FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

LS-Chiasso

+23
Blue Raph
TKP
Homer
Scoopex
ML8
Lessing
Vinche
michel222
hluna
Clash
f-alex1997
mic
AxeLS
stefvs10
fatpig
LsLover
lausarme
dudu
@LS1988
rv
micky
j-l
Le Vaudois
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

LS-Chiasso - Page 2 Empty Re: LS-Chiasso

Message par Lessing Sam 4 Aoû - 22:22

Ça commence à ressembler à un collectif. Comme déjà dit lors du premier match (n est ce pas le matin.ch ?...) Flo c est très fort, quelle merveille de coup franc !! Loosli a été excellent ce n'est pas un hasard il avait Brandaô à ses côtés un central qui sait faire des transversales de 40m... Et qui a
un sens du placement qu on attend d un defenseur à ce niveau
La seule déception vient d Oliveira pas dans le coup ce soir.
Gros match de Geissmann aussi.

Lessing

Revenir en haut Aller en bas

Message par rv Sam 4 Aoû - 22:57

Super match et belle victoire, ça fait plaisir !
Certes Chiasso était limité mais le LS a su faire le match qu’il fallait.

J’ai beaucoup aimé Brandao, sens du placement et de la relance et à ses côtés Loosli a fait un excellent match, on a trouvé notre charnière centrale, à confirmer contre un adversaire plus conquérant mais cela me semble solide.
Flo à nouveau excellent.
Rapp qui marque deux buts.
Oliveira toujours dispo et bien placé même si encore trop de déchet mais il est bon.
Et Silva il a le feu, joueur spectaculaire qui pourrait faire très mal.

Bref belle soirée à la Pontaise, on s’empare de la 1ère place et il me semble que la dynamique est lancée.
rv
rv

Message par ML8 Sam 4 Aoû - 23:16

A voir ce que peuvent contrarier Vaduz, servette, ou d'autres candidats, je ne connais pas spécialement la challenge league mais cette sensation que c'est un bon cran en dessous de la Super league, pas sûr qu'il y ait de réels opposants. Du moins pas Chiasso, je n'ai pas trouvé le LS si spécialement brillant qu'il y avait déjà 3-0... Dur à juger car il a avait déjà 3-0, mais j'ai trouvé le jeu plus fluide avec des ailiers créatifs sur leur faux pied, que ce soit Silva à gauche (plus à l'aise qu'à droite contre Kriens), Dominguez qui est un 10 cherche l'intérieur (et a une place de titulaire à gagner, très intéressant ce joueur), et Olivieira aussi plus à l'aise sur son mauvais pied, beaucoup de déchet sur son aile, mais justement sur le 2-0 il quitte son aile pour piquer sur l'autre aile/centre, et fabrique le but avec quelques dribbles.
Je peux comprendre Contini d'avoir bétonné, pas vu le match mais victoire à Vaduz, par contre à la maison où il faut faire le jeu 'opterais plus pour du jeu 'intérieur' avec des latéraux qui dédoublent. Et déçu aussi par Chiasso, certes Kriens a profité de l'état du terrain mais a aussi mieux abordé le match je pense. Je me mets à la place de ces petites équipes,y a rien à perdre, alors vas-y et tente crânement ta chance! En gros, pas non plus d'adversaire ce soir, à voir le reste de la saison...

ML8

Message par stefvs10 Sam 4 Aoû - 23:42

Clairement LS et pas encore à son top , mais si on monte encore le niveau , ça va être du remplissage , et qu'est ce qu'ont va se faire chier 😅

stefvs10

Message par rv Sam 4 Aoû - 23:54

stefvs10 a écrit:Clairement LS et pas encore à son top , mais si on monte encore le niveau , ça va être du remplissage , et qu'est ce qu'ont va se faire chier 😅
Ouais bon restons modestes, ce sera pas toujours Chiasso en face, faut se rappeler que Chiasso c’est 3 matchs pour autant de défaites pour l’instant...
rv
rv

Message par Invité Dim 5 Aoû - 0:05

Rhluna a écrit:
LsLover a écrit:Margiotta est annoncé blessé sur le site de la ligue.
Est il vraiment blessé ou fait il la commedia del arte ?
Même pas 2 minute après le match direction Italie

Invité
Invité

Message par f-alex1997 Dim 5 Aoû - 2:41

Dieu comme ça fait du bien de retrouver la Pontaise dans ces conditions ! Ma dernière c'était le tristement célèbre match contre Thoune... J'ai découvert cette équipe certes un peu remaniée dans l'effectif mais qui a gardé le "jeu à la Fabio" c'est à dire de la domination par le jeu, sauf qu'aujourd'hui j'ai vu une maîtrise totale du match de A à Z, pas un seul frisson.

Certes l'adversaire était très faible et il y a encore quelques choses à revoir sur le plan technique - je pense notamment à Oliveira qui a manqué de beaucoup de réussite, mais je sens qu'on a tout pour bien faire. Il ne manque plus que les retours de Monteiro et Margiotta.

J'ai découvert Flo qui est un super latéral avec beaucoup de charme dans le jeu, et déjà deux passes décisives à son actif, deux magnifiques coups francs. La bonne surprise pour moi a été Silva, dont je me suis demandé à son entrée pourquoi il portait le numéro 10, chose qu'il a très rapidement démontrée !

Content de voir aussi que notre banc est bien fourni et l'avantage de la CHL, c'est que Giorgio peut se permettre plus de risques et ainsi développer des talents comme Dominguez et Asslani dont j'ai également aimé les entrées en jeu. Très content aussi pour Rapp, enfin il plante, qui plus est de la tête - ce qu'on nous avait vendu comme étant son atout principal.

Quel plaisir de voir des buts à la Pontaise, surtout sous une chaleur pareille... Vivement samedi prochain!

PS: j'ai acheté le maillot, comme il est beau ce logo bleu!
f-alex1997
f-alex1997

Message par Scoopex Dim 5 Aoû - 2:47

Je rejoins l'optimisme et la bonne humeur collective de ce soir.
2 buts de Rapo. 2000 personnes à la Pontaise en pleine période de vacances, 5 buts marqués. C'est une belle semaine qui attend les supporters lausannois.

Allez Lausanne
Scoopex
Scoopex

Message par stefvs10 Dim 5 Aoû - 7:27

rv a écrit:
stefvs10 a écrit:Clairement LS et pas encore à son top , mais si on monte encore le niveau , ça va être du remplissage , et qu'est ce qu'ont va se faire chier 😅
Ouais bon restons modestes, ce sera pas toujours Chiasso en face, faut se rappeler que Chiasso c’est 3 matchs pour autant de défaites pour l’instant...
Oui je je pense que Lausanne est encore loin de son plein régime

stefvs10

Message par Homer Dim 5 Aoû - 8:44

Belle victoire du LS ce soir, ça fait un bout de temps que l’on avait pas vu autant de buts à la Pontaise. Bravo à l’équipe et à son staf.

Par contre, il ne faut pas se croire déjà arrivé, Chiasso était vraiment très très faible et sera probablement le candidat numéro un à la descente. En trois match ils ont encaissé 11 buts, donc tout le monde leurs danse sur le ventre, de plus nous avons joué Vaduz 3 jours après leur match européen, une chance pour nous.
Le championnat ne va pas être une balade tranquille, Servette a perdu son dernier match mais avec beaucoup de blessés dans son équipe, Aarau va monter en puissance et surtout ne pas oublier ces équipes piège à la suisse allemande qui ne vont rien lâcher comme Winterthour par exemple.

Donc oui, nous sommes favoris, mais ça ne va pas être aussi simple que ce soir à chaque match.
Homer
Homer

Message par TKP Dim 5 Aoû - 9:01

Quelques remarques pour le match de ce soir :

Première mi-temps, la chaleur a freiné le rythme pas facile, deuxième mi-temps plus agréable, plus facile pour faire circuler le ballon.
J’ai trouvé Chiasso faible, très faible même !

Castella : pas beaucoup de travail, mais un arrêt déterminant à 2-0 au début seconde mi-temps.
Nganga : un peu une déception, pas grand-chose à dire sur ce match. Doit monter en puissance ?
Loosli : pour moi le meilleur lausannois. Un but mais surtout patron en défense. Excellent transfert, merci Pablo.
Brandao : bonne assurance derrière mais un peu statique, à voir surtout contre une autre équipe plus rapide ?
Flo : a fait son job, excellent sur les balles arrêtées. Bon transfert.
Pereira : faible, complétement à côté de la plaque ce soir, à voir dans d’autres circonstances……
Pasche : a beaucoup travaillé, quelques déchets, a compris comment mettre un ballon à Rapp sur le 4ème but à Rapp. A renouveler.
Cabral : match sérieux sans plus. Dirige bien la manœuvre.
Geissmann : gros travailleur, content pour son but et son match. Un élément important pour cette saison.
Gétaz : Nicolas buteur, bon sur son côté et très heureux sur son deuxième but de la saison. Dommage sur le but de Chiasso mais les jeux étaient faits.
Rapp : a beaucoup travaillé et créé des espaces. 2 buts ce soir dont le 4ème enfin on utilise sa tête…….Va nous mettre des buts si bien utilisé……(centre pour la tête !!!)
Silva & Dominguez : rentrées très prometteuses qui ont mis de la vie sur le terrain, à confirmer. Dominguez monte en puissance, heureux pour lui !
Asslani & Schmidt : peu vue car peu joué

Voilà mon avis personnel. Il y a encore une grande marge de progression avec Margiotta ( ???) quelques jeunes et des nouveaux joueurs ( ???). que faisait Monteiro sur le banc ( ???)

Vivement samedi prochain pour confirmer ce bon match contre un adversaire plus coriace que Chiasso
TKP
TKP

Message par Blue Raph Dim 5 Aoû - 9:16

Scoopex a écrit:Je rejoins l'optimisme et la bonne humeur collective de ce soir.
2 buts de Rapo. 2000 personnes à la Pontaise en pleine période de vacances, 5 buts marqués. C'est une belle semaine qui attend les supporters lausannois.

Allez Lausanne

Eric Rapo? Laughing

Sinon je ne suis pas d'accord avec les commentaires sur Oliveira. Malgré (un peu) de déchet, il est à l'origine des deux premiers buts et il était notre élément offensif le plus remuant et dangereux pendant une bonne partie du match.
Blue Raph
Blue Raph

Message par TKP Dim 5 Aoû - 9:20

Beaucoup de déchets d'Oliveira. Pourquoi Contini a sorti ce jouer rapidement ? Pas photo avec Silva et Dominguez. Bref, chacun son avis mais le plus important ce sont les 3 points !
TKP
TKP

Message par micky Dim 5 Aoû - 10:30

Il jouait à quel poste Pereira? Oliveira est un excellent joueur qui est souvent très dangereux.

micky

Message par micky Dim 5 Aoû - 10:41

TKP n'avait pas d'argument pour trop critiquer, alors pourquoi pas inventer un joueur fantôme?

micky

Message par TKP Dim 5 Aoû - 10:44

Sorry, c'était Oliveira. Pourquoi tu dit cela ??? Beaucoup de déchet dans son jeu hier, mais on compte sur lui pour le futur. Maintenant dire que Chiasso était très faible hier.........me parait la vérité.
TKP
TKP

Message par TKP Dim 5 Aoû - 10:45

Par contre je trouve certains joueurs qui montent en puissance (Loosli, Silva, Dominguez). C'est plutôt réjouissant pour la suite.
TKP
TKP

Message par micky Dim 5 Aoû - 11:04

Pereira : faible, complétement à côté de la plaque ce soir, à voir dans d’autres circonstances…… C'est scandaleux de descendre un joueur comme lui qui a fait des débordements, une vitesse au dessus de la moyenne, centré, à l'origine de deux buts ( les deux premiers).

micky

Message par TKP Dim 5 Aoû - 11:09

Ce soir pas bon. Deux premiers buts ce sont des cadeaux.....de la défense ! je ne descends pas ce joueur mais désolé ce soir il n'a pas été bon.
TKP
TKP

Message par micky Dim 5 Aoû - 12:05

Quand une défense fait des cadeaux, c'est qu'elle a été gênée par un attaquant en l'occurence Oliveira. Sans lui, Rapp ne marquait pas son but.

micky

Message par AxeLS Dim 5 Aoû - 12:13

Très satisfait de ce match.

Offensivement ça a bien tourné, Oliveira a certes eu du déchet dans son match mais a tout de même bien pesé sur la défense. Rapp aussi d'ailleurs, très content de sa performance avec un doublé qui va sûrement le mettre en confiance pour la suite. Belle entrée de Silva, quelle technique ! Flo excellent sur coup de pied arrêté, c'est bien ce qu'il nous manquait.

Sinon, loin de moi l'idée de jouer les polémistes, mais le comportement de Margiotta devient franchement irrespectueux pour le club. Même pas 20 minutes après le match il part déjà en boîte à Turin alors qu'il est supposément blessé, c'est du foutage de gueule
AxeLS
AxeLS

Message par micky Dim 5 Aoû - 13:16

Qui a dit qu'il partait en boîte? Après le match, les joueurs sont libres et ont une vie personnelle.

micky

Message par LsLover Dim 5 Aoû - 13:51

micky a écrit:Qui a dit qu'il partait en boîte? Après le match, les joueurs sont libres et ont une vie personnelle.
C'est lui-même qui publie ça dans sa story Instagram.
LsLover
LsLover

Message par zodov Dim 5 Aoû - 15:23

Pas très malin en terme de com', par contre cela ne me choque pas plus que ça. Margiotta a recommencé l'entraînement collectif cette semaine et est donc apte à jouer ou danser. Il est juste annoncé blessé car pas encore prêt pour un match. Monteiro pas convoqué, ça c'est plus étrange !

Mais le plus important est que les joueurs et le public retrouve du plaisir.
zodov
zodov

Message par dudu Dim 5 Aoû - 17:26

Quand il marquait un but par match, personne ne faisait chier avec ces publications !
dudu
dudu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant