FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercato été 2016

+53
S_Gerrard
monavis
verchamps
Hogwarth
Gimli
fritz.k
Nord's Fan
TKP
Blue Raph
Tondu
dad1664
LiL't
Grandhuit
Jooles
football fan
Arlevin
Flo
Reckless One
Lessing
Homer
Verlaat
LKK
bluelions
centvingt
f-alex1997
stefvs10
Shogun
Johnmcfly
RES
tito1023
Scoopex
Midjigigi
k.
alpha_1426
Minime
Mike21
dudu
Julien F.
hluna
lausarme
Ohrel
El Lutin
Beepbeep007
vadim
mic
kok9
lsboy
j-l
fatpig
Le Vaudois
micky
ls87
Alan2016
57 participants

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Mercato été 2016  - Page 13 Empty Re: Mercato été 2016

Message par fatpig Lun 20 Juin 2016 - 18:32

A propos de nationalités, on pourra en tout cas se vanter d'avoir la ligne d'attaque (panamo-nord coréenne) la plus exotique (pour ne pas dire sulfureuse) de la ligue!

fatpig

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 19:01

mic a écrit:Plus que sceptique avec ces arrivées, j'espère qu'on vraiment pas faire les mêmes erreurs qu'en LNA les saisons passées en remplaçant les français par des italiens et espagnols de seconde zone...

C'est pas possible d'être aussi pessimiste... on est en 2016 et nous ne pouvons pas faire qu'avec des Vaudois. Il ne faut pas sans cesse revenir dans le passé...

Invité
Invité

Message par Shogun Lun 20 Juin 2016 - 19:41

De toute manière, c'est comme pour ce Torres, il faudra attendre quelques matchs pour voir. Pour ceux qui parle de la dernière montée, la campagne de transfert n'est absolument pas la même. Là on parle de joueurs passablement jeunes qui appartiennent à des grands clubs. Si c'était des manches, ça ferait longtemps que lesdits grands clubs les auraient foutu dehors. De plus, d'après l'article de 24 Heures, ils ont joué les saisons précédentes, contrairement à ceux qu'on avait engagé à l'époque. Attendons les amicaux et les 2-3 premiers matchs de championnat pour juger.

Shogun

Message par vadim Lun 20 Juin 2016 - 20:48

Je suis 100% d accord avec Shogun.
Attendons avant de juger.Celestini sait ce qu il fait et l équipe sera intelligemment renforcée.

Concernant Lavanchy, l article du 24 heures explique le contrat du joueur avait été prolongé d une saison.

Donc le club a touché une somme de transferts et il n est pas parti gratuitement.

vadim

Message par Scoopex Mar 21 Juin 2016 - 0:10

Lavanchy faisait partie des joueurs que le club voulait absolument conserver.

L'appel des sirènes et du fric aura eu raison de Numa. Le LS ne peut pas s'aligner et touche une indemnité de transfert.

On avait perdu Roux, on a eu Pak. On perd Numa, on aura une belle surprise.

Pour les recrues latines, le club fait confiance à FC - solution 100% confiance au coach - aucun lien avec les autres campagnes de transferts.

Scoopex
Scoopex

Message par fatpig Mar 21 Juin 2016 - 7:16

Lavanchy a le droit de faire ses choix et ça ne sert à rien de garder à tout prix quelqu'un qui veut partir... Mais de là à être "fier" de l'intérêt qu'il a suscité pour un club qui jouera dans la même catégorie de jeu que nous, je trouve ça navrant (je sais, je me répète, c'est probablement dû à mon âge avancé)

fatpig

Message par j-l Mar 21 Juin 2016 - 7:21

Concernant la vente de Lavanchy d' après le 24heures l' option à été lever et donc sous contrat pour la saison 16-17 donc Lausanne à toucher de l' argent et tant mieux en plus sa fais partie du projet de vendre un ou deux joueurs par saison pour financer la vie du club !! Par contre ou je suis pas d' accord ç est que d' après les dire du club ou même des échos que j' ai entendu ç est que Gc et un grand club bin moi j' ai envie de répondre que Lausanne aussi est un club comme Gc en lna avec une histoire parce que Gc à plus rien gagner depuis des années aussi et oui vendre des bons jeunes OK mais alors à des grands clubs à l' étranger ou Bâle pour la Suisse après effectivement je connais pas le montant du transfert mais je suis prêt à parié que dans deux ou trois ans le Gc va le vendre avec une énorme plus value !! Allez Lausanne

j-l

Message par kok9 Mar 21 Juin 2016 - 8:51

Le départ de Lavanchy me fait encore plus regretter ceux de Marazzi et Buhler.

kok9

Message par micky Mar 21 Juin 2016 - 9:00

Surtout que le club n'a pas été très correct avec Arnaud qui s'est fait jeter comme un malpropre après avoir rendu service à ce club pour tenter la remontée. David n'a pas été très respecté durant toute la saison

micky

Message par hluna Mar 21 Juin 2016 - 9:12

les gars....c'est du bizness le foot, oublié pas.
moi aussi je les apprécies nos anciens, mais après faut faire des choix, si on garde tout les gars qui as un moment donner nous on fait rêver, on as une équipe de 120 joueurs.

hluna

Message par kok9 Mar 21 Juin 2016 - 9:16

Oui, bien sûr, mais on se dit que ls n'est pas un club comme les autres !
Et puis, ils me semblent avoir le niveau de la LNA.
Mais en effet, les sentiments n'ont pas vraiment de place ici.

kok9

Message par hluna Mar 21 Juin 2016 - 9:22

les anciens, si ils peuvent toujours jouer, ils trouveront un club, peut être plus dans l'élite.
et ceux qui raccrochent les crampons, ils peuvent toujours se reconvertir et aider nos jeunes.

hluna

Message par micky Mar 21 Juin 2016 - 9:26

Arnaud a 31 ans, donc en pleine forme. Il a toujours été un professionnel irréprochable

micky

Message par TKP Mar 21 Juin 2016 - 9:30

La vie n'est faite que de choix ! faisons confiance à FC qui va assumer. Buehler et Marazzi étaient limite en LNB......on sera de suite mis au parfum dans un mois ! A mon sens, manque encore une forte personnalité dans l'axe derrière.
TKP
TKP

Message par Shogun Mar 21 Juin 2016 - 9:33

Malgré tout le respect que j'ai pour Marazzi et Buhler (qui ont toujours mouillé le maillot), je rappelle quand même que FC s'est entretenu avec tous les joueurs pour leur expliquer s'il comptait ou non sur eux la saison prochaine. Je ne suis pas sûr que cela se passe ainsi dans beaucoup de clubs. Donc à partir de là, je ne pense pas que le club ait jeté qui que ce soit comme des malpropres ou qu'il y a eu un manque de respect (ne pas faire jouer un joueur parce qu'il y a meilleur que lui, c'est un manque de respect ?).
Si ces deux joueurs ont encore un niveau si bon, ils ne devraient pas avoir de peine à retrouver de l'embauche. C'est le foot pro, ce n'est pas le petit club campagnard où il faut faire un jubilé à Dédé pour son dernier match avec la II à 37 ans et lui offrir un magnum de pinot noir ainsi que sa petite plaquette au dessus du frigo de la buvette. Surtout que même si ce sont des gars du cru, cela ne restera quand même pas des légendes.

Shogun

Message par micky Mar 21 Juin 2016 - 9:52

Avec Arnaud cela ne s'est pas bien passé. L'année dernière on nous tambourine que le club est constitué de vaudois et d'anciens Lausannois. Tout le monde s'en félicitait. Cela n'aura duré qu'une saison et aujourd'hui, non seulement les Vaudois s'en vont mais il n'y aura bientôt plus de Suisses. Le club a l'identité de l'entraîneur, et cela depuis quelques saisons. (Roussey, les français, Celestini, Italiens et Espagnols9

micky

Message par Shogun Mar 21 Juin 2016 - 10:02

Je ne pense pas que ce soit une question de nationalités, mais simplement de potentiel footballistique et d'aspect financier.
On peut ne pas être d'accord sur les qualités de Buhler par exemple - je précise au passage que pour moi également on aurait pu le garder - mais à partir du moment où le coach a fait le choix que ses qualités n'étaient pas suffisantes, il faut le remplacer. Dès lors, trouve moi un défenseur vaudois qui ait le niveau ou un un défenseur suisse qui non seulement ait le niveau mais qui en plus soit accessible financièrement...
Il est normal, et même rassurant, que le coach recrute dans des championnats qu'il connait. Comme je l'ai déjà mentionné, cela n'a rien à voir avec les recrutements aléatoires au Danemark, en Israel ou je ne sais où de la dernière ascension en LNA.

Shogun

Message par micky Mar 21 Juin 2016 - 10:15

Je suis d'accord, mais ils l'ont voulu absolument la saison dernière, sa carrière prouve aussi que c'est un bon joueur. (Sochaux, Aarau, Sion). Pour services rendus, je l'aurais conservé une saison, même s'il n'était pas titulaire, surtout qu'il fait des cours d'entraîneur et aurait pu s'occuper d'une équipe junior au sein du club

micky

Message par Shogun Mar 21 Juin 2016 - 10:16

Là-dessus, on est d'accord ! Wink

Shogun

Message par TKP Mar 21 Juin 2016 - 10:22

Je suis clubiste comme toi........mais tu crois que Lavanchy a mis des gants pour lâcher Celestini ? Désolé pour Buehler et Marazzi mais le LS (FC) a été correct, quand au transfert de Lavanchy le jour de la reprise de l'entrainement.......Le plus important pour moi c'est que le LS avec ses moyens limités fasse une bonne saison, avec un gars de Penthaz, de Séville ou Tombouctou.
TKP
TKP

Message par Hogwarth Mar 21 Juin 2016 - 10:25

micky a écrit:Avec Arnaud cela ne s'est pas bien passé. L'année dernière on nous tambourine que le club est constitué de vaudois et d'anciens Lausannois. Tout le monde s'en félicitait. Cela n'aura duré qu'une saison et aujourd'hui, non seulement les Vaudois s'en vont mais il n'y aura bientôt plus de Suisses. Le club a l'identité de l'entraîneur, et cela depuis quelques saisons. (Roussey, les français, Celestini, Italiens et Espagnols9

Je premets que je ne connais pas la situation de Buhler mais je suis d'accord avec Micky. L'équipe que les dirigents sont entrain de monter s'est léquipe de FC et se n'est plus une équipe de projet jeune et local: aux dernièrs nouvelles nous avons 9 départs du projet jeune ou local qui avait été présenté ainsi (Buhler, Marazzi, Kransiqi, Carvalho, Alvarez, Sessolo, Kwame, Dessarzin et Lavanchy) pour 5 arrivée d'étrangers de divisons inférieurs + Araz, Maccoppi et Kololi qui connaissent au moins le championnat Suisse.

S'est un peu du Poker: si tout se passe plus ou moins bien, nous seront les premiers à faire la fête au coach qui est un visionnaire. Mais que se passe si
les résultats sont moins bons et le public ne se reconnais pas dans les joueurs présents sur le terrain? S'était quand même notre force l'an dernier. Avec un public aussi plus indulgent avec nos jeunes. C'est un choix que les dirigents et le coach ont voulu faire. Esperons qu'ils auront raison

Hogwarth

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 10:40

Faut arrêter avec ça. Jeunes local, oui mais encore faut-il qu'ils ait le niveau. Au dernière nouvelles, on a encore plus d'une douzaine de joueurs "régionaux". Qui fait mieux en Super League ? Personne.

Mais bon, c'est la mentalité vaudoise de se plaindre tout le temps et dire "que c'était mieux avant"

Invité
Invité

Message par fatpig Mar 21 Juin 2016 - 10:54

D'ailleurs si un certain temps on a pas mal utilisé la filière  française, c'est peut-être bien parce qu'on y a (aussi) fait des très bonnes pioches: Malonga, Moussilou (je sais, celui-ci est controversé), Ravet ou encore Tafer. Sans compter les Ripert et autres Delclos qui, sans avoir été brillants, n'ont pas pour autant été des flops...donc utiliser les relations privilégiées d'un entraîneur avec certains championnats peut être profitable.

fatpig

Message par j-l Mar 21 Juin 2016 - 11:02

Déjà à se plaindre à ce public Vaudois !! Non plus sérieusement même FC là dis plusieurs fois que dans le projet de jeune Vaudois la progression à été plus vite que la musique !! Donc maintenant pour la lna le projet est toujours présent reste qu'à voir le contingent actuel mais pour les renforts je cherche et je trouve pas un ou plusieurs joueurs Vaudois aillant le niveau de la lna !!

Dernière édition par j-l le Mar 21 Juin 2016 - 11:22, édité 1 fois

j-l

Message par micky Mar 21 Juin 2016 - 11:15

Il faut distinguer "se plaindre" et discuter sur un forum tout en constatant les faits

micky

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant