétitive en super ligue.

4. Quel est l'intérêt à moyen terme de le faire jouer sachant que dans 3 mois on ne pourra plus compter sur lui ?

L'intérêt à court terme c'est la promotion et il n'y a pas de doute que Dan est axé la dessus pour le moment d'autant plus que c'est dans son intérêt de progresser et de se mettre en avant en vue de ses débuts en France. Potentiellement c'est un joueur qui peut aller très loin car il a d'énormes qualités physiques et techniques, à mon avis plus qu'un Zeqiri ou un Turkes.


Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par Shogun Mar 28 Jan 2020 - 9:21

Je suis d''accord avec Lessing. Je ne l'avais pas vu comme ça, mais l'avantage de le "vendre" à Nice, c'est que personne va nous le piquer.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par rehn98 Mar 28 Jan 2020 - 12:34

Très bonne analyse Lessing.
Faut pas oublier les intérêts du joueur ( qui même si c'est un pur Lausannois) a envie de découvrir l'environnement d'un grand club et l'atmosphère la L1.
Je pense aussi que son implication sera totale pour le 2 eme tour.
Néanmoins c'est sur que en tant que supporter d'un club, on rêve tous de garder nos meilleurs joueurs et d'aller le plus haut possible avec eux...( coupe europe etc..)
On arrivera jamais a retenir même avec du pognon, des jeunes amibitieux. Prenez par exemple le RB Salzburg cet hiver a subi de grosse perte...
Il faudra s y faire. La frustration de l'éternel recommencement!

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par Nived Mar 28 Jan 2020 - 12:47

OK avec Lessing. Sans doute que le joueur ou son agent, très courtisés, ont mis un poil de pression sur le club pour qu'il trouvent aussi une solution rapide gagnant-gagnant. Mais au final, le deal semble assez intelligent. Seule question pour nous, combien a payé Ineos à INEOS..., donc est-ce que les intérêts du LS ont été préservés. On espère juste que oui.

Nived

Date d'inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par Max2 Mar 28 Jan 2020 - 13:01

...tout ce bla-bla et ces grandes analyses pour le développement d'un joueur qui est logique et crédible, et qui peut être réciproque, entre 2 clubs appartenant au même propriétaire.

Max2

Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par Blue Raph Mer 29 Jan 2020 - 7:05

... tout ce bla-bla parce que c'est un peu le propre d'un forum.

Sinon tu peux aller lire le télétexte, y a moins de bla-bla tu verras.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par kok9 Mer 29 Jan 2020 - 10:20

Joliment dit !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par Topper Mer 29 Jan 2020 - 15:37

Si le partenariat OGC Nice-LS devient aussi performant que celui entre Leipzig et Salzbourg, qu'on se retrouve à faire la ligue des champions dans quelques années et que Dan Ndoye finisse à Liverpool à l'instar de Mané ou Keita je ne dis pas non… Mais c'est vrai que dans leurs cas, ils avaient faits leurs preuves en première division autrichienne...

Topper

Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par kok9 Mer 29 Jan 2020 - 15:59

Le truc, c'est qu'on aura quand même toujours l'impression que Nice vient se servir chez nous et nous pille nos meilleurs joueurs.
Sauf si LS devient un top-3 de SL, avec l'Europe chaque année !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par Invité Mer 29 Jan 2020 - 22:31

Dommage qu’il y’a pas 1 ou 2 joueurs qui viennent renforcer l’équipe du ls

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par kok9 Jeu 30 Jan 2020 - 9:47

pour l'instant, on en n'a pas besoin !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par Mike21 Jeu 30 Jan 2020 - 10:11

Eux-mêmes sont insatistaits de leur effectif. Qui prendre... ?

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Renfort a La treve hivernal?  - Page 4 Empty Re: Renfort a La treve hivernal?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum