FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aarau-LS

+19
fatpig
stefvs10
micky
lsboy
f-alex1997
xav_75
Flo
Homer
j-l
@LS1988
kok9
AxeLS
hluna
lausarme
LsLover
dudu
mic
Clash
Le Vaudois
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aarau-LS - Page 2 Empty Re: Aarau-LS

Message par AxeLS Dim 2 Déc 2018 - 16:34

La montée se jouera en tout cas pas aux confrontations directes avec Servette mais à ce genre de match. Eux ils gagnent à Kriens, ils gagnent contre Aarau, Chiasso.. nous on se chie dessus et on se trouve des excuses. Ok les poteaux, ok le manque de chance, mais ce genre de choses, ça se provoque.. Encore plus quand on est promu (cf. la chatte à Xamax l'année dernière)
AxeLS
AxeLS

Revenir en haut Aller en bas

Message par hluna Dim 2 Déc 2018 - 16:37

Avec Rapp sur le terrain on joue avec un joueur en moins.
Désolé pour lui mais il n’apporte rien de chez rien.

hluna

Message par kok9 Dim 2 Déc 2018 - 16:53

Fondamentalement, 2 à 2 contre Aarau, qui n'est pas à sa place au classement, ça n'est pas une contre performance comptable (contrairement à d'autres matchs).
La question, c'est le fond de jeu : je n'ai pas vu le match, c'était comment ?

kok9

Message par xav_75 Dim 2 Déc 2018 - 16:57

Le fond de jeu était conforme à ce qu'on a vu contre Winti, mais comme on continue à vouloir faire jouer Rapp alors que Zeqiri est sur le banc...
xav_75
xav_75

Message par lsboy Dim 2 Déc 2018 - 17:07

Servette mérite amplement sa place de leader actuellement.

Si la situation ne change pas, faudra viser la seconde place avec un match aller retour contre Lugano ou Xamax sans doute.

Après, ça passe ou non.

Sinon on remettra le couvert pour la saison prochaine...

Au point où on en est, ça change plus rien... Ça fait des années qu'on se fait chier... On n'est plus à une année près...

lsboy

Message par micky Dim 2 Déc 2018 - 17:10

Axel, nous ne sommes pas en handisport. Tu veux faire entrer Manière et Loosli en fauteuil roulant? On sait depuis longtemps qu'ils ne joueront plus cette année.

micky

Message par kok9 Dim 2 Déc 2018 - 17:19

lsboy a écrit:Servette mérite amplement sa place de leader actuellement.

Si la situation ne change pas, faudra viser la seconde place avec un match aller retour contre Lugano ou Xamax sans doute.

Après, ça passe ou non.

Sinon on remettra le couvert pour la saison prochaine...

Au point où on en est, ça change plus rien... Ça fait des années qu'on se fait chier... On n'est plus à une année près...
A part la déception comptable d'aujourd'hui, on est sur une pente (légérement) ascendante.
Une victoire contre Servette relance le championnat. Et on peut imaginer qu'ils auront un coup de mou ce printemps.
On y croit encore.

kok9

Message par AxeLS Dim 2 Déc 2018 - 18:06

micky a écrit:Axel, nous ne sommes pas en handisport. Tu veux faire entrer Manière et Loosli en fauteuil roulant? On sait depuis longtemps qu'ils ne joueront plus cette année.

Je suppose que tu voulais dire Alex ?

Auquel je répond qu'on savait que Manière était loin jusqu'à la fin de l'année (d'où le recrutement de 3 DC cet été). Loosli, on le reverra pas non plus d'après Globalsport. Il recommence juste à courir et à s'entrainer seul
AxeLS
AxeLS

Message par Clash Dim 2 Déc 2018 - 18:28

xav_75 a écrit:et voilà deux points de perdus à cause du coaching de Contini ! il faut qu'il dégage sinon on ne va pas y arriver ! On pouvait très bien garder le résultat en continuant à jouer, mais il fait entrer ce pauvre Rapp !

Quand Rapp rentre il y a 1-1, 5 minutes plus tard on mène 2-1. Mais je concède que Rapp était aujourd'hui assez à côté de la plaque.

Clash

Message par micky Dim 2 Déc 2018 - 18:39

Aarau va aussi battre Servette chez eux. Avec l'attaque qu'ils ont ce n'est pas un drame de ramener qu'un point.

micky

Message par LsLover Dim 2 Déc 2018 - 18:49

Les + :
- Castella, il nous sauve sur 3 ou 4 énormes occasions. Il ne peut strictement rien faire sur les 2 buts.
- Puertas, très bon récupérateur et créateur. Il a récupéré pas mal de ballons, ne se laisse pas indifférent physiquement et un vrai combattant, sur la continuité de son bon match face à Winti.
- Nganga, aucun cadeaux fait à l'adversaire. Il se bat sur chaque ballon. Un vrai guerrier. Et rien que pour sa motivation affichée dans son interview LSTV de aujourd'hui.
- La première période de Oliveira. Ses débouchées et sa vitesse ont mis en difficulté les Argoviens. Récompensé par son premier but avec nous. On l'a malheureusement peu vu en seconde période.
- Le but de Margiotta. Espérons que cela lui ramène la confiance pour nous enfiler des buts dans les deux derniers matchs de l'année avant d'éventuellement partir en hiver.

Les - :
- Dominguez. Match difficile pour lui. Une seule occasion sur laquelle il aurait pu nous mettre à l'abri mais une frappe beaucoup trop molle et sans conviction.
- À 1-2, l'entrée de Cabral n'a pas eu le résultat escompté. Au contraire, quelques pertes de balles et duels perdus qui auraient pu faire mal.
- Sur le 2-2, Brandão ne suit pas du tout Karanovic qui se déjoue beaucoup trop facilement et se retrouve seul face à Castella.
LsLover
LsLover

Message par Clash Dim 2 Déc 2018 - 18:51

La jouerie était bonne, nous étions meilleurs techniquement, le terrain trempé nous a plus désavantagé qu’il n’a désavantagé Aarau, les passes n’arrivaient pas toujours au destinataire.
Par contre la défense a trop tendance à prendre l’eau, Puertas se fait déborder comme un débutant sur le 1er goal d’Aarau et au centre Flo ne s’occupe pas de Tasar. Le 2ème goal argovien arrive de la même manière, mais cette fois sur le flanc droit, en 2 passes notre défense se fait déborder.
Il faut malheureusement reconnaître que le match nul est justifié, Kuki a tiré sur le poteau, mais Castella fait deux arrêts miraculeux. Cette incapacité à gérer le 2-1 est frustrante, cette équipe manque encore de maturité.

Clash

Message par dudu Dim 2 Déc 2018 - 18:51

LsLover a écrit:Les + :
- Castella, il nous sauve sur 3 ou 4 énormes occasions. Il ne peut strictement rien faire sur les 2 buts.
- Puertas, très bon récupérateur et créateur. Il a récupéré pas mal de ballons, ne se laisse pas indifférent physiquement et un vrai combattant, sur la continuité de son bon match face à Winti.
- Nganga, aucun cadeaux fait à l'adversaire. Il se bat sur chaque ballon. Un vrai guerrier. Et rien que pour sa motivation affichée dans son interview LSTV de aujourd'hui.
- La première période de Oliveira. Ses débouchées et sa vitesse ont mis en difficulté les Argoviens. Récompensé par son premier but avec nous. On l'a malheureusement peu vu en seconde période.
- Le but de Margiotta. Espérons que cela lui ramène la confiance pour nous enfiler des buts dans les deux derniers matchs de l'année avant d'éventuellement partir en hiver.

Les - :
- Dominguez. Match difficile pour lui. Une seule occasion sur laquelle il aurait pu nous mettre à l'abri mais une frappe beaucoup trop molle et sans conviction.
- À 1-2, l'entrée de Cabral n'a pas eu le résultat escompté. Au contraire, quelques pertes de balles et duels perdus qui auraient pu faire mal.
- Sur le 2-2, Brandão ne suit pas du tout Karanovic qui se déjoue beaucoup trop facilement et se retrouve seul face à Castella.

Au final, Cabaral peux rester dans les tribunes ...
dudu
dudu

Message par stefvs10 Dim 2 Déc 2018 - 20:23

On aurait joué depuis le début avec ce jeu off . On aurait 12pts d'avance maintenant ça va être chaud , mais possible . Y aura des transfert, peut être même un coach si on fait pas des pts ces 2 derniers matchs. Mais sur la longueur moi j y crois , d'ailleurs sur un coup de tête j'ai parié 100.- avec un servettien sur la montée du LS .

stefvs10

Message par kok9 Dim 2 Déc 2018 - 20:34

dudu a écrit:
LsLover a écrit:Les + :

Les - :

Au final, Cabaral peux rester dans les tribunes ...
Cabral semblait énormément apporter à son arrivée. Là, je suis moins sûr, en effet.

kok9

Message par dudu Dim 2 Déc 2018 - 20:43

stefvs10 a écrit:On aurait joué depuis le début avec ce jeu off . On aurait 12pts d'avance maintenant ça va être chaud , mais possible . Y aura des transfert,  peut être même un coach si on fait pas des pts ces 2 derniers matchs. Mais sur la longueur moi j y crois  , d'ailleurs sur un coup de tête j'ai parié 100.- avec un servettien sur la montée du LS .

aussi via les barrages ?
dudu
dudu

Message par lausarme Dim 2 Déc 2018 - 22:50

stefvs10 a écrit:On aurait joué depuis le début avec ce jeu off . On aurait 12pts d'avance maintenant ça va être chaud , mais possible . Y aura des transfert,  peut être même un coach si on fait pas des pts ces 2 derniers matchs. Mais sur la longueur moi j y crois  , d'ailleurs sur un coup de tête j'ai parié 100.- avec un servettien sur la montée du LS .

+1. Confiant pour la suite suite à ces 2 derniers matchs. Aujourd'hui ce n'est pas un mauvais résultat face à une équipe qui restait sur 4 victoires de suite. L'intégration des jeunes est confirmée. Avec qq ajustements cet hiver ça va le faire.
lausarme
lausarme

Message par stefvs10 Lun 3 Déc 2018 - 4:40

dudu a écrit:

aussi via les barrages ?

Non premier à la place de servette , ça m a énervé 😅

stefvs10

Message par fatpig Lun 3 Déc 2018 - 7:45

J’ai pas vu le match contre Aarau, mais si comme j’ai pu le lire on a joué comme contre Winterthur, ça montre qu’on a résolument changé et que les affaires reprennent. Si on reste dans cet esprit, la première place reste tout à fait possible (si Servette a réussi à faire une douzaine de points de plus que nous en environ 10 matches, pourquoi n’arriverait-on pas à rattraper 7 points en 20?). Alors c’est vrai que c’est un peu frustrant de voir qu’on n’est jamais foutu de tenir un score quand c’est un peu serré, mais je préfère une équipe qui joue et qui s’en prend à ce qu’on a vu jusqu’il y a peu (où on n’arrivait pas non plus à tenir un score, d’ailleurs).

fatpig

Message par Johnmcfly Lun 3 Déc 2018 - 7:53

Je n'ai pas pu faire le déplacement, donc je n'ai pas vu le match et donc ne peux pas juger.
Mais si j'ai bien compris on s'est bien débrouillé, ma seule question est concernant le coaching, peut-être que ceux présents à Aarau pourront me répondre. Je ne comprends pas (n'importe quel entraîneur de football) pourquoi il est judicieux de faire des changements offensifs aux 90 et 91 èmes minutes... On dit qu'un attaquant prend 15 minutes pour être bien dans le match, pourquoi donc attendre les arrêts de jeu ??, surtout quand on vise la montée et qu'on veut gagner !

A titre personnel, je trouve toujours dommage de laisser un Geissmann aussi longtemps sur le banc j'ai toujours bien aimé ce gars.
Johnmcfly
Johnmcfly

Message par fatpig Lun 3 Déc 2018 - 8:25

j’aime bien Geissmann aussi, mais je ne vois pas trop de qui il pourrait prendre la place au milieu actuellement...

fatpig

Message par hluna Lun 3 Déc 2018 - 8:36

fatpig a écrit:j’aime bien Geissmann aussi, mais je ne vois pas trop de qui il pourrait prendre la place au milieu actuellement...
Au lieu de faire rentrer Rapp, faut mettre Geissmann, ce qui as été fait, et Zeqiri.
Des gars qui ont la niack!
Plus haut dans les postes il as été dit qu'il faut 15 minutes à attaquant pour être dans le match, Rapp c'est 3 saisons complètes qu'il lui faut.
moi je dit sur ce match, coaching perdant de Contini !

hluna

Message par kok9 Lun 3 Déc 2018 - 8:54

Si j'en crois la chronologie, 73ème, entrée de Rapp, 75ème but de Margiotta (content pour lui, du reste): coaching gagnant.
79ème, entrée de Cabral pour tenir le résultat (ce qui fait sens, même si on prend le 2 à 2 à la 83ème).
A mon avis, difficile d'en vouloir à Contini sur ce coup.

kok9

Message par rv Lun 3 Déc 2018 - 12:08

Pas vu le match mais 2-2 à Aarau c’est pas scandaleux. La 1ère place c’est ces 2 derniers mois qu’on l’a perdue pas ce week-end.

Le derby à venir est hyper important, une victoire et il nous reste une chance de promotion, un nul je ne sais pas trop et une défaite nous condamnera sûrement à lutter pour la place de barragiste qui elle-même nous offrira une défaite honorable face à une équipe (Sion ou Lugano ?) habituée à un rythme supérieur.
rv
rv

Message par Old School Lun 3 Déc 2018 - 13:35

Je te rejoins dans ton analyse.

Pour moi, le barragiste de Challenge League n'a aucune chance dans une double confrontation.

Samedi, contre Servette, tout autre résultat qu'une victoire nous condamnera à espérer un miracle pour terminer premier. La première partie indigeste de ce championnat sera un véritable boulet que l'on risque de trainer longtemps. Et ce ne seront pas les deux points perdus à Aarau ce week-end qui nous feront crever au poteau. L'absence de remise en questions et une attitude quelque peu hautaine depuis le début du championnat risquent de peser lourd, très lourd...

En gros, c'est battre Servette (qui, sans faire de vagues ni ouvrir grand sa gueule, bosse juste) ou ...

Old School

Old School

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant