FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Avis et débats sur le coaching

+26
Johnmcfly
Ohrel
Homer
lsboy
Clash
Verlaat
stefvs10
Grandhuit
lausarme
lozansport
Old School
ML8
j-l
hluna
dudu
TKP
Shogun
Martin
AxeLS
fatpig
kok9
michel222
seb1974
f-alex1997
El Lutin
Scoopex
30 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par lozansport Lun 16 Avr 2018 - 11:28

La vraie question, que va-t-il se passer en cas de nouvelle défaite ?

Continuer à "travailler" et perdre, car il n'y a que le travail !
Mais attention, surtout pas de mission commando car ça, on ne connait pas au LS ?

Comme dirait Anne Roumanof, on ne nous dit pas tout !

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par hluna Lun 16 Avr 2018 - 12:27

fatpig a écrit:
Johnmcfly a écrit:Ce qui est dommage, c'est de changer si souvent de 11. On dirait que les arrivées de Noël ont troublé FC, qui ne trouve plus son équipe type. Pourtant cet automne il avait un système, ça roulait et on a d'ailleurs fait une belle série. Or depuis les arrivées, Geissman n'est plus souvent aligné (pourtant il était impliqué sur tant de buts cet automne), Tejeda, Marin, etc.
Ces arrivées nous ont plus cassé que fait du bien, même si ce sont des joueurs intéressants. Il faut retrouver notre jouerie, nos attaques prolifiques. On a trop remanié l'équipe en fonction des arrivées. Quand une équipe va, pourquoi la changer du tout au tout...

Tout à fait d’accord
Aussi du même avis, nous avions la bonne équipe.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par kok9 Lun 16 Avr 2018 - 12:41

C'est sûr que l'arrivée des 2 "bâlois" n'a jamais été claire.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par ML8 Lun 16 Avr 2018 - 21:49

hluna a écrit:
fatpig a écrit:
Johnmcfly a écrit:Ce qui est dommage, c'est de changer si souvent de 11. On dirait que les arrivées de Noël ont troublé FC, qui ne trouve plus son équipe type. Pourtant cet automne il avait un système, ça roulait et on a d'ailleurs fait une belle série. Or depuis les arrivées, Geissman n'est plus souvent aligné (pourtant il était impliqué sur tant de buts cet automne), Tejeda, Marin, etc.
Ces arrivées nous ont plus cassé que fait du bien, même si ce sont des joueurs intéressants. Il faut retrouver notre jouerie, nos attaques prolifiques. On a trop remanié l'équipe en fonction des arrivées. Quand une équipe va, pourquoi la changer du tout au tout...

Tout à fait d’accord
Aussi du même avis, nous avions la bonne équipe.

Certes du même avis, mais à une nuance près, si FC maintenait l'équipe de décembre avec des résultats moyens, il se ferait sans doute un peu 'lincher' de ne pas aligner les renforts du mercato hivernal. Et c'est plus à ce niveau-là que je vois la cause du problème, sans déresponsabiliser FC de ses erreurs de coaching, le mercato l'y a incité (après je ne sais pas quelle est sa responsabilité niveau mercato?). Le seul atout offensif à remplacer était Campo (pas des moindres certes cette saison), et un Torres qui faisait du banc, on a ramené 4 joueurs au profil 'technicien' ou offensifs et pas un seul défensif jusqu'à l'arrivée d'Iglesias, qui "curieusement" a commencé par doter l'équipe de deux renforts défensifs...cherchez l'erreur!?!

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par micky Lun 16 Avr 2018 - 22:16

C'est Celestini qui a choisi les joueurs au début de saison et cet hiver. Il l'a dit et redit

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par LVK Mar 17 Avr 2018 - 2:01

Personnellement, je n'ai que peu de sympathie pour FC. Je le perçois comme très ambitieux, hautain et finalement sans grande loyauté vis-à-vis du LS. Je l'imagine volontiers cassant et plutôt distant avec ses joueurs et j'ai bien l'impression que certains cas ont été très mal négociés.

J'en profite ici pour remarquer que si ce sont ses qualités humaines qui sont en cause (et il en faut pour mener une équipe de foot au succès), je comprends assez mal ceux qui réclament l'arrivée de Yakin, qui ne me semble guère mieux loti sur ce plan. Après, les égos surdimensionnés n'ont jamais manqué dans le milieu (au LS comme ailleurs) et le succès a quand même souvent été au rendez-vous.

Je trouve que ceux qui doutent que le fait d'intégrer de nouveaux joueurs prend du temps sont bien naïfs. Ce n'est pas qu'une question de tactique à mon avis. S'intégrer dans un nouvel environnement et créer des automatismes prend du temps, et les nouveaux viennent tous d'une autre région linguistique ou d'un pays étranger.

Ce que je reprocherais à FC, c'est surtout d'avoir voulu à tout prix intégrer rapidement Fransson ET Schmid (alors que Maccopi et Tejeda me semblaient garants d'une certaine stabilité au milieu). De vouloir absolument trouver une combine pour aligner ensemble Margiotta et Rapp (alors qu'et l'un et l'autre pourraient être de vrais tueurs en entrant bien frais quand on est en difficulté à l'heure de jeu/en fin de match). D'avoir changé si souvent de onze alors que les joueurs sont visiblement en manque de repères. De tâtonner en misant sur des ajustements tactiques alors que la solution viendra à mes yeux d'une plus grande continuité dans les compos et d'une meilleure ambiance/dynamique au sein de l'équipe. De procéder à des changements que j'ai souvent de la peine à comprendre. De croire que le foot est un jeu d'échecs et de négliger le côté psychologique de la gestion de groupe.

Ceci dit, ceux qui proposent des solutions à la Constantin (changement d'entraîneur à 6 matches de la fin du championnat, séances d'entraînement prolongées, etc.) me semblent faire fausse route. Je vois pas pas trop ce qu'un nouvel entraîneur pourrait changer en si peu de temps (quoiqu'un onze de base un poil moins changeant et des changements un cours de match plus compréhensibles ne seraient pas un luxe).

On est dans l'urgence de se sauver mais pour moi, il faut le laisser en place au moins jusqu'en fin de saison, quitte à l'écarter cet été si sa gestion humaine de l'équipe est aussi catastrophique que le laissent entendre les bruits de couloir. Je suis sûr qu'il a les moyens de mener cette équipe au maintien s'il se montre un brin humble et revient à certains fondamentaux (centrer sur Rapp sur les corners...?).

Après, FC a pour moi des qualités tactiques indéniables et son ambition présente aussi des avantages. Je doute pas que ce soit un gros bosseur, je le vois très perfectionniste et il me semble qu'il a prouvé sa capacité à rétablir des situations compromises. S'il est capable d'apprendre de ses erreurs et est aux commandes d'un groupe qu'il a façonné lui-même et avec lequel il fait toute la préparation, je reste convaincu que ça pourrait être plutôt joli à voir. M'enfin si une bonne offre vient d'ailleurs cet été, je le vois mal rester au LS. Donc s'il se fait virer, je dois dire que je serai pas au fond du bac.

LVK

Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 7:57

LKV : bon résumé et bonne analyse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par Johnmcfly Mar 17 Avr 2018 - 8:37

LKV je te rejoins aussi.
A mon sens, FC a trop rapidement (dès le début du second tour) tout changé, au lieu d'intégrer les nouveaux petit à petit. Non là c'était direct entre 3 et 5 changements alors qu'on a connu avec l'équipe de l'automne, une série de 15 points. Et ensuite, la mayonnaise ne prenant que peu, voire pas, l'équipe est en glissement comme manquant d'identité alors que nous avions la stabilité.
Et à en lire un article dans le matin du jour comme quoi le LS est au bord du gouffre, les Gabet et autres sont du même avis (trop de changement de 11 de base)
Johnmcfly
Johnmcfly

Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par El Lutin Mar 17 Avr 2018 - 8:55

Belle analyse LVK. Je te suis sur tous les points sauf sur la conclusion. Celestini a déjà fait toutes ces erreurs par le passé (et plusieurs fois même) et visiblement il n'apprend pas de ses erreurs. Ce n'est que contraint par la direction (d'après les bruits de couloirs toujours) qu'il a daigné changer sa tactique pour se sauver l'an dernier. De mon côté, je suis extrêmement pessimiste pour cette année. Ce 2e tour est tout simplement désastreux et navrant sur le plan du jeu (ce qui compte soi-disant pour Celestini).

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par kok9 Mar 17 Avr 2018 - 8:59

Analyse lucide et objective, merci LVK

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par Marc Ohrel Mar 17 Avr 2018 - 9:55

Vouloir changer d'entraîneur après un énième mauvaise série n'est pas faire du Constantin.
Fabio a fait du bon boulot personne ne peut le nier. Il semble désormais avoir fait son temps.
Ces changements en cours de matchs sont parfois aberrant, ses 11 de base aussi.

De plus, même si c'est personnel, le fait qu'il ne sourie jamais, ne sois jamais content d'une victoire mais s'enthousiasme après une défaite car ils ont joué un bon foot m'énerve au plus haut point.

"Ton" LS va couler avec tes principes de jeux si tu restes.

Alors merci et bon vent (en D3 espagnole)

Marc Ohrel

Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par fatpig Mar 17 Avr 2018 - 11:09

Marc Ohrel a écrit:Vouloir changer d'entraîneur après un énième mauvaise série n'est pas faire du Constantin.
Fabio a fait du bon boulot personne ne peut le nier. Il semble désormais avoir fait son temps.
Ces changements en cours de matchs sont parfois aberrant, ses 11 de base aussi.

De plus, même si c'est personnel, le fait qu'il ne sourie jamais, ne sois jamais content d'une victoire mais s'enthousiasme après une défaite car ils ont joué un bon foot m'énerve au plus haut point.

"Ton" LS va couler avec tes principes de jeux si tu restes.

Alors merci et bon vent (en D3 espagnole)

Bon, quand on regarde la qualité du jeu offert depuis la reprise, s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher à FC, c’est de ne pas déroger à ses principes de jeu: les matches joués depuis la reprise (avec mention spéciale au dernier contre SIon) sont autant de dérogations...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par lsboy Mar 17 Avr 2018 - 13:34

Si on ne fait pas 3 points jeudi, CELESTINI sera limogé.

Il en va de la crédibilité d'INEOS...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par kok9 Mar 17 Avr 2018 - 14:09

Ce qui me dérange dans ce genre de commentaire en majuscule, c'est que l'on a presque l'impression que son auteur espère une défaite, pour soulager son aigreur.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par fatpig Mar 17 Avr 2018 - 14:15

lsboy a écrit:Si on ne fait pas 3 points jeudi, CELESTINI sera limogé.

Il en va de la crédibilité d'INEOS...

A lire la presse c’est pas si clair: dans l’édition de ce jour de l’organe de presse officiel du FC Sion (l’article qui dit qu’on est au bord du gouffre, donc), on semble dire que FC a la confiance des dirigeants. Dans un interview donné la semaine dernière à 24 heures, Iglesias disait qu’Ineos n’avait aucune envie de se retrouver en CL (sans blague...), sous-entendant qu’ils n’auraient pas d’états d’âme s’il faut changer de coach. Alors est-ce qu’une défaite contre Lucerne condamnerait FC? Espérons qu’on n’ait pas l’occasion de le vérifier...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par Scoopex Mar 17 Avr 2018 - 16:26

fatpig a écrit:
lsboy a écrit:Si on ne fait pas 3 points jeudi, CELESTINI sera limogé.

Il en va de la crédibilité d'INEOS...

A lire la presse c’est pas si clair: dans l’édition de ce jour de l’organe de presse officiel du FC Sion (l’article qui dit qu’on est au bord du gouffre, donc), on semble dire que FC a la confiance des dirigeants. Dans un interview donné la semaine dernière à 24 heures, Iglesias disait qu’Ineos n’avait aucune envie de se retrouver en CL (sans blague...), sous-entendant qu’ils n’auraient pas d’états d’âme s’il faut changer de coach. Alors est-ce qu’une défaite contre Lucerne condamnerait FC? Espérons qu’on n’ait pas l’occasion de le vérifier...

Iglesias est Directeur sportif. En cas d'échec, il sera le premier à devoir rendre des comptes. C'est lui le boss technique et donc le premier décisionnaire pour FC.
Et ce jeudi, aucun droit à l'erreur. La pression fait partie du foot et du rôle de l'entraîneur.

Le LS est un club. Il a besoin de résultats. Maintenant.

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par lsboy Mar 17 Avr 2018 - 17:03

Scoopex a écrit:
fatpig a écrit:
lsboy a écrit:Si on ne fait pas 3 points jeudi, CELESTINI sera limogé.

Il en va de la crédibilité d'INEOS...

A lire la presse c’est pas si clair: dans l’édition de ce jour de l’organe de presse officiel du FC Sion (l’article qui dit qu’on est au bord du gouffre, donc), on semble dire que FC a la confiance des dirigeants. Dans un interview donné la semaine dernière à 24 heures, Iglesias disait qu’Ineos n’avait aucune envie de se retrouver en CL (sans blague...), sous-entendant qu’ils n’auraient pas d’états d’âme s’il faut changer de coach. Alors est-ce qu’une défaite contre Lucerne condamnerait FC? Espérons qu’on n’ait pas l’occasion de le vérifier...

Iglesias est Directeur sportif. En cas d'échec, il sera le premier à devoir rendre des comptes. C'est lui le boss technique et donc le premier décisionnaire pour FC.
Et ce jeudi, aucun droit à l'erreur. La pression fait partie du foot et du rôle de l'entraîneur.

Le LS est un club. Il a besoin de résultats. Maintenant.


Merci pour ton commentaire intelligent.

Pour ma part, je réponds au message me concernant ci-dessus...

Il est évident que je prie pour une victoire jeudi, même un hold-up.

Mais il me paraît évident que si l'on ne gagne pas contre Lucerne, et que très vraisemblablement nous perdrons à YB, les choses vont très sérieusement se compliquer...

Dès lors, je pense que Celestini devra(it) quitter le navire tant qu'il est encore temps, en espérant un électrochoc pour les 5 batailles ultimes... Surtout face aux adversaires directs.

Aujourd'hui, hélas, il ne semble plus avoir la mainmise sur cette équipe...

J'espère me tromper... Mais j'ai bien peur qu'il a fait son temps ici...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 17:08

Qui peut penser que joueurs et entraîneur (staff compris) ne vont pas mettre tout en oeuvre pour gagner jeudi et les jours suivants ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par El Lutin Mar 17 Avr 2018 - 17:29

Quand on voit ce qui nous a été présenté contre Sion, j'ai de gros doutes là-dessus.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par TKP Mar 17 Avr 2018 - 17:34

Chaque match est différent. Je pense comme beaucoup que c'est dans la tête que le LS peut s'en sortir ou non ! Il y a de la qualité dans le groupe mais le positionnement laisse à désirer. Mais c'est surtout le mental...........quand j'entends pas mal d'interviews, on dira que le LS est à la place d'YB. Non Messieurs, les joueurs doivent rentrer sur le terrain la fleur au fusil sinon cela sera la chute. C'est vraiment le dernier moment de réfléchir à la question FC et surtout arrêtons de parler de beau jeu etc etc. On veut des points !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par fatpig Mer 18 Avr 2018 - 19:47

Oh, pour ça, pas de soucis: ça fait longtemps qu’on n’en parle plus, du (beau) jeu. Depuis cet hiver, on a parlé: transfert, pognon, stade, Europe, logo (surtout) et maintenant (danger de) relégation...le beau jeu n’est plus qu’un mauvais souvenir!

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par TKP Mer 18 Avr 2018 - 20:12

C'est vrai que le beau jeu......hum. Mais bon actuellement seule la victoire compte même sur un but pourri comme la saison dernière à Vaduz.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par jeanno_196 Jeu 19 Avr 2018 - 21:04

Si FC survit à cette défaite et qu'il reste au delà du match de ce weekend, je ne comprends plus rien...
jeanno_196
jeanno_196

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par El Lutin Jeu 19 Avr 2018 - 21:12

Incroyable d'insister autant avec ce coach. Il nous mene droit en enfer enfin en lnb

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par lozansport Jeu 19 Avr 2018 - 22:55

Moi je ne dis rien car cela fâche alors hop Lausanne !

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis et débats sur le coaching  - Page 4 Empty Re: Avis et débats sur le coaching

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum