FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Saison 2018/ 2019

+61
lozansport
lamadechine
verchamps
Clash
Max2
LKK
Qwertz
xav_75
fritz.k
Tondu
mic
alpha_1426
Dz7
zodov
lsboy
Lousonna
Reckless One
Grandhuit
@LS1988
Blue Raph
LCMD
rehn98
Mike21
abhak
jeanno_196
pizzaiolo
Thierrible
Johnmcfly
Scoopex
S_Gerrard
Le Vaudois
football fan
Verlaat
monavis
Ls89
michel222
centvingt
Marc Ohrel
lausarme
Topper
AxeLS
LsLover
El Lutin
f-alex1997
Lessing
TKP
Minime
ML8
seb1974
stefvs10
fatpig
micky
maxi
Shogun
hluna
Homer
rv
dudu
kok9
j-l
vadim
65 participants

Page 35 sur 41 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant

Saison 2018/ 2019 - Page 35 Empty Re: Saison 2018/ 2019

Message par Scoopex Dim 7 Avr 2019 - 22:51

kok9 a écrit:Fanfaron, donneur de leçons, pas les couilles, pas la décence de prendre ses responsabilités : c'est pas exactement des arguments, tout au plus des appréciations. Que je peux entendre une fois ou deux. En boucle, ça lasse.
Pour la critique de M. Joseph, d'autres s'en sont chargé.

J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que la faillite de 2003 a laissé des aigreurs, peut-être à raison pour certains, mais que 15 ans plus tard, il faut savoir passer à autre chose, pour le bien du LS.

pour AJ = pas moi afro

je suis d'accord qu'il faut positiver et tenter d'y croire. Et surtout encourager ses couleurs.
Une certaine partie du public se lasse de voir son club de coeur végéter. Il souhaite rêver, s'enthousiasmer. Pas facile dans une ville comme Lausanne qui n'a pas/aucune culture du foot. En plus, entre les promesses de début de saison et la situation actuelle - il y a u n GAP immense(quoique discutable car on demeure seconds et donc barragiste)

Je trouve perso que la critique est positive. Parler du LS en bien ou en mal c'est démontrer que l'on est pas indifférent. Le LS a tjs ses supporters. Qui demandent du concret.
Scoopex
Scoopex

Revenir en haut Aller en bas

Message par LsLover Lun 8 Avr 2019 - 9:35

Petit bilan intermédiaire des joueurs prêtés et qui appartiennent encore au LS

Elton Monteiro (Miedz Legnica / D1 Pologne) : 0 match joué, une seule convocation dans le groupe professionnel. 3 matchs joués avec l'équipe réserve en D4. Son expérience polonaise est entrain de tourner au vinaigre.

Simone Rapp (Saint-Gall) : Début en fanfare avec un doublé pour son premier match. Ces derniers temps il rentre en cours de match sans réellement se mettre en évidence.
Bilan comptable : 4 titularisations, 4 fois où il est rentré en cours de matchs, 467 minutes joués (sur 720 possibles), 2 buts et 0 passes décisives.

Kevin Martin (Yverdon) : Bonne saison de Kevin avec pas mal de blanchissage. Période entre septembre et octobre 2018 où il n'a pas joué.
Bilan comptable : 16 matchs joués depuis le début de la saison. Seulement 11 buts concédés et 9 blanchissages.

Tiago Escorza (Nyon) : Période difficile pour lui et son équipe. 4 défaites en 6 matchs depuis la reprise. Après l'avoir fait joué sur le côté gauche, Dragani le fait joué actuellement en n°10.
Bilan comptable : En 6 matchs, 4 titularisations et 2 entrée en cours de match. Sur un total maximum de 540 minutes, il en a joué 338. 0 buts et 0 passes décisives pour l'instant.

Enzo Zidane (Rayo Majadahonda /D2 Espagne) : Promu en début de saison en D2, son équipe remplit pour l'instant son objectif de se maintenir. À 9 matchs de la fin, ils ont 7 points d'avance sur le premier relégable. Il joue en grande partie en n°10 avec quelques dépannages du côté gauche ou en n°6.
Bilan comptable : Sur 33 matchs, il a participé à 27 parties (21 titularisations + 6 entrées en cours de match). Le bilan personnel est faible : aucun but et une seule passe décisive.
LsLover
LsLover

Message par AxeLS Lun 8 Avr 2019 - 10:48

Hogwarth a écrit:
AxeLS a écrit:Donc, selon certains, si Pablo Iglesias dit que tout se passe bien au sein du club, c'est qu'il ne prend pas ses responsabilités et ne remet rien en question, tout en faisant du copinage. Et toujours selon certains, si Pablo Iglesias dit que des choses se passent mal au sein du club, c'est qu'il ne prend pas ses responsabilités et ne remet rien en question, tout en cassant l'ambiance avec ses déclarations.

Au moins on est fixé, certaines personnes préférent exprimer leur frustration en descendant gratuitement certains membres du staff plutôt que de tenter d'analyser vraiment la situation

La voila mon analyse. Libre a toi de pas etre daccord et s'est pas pour sa que je te jugerais: sa technique est celle de prendre touts les mérites quand sa se présente bien, en phase de recrutement, ou quand il faut fanfaronné ecc. et plutot d'enfumé quand il fuit devant ses responsabilités:

l'annee derniere en janvier il annonce (monde fanfaron) qu'il va faire grandire le club, annonce Rapp et presque un placement européen ecc. Il ttexplique que se sont ses choix, avec FC etc. Quand sa tourne mal (au niveau des résultats) il a d'abord pas les c...... de remplacé son copain entraineur et puis apres il explique que s'est pas sa faute parce que tout le club est a reconstruire (apres la défaite contre Thun ): Résultat = relégation.

Cette annee meme chose: il fanfaronne en annonçant Contini, un budget de LNA, une équipe de LNA qui va tout de suite monté etc. Et mainetant que sa va pa il viens t'expliqué que si sa tenais a lui il ferait différamment (donc indirectement que s'est pas de sa faute...) : Résultat ... on verra en juin...

Alors oui, sa me frustre quand tu vois les lessons qu'il donne a tous le monde, qu'il est le directeur sportif plus payer de LNA et LNB et qu'il a pas la décence de prendre des responsabilté

Sa me frustre de voir finir Servette premier alors que le niveau de ce championnat est faible

Sa me frustre de pensé qu'on va peut-être passé encore une saison de m....... en LNB  a cause des décisions d'un type pareil.

Aujourd'hui on peux rien reprooché a INEOS. Ils ont mis l'argent et ils demandes des comptes. Ils demanderons des comptes à la partie extrasporif et le resultat est tres bon. Ils demanderons des comptes au sportif et Pablo enfumera en disant que s'est pas de sa faute. Merde a la fin.

Tout se que je sais s'est que son egocentrisme passe avant le LS. Et sa me tend.

Là où on est sûrement pas d'accord c'est que je ne trouve personnellement pas qu'il fanfaronne.

Tout ce qui touche au budget, aux objectifs, au projet sportif ça aurait été pareil avec n'importe quel autre DS. Pour la simple et bonne raison que c'est le projet d'Ineos (ça a été annoncé au moment du rachat et pas au moment de l'engagement d'Iglesias) et qu'il a été engagé dans l'optique de mener à bien ce projet. Normal qu'il en parle, c'est simplement une énonciation de faits.

Pour mener ce projet, il a les clés pour tout ce qui touche au recrutement de joueurs et à l'entraîneur et là effectivement on constate que pas tout ne fonctionne. Mais j'ai de la peine à le blâmer pour ses choix à ce niveau là : nos recrues étaient globalement bonnes sur le papier pour de la Challenge League (voire plus) et Contini était, sur le papier, un entraîneur adéquat dans l'optique d'une remontée immédiate. Tout n'a pas fonctionné, il s'est rendu compte de son erreur mais visiblement il ne peut pas la réparer car la direction l'empêche de virer Contini. Du coup on se retrouve bloqués avec un entraîneur qui fait de la merde, un DS qui reconnait à demi-mot s'être trompé mais ne peut pas corriger le tir car la direction souhaite maintenir l'entraîneur. Qui est responsable dans cette situation ? Celui qui fait de la merde, celui qui l'a choisi ou celui qui décide de le maintenir ?

Je trouve injuste de lui reprocher tous les maux du club et de lui reprocher de vouloir enfumer le monde quand il dresse un constat de la situation. Surtout que, dans ce constat, il dit que c'est au directeur sportif de devoir assumer mais qu'il en a marre que d'autres personnes ne prenne pas aussi leurs responsabilités. Il dit pas qu'il n'a aucune responsabilité dans la situation actuelle, il dit juste ne pas être le seul responsable, ce qui à mes yeux correspond assez bien à la situation. Contini depuis le début c'est zéro niveau communication et prise de responsabilité (il y a qu'à écouter ses interviews d'après-match), les joueurs pareil avec aucun leader qui se distingue sur le terrain. La direction c'est la même chose, au début Thompson ça allait bien mais maintenant il est plus là et c'est toujours Iglesias qui doit aller devant les médias, les supporters, etc,.. pour parler de ce qu'il se passe au sein du club et rendre des comptes à tout le monde.

En conclusion : tout n'est pas tout rose et oui il y a des choses qu'on peut lui reprocher (le licenciement tardif de Celestini d'accord, je veux bien accepter aussi qu'il a un côté légèrement pédant quand il parle de foot mais bon c'est normal que qqn paraisse pédant quand il connait bien son sujet). Mais jusqu'à maintenant il a toujours été mis au pilori, on a toujours attendu que lui seul doive rendre des comptes, "certains" le tiennent pour responsable du 100% des choses qui vont mal dans le club et attendent de lui qu'il réussisse absolument tout, sans lui laisser la moindre erreur possible (tout le monde se trompe, c'est normal, surtout dans le domaine sportif où il est impossible d'avoir une réussite totale) tout en continuant de lui reprocher des choses quand il reconnait son erreur mais avoue ne pas pouvoir la corriger.

Alors oui on est tous des supporters et on est tous frustrés d'être largués par Servette au classement dans la Challenge League la plus faible de ces 3 dernières années, d'avoir un budget monstrueux et des salaires élevés et de quand même galérer contre des équipes semi-pro, on est tous frustrés de voir un club qui grandit en coulisse mais qui fait du surplace sur le terrain mais l'acharnement sur Iglesias c'est effectivement lassant et la plupart des arguments pour cet acharnement sont, à mon avis, pas tous recevables.
AxeLS
AxeLS

Message par Le Vaudois Lun 8 Avr 2019 - 11:34

LsLover a écrit:Petit bilan intermédiaire des joueurs prêtés et qui appartiennent encore au LS

Elton Monteiro (Miedz Legnica / D1 Pologne) : 0 match joué, une seule convocation dans le groupe professionnel. 3 matchs joués avec l'équipe réserve en D4. Son expérience polonaise est entrain de tourner au vinaigre.

Simone Rapp (Saint-Gall) : Début en fanfare avec un doublé pour son premier match. Ces derniers temps il rentre en cours de match sans réellement se mettre en évidence.
Bilan comptable : 4 titularisations, 4 fois où il est rentré en cours de matchs, 467 minutes joués (sur 720 possibles), 2 buts et 0 passes décisives.

Kevin Martin (Yverdon) : Bonne saison de Kevin avec pas mal de blanchissage. Période entre septembre et octobre 2018 où il n'a pas joué.
Bilan comptable : 16 matchs joués depuis le début de la saison. Seulement 11 buts concédés et 9 blanchissages.

Tiago Escorza (Nyon) : Période difficile pour lui et son équipe. 4 défaites en 6 matchs depuis la reprise. Après l'avoir fait joué sur le côté gauche, Dragani le fait joué actuellement en n°10.
Bilan comptable : En 6 matchs, 4 titularisations et 2 entrée en cours de match. Sur un total maximum de 540 minutes, il en a joué 338. 0 buts et 0 passes décisives pour l'instant.

Enzo Zidane (Rayo Majadahonda /D2 Espagne) : Promu en début de saison en D2, son équipe remplit pour l'instant son objectif de se maintenir. À 9 matchs de la fin, ils ont 7 points d'avance sur le premier relégable. Il joue en grande partie en n°10 avec quelques dépannages du côté gauche ou en n°6.
Bilan comptable : Sur 33 matchs, il a participé à 27 parties (21 titularisations + 6 entrées en cours de match). Le bilan personnel est faible : aucun but et une seule passe décisive.
Merci LS Lover pour ces nouvelles. Toujours intéressant de lire tes commentaires 😎

Le Vaudois

Message par rv Lun 8 Avr 2019 - 11:52

Bon rien ne sert de se chamailler entre supporters, chacun des acteurs a sa part de responsabilité et aussi le pouvoir de changer les choses.

Les joueurs ne produisent pas assez sur le terrain mais ils pourraient se révolter,  prendre les choses en mains en imposant une tactique et un état d’esprit !

Contini n’y arrive pas, il a essayé pas mal de choses mais rien n’y fait, mais il peut taper du poing sur la table, demander aux joueurs de l’aider, demander à Iglesias de l’épauler ou même il peut démissionner s’il n’y crois plus.

Iglesias constate que cela ne marche pas, avec le recul il voit qu’il a fait une erreur sur le choix de l’entraîneur. Mais il peut décider d’imposer lui-même la tactique et l’état d’esprit, il peut provoquer un électrochoc sans même changer les hommes.

Enfin Bob Ratcliffe serait la personne à interviewer ces temps pour connaître sa position sur la situation actuelle. Lui il a le pouvoir de changer l’entraîneur voire même de DS s’il le juge nécessaire.

Parmis tous ces hommes le LS s’en sortira peut-être si certains prennent leurs responsabilités, se remettent en question, relèvent la tête et se posent en leader pour les autres. Sinon ça va être compliqué si chacun pense que les autres sont fautifs et qu’à son niveau il ne peut rien faire.
rv
rv

Message par kok9 Lun 8 Avr 2019 - 13:14

Merci pour vos interventions de bon sens.

Le constat est que Contini n'y arrive pas, on est d'accord. Tout comme Celestini n'y arrivait plus ce printemps.
Il faut quand-même reconnaître que Contini a essayé de corriger le tir: modifications d'équipe (trop ?), changement de tactique (un peu), se renforcer/purger au mercato d'hiver, miser sur des jeunes (objectivement, beaucoup), construire une équipe offensive (sur le papier en tout cas).

Et on peut craindre qu'il n'y arrive pas d'ici la fin de la saison, surtout que l’ambiance ne semble pas aller dans le sens d'une dynamique positive pour les barrages.

Si (je dis "si", je n'ai aucune info dans ce sens) un changement stratégique aboutissait (rapidement) au licenciement de Contini, est-il encore temps ?

kok9

Message par hluna Lun 8 Avr 2019 - 13:33

Le DS est aussi ou as été entraîneur, pourquoi ne mettrai t'il pas en pratique sa science du football?

hluna

Message par kok9 Lun 8 Avr 2019 - 13:42

en cas de départ de Contini, en effet, pourquoi pas ?

kok9

Message par Hogwarth Lun 8 Avr 2019 - 13:50

@AxeLS, en allant relire mes messages je me rends compte que nous avons déjà échanger sans être raccord sur ce sujet. S'est un forum et chacun est libre de donné son avis.

Moi, je cherche à convaincre personne. Je veux juste précisé que je suis "pour" le LS et pas "contre" quelqu'un.

Je mets en avant les choses qui a mon avis ne font pas le bien de mon club de coeur. Et je pense que

1)la dernière période de Fabio a fais du mal au club
2) Et je pense que la gestion de Pablo fais du mal au club.

J'assume mon idée. Cela dit je suis pas "contre eux". Je serais tout content que les faits et les résultats me donne tort ! Mais avec Fabio je dois malheureusement constaté que j'ai pas eu tort. Malheureusement avec les résultats que nous savons et la relégation.

Pour revenir sur Pablo, pour moi, le problème s'est son attitude. Comme s'étais le problème de Fabio. Biensur que il a le droit de se tromper, s'est normal, Je pense aussi que seules ceux qui ne font rien ne font pas d'erreures mais s'est plus compliqué quand tu arrive en reprochant aux dirigeant d'avant - donc Alain Joseph et Cie - d'avoir été des amateurs, de devoir construire sur des ruines ecc.

Pour moi Pablo a fait des erreures dans son approche (ce que j'ai écris ici avant) et dans les décisions qui ont pas fait du bien au LS (licenciement Fabio, remplacement par Borenovic, choix de Contini, engagement de Rapp, gestion des cas Monteiro, Margiotta et Maniere).

Si je reviens à son interview de hier, pour moi s'est une nouvelle erreur ou mauvaise maniere de traiter la situation en rejetant la faute sur les autres et en plus en mettant une mauvaise humeur dans le groupe car il décridibilise l'entraineur en place devant les joueurs.

Alors la sa va pas: soit tu t'imposes comme Directeur sportif, tu changes de coach et tu assume le choix quoi qu'il arrive. Ou alors si ta position te permet pas de faire ce changement parce que INEOS veut garder Contini ecc. alors tu te tais et tu tire a la meme corde jusqu'en juin sans déstabilisé le coach. Mais aller dire dans la presse "moi je changerai parce que Contini est plus l'homme de la situation mais je peux pas changer parce que INEOS veut pas ecc." s'est lamentable. Et pas digne de sa fonction et de son salaire.

Pour moi s'est une nouvelle mauvaise gestion de Pablo. S'est sa responsabilité. Mais je ne suis pas "contre" lui. Ni contre personne. Moi je suis pour le LS.

FORZA LS

Hogwarth

Message par hluna Lun 8 Avr 2019 - 13:52

On pourrai aussi envoyé Contini avec les M21, qu'il apprenne un peu !
Vu que les M21 marchent bien en championnat et que c'est eux qui alimentent la 1ère.
Et ils le font plutôt bien.

hluna

Message par Hogwarth Lun 8 Avr 2019 - 16:22

Visiblement je suis pas le seul à pensé que Pablo doit assumer.

Dès 16'56

https://www.lematin.ch/sports/football/lausannesport-dernier-soucis-ineos/story/12785002

Hogwarth

Message par dudu Lun 8 Avr 2019 - 16:48

Hogwarth a écrit:Visiblement je suis pas le seul à pensé que Pablo doit assumer.

Dès 16'56

https://www.lematin.ch/sports/football/lausannesport-dernier-soucis-ineos/story/12785002

Et moi, de pas le seul qui penses qu'Ineos au LS, c'est bizarre. Et si Ineos ne réagis pas à ce que Pablo à dit ...
dudu
dudu

Message par Homer Lun 8 Avr 2019 - 17:00

On parle d'une discussion sur une itw que nous avons tous entendu, ils débattent, mais n'en savent pas plus que nous.
Ce ne sont que des suppositions, peut-être que Jim Ratcliffe a laissé à son frère les clé de la maison et qu'il lui laisse prendre toutes les décisions pour le LS, personne ne sait.
Peut-être que Stefan Nellen, vice président et Lausannois devrait un peu sortir du bois et communiquer, si les Ratcliffe ne le font pas.
Homer
Homer

Message par lsboy Lun 8 Avr 2019 - 18:20

Si je suis INEOS, je dégage CONTINI et IGLESIAS en juin (que l'on soit en SL ou CHL) et je mets en place un staff digne du budget, avec des connaissances internationales et pas uniquement du microcosme suisse...

Et vous allez me dire comment ? Avec leurs moyens ils ont un carnet d'adresses facilement jouable.

Il faut maintenant professionnaliser ce club et arrêter avec le copinage et le football talus, genre campagne du Gros de Vaud.

lsboy

Message par mic Lun 8 Avr 2019 - 20:07

GC qui vire déjà son entraîneur, Forte devrait reprendre l’equipe
mic
mic

Message par hluna Lun 8 Avr 2019 - 20:14

Qu’il prenne Contini et nous Forte

hluna

Message par AxeLS Lun 8 Avr 2019 - 20:28

hluna a écrit:Qu’il prenne Contini et nous Forte

Si seulement..
AxeLS
AxeLS

Message par El Lutin Lun 8 Avr 2019 - 21:19

Franchement à la place de GC je prendrai Contini les yeux fermés! Il a tout pour bien faire, sait comment se sauver en cas de danger de relégation. On peut même le donner gratuit, voire lui payer son salaire à GC

El Lutin

Message par hluna Jeu 18 Avr 2019 - 8:58

Avec une moyenne de 80 230 spectateurs par match, Borussia Dortmund est en tête du classement des affluences par club.
Ça fait rêver !

hluna

Message par LsLover Jeu 18 Avr 2019 - 9:19

Voici le classement provisoire des affluences en Challenge League avec la moyenne de spectateurs après 29 journées :

1) Winterthur 3'593
2) Servette 3'139
3) LS 3'119
4) Aarau 2'912
5) Vaduz 1'457
6) Kriens 1'423
7) Rapperswil 1'336
8.) Wil 1'167
9) Schaffhouse 1'122
10) Chiasso 514

Les trois meilleures affluences de cette saison en BCL :

1) LS - Servette (03.04.2019) -> 10'545 spectateurs
2) LS - Servette (08.12.2018) -> 8'032 spectateurs
3) Servette - LS (31.08.2018) -> 7'222 spectateurs

À noter que sans les derbys la moyenne du LS descend à 2'170 spectateurs.
LsLover
LsLover

Message par hluna Jeu 18 Avr 2019 - 11:02

On est loin du Borussia 😅

hluna

Message par lausarme Sam 27 Avr 2019 - 19:35

Ils ne servent vraiment à rien les frontaliers...
lausarme
lausarme

Message par hluna Sam 27 Avr 2019 - 19:40

À nous de saisir cette opportunité pour finir 1er 💪

hluna

Message par lausarme Sam 27 Avr 2019 - 19:43

hluna a écrit:À nous de saisir cette opportunité pour finir 1er 💪

J y ai pensé mais le prob c est qu'ils leurs restent 2 match faciles à domicile
lausarme
lausarme

Message par AxeLS Sam 27 Avr 2019 - 20:06

Bon, on affrontera un Aarau en grande confiance. Il faudra frapper fort pour prendre 3 points
AxeLS
AxeLS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 41 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant