FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bâle-LS

+20
centvingt
Reckless One
vadim
lozansport
micky
El Lutin
stefvs10
lurolur227
LeadingSport
dad1664
Le Vaudois
hluna
j-l
f-alex1997
kok9
dudu
Scoopex
tito1023
fatpig
mic
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par vadim Dim 19 Fév 2017 - 16:16

Je partage l avis de J-i et son analyse.
C est absolument atroce pour les nerfs et cette défense à trois ne fonctionne plus.
On peut pas mener 3-1 et perdre 4-3 ainsi.
C est Bâle en face d accord mais au bout d un moment il faut savoir conserver un avantage.
Preoccupant et en esperant qu on arrivera à finir au pire 9 ème.

vadim

Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par kok9 Dim 19 Fév 2017 - 16:25

Je n'y étais pas mais j'imagine que l'idée de l'entrée de Tomas était de garder le résultat, donc coaching prudent.
Maintenant Tomas semble vraiment une mauvaise pioche, en tout cas dans notre contexte.
On a deux bons gardiens, mais aucun n'est pour l'instant un crack

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par fatpig Dim 19 Fév 2017 - 17:01

Tomas n'y est pour rien sur le 4ème but, qui était juste beau il faut l'admettre. Il ne faut pas toujours chercher un coupable à accabler chaque fois qu'on prends un but...pas d'erreur flagrante sur les 2ème et 3ème buts bâlois, le 2ème c'était juste pas de chance et le 3ème était discutable (hors-jeu probable).

Je devrais être déçu après ce match, mais je ne le suis pas car j'ai maintenant la certitude qu'on ne peut pas être relégué avec cette équipe: ce sont ces sales tricheurs de Vaduz qui passeront à la trappe et ce sera bien fait. Et nous, on aura un magnifique printemps, j'en suis sûr maintenant (bon, en même temps, je me plante souvent dans mes prévisions)!

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par vadim Dim 19 Fév 2017 - 17:06

J espère que tu as raison Fatpig.
Notre équipe mérite de rester en super league mais ca va etre chaud jusqu au bout...

vadim

Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par Reckless One Dim 19 Fév 2017 - 17:21

Cruel une fois de plus. L'équipe a craqué comme trop souvent. Ces 10-15 minutes de faiblesse chaque match nous coutent très cher. C'est chaque fois 1-2 buts d'encaissés.

Thomas est une catastrophe. Comme je le redoutais ce gars choisit ses clubs pour les aspects de comfort hors football.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par centvingt Dim 19 Fév 2017 - 17:45

lozansport a écrit:Gétaz ou rien, c'est la même chose. Que dire du gardien qui ne sauve absolument RIEN mais alors vraiment rien. Jouer sans gardien revient presque au même. Le nouveau Thomas est mûr pour la 3 ème ligue. Celestini aussi d'ailleurs. Aucune capacité d'adaptation au résultat, aucune consigne défensive. Le naufrage d'un entraîneur qui finalement a bien moins de talent que celui que l'on veut lui prêter.

Tholoz au LS please! et avec un gardien digne de la super ligue.


Et le superbe arrêt réflexe qu'il fait en deuxième période en déviant le ballon de Doumbia sur la latte à bout portant, on en parle? Faut arrêter un peu. Tomas (pas de "h"), je suis de loin pas fan sur ce qu'il a montré lors des deux premiers matchs, mais il n'y peut rien aujourd'hui sur les buts qu'on prend. Tout comme Castella, qui est rassurant, qui a fait des bonnes sorties, des bons arrêts, et qui prend quatre goals imparables. Celui qui a été à la peine aujourd'hui et qui est responsable sur deux buts c'est Manière, qui s'est fait prendre deux fois dans le dos et dans le jeu aérien sur le premier et le dernier. Après il faut aussi avouer que Bâle c'est du lourd en face. Doumbia et Janko c'est pas les derniers venus.

Après, au-delà de la déception et de cette nouvelle frustrante remontée rhénane, je trouve qu'on a en enfin retrouvé notre LS du premier tour avec une équipe qui titrait à la même corde et qui osait. En première période, on les a clairement bousculé et j'avais vraiment plaisir à les voir jouer. On était bien organisé sur le terrain et on a revu le genre de séquences offensives du début de saison avec des joueurs qui se donnaient à fond et à l'aise techniquement. Quel abatage, quelle envie et quel match de Kololli par exemple, qui en plus se permet une petite panenka magistrale sur penalty. Sincèrement, ce match me redonne de la confiance, car on a vu qu'on était capable de retrouver notre jeu flamboyant qui nous a permis de remporter de nombreux succès et de se hisser jusqu'à la 2ème place.

Après en deuxième mi-temps, Bâle a vraiment pressé sur l'accélérateur et nous a asphyxié. Alors peu importe le système défensif et les joueurs qui le compose, je pense qu'on aurait de toute manière craqué. Quand tu vois la force de frappe offensive des Bâlois, on n'a pas à avoir honte, même si ça reste extrêmement frustrant et cruel. Ils sont simplement meilleurs que nous et que le reste des équipes du championnat d'ailleurs, ce n'est pas une surprise.

Maintenant place à Sion! Si on produit le même football qu'en première mi-temps, surtout, on a de bonnes chances de faire quelque chose de bien. Ils seront en plus privés de Ziegler, c'est toujours bon à prendre. Avec le retour de Monteiro en défense de notre côté, Taiwo qui semble prêt physiquement et qui a fait un bon match, une bonne organisation défensive et la même percussion offensive qu'aujourd'hui, on peut aller chercher cette victoire qu'on attend depuis un moment!
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par kok9 Dim 19 Fév 2017 - 17:56

Et Custodio en défense, c'était comment ?
Mais c'est vrai que sur les images tv, il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est que Manière est deux fois un peu juste.
Sur cette lancée, il ne reste plus qu'à faire le même match contre Sion, et ça fera 3 points !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par vadim Dim 19 Fév 2017 - 17:57

Commentaire positif et qui fait du bien centvingt.
Je partage ton avis, cette défaite 4-3 doit nous permettre de perseverer et de passer maintenant au match de Sion en se disant qu on est capable de faire un résultat.
Le seul regret que j ai, c est de ne plus voir Marcus Diniz qui a mon sens mérite pas de ne plus être convoqué.
Kolloli, excellent et probablement un de nos meilleurs joueurs.
Campo marque un superbe coup franc du pied gauche plein d audace et de panache.
J ai trouvé Custodio bon à ce poste même si c est pas à cette place que je le trouve le plus interessant.
Ben Khalifa a aussi fait un bon match et j espère qu il continuera à monter en puissance.
Vivement qu il puisse être aligné avec Margiotta devant.

vadim

Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par AxeLS Dim 19 Fév 2017 - 18:01

Personnellement, je pense qu'il y a énormément de positif à garder de ce match avec un Kololli en grande forme qui confirme son excellent début d'année. J'ai également trouvé Taiwo rassurant, il arrive enfin au niveau qu'on peut exiger pour un joueur de ce pedigree. Une très bonne première mi-temps et une deuxième mi-temps où la défense à été solide, mais malheureusement en face c'était un FC Bêh des grands jours.

Je suis en revanche perplexe concernant le coaching de Celestini après le 3-1.. je ne comprend pas pourquoi il n'a pas décidé de bétonner la défense en passant à 4 derrière. Cela me semble logique quand on mène de 2 buts à 20 minutes de la fin contre une équipe réputée pour marquer des buts en fin de match, m'enfin..

Si on produit le même jeu la semaine prochaine contre Sion, la victoire sera à nous !
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par lozansport Dim 19 Fév 2017 - 18:12

Onze matchs sans gagner mais tout le monde est satisfait. Mieux très confiant.
Le foot, c'est parfois de gagner un match, pour soi et pour ceux qui paient cinquante francs l'entrée.

Mais bon j'dis ça j'dis rien !

HOP Lausanne ! (tout de même)

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par vadim Dim 19 Fév 2017 - 18:27

Lozansport, on savait que la saison serait compliquée pour le néopromu.
Alors bien sur tout n est pas parfait.
Mais je pense qu il y a clairement moyen de se maintenir ce qui était l objetif à atteindre.
Et ce groupe va progresser.
Il n y a pas rien de positif et cette équipe est loin d être nulle.
Je comprends la frustration de chacun mais essayons de voir le positif et la progression de cette équipe.

vadim

Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par centvingt Dim 19 Fév 2017 - 18:41

lozansport a écrit:Onze matchs sans gagner mais tout le monde est satisfait. Mieux très confiant.
Le foot, c'est parfois de gagner un match, pour soi et pour ceux qui paient cinquante francs l'entrée.

Mais bon j'dis ça j'dis rien !

HOP Lausanne ! (tout de même)

Je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de te répondre, vu que tu ne comprends que ce que tu veux, mais personne n'a dit qu'il était satisfait de la situation actuelle. Evidemment que ça fait mal, mais ce qu'on met en avant c'est qu'il y a eu clairement du mieux aujourd'hui et que SI on continue de la sorte, on peut se montrer optimiste. On a semblé retrouver le foot qui faisait notre force et c'est bon signe. Après le foot n'est pas une science exacte et seuls les points comptent au final, on est d'accord.
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par El Lutin Dim 19 Fév 2017 - 20:03

J'étais aussi assez content du foot proposé mais après pour gagner il faut marquer un but de plus que l'adversaire. Sinon ca sert a rien de jouer. Et avec cette naiveté/nervosité derrière on n'y arrivera pas. Vous avez vu comment Bâle a tiré le rideau après le 4-3? Il y a des leçons à prendre.
Et pour Castella (que j'aime bien par ailleurs) regardez bien le premier but. Il est totalement en retard et commence à plonger alors que le ballon est déjà en train de franchir la ligne. Je ne commenterai pas les autres.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par lozansport Dim 19 Fév 2017 - 22:47

Selon J-1: " le ls dois se servir de ce match pour avancer".

Selon fatpig: "Je devrais être déçu après ce match, mais je ne le suis pas car j'ai maintenant la certitude qu'on ne peut pas être relégué avec cette équipe".

Selon centvint: "je trouve qu'on a en enfin retrouvé notre LS du premier tour". " Sincèrement, ce match me redonne de la confiance, car on a vu qu'on était capable de retrouver notre jeu flamboyant qui nous a permis de remporter de nombreux succès et de se hisser jusqu'à la 2ème place."

Selon Vadim: "cette défaite 4-3 doit nous permettre de perseverer".

Selon AxeLS: "je pense qu'il y a énormément de positif à garder de ce match".


lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par maxi Dim 19 Fév 2017 - 22:56

http://www.20minutes.fr/sport/football/2016903-20170219-video-magie-totale-protester-contre-penalty-douteux-laissent-adversaire-marquer-trois-fois

rien à voir avec le FCB .......mais un truc pour l'injustice vécue à Vaduz !!!!

maxi

Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par Blue Raph Lun 20 Fév 2017 - 6:11

Les batoilles étaient à Bâle: https://tribunesud.wordpress.com/2017/02/20/non-mais-serieux/
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par LeadingSport Lun 20 Fév 2017 - 10:40

dommage. vraiment dommage. faut dire, le resultat est juste...
j'ai comme l'impression que le "panenka" a donné Bâle des motivations supplementaires... seulement impression :/

si vous intéresse, ici les stats du match
http://leading-sport.com/2017/02/20/fc-basilea-vs-losanna-sport-4-3-post-partita-post-match/

LeadingSport

Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par Shogun Lun 20 Fév 2017 - 16:31

Je sais pas comment on peut se montrer satisfait de ce match. De la première mi-temps, oui. Mais de l'ensemble ???
Bâle ou pas Bâle, quand on gagne 3-1, il faut savoir gérer. On est en deuxième partie de saison à 2 pts de la dernière place, il n'y a plus d'excuse. Je suis désolé, mais en deuxième mi-temps, on a rien montré, mais absolument rien. Il n'y avait qu'une équipe. Avoir la jouerie, c'est bien, c'est beau. Mais maintenant, on joue la relég' donc il faut surtout avoir des couilles ! A chaque balle arrêtée défensive, on peut prendre un goal, c'est incroyable d'être aussi fébrile, alors qu'il semblerait qu'on se soit surtout inquiété de ça durant la préparation.
Il commence à y avoir urgence, il ne faut plus des promesses, mais des certitudes !

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par dudu Lun 20 Fév 2017 - 17:29

Samuele Campo et Benjamin Kololli dans l'équipe-type du weekend de Raiffeisen Super League!
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par lozansport Lun 20 Fév 2017 - 20:32

Bravo Shogun, enfin une personne qui a vu le même match que moi.

Lausanne a été archi dominé.
C'était le chat et la souris.
Le chat a regardé un peu la souris s'agiter, puis l'a croquée.
affraid

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bâle-LS - Page 2 Empty Re: Bâle-LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum