FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

LS - Saint Gall 10/03

+25
michel222
j-l
jeanno_196
hluna
El Lutin
ML8
ADC
Le Vaudois
rehn98
Scoopex
Mouss
stefvs10
micky
mic
Lessing
@LS1988
AxeLS
dudu
Shogun
Nord's Fan
lausarme
fatpig
centvingt
kok9
f-alex1997
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par Ohrel Sam 10 Mar 2018 - 20:30

Maccoppi est le seul milieu capable à construire....mais mieux faire jouer le copain zidane, fransson exc et laisser Maccoppi et Geissmann dehors.....
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par ML8 Sam 10 Mar 2018 - 20:40

Là où je peux partager mes doutes sur la complémentarité Rapp/Margiotta sur un forum, Tejeda et Maccoppi m'ont l'air d'être une paire difficilement séparable pour la phase récupération/relance, ils peuvent vite se perdre l'un sans l'autre; Pasche tu le sors pas du onze en ce moment, et au premier tour Geissmann avait acquis un rôle de titulaire inamovible...

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par Lessing Sam 10 Mar 2018 - 20:45

encore une fois ce n'est pas une question de qualité individuelle le foot est bien plus complexe. Mais ce soir Contini à montré ce qu on aimerait voir à Lausanne. Et lui est arrivé à exploité BenKhalifa notamment

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par kok9 Sam 10 Mar 2018 - 20:46

Donc, avec une défense à 4, reste 2 postes. Tu vois ça comment ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par kok9 Sam 10 Mar 2018 - 20:49

Lessing a écrit:encore une fois ce n'est pas une question de qualité individuelle le foot est bien plus complexe. Mais ce soir Contini à montré ce qu on aimerait voir à Lausanne. Et lui est arrivé à exploité BenKhalifa notamment
A Lausanne, BK marquait des buts, et son départ a été critiqué sur le forum.
Par contre, je suis d'accord de dire que LS ne retrouve pas son jeu, et que l'équipe manque de grinta.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par ML8 Sam 10 Mar 2018 - 21:07

kok9 a écrit:Donc, avec une défense à 4, reste 2 postes. Tu vois ça comment ?

Je ne sais si la question m'est destinée, mais dans le doute Wink aujourd'hui en voyant comme BK mais surtout Itten a pesé, c'est toujours facile à dire après coup, mais se priver de Monteiro pas sûr que c'ait été le choix le plus judicieux, et est-ce qu'il fallait sacrifier Rochat ou plut'ot la défense à 4 et mettre les trois centraux pour avoir toujours une couverture en plus?
Globalement je vois ça comme un gros souci global de déséquilibre au mercato, inévitablement la tentation de faire jouer les arrivants est là, mais j'insiste qu'au niveau des latéraux je nous trouve limite (et on a rien fait au mercato), donc la formule à 3 centraux et bien travailler les couloirs en défense (donc défendre à 5 comme l'a plutôt bien fait St-Gall ce soir et comme on l'a parfois fait au premier tour) reste peut-être voire sans doute la plus adaptée... Et à 3 derrière on peut tenter Kololli et Geissmann sur les couloirs, même si Kololli est à mon avis plus à l'aise en ailier que latéral.

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par kok9 Sam 10 Mar 2018 - 21:22

Défense à 3, défense à 4, on a tout essayé, et finalement ni l'une ni l'autre n'est convainquante dans la durée.
On a 3 centraux de métier (je ne compte pas Manière) et 3 latéraux (je mets Aslani): il y a quand même de quoi faire une défense de SL ! Maintenant, on est à chaque fois plombé par des erreurs individuelles.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par ML8 Sam 10 Mar 2018 - 21:33

kok9 a écrit:Défense à 3, défense à 4, on a tout essayé, et finalement ni l'une ni l'autre n'est convainquante dans la durée.
On a 3 centraux de métier (je ne compte pas Manière) et 3 latéraux (je mets Aslani): il y a quand même de quoi faire une défense de SL ! Maintenant, on est à chaque fois plombé par des erreurs individuelles.

Quand on est systématiquement plombés par des erreurs individuelles il y a souci collectif, celui qui fait qu'un bon joueur devient médiocre et à l'inverse quand tout réussit tous postulent au ballon d'or! Individuellement parlant entre Rochat, Monteiro, Loosli, Marin et Gétaz je m'incline pour les trois premiers donc j'opte malgré tout pour les trois centraux. Marin et Gétaz peuvent s'adapter à ce système, mais Kololli tu le fais jouer oui ou oui, donc soit tu le mets dans une attaque à trois mais tu laisseras du "beau monde" sur le banc ou tu le cases en latéral/couloir, et le débat devient qui faire jouer entre Geissmann, Kolloli, Gétaz ou Marin en latéral? une fois de plus Marin et Gétaz dans l'absolu passent sur le banc face aux deux autres si je devais choisir. Et Aslani a par ailleurs disparu des radars de FC...
Défense à 3 et à 4 oui effectivement on a tout tenté, ce qui me semble avoir malgré tout le mieux fonctionné est celle "à 5" au premier tour.

p.s: je précise plus simplement, les erreurs individuelles systématiques me semblent plus être un symptôme que le mal en soi.

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par Lessing Sam 10 Mar 2018 - 21:51

En 5 matches on a eu 3 "6" différents (Macoppi, Fransson puis Tejeda) on a joue en 3-5-2 puis en 5-4-1 et enfin en 4-5-1... On peut comprendre que les joueurs soient un peu perdus...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par kok9 Sam 10 Mar 2018 - 22:24

Du coup, on ne peut pas dire que Celestini s'acharne dans une seule stratégie ; il cherche à s'adapter. Sans succès.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par kok9 Sam 10 Mar 2018 - 22:54

A part ça, merci au kop pour l'ambiance.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par El Lutin Sam 10 Mar 2018 - 22:56

Superbe prestation du LS ce soir!! Quel pied cette equipe! Certes un peu de malchance sur les buts adverses mais le reste est tellement exceptionnel avec ces renforts de rêve et ce jeu tellement intelligent. Merci LS j ai passé une belle soirée. Elle m'a fait rêver comme souvent avec ce coach génial


Dernière édition par El Lutin le Sam 10 Mar 2018 - 22:59, édité 1 fois

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par ML8 Sam 10 Mar 2018 - 22:58

kok9 a écrit:Du coup, on ne peut pas dire que Celestini s'acharne dans une seule stratégie ; il cherche à s'adapter. Sans succès.

Je partage globalement ta défense de Celestini (je ne saurais dire si on est minoritaire ce soir), du moins j'estime que son cv mérite le respect et on le portait aux nues pas plus tard qu'en décembre! Sans m'empêcher de poser certaines interrogations ou critiques ni le déresponsabiliser:

-Quelle est sa part de responsabilité dans le recrutement de cet hiver?
-Je lui reproche de devoir tout chambouler et trouver des solutions dans l'urgence et quelque part ne pas s'être acharné dans la continuité du onze et modèle qui a porté ses fruits cet automne. Avec toutefois des circonstances atténuantes: le départ d'un titulaire indiscutable (Campo) et que deux mois de trêve ont passé, certains joueurs peuvent être ou semblent en moins bonne forme, et la tentation de faire jouer les recrues (qui saurait lui en vouloir? bon nombre, dont sans doute ses propres dirigeants, lui reprocheraient sans doute aussi l'inverse  Wink  ).Pour ma part, mis à part les absences de Margiotta et Campo (et Zarate blessé mais avec Tejeda dispo),  j'aurais opté pour la continuité et trouver +/- les 8-9 autres joueurs a avoir fini le premier tour dans le onze titulaire. (bon, je ne vois pas les entraînements, peut-être que Fransson y est impressionnant?)

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par f-alex1997 Sam 10 Mar 2018 - 23:26

A part ça, on en parle des sécus qui nous tâtent les couilles pendant 3 minutes à l’entrée du bloc pour vérifier qu’il n’y ait pas un petit bout de bouteille de PET qui dépasse alors qu’en face c’est le 1er août ? Sérieusement je sais pas si j’ai déjà vu autant de torches allumées en un match en Suisse
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 23:41

f-alex1997 a écrit:A part ça, on en parle des sécus qui nous tâtent les couilles pendant 3 minutes à l’entrée du bloc pour vérifier qu’il n’y ait pas un petit bout de bouteille de PET qui dépasse alors qu’en face c’est le 1er août ? Sérieusement je sais pas si j’ai déjà vu autant de torches allumées en un match en Suisse

ils se sont fais plaisir les st-gallois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par stefvs10 Dim 11 Mar 2018 - 8:21

Blue Rojev a écrit:
f-alex1997 a écrit:A part ça, on en parle des sécus qui nous tâtent les couilles pendant 3 minutes à l’entrée du bloc pour vérifier qu’il n’y ait pas un petit bout de bouteille de PET qui dépasse alors qu’en face c’est le 1er août ? Sérieusement je sais pas si j’ai déjà vu autant de torches allumées en un match en Suisse

ils se sont fais plaisir les st-gallois !

Si vous vous faites tâter 3mn même pas de le but de passé et pouvoir allumer des fumi , qui le fais pour le plaisir 😉😉

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par seb1974 Dim 11 Mar 2018 - 8:53

...est dire que des familles payent pour voir ça!!! Honte à lui.
seb1974
seb1974

Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 9:09

...on aurait dit que les lausannois avaient mangé une fondue avant d'entrer sur le terrain.. et à peine digérée en 2ème mi-temps. Cherchez l'erreur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par kok9 Dim 11 Mar 2018 - 10:43

f-alex1997 a écrit:A part ça, on en parle des sécus qui nous tâtent les couilles pendant 3 minutes à l’entrée du bloc pour vérifier qu’il n’y ait pas un petit bout de bouteille de PET qui dépasse alors qu’en face c’est le 1er août ? Sérieusement je sais pas si j’ai déjà vu autant de torches allumées en un match en Suisse
Je suis d'accord : que le kop adverse réussisse systématiquement à faire entrer un arsenal nord coréen, c'est n'importe quoi.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par dudu Dim 11 Mar 2018 - 10:50

kok9 a écrit:
f-alex1997 a écrit:A part ça, on en parle des sécus qui nous tâtent les couilles pendant 3 minutes à l’entrée du bloc pour vérifier qu’il n’y ait pas un petit bout de bouteille de PET qui dépasse alors qu’en face c’est le 1er août ? Sérieusement je sais pas si j’ai déjà vu autant de torches allumées en un match en Suisse
Je suis d'accord : que le kop adverse réussisse systématiquement à faire entrer un arsenal nord coréen, c'est n'importe quoi.

Rien de nouveau, cela fais depuis que je viens à la Pontaise en 92 que c'est comme ca !

Toujours plus simple de faire chier les gentils Lausannois que les méchants adversaires !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par stefvs10 Dim 11 Mar 2018 - 13:47

Tu vas dans d autre pays c'est pareil . En allant quelque fois en visiteur en allemagne italie portugal ou france , j'ai vu les kop sortir des fumi des ours en peluche par dizaine.

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par fatpig Lun 12 Mar 2018 - 7:01

Honnêtement, pendant le match de samedi, j’avais d’autres souci que les fumigènes: première mi-temps calamiteuse (du coup, plus de fumigènes pour cacher tout ça auraient presque été bienvenus) et très inquiétante: parce que quoiqu’on en dise, les buts ne sont pas vraiment les résultats d'erreurs individuelles, ils étaient juste les conséquences logiques de la domination outrancière de StGall...le 3ème but était plus énervant, parce qu’encaissé pendant une assez bonne période. Seul point positif: Loosli, que j’avais pas trouvé top contre YB, excellent cette fois. Kololli et Zidane bien aussi, même si ce dernier ne fera pas oublier Campo

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par kok9 Lun 12 Mar 2018 - 8:56

Malheureusement, il semble quand-même que Marin est plus ou moins engagé sur les 3 premiers (il sera fait devancer sur la tête du premier, passer facilement sur le centre du 2ème et je ne parle pas du 3ème). Marin a fait de bons matchs, mais ça n'était pas son soir.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par fatpig Lun 12 Mar 2018 - 9:03

Oui, c’est vrai en tout cas que sur le 2ème but, il y a une perte de balle dangereuse de sa part. Mais sur les autres, on ne peut pas vraiment parler d’erreur, sinon on peut trouver une erreur à chaque but adverse marqué: c’est peut-être tentant/rassurant, parce que ça permet d’occulter un problème bien plus sérieux (absence de fonds de jeu, très peu d’occasions de buts, perte de la plupart des duels), mais...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par kok9 Lun 12 Mar 2018 - 10:24

C'est vrai, le problème est ailleurs, même si les erreurs individuelles n'aident pas.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - Saint Gall 10/03 - Page 3 Empty Re: LS - Saint Gall 10/03

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum