FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mercato été 2018

+58
Blue Raph
pizzaiolo
RES
LVK
michel222
Mick1002
baba1985
vadim
El Lutin
bonzai
fritz.k
Verlaat
Tondu
rehn98
abhak
Ohrel
football fan
plik
Reckless One
lsboy
Minime
Lousonna
LKK
S_Gerrard
Dz7
alpha_1426
LCMD
FabulousFab
Topper
zodov
Nived
Homer
Padington
Le Vaudois
Lessing
centvingt
dudu
j-l
LsLover
fatpig
Grandhuit
mic
micky
rv
Mike21
lausarme
Shogun
kok9
stefvs10
Thierrible
Clash
TKP
hluna
f-alex1997
Mouss
Scoopex
jeanno_196
AxeLS
62 participants

Page 6 sur 41 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant

Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par TKP Ven 8 Juin 2018 - 7:57

Des nouvelles la semaine prochaine concernant l'effectif du LS ?
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par alpha_1426 Ven 8 Juin 2018 - 8:46

Petit tour de l'effectif avec les joueurs que je recruterais pour combler les trous.

Gardiens : Castella, Da Silva

Nous avons ce qu'il faut à ce poste, Castella est un bon gardien de SL et Da Silva a largement le niveau de CL
pour le remplacer si besoin.

Latéral droit : Asllani

Premier poste où il nous manque un joueur. Idéalement il faudrait un joueur du niveau d'Asslani pour faire de la concurrence. Je verrais bien Hefti nous rejoindre, latéral de l'équipe national U21, à joué à Saint Gall avec Conti cette saison, un joueur un peu meilleur qu'Asslani, mais il pourrait aussi joué dans l'axe, où on va être limite, surtout jusqu'au retour de Manière.

Défenseur central : Loosli, Monteiro, Manière (pour 2019)

A ce poste ici, nous sommes limite. Il faudrait recruter un joueur de SL. Krasniqi serait pour moi une bonne recrue, un vaudois avec un bon niveau et une bonne marge de progression. Gétaz, Hefti et Cabral peuvent également dépanner à ce poste, ou alors un joueur des M21.

Latéral gauche : Gétaz

Ici aussi, nous avons un seul joueur, il faudrait donc également se renforcer. Pourquoi pas Borgmann qui est annoncé partant de Vaduz

Milieu central : Tejeda, Cabral, Pasche

Nous avons suffisamment de milieux centraux de qualité, un M21 devrait suffire pour dépanner en cas d'absence d'un ou de plusieurs des trois. Dans ce sens, la venue de Toko ne me parait pas être forcément nécessaire, sauf en cas de départ de Tejeda. Mais si le joueur veut suivre son entraineur et venir, il pourrait beaucoup apporter à l'équipe.

Ailier droit: Kololli

A ce poste nous avons un des meilleur joueur de notre équipe et qui n'est pas annoncé partant pour l'instant, croisons les doigts. Mais nous avons aucune doublure. Je connais pas vraiment de joueur à ce poste, mais sur les statistique, le jeune Salanovic de Rapperswil pourrait être intéressant. Il a quand même fait 10 passes décisives et n'a que 22 ans.

Ailier gauche : Tiago Escorza

Encore une fois, nous n'avons aucune doublure ce poste et un seul joueur loins d'être dominant, même s'il a largement le niveau de CL. Je verrais bien Joao Oliveira venir nous renforcer à ce poste. C'est un jeune de 22 ans, qui appartient à Lucerne et qui à joué la saison en D1 polonaise où il a joué pas mal de match, surtout en tant que remplaçant, une bonne recrue pour completer l'équipe avec une bonne marge de progression. Et petit plus, il est vaudois.

Milieu offensif : Geissmann, Schmid, Dominguez

Je ne pense pas que Zidane va rester. Ça nous fait donc trois joueur de bon niveau, mais aucun vrai créateur. Schmidt je suis vraiment pas fan, surtout que sa progression ne nous rapporte rien, et Dominguez a été longtemps blessé, même s'il a le talent, il devrait plutôt partir remplaçant. Enfin Geissmann est un gratteur, un grand travailleur, un guerrier, mais ce n'est pas non plus un joueur qui va faire la différence techniquement. Il faut donc un remplaçant au poste qu'occupait Campo, et qui de mieux que Sessolo qui a pour moi le profil parfait, et qui peut aussi faire notre 4ème attaquant.

Attaquant : Margiotta, Rapp, Zeqiri

Nous avons ici trois très bons joueurs qui peuvent faire la différence et nous amener en LNA. Les deux derniers devraient rester, mais pas forcément Margiotta, qui rêverait je pense de jouer dans un grand championnat et qui, à 24 ans, ne devrait pas trop hésiter en cas d'offre. S'il devait partir, je prendrait Castroman en milieu offensif, et Sessolo en attaquant.

Bref, voici mon résumé du mercato qui nous attend selon moi, avec du coup six à sept recrue, toutes des joueurs
suisses de 20 à 25 ans, dominant en CL ou en passe de s'imposer en SL.

Ainsi nous aurions : Hefti, Krasniqi, Borgmann, Salanovic, Joao Oliveira, Sessolo, (Castroman), (Toko).

Ce qui nous fait un effectif de 23 à 26 joueurs qui ont tous le niveau de titulaire, de quoi avoir tous les postes doublés, en cas de blessure et bien sur pour la concurrence.
alpha_1426
alpha_1426

Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par micky Ven 8 Juin 2018 - 9:50

Tu as proposé au comité et demander l'avis de ces joueurs s'ils voulaient venir? On peut citer une cinquantaine de joueurs selon les désirs de chacun.

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par TKP Ven 8 Juin 2018 - 9:58

Pour les transferts 1) il faut que le joueur contacté accepte le projet, surtout en LNB. 2) que l'éventuel joueur corresponde aux choix des dirigeants et de l'entraineur 3) INEOS a les moyens mais ne veut pas (c'est normal) que certains joueurs soient trop gourmand concernant les $$$. Attendons, d'ici une semaine nous serons plus fixés.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par Homer Ven 8 Juin 2018 - 10:00

micky a écrit:Tu as proposé au comité et demander l'avis de ces joueurs s'ils voulaient venir? On peut citer une cinquantaine de joueurs selon les désirs de chacun.

Désolé, mais j'aime mieux lire sur ce forum quelqu'un qui développe et qui propose des idées, dans son cas c'est des souhaits et non pas des directives, donc il est constructif, que ton message qui n'apporte rien à part de l'arrogance.

Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par Lessing Ven 8 Juin 2018 - 10:33

Absolument, idées intéressantes Alpha_1426.
En défense, il y aurait Vilotic et Zverotic qui pourraient apporter leur expérience surtout dans le jeu aérien qui a quand même été le principal point faible la saison dernière.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par LsLover Ven 8 Juin 2018 - 10:38

alpha_1426 a écrit: Je verrais bien Joao Oliveira venir nous renforcer à ce poste. C'est un jeune de 22 ans, qui appartient à Lucerne et qui à joué la saison en D1 polonaise où il a joué pas mal de match, surtout en tant que remplaçant, une bonne recrue pour completer l'équipe avec une bonne marge de progression. Et petit plus, il est vaudois.
Joao Oliveira m'a laissé une très bonne impression lors du dernier match de la Nati M21 face à la France. De plus, je ne savais pas qu'il était Vaudois. Ça pourrait être une bonne recrue.
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par jeanno_196 Ven 8 Juin 2018 - 13:46

Lessing a écrit:Absolument, idées intéressantes Alpha_1426.
En défense, il y aurait Vilotic et Zverotic qui pourraient apporter leur expérience surtout dans le jeu aérien qui a quand même été le principal point faible la saison dernière.

Zverotic tu plaisantes j’espère?
Va voir ce qu’ils en pensent sur le forum valaisan....
jeanno_196
jeanno_196

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par j-l Ven 8 Juin 2018 - 14:34

Zverotic 😂😂😂

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par lausarme Ven 8 Juin 2018 - 14:55

Je m'attends à 4 ou 5 vrais renforts. Pas de recyclage ou des jeunes inexpérimentés
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par alpha_1426 Ven 8 Juin 2018 - 16:18

Il ne faut pas oublier l'objectif qui est de construire une équipe pour jouer la coupe d'Europe et le haut du tableau dans deux ans, lors de notre remontée. Mais des joueurs majeurs, confirmés pour la SL ne vont pas vouloir s'exiler en CL. Alors qu'un jeune joueur talentueux de CL va volontiers signer chez la plus grosse écurie du championnat, surtout avec un joli chèque. Perso des top player de ligue 2 âgés de 32 ans, non merci.

C'est pourquoi j'ai mis des jeunes de CL, un anciens du LS et un ancien de Conti + Iglesias. Les vrais joueurs d'expériences viendront après la remontée, quand le club sera plus sexy.
alpha_1426
alpha_1426

Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par micky Ven 8 Juin 2018 - 21:26

Très bien Homer, je suis d'accord mais chacun peut donner des noms, mais tu crois vraiment qu'ils vont suivre vos conseils?

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par Homer Ven 8 Juin 2018 - 22:22

Micky,
On est pas sur ce forum uniquement pour apporter des faits, il y a le site internet et les journaux pour ça. Un forum, c’est un peu le café du commerce, chacun propose des théories, des souhaits et on se surprend même à rêver à tel ou tel joueur, même inaccessible, mais ce que l’on veut tous, c’est le meilleur pour notre LS.
Heureusement qu’il y a des personnes sur ce forum qui partagent et qui prennent le temps d’écrire des posts et même si tu n’est pas d’accord avec eux, tu n’est pas obligé de tout balayer avec sarcasme, tu peux essayer de répondre avec des arguments constructifs, jamais personne n’a prétendu que les dirigeants se basaient sur nos posts pour choisir les renforts, alors ben voilà quoi...

Longue vie au forum!!!
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par kok9 Ven 8 Juin 2018 - 22:47

Ces temps, s'il fallait compter sur l'actualité, on pourrait mettre le forum en vacances !
Donc autant imaginer et pourquoi pas rêver !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par f-alex1997 Ven 8 Juin 2018 - 23:13

Homer a écrit:Micky,
On est pas sur ce forum uniquement pour apporter des faits, il y a le site internet et les journaux pour ça. Un forum, c’est un peu le café du commerce, chacun propose des théories, des souhaits et on se surprend même à rêver à tel ou tel joueur, même inaccessible, mais ce que l’on veut tous, c’est le meilleur pour notre LS.
Heureusement qu’il y a des personnes sur ce forum qui partagent et qui prennent le temps d’écrire des posts et même si tu n’est pas d’accord avec eux, tu n’est pas obligé de tout balayer avec sarcasme, tu peux essayer de répondre avec des arguments constructifs, jamais personne n’a prétendu que les dirigeants se basaient sur nos posts pour choisir les renforts, alors ben voilà quoi...

Longue vie au forum!!!

Merci Homer je l'avais déjà relevé dans un post la semaine passée, je trouve important que le forum reste intéressant à lire dans une période creuse et le post d'alpha_1426 mérite toute notre attention, plus que les commentaires acerbes de notre sage micky - la personnification-même de l'esprit de contradiction du forum - sauf évidemment s'il se décide enfin à débattre de manière constructive.

Je te rejoins sur bien des points alpha, une belle sélection de joueurs. Le recrutement que tu proposes me semble réaliste dans la mesure où on y trouve des joueurs du vivier national, notamment de ChL ce qui à la fois "affaiblit" nos adversaires et rend l'équipe plus charismatique à mon sens. Je ne connais pas Borgmann mais j'ai lu son CV et il est intéressant car il a fait autrefois partie des jeunes de la Mannschaft. A 23 ans il aura certainement envie de progresser un peu et le projet du LS pourrait lui plaire. Salanovic est international liechtensteinois ce qu'il faut relever même si ce ne serait pas mon premier choix. Castroman, Krasniqi et Sessolo sont des profils idéaux, surtout les deux derniers pour les raisons qu'on connait, quant à Hefti je ne le vois pas descendre d'un cran, c'est un des meilleurs espoirs suisses et nul doute que cet été les meilleurs de Super League s'aligneront; même chose pour Oliveira avec certes une réserve car il est romand. Toko je ne suis pas emballé, mais en effet comme tu le relèves la présence de Contini sur le banc pourrait le faire venir.

Si on devait faire partir un attaquant cet été, je serais motivé par Jeremy Guillemenot que beaucoup de monde a suivi chez les jeunes du Barça les saisons précédentes. En prêt en troisième division espagnole depuis le début de la saison mais déjà doté d'une grande expérience à seulement 20 ans, il pourrait nous apporter quelque chose; j'ai lu récemment qu'il espérait véritablement percer au Barça mais s'il revoyait ses ambitions (un poil) à la baisse, je pense que ça pourrait le faire. Et ça énerverait nos amis du bout du lac de le voir planter pour nous.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par Scoopex Sam 9 Juin 2018 - 1:01

Homer a écrit:Micky,
On est pas sur ce forum uniquement pour apporter des faits, il y a le site internet et les journaux pour ça. Un forum, c’est un peu le café du commerce, chacun propose des théories, des souhaits et on se surprend même à rêver à tel ou tel joueur, même inaccessible, mais ce que l’on veut tous, c’est le meilleur pour notre LS.
Heureusement qu’il y a des personnes sur ce forum qui partagent et qui prennent le temps d’écrire des posts et même si tu n’est pas d’accord avec eux, tu n’est pas obligé de tout balayer avec sarcasme, tu peux essayer de répondre avec des arguments constructifs, jamais personne n’a prétendu que les dirigeants se basaient sur nos posts pour choisir les renforts, alors ben voilà quoi...

Longue vie au forum!!!

+1 Homer. Je partage ton avis sur l'utilité de ce forum.

Mais sans micky et ses remarques un brin provocatrices ce forum manquerait presque de piment... ;-)

Donc continuez le débat les gars! Allez Lausanne.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par AxeLS Sam 9 Juin 2018 - 8:02

Naser Aliji (ex-Bâle) est peut-être libre ? Son club vient d'être relégué de Serie B.

Latéral gauche, 24 ans, plus de 50 matchs de Super League et une vingtaine de matchs en 2. Bundesliga (Kaiserlautern).
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par jeanno_196 Sam 9 Juin 2018 - 9:45

AxeLS a écrit:Naser Aliji (ex-Bâle) est peut-être libre ? Son club vient d'être relégué de Serie B.

Latéral gauche, 24 ans, plus de 50 matchs de Super League et une vingtaine de matchs en 2. Bundesliga (Kaiserlautern).

Désolé de faire le rabat joie à nouveau, mais si il a le choix de jouer en SerieB il faut pas qu’il se pose trop de question (après ça n’engage que moi....)
jeanno_196
jeanno_196

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par kok9 Sam 9 Juin 2018 - 10:17

Comme relevé dans le rubrique "articles de presse", Basha ne demande qu'à revenir.
Avec Cabral, on tiendrait 2 tauliers.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par AxeLS Sam 9 Juin 2018 - 11:58

jeanno_196 a écrit:
AxeLS a écrit:Naser Aliji (ex-Bâle) est peut-être libre ? Son club vient d'être relégué de Serie B.

Latéral gauche, 24 ans, plus de 50 matchs de Super League et une vingtaine de matchs en 2. Bundesliga (Kaiserlautern).

Désolé de faire le rabat joie à nouveau, mais si il a le choix de jouer en SerieB il faut pas qu’il se pose trop de question (après ça n’engage que moi....)

Justement, son club a été relégué de Serie B en Serie C. De plus, le débat précédent parlait de Ligue 2 qui est une ligue stable et offrant une bonne visibilité. La Serie B est un enfer financièrement (cf. l'interview de Basha posté sur le forum) et est très très peu valorisée. A mon avis, mieux vaut tenter le coup avec un club ambitieux en D2 suisse que continuer dans un club de Serie B/C sans ambition.. mais là aussi cela n'engage que moi
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par hluna Lun 11 Juin 2018 - 7:09

Toujours aucune info officielle?
Reprise cette fin de semaine pour des tests physiques, si je ne me trompe pas.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par TKP Lun 11 Juin 2018 - 9:04

Les choses se mettent place mais pas facile pour Pablo de convaincre certains joueurs. LNB pas très alléchant !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par Dz7 Mar 12 Juin 2018 - 1:55

Faut déjà savoir quel schema le coach va utiliser et après cibler les joueurs qui ont le profil. Le point positif c'est que le LS a un bon budget et les moyens d'attirer des joueurs avec un niveau sup. à la challenge League. Mais attention a ne pas ceder et proposer des contrats trop gourmand (mercenaires). On devrait jetter un coup d'oeil a certains joueurs de Challenge League comme a Servette ou a Schaffhouse. Ou même faire un tour dans les reserves de certains grands clubs. Il faut absolument que le LS remonte à la fin de la saison 18/19 mais pour cela le recrutement doit se faire de manière minutieuse. Allez Lausanne!!

Dz7

Localisation : Pully
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par fatpig Mar 12 Juin 2018 - 7:12

On en revient à ça: mieux vaut engager des très bons joueurs de CL (de préférence chez nos concurrents), pour qui rejoindre une équipe qui vise la promotion est une progression motivante, plutôt que des joueurs de SL qui - consciemment ou pas - seront peut-être moins concernés. Après tout, c’est comme n’importe quel job: la motivation joue un rôle essentiel. Et on a peut-être un budget élevé pour la CL, mais pas pour la SL donc je vois pas trop comment on pourra offrir plus à des joueurs de SL (il faudra ça pour qu’ils acceptent de venir en CL) que d’autres clubs de SL...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par Lessing Mar 12 Juin 2018 - 8:00

On a un budget supérieur à plusieurs équipes de Super ligue

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 41 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum